Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Je dois changer de clavier/souris...mais que choisir? [:totoz]

 


Vous me conseillez:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je dois changer de clavier/souris...mais que choisir? [:totoz]

n°48685
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 13:36:54  profilanswer
 

Ca fait quelque temps que j'ai envie de changer de clavier/souris, et aujourd'hui, j'ai les moyens...Seulement voilà, j'hésite entre plusieurs choix:
 
 1) Logitech UltraX Flat Keyboard + MX500 (75? environ en tout)
 
 2) Microsoft Wireless Optical Desktop Elite (85? environ)
 
 3) Logitech Cordless Desktop MX (100? environ)
 
Donc je pense faire un de ces choix et prendre en plus un bon p'tit tapis de souris. :)
 
Sinon, je fais pas mal de surf sur le net (forum :whistle:), je joue de temps en temps, j'essaie de me mettre à Linux (oui, ça peut être important), j'écoute de la musique et regarde des films (pour l'utilité du sans fil...).
Le fait de devoir changer les piles me dérange un peu (j'suis fainéant :D)...
Il faut savoir que le kit Logitech est pratique car on recharge la souris avec le socle...Mais le nouveau kit de Microsoft a une autonomie, apparement, assez longue (et possibilité d'acheter des accus).
Pour les souris, je crois que j'aime bien les souris légères (mon ancienne Microsoft...), et je crois que sur ce point, le kit Microsoft est gagnant...
 
Bon, je vous laisse la parole et argumenter vos réponses et vos choix. :jap:


Message édité par Okysp le 25-02-2004 à 14:14:04
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 13:36:54  profilanswer
 

n°48690
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-02-2004 à 14:07:20  profilanswer
 

Bon bah 100% pour le 3eme lol.
Si tu met de grosse accu dans la mx ça va rulez pendant des heures ;)

n°48695
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 14:11:59  profilanswer
 

Merci de ta participation. :jap: :D
cet aprem', je vais peut-être faire un tour et tester quelques claviers en magazin. :)

n°48708
Titalium
Posté le 24-02-2004 à 15:29:55  profilanswer
 

Si tu es pété de thunes ou si tu veux te faire plaisir à fond, le DiNovo Logitech... :love:

n°48720
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 15:51:32  profilanswer
 

Là non je peux pas. :whistle:

n°48729
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 16:19:21  profilanswer
 

Bon ça vote mais y'en a qui laisse pas le commentaire. :whistle:
Je viens de prendre en main la souris Microsoft et la Logitech:
La Microsoft a l'air mieux niveau ergonomie, et il paraît qu'elle decroche pas. :sol:
Vous savez s'il y a déjà les accus DANS la MX700 quand on achête le Desktop de Logitech? Parce que j'ai pesé la souris et elle a pas l'air plus lourde que ça.

n°48730
Prophet_ch
Posté le 24-02-2004 à 16:21:07  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Bon ça vote mais y'en a qui laisse pas le commentaire. :whistle:
Je viens de prendre en main la souris Microsoft et la Logitech:
La Microsoft a l'air mieux niveau ergonomie, et il paraît qu'elle decroche pas. :sol:
Vous savez s'il y a déjà les accus DANS la MX700 quand on achête le Desktop de Logitech? Parce que j'ai pesé la souris et elle a pas l'air plus lourde que ça.


 
Oui ils y sont mais à coté de la souris, donc si tu l'as juste sorti de l'emballage sans autre elle devrait etre vide.
 
Et bon le seul conseil que je donne c'est comme tu le fais : essayer.


Message édité par Prophet_ch le 24-02-2004 à 16:21:22
n°48732
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 16:33:09  profilanswer
 

Bon ben en fait elle est plus lourde que je pensais la souris. :/
J'arriverai pas à me décider.
Vous savez si par rapport à une Cordless Wheel Mouse (souris sans fil à boule) la MX700 est lourde?
 
Edit: cette là:
 
http://www.vrn.ru/ic/comput/images/tovar/logitechCordlessWheelMouse.gif


Message édité par Okysp le 24-02-2004 à 16:34:26
n°48768
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 18:26:56  profilanswer
 

Bon up. :o

n°48772
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 18:37:58  profilanswer
 

Et personne n'a essayé le Microsoft Wireless Optical Desktop Elite?

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 18:37:58  profilanswer
 

n°48790
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 24-02-2004 à 19:30:32  profilanswer
 

les souris mx 500 et 700 ne décrochent pas, y'a meme une série 510 qui va sortir soit disant pour les gamer mais marketing inside.
 
Pour le clavier j'ai le logitech internet keyboard special édition c'est un must, j'ai une mx500 qui est très bien aussi, donc je prefere largement logitech a crosoft :D, surtout pour une fois qu'on a le choix de pas se plumer du billou :)

n°48794
einishi
Posté le 24-02-2004 à 19:45:51  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Et personne n'a essayé le Microsoft Wireless Optical Desktop Elite?

Si :)
La souris est legere le clavier trop gros a mon gout et c relou de changer les piles :/

n°48795
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 19:47:14  profilanswer
 

Merci de ton commentaire.
Je pense que je vais rester sur mon 1er choix, soit le Desktop MX.

n°48801
Aer0
Pourquoi??
Posté le 24-02-2004 à 20:33:41  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Et personne n'a essayé le Microsoft Wireless Optical Desktop Elite?


 
bon alors j'ai la meme souris qu'il y a dans le kit.alors je suis obligé d'utiliser un tapis car avec mon bureau elle suivai pas mais avec le tapis c'est nickel ;),par contre la molette pose pb si tu joues car elle n'a pas de cran c'est tres bizar au debut mais a force on s'y fait(heureusement que je joue + a CS),la souris et un peu lourde je trouve mais la aussi on s'y habitue vite,une excellente ergonomie aussi(sauf si on est gauché :/)

n°48803
Okysp
Rien.
Posté le 24-02-2004 à 20:40:48  profilanswer
 

Merci de ton commentaire mais j'ai commandé le Desktop MX.
Oui l'ergonomie de la Microsoft est très bonne je trouve (je l'ai prise en main), et il paraît qu'en plus c'est une très bonne souris. :)

n°48812
marie93zzz
Posté le 24-02-2004 à 21:45:07  profilanswer
 
n°48842
Okysp
Rien.
Posté le 25-02-2004 à 00:27:17  profilanswer
 

J'ai pris le même sans Bluetooth car ça m'aurait pas été très utile. :)

n°48850
ZOOUUU
glop glop
Posté le 25-02-2004 à 02:20:59  profilanswer
 

choix 1, c'est le mien... très très satisfait par rapport à mon ancien kit logitech (avec la souris cordless wheel mouse dont tu parles plus haut)
D'ailleurs , la MX500 fait le meme poids que la cordless wheel mouse, comme la première est lestée, je pense que la MX700 fait aussi a peu pres le meme poids

n°48868
Okysp
Rien.
Posté le 25-02-2004 à 10:19:59  profilanswer
 

ZOOUUU a écrit :

choix 1, c'est le mien... très très satisfait par rapport à mon ancien kit logitech (avec la souris cordless wheel mouse dont tu parles plus haut)
D'ailleurs , la MX500 fait le meme poids que la cordless wheel mouse, comme la première est lestée, je pense que la MX700 fait aussi a peu pres le meme poids


Merci. :jap:  :hello:

n°48946
Cantafan
Posté le 25-02-2004 à 12:57:16  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

Bon ben en fait elle est plus lourde que je pensais la souris. :/
J'arriverai pas à me décider.
Vous savez si par rapport à une Cordless Wheel Mouse (souris sans fil à boule) la MX700 est lourde?
 
Edit: cette là:
 
http://www.vrn.ru/ic/comput/images [...] lMouse.gif


 
J'avais mesuré 40g de plus pour la MX700 par rapport à la cordless wheel, soit environ 170g. Il faut dire que c'est la taille d'accus au-dessus pour la MX700. En clair, si tu enlèves les accus des 2 piles, la MX700 ne fait plus que 10g de plus, enfin on s'en fout.
Par contre, quand j'ai acheté le Desktop MX, les piles du clavier (Panasonic) étaient dans le carton non montées, par contre les accus 1700mAh NiMh 3YD étaient dans la souris avec un bout de plastique pour éviter de les décharger complètement, bien qu'elles étaient très peu chargées.

n°48954
nightmare6​82
< >
Posté le 25-02-2004 à 13:06:49  profilanswer
 

J'ais voté 3 mais je ne sais pas en ce qui concerne linux si il y a des drivers ou pas, je suppose que oui .

n°48961
Okysp
Rien.
Posté le 25-02-2004 à 13:15:58  profilanswer
 

cantafan => merci pour ces infos. C'est toi qui a eu des problèmes avec la commande de ton Xboard?
 
nightmare682 => c'est celui que j'ai commandé, et je pense qu'il doit y avoir des drivers sous Linux, étant donné qu'il est pas mal utilisé. :)

n°48980
Cantafan
Posté le 25-02-2004 à 13:36:28  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

cantafan => merci pour ces infos. C'est toi qui a eu des problèmes avec la commande de ton Xboard?
 
nightmare682 => c'est celui que j'ai commandé, et je pense qu'il doit y avoir des drivers sous Linux, étant donné qu'il est pas mal utilisé. :)


 
Oui, en fait je me suis fait avoir. Je n'ai pas reçu de patins téflons avec ni de feuille blanche dessous. Mais il marche très bien sans cette surface réfléchissante, par contre il ne s'use pas, c'est les patins de ma souris qui s'usent.
Apparemment d'autres l'ont reçu comme moi mais ils ne savaient pas qu'il y avait du scotch téflon livré avec normalement. Le problème vient plus du fournisseur que de coolermicro, mais ils n'ont fait aucun effort pour moi.

n°48981
Okysp
Rien.
Posté le 25-02-2004 à 13:38:04  profilanswer
 

cantafan a écrit :


 
Oui, en fait je me suis fait avoir. Je n'ai pas reçu de patins téflons avec ni de feuille blanche dessous. Mais il marche très bien sans cette surface réfléchissante, par contre il ne s'use pas, c'est les patins de ma souris qui s'usent.
Apparemment d'autres l'ont reçu comme moi mais ils ne savaient pas qu'il y avait du scotch téflon livré avec normalement. Le problème vient plus du fournisseur que de coolermicro, mais ils n'ont fait aucun effort pour moi.


Tu peux tjrs essayer de trouver des patins en teflon pour ta souris.
Sinon, il paraît que chez Logitech ils sont sympas et que si les tiens sont usés, ils t'en envoient. :)

n°48984
Cantafan
Posté le 25-02-2004 à 13:44:52  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


Tu peux tjrs essayer de trouver des patins en teflon pour ta souris.
Sinon, il paraît que chez Logitech ils sont sympas et que si les tiens sont usés, ils t'en envoient. :)


 
Pour Logitech, c'est déjà fait. J'en ai reçu un jeu pour chacune des souris à moi ou mon frangin lundi.
Pour le téflon, je viens de trouver un topic où un gars qui en vend sur Achat/Vente

n°48987
Okysp
Rien.
Posté le 25-02-2004 à 13:47:49  profilanswer
 

cantafan a écrit :


 
Pour Logitech, c'est déjà fait. J'en ai reçu un jeu pour chacune des souris à moi ou mon frangin lundi.
Pour le téflon, je viens de trouver un topic où un gars qui en vend sur Achat/Vente


C'est moi qui avais donné le lien. :D
Je sais pas s'il en vend encore.
Je lui en avais acheté (c'est contre des timbres).


Message édité par Okysp le 25-02-2004 à 13:48:07
n°49328
pad973_78
Posté le 26-02-2004 à 19:54:14  profilanswer
 

Moi, j'ai choisi le 3eme (je l'ai depuis avant-hier !!! :)) Je suis completement séduis !!!!!

n°49338
Okysp
Rien.
Posté le 26-02-2004 à 20:19:51  profilanswer
 

J'espère être séduit aussi. ;)

n°49689
chanou
Posté le 28-02-2004 à 12:40:31  profilanswer
 

Tu as déjà changé les piles ?
 
J?ai cet ensemble depuis début novembre et je n?ai encore pas touché les piles, le niveau est encore a toc !
 
Sinon, je trouve que la souris est vraiment très ergonomique et surtout très légère (surtout que je n?ai mis qu?une pile, pour qu?elle soit le plus léger possible). J?ai comparé son ergonomie avec celle d?une MX500, et je trouve cette de MS mieux. Je n?ai eu aucun problème de décrochage particulier et pourtant je n?utilise pas de tapis de souris. Je ne suis pas un grand joueur, donc l?absence de crantages de la molette ne me dérange pas du tout, surtout qu?en bureautique c?est particulièrement agréable ! J?ai du mal a reprendre une souris « crantée ».
 
Le clavier est peut-être volumineux, mais cela ne me dérange pas du tout. Le toucher est très agréable. Il est plutôt silencieux lors de la frappe. Les différentes touches de raccourcis sont pratiques. Le repose poigner est très agréable avec un toucher « cuir ».
 
Voilà mon avis, je serais toi j?hésiterais pas !

n°49691
Okysp
Rien.
Posté le 28-02-2004 à 12:49:08  profilanswer
 

J'ai reçu mon Desktop MX que je trouve bien sympa aussi. :)

n°49724
chanou
Posté le 28-02-2004 à 14:15:24  profilanswer
 

OkYsP a écrit :

J'ai reçu mon Desktop MX que je trouve bien sympa aussi. :)


 
L'essentiel, c'est que tu sois content de ton choix! ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Je dois changer de clavier/souris...mais que choisir? [:totoz]

 

Sujets relatifs
Conseil clavier avec ou sans fil pour environ 60? ?Avoir deux souris (c'est fait)
Echange d?écran au SAV : Que choisir--> Ecran neuf ou Reconditionné !?possibilité de démarrer un PC sous windows sans ecran, clavier , souri
quelles enceintes 2.0 choisir ?Gros Pb avec mon clavier
Clavier MS Wireless : Probleme dans les jeuxsouris pour portable
Problème driver souris 
Plus de sujets relatifs à : Je dois changer de clavier/souris...mais que choisir? [:totoz]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR