Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Cahier des charges] Souris pour Gaucher, sans fil, capteur laser...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cahier des charges] Souris pour Gaucher, sans fil, capteur laser...

n°741927
morlok59
Posté le 06-08-2013 à 03:08:34  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je me tourne vers vous concernant votre culture des souris...
 
Je désire remplacer mon mulot, ma chère Microsoft 5000 (filaire, capteur laser, amibdextre, 2 boutons latéraux), qui me suit depuis plus de 6 ans déjà.
 
GROS problème: je suis gaucher, (et je tiens ma souris de la main gauche). Je l'utiliserait principalement pour de la bureautique, mais j'aime avoir des bons produits précis et agréables à l'usage, surtout vu le temps passé avec une souris dans la main...
 
Je cherche donc une souris qui puisse répondre aux critères suivants:
 
- Forme pour gaucher, ou ambidextre
- Sans fil
- Capteur laser (j'utilise ma souris sans tapis sur de multiples surfaces)
- Molette crantée
- Présence de boutons latéraux
- Si possible, un design pas trop tape à l'œil... mais ça reste le dernier des critères!
 
C'est tout!
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'UNE souris qui rejoint tous ses critères: la Razer Orochi. Soucis: j'ai lu dans beaucoup de commentaire qu'après une période d'inactivité de quelques secondes, la souris passait en mode "veille", et mettait quelques dizièmes de secondes à en sortir. C'est typiquement le truc casse pied que j'aimerai éviter.
Je cherche donc - vainement - un second choix.
 
Avez vous une autre souris à me conseiller?
 
Avec d'avance mes sincères remerciements!

mood
Publicité
Posté le 06-08-2013 à 03:08:34  profilanswer
 

n°741931
pr1me
Posté le 06-08-2013 à 07:45:54  profilanswer
 
n°742074
morlok59
Posté le 07-08-2013 à 17:28:52  profilanswer
 

Pas de capteur laser malheureusement, et les boutons latéraux sont situés uniquement à gauche: quasiment impossible à utiliser quand on tient la souris de la main gauche.
 
Pour l'instant, la souris qui correspondrait le mieux à ce que je cherche serait la Logitech Nano VX, qui n'est plus fabriquée
http://img1.lesnumeriques.com/produits/33/2254/logitech-vx-nano-mouse.jpg
 
Elle est remplacée par la Logitech AnyWhere MX, malheureusement les boutons latéraux sont du mauvais côté. Quelqu'un aurait une photo de la carte électronique de la MX, que je voie si je peux modifier l'emplacement des boutons latéraux?
 
Je viens de commander une Nano VX d'occasion en attendant, mais je continue ma quête de la souris parfaite. A défaut, j'abandonnerai le critère "sans fil" et je prendrai une steelseries sensei. Mais bon, j'aimerai la même sans fil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Cahier des charges] Souris pour Gaucher, sans fil, capteur laser...

 

Sujets relatifs
Imprimante / Scanner Laser Couleur Recto Verso IntégralNouvelle souris
Hésitation achat d'une sourisRecherche de souris type IntelliMouse Microsoft + 2boutons
Clavier et souris pour jouerCherche souris gamer silencieuse
souris ambitextreChoix de souris gamer
souris Corsaire m65 vs Razer DeathadderCherche souris gamer simple, pas trop chère
Plus de sujets relatifs à : [Cahier des charges] Souris pour Gaucher, sans fil, capteur laser...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR