repman a écrit :
Oui j'y est pensé, à voir? Cependant je suis quand même très étonné que les fabricants de claviers ne sont pas plus nombreux sur le marché du "mx black", puis un repose poignets ce n'est quand même pas ça qui explose le budget de fabrication.
|
Pour faire court: le marché français est ridicule en comparaison des marchés étrangers, l'ISO engendre des coûts supplémentaires de fabrication et les différentes Cherry MX sont sujettes à des variations de prix et disponibilité. De fait la majorité des marques s'en tiennent à ce qui se vend le mieux pour que ça reste rentable pour eux. C'est pour cette raison qu'en France, les choix sont limités.
Concernant les reposes poignets, il est bien préférable d'en prendre un à part. Ceux intégrés aux claviers sont pour la plupart de mauvaise qualité. A garder à l'esprit qu'un repose poignet est fait pour que l'on y pose ses mains au repos et non lorsque l'on saisie/joue.
repman a écrit :
De mon coté je n'ai pas vu de disponibilité en "mx black", un peu comme le trigger z de CM. J'ai également vu le "Mionix Zibal 60" qui possède tous les critères, mais pareil que les autres à savoir indisponible!
|
Les Qpad ne sont pas des claviers vraiment recommandés dans la mesure où ils sont fabriqués par iOne ; un OEM qui a très mauvaise réputation en raison de la qualité de fabrication bon marché de leurs produits et une fiabilité souvent douteuse.
Pour le Mionix Zibal, au mieux de mes connaissance, il n'existe pas/plus en ISO FR, uniquement en ANSI US, ISO UK, ISO DE, ISO Nordic et ISO ES
Message édité par _PixelNinja le 12-01-2016 à 21:40:21