Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Comment choisir une sourie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir une sourie

n°677499
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 07-01-2012 à 17:56:18  profilanswer
 

Salut , je voudrais savoir comment vous essayez vos mulots et comment vous savez c'est la bonne que vous allez tout défoncer  ... car moi j'en ai pas la moindre idée !!!  :pt1cable:  
MARRE D'ACHETER 110 SOURIE PAR AN !!!!!
http://img576.imageshack.us/img576/3664/dsc00014ju.jpg
 
 
Généralement je me basse sur le net  des test et des rewiens et de mes scores sur aim400kg
ou de mes dessins sur gimp ou paint
mais je voudrais savoir si vous avez d'autre astuce intéressante à apporter à la communauté  


---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 17:56:18  profilanswer
 

n°677528
pouette6
Posté le 07-01-2012 à 22:12:34  profilanswer
 

j'ai fais pareil un moment, j'en ai acheté plusieurs et si elle me convient pas je la renvoi. pour moi une bonne souris c'est une souris qui est facile à bouger et à manœuvrer et ça c'est possible grâce à plusieurs chose : son poids, pas trop lourde, le poids doit être réparti équitablement et le centre de gravité de la souris doit être au milieu et pas à l'arrière comme sur certaines souris ( si la souris est trop lourde à l'arrière elle sera plus difficile à soulever ou à bouger ça sera le gros bordel et ingame c'est la perte de précision et de rapidité assurée ).
il faut que la prise en main soit facile et avantageuse, beaucoup de souris ont des formes merdiques avec des surfaces glissantes ou des parois inclinées qui rende la prise en main plus difficile, là encore ça fait perdre du temps pour la bouger ou la soulever. si tu cumules les deux ( poids mal réparti et prise en main foireuse ) ça devient vite un terrible désavantage de jouer avec cette souris.
tu peux ajouter à ça la précision du capteur laser/optique, le nombre de boutons, la qualité des drivers, la possibilité de macro etc etc mais personnellement ça n'a pas beaucoup d'importance.

n°677591
Shadow460
Posté le 08-01-2012 à 13:36:45  profilanswer
 

Bah tu peux faire un feed back de la sensei ?

n°677631
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 08-01-2012 à 18:30:07  profilanswer
 

Pour la prise en main  je suis d'accord ,
j'avais une très bonne prise en main avec la roccat kova ou la kinzu de s&s mais les deux sont horrible au niveau capteur et soft  
 je n'arrive pas être précis  
 alors qu'avec une microsoft que j'aime pas la forme j'suis bcp plus précis  
 mais  je change souvent de souris ça ne doit pas aider


---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°677636
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 08-01-2012 à 18:41:29  profilanswer
 

Shadow460 a écrit :

Bah tu peux faire un feed back de la sensei ?


 
la seinsei : c'est une xai  un peu plus évouluer à  80 €  :pt1cable:  
elle a un meilleur capteur que la xai  surtout sur les tapis en tissu elle décroche moins, elle a un bon tracking ,mais je la trouve pas plus précise que la xai  
les 11400 dpi c'est un peu n'importe quoi  !
la coque en allu glisse des mains et c'est pas super durant une partie
elle est assez lourde  ... plus lourde que la xai  
la molette est super agréable  
elle est très belle et toute les lumières et les réglages sont agréables à utiliser  
est ce que ça vaut 80 € pour moi clairement non !  
c'est une très bonne souris  à 80 euro ...
y'en a des bonne à 50 ...


Message édité par impopo le 08-01-2012 à 18:51:29

---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°677694
pouette6
Posté le 08-01-2012 à 23:29:19  profilanswer
 

et ben tu m'as convaincu de garder mes Xai plutot que d'acheter un Sensei :)

n°677696
Shadow460
Posté le 09-01-2012 à 00:02:50  profilanswer
 

Au fait mon grand père à une souris microsoft de merde à 5€ avec capteur optique je crois(le truc rouge quand on bouge la souris) et elle est ultra précise avec une bonne prise en main(même forme que la sensei/xai mais en format mini) en plus c'est une vielle souris genre 6 ans. C'est peut être du au tapis qui souple (un peu comme ceux qu'on voit à chaque lan)  avec une bonne glisse


Message édité par Shadow460 le 15-01-2012 à 21:40:44
n°677729
Arghoops
Posté le 09-01-2012 à 09:53:36  profilanswer
 

Personnellement du moment que la prise en main, un capteur qui tient la route (mais je crois qu'ils sont tous au même niveau aujourd'hui), sans fil (et oui), qu'elle soit sobre, ça me va.
Actuellement j'ai une G700 qui me convient parfaitement, je roxxe bien sur MW3. :jap:

n°678931
moi807
Posté le 15-01-2012 à 21:13:08  profilanswer
 

ben tu go a surcouf a daumesnil et tu les essayent en vrai au rayon gamer ^^

n°679323
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 18-01-2012 à 00:37:28  profilanswer
 

ben les essayant  au magazin tu n'as qu'une facette de la souris , quand tu es devant un  jeu/programme  c'est un peu différent et j'en ai marre des boutiques qui vendent  les même souris (s&s,logitech,razer,cyborg) pour avoir d'autre souris il faut le net ...


---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Comment choisir une sourie

 

Sujets relatifs
Laquelle choisir ?Mais quel écran choisir ?!
Changer ecran = Choisir TV ou Ecran pc ?[Onduleur] Comment choisir ? Meilleur rapport qualité/prix ?
Quel modèle LED choisir pour regarder des films ?Quelle souris gamer choisir?
Quel écran 27 Pouces IPS choisir ?Quel Ecran choisir ?
Quelle Canon Pixma multifonctions choisir ?Quel clavier choisir ??
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir une sourie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR