Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Caractéristique de souris.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caractéristique de souris.

n°177370
_Ganon
Posté le 19-05-2005 à 11:16:06  profilanswer
 

Quand je lis les descriptions de souris on parle de "dpi", d'une "accélération supportée (en G)" ainsi que de "pixels par seconde". Pouvez vous m'expliquer ce qui se cache derriere ses mots savants ? (expliquez moi comme si j'etais un gosse :p)

mood
Publicité
Posté le 19-05-2005 à 11:16:06  profilanswer
 

n°177378
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-05-2005 à 11:36:58  profilanswer
 

Dpi = dot per inch , ce qui veut dire point par pouce , c'est le maximum de points differents que peux capturer le capteur de la souris pour une distance de 1 pouce
Donc plus il y a de dpi plus c'est precis car on a plus de captures du meme mouvement pour la meme distance.  
L'acceleration en G et les pixels par seconde je suis pas vraiment sur de ce que je vais dire donc je prefere laisser intervenir quelqu'un qui s'y connait plus que moi.
L'acceleration ca doit etre la vitesse jusqu'a laquelle le capteur de la souris arrive à suivre le mouvement sans perdre la boule , et les pixels par seconde ca doit etre le nombre d'informations que le processeur de la souris peut traiter (qui doit dependre de la resolution du capteur et du taux de rafraichissement de ces informations)

n°177552
lincal
Posté le 19-05-2005 à 22:29:33  profilanswer
 

Sans être expert non plus, j'aurais répondu exactement la même chose que macareu :)
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Caractéristique de souris.

 

Sujets relatifs
Problème avec souris et clavierprobleme de déplacement souris optique
Aide pb sourisLancer d'Ecran et Base ball au clavier/souris qui ça intéresse? :p
Tendinite poignet usage intensif de la souris ...Une souris a 300€ chez LDLC (logitech V500)
USB 2.0 ou 1.1 avec souris à 1600dpi?Souris optique, le mieux : usb ou ps2 ?
[MX1000]Touche droite souris qui cliquette ?HELP souris logitech wheel mouse premium optical
Plus de sujets relatifs à : Caractéristique de souris.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR