Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pb de branchement souris PS2/USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de branchement souris PS2/USB

n°436358
bluenotee
Posté le 17-10-2007 à 16:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je compte faire l'acquisition d'une CM Asus P5K. Or, sur cette carte, il n'existe qu'un seul port ps2 pour le clavier. Est-il possible de brancher une souris PS2 via un adaptateur ps2->USB ?
Actuellement, avec la souris que j'ai (ps2), il m'est impossible de la brancher sur de l'usb avec un adaptateur. Existe-t-il des souris qui acceptent les 2 protocoles ?
Merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 17-10-2007 à 16:05:18  profilanswer
 

n°436362
bluenotee
Posté le 17-10-2007 à 16:16:36  profilanswer
 

fritzoune a écrit :


A ma connaissance n'importe quelle adaptateur ps2->usb a fonctionné avec toutes les souris et cm que j'ai eu sous les mains.


 
Je ne dois vraiment pas avoir de chance  :??: J'ai essayé avec 2 souris et 2 PC : avec ma ps2 je n'ai rien en la branchant sur un port USB. Inversement, on m'a prêté une souris USB (une Raizer Krait) et avec l'adaptateur adéquat, impossible de la faire fonctionner sur du PS2. Comment être sûr de trouver une souris qui marche sur les 2 types de ports ? Mon intention était de partager, clavier (ps2), écran et souris (ps2) avec 2 PC via un switch KVM (vga, ps2). Mais pour la souris, je me demande si je vais y arriver ??
Merci pour vos solutions ou commentaires ;)

n°436386
alcidric2
Posté le 17-10-2007 à 17:18:02  profilanswer
 

Oui il existe des souris qui aceptent les deux protocoles. Il suffit d'acheter une souris usb vendue avec un adaptateur ps2.
 
Pour 5 € par exemple : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

n°436389
bluenotee
Posté le 17-10-2007 à 17:28:49  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Oui il existe des souris qui aceptent les deux protocoles. Il suffit d'acheter une souris usb vendue avec un adaptateur ps2.
 
Pour 5 € par exemple : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1


 
Ah, ok, merci. Donc ce sont bien des souris spécifiques ;) C'est qd même curieux, n'importe quelle CM à 50 € possède 2 ports PS2 et une P5K à 115 € n'en a qu'un...  :??:

n°436408
kikook
Posté le 17-10-2007 à 18:36:59  profilanswer
 

J'irais même plus loin, sur ma deuxieme config, j'ai une p5K.
La souris utilisée est une MX1000 logitech qui fonctionne trés bien sur un autre pc que ce soit en usb ou en ps2.
Mais voila, sur la p5k, pas de ps2 pour la mouse, branchement obligatoire en usb et c'est le drame : la souris décroche souvent, limite utilisable.

n°436417
bluenotee
Posté le 17-10-2007 à 18:48:16  profilanswer
 

kikook a écrit :

J'irais même plus loin, sur ma deuxieme config, j'ai une p5K.
La souris utilisée est une MX1000 logitech qui fonctionne trés bien sur un autre pc que ce soit en usb ou en ps2.
Mais voila, sur la p5k, pas de ps2 pour la mouse, branchement obligatoire en usb et c'est le drame : la souris décroche souvent, limite utilisable.


 
Et bien, ça promet ! D'autres pb avec cette carte ? Elle semble avoir du succès pourtant. Tu me la déconseilles ?

n°436427
kikook
Posté le 17-10-2007 à 19:13:40  profilanswer
 

bin heu, a par ça  (j'ai lu sur un autre forum qu'un gars avait le meme souci) et un petit problème avec le reseau intégré qui plante au bout d'un certain temps (peut être lié au pilote vista apparement) c'est une carte correcte.
Entre nous ce sont des petits désagréments auquels je ne m'attendais pas, et si j'avais su, comme c'est une config origine sans overclocking, j'aurais pris la carte la moins chere du marché, quitte à être emmerdé, autant que ca coute le moins cher possible...
 
POur une config de power-user-overclocker qui aime mettre les mains sous le capot, c'est sans doute une carte trés interessante (trés bonne pour l'overclock apparement).
 
Cela dit, tout ceci n'engage que moi.

n°436439
bluenotee
Posté le 17-10-2007 à 19:51:26  profilanswer
 

Oui j'ai lu aussi que le réseau intégré était un peu léger mais c'était avec Linux que ça déconnectait. Mais bon, j'ai une carte réseau sous la main au cas où... Merci ;)

n°436537
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 17-10-2007 à 23:56:11  profilanswer
 

bluenotee a écrit :

Oui j'ai lu aussi que le réseau intégré était un peu léger mais c'était avec Linux que ça déconnectait. Mais bon, j'ai une carte réseau sous la main au cas où... Merci ;)


avec p5k-e jamais eu de souci sur le réseau , pas de déconnexion , pas de saute d'humeur, stable quoi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pb de branchement souris PS2/USB

 

Sujets relatifs
perte de fps dans un jeu avec ma souris G5Recherche Firmware pour Cle USB MP3
USB et e-SATA comboprobleme souris
[Topic Unique] Saitek "Cyborg"Quelle souris Pour remplacer ma Mx610
clavier souris sans fils sur support metalliqueBranchement Irréalisable !!!
Configurer des raccourcis avec ma souris dans les jeuxClés USB détectée mais ne fonctionne pas...
Plus de sujets relatifs à : Pb de branchement souris PS2/USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR