Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide pour nouvelle souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour nouvelle souris

n°871018
XinconnuX3​3
Posté le 29-02-2016 à 18:48:34  profilanswer
 

Salut à tous ,

 

Je posséde actuellement un clavier de chez roccat le ryos mk glow en mx black et une roccat kone pure. Mais j'ai envie de changement pour plusieurs raisons.

 

Pour le clavier c'est qu'après plusieurs heures de jeux consécutives, a causes des mx black, commence depuis quelques temps à me donner quelques légères douleurs aux doigts et rend la frappe inconfortable et donc réduit le plaisir d'avoir ce clavier, je m’orienterais donc vers un razer blackwidow chroma mais niveau bruit je ne sais ce que sa donne si c'est supérieur au clavier que j'ai actuellement ou inférieur.

 

Et dans la foulé après avoir changé de config de clavier pourquoi pas changé la souris, ma souris actuel pour du moba c'est le top niveau confort et précision mais niveau mmo c'est moins confortable mais sa passe, mais concernant le fps c'est une autre histoire... Je la garderai pour du moba et si il n'existe pas de souris bien pour du fps/mmo je la garderai pour le mmo aussi et je prendrai une souris consacré aux fps.

 

J'ai donc besoin de vos avis j'ai personnellement pensé à la razer taipan.


Message édité par XinconnuX33 le 29-02-2016 à 19:05:37
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 18:48:34  profilanswer
 

n°871038
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-02-2016 à 20:18:00  profilanswer
 

Salut,
 
Pour du FPS pur la Taipan est nulle selon moi. Capteurs (car oui elle en a deux) en mousse de papier mâché, la forme bon... Pour moi qui suis palmeux et low-sensi j'aime pas du tout. Une souris que je déconseille.
 
Si tu veux veux rester chez razer, la Deathadder reste une référence pour les FPS. Dans le même genre tu as l'Asus Gladius que j'ai reçu cet aprem et grosso merdo c'est une variande de la Deathadder assez convaincante bien qu'un brin lourde, un régime de 10/15 grammes lui ferait du bien, mais elle a d'autres arguments.
 
Enfin ce serait bien de savoir déjà quelle est ta prise en main etc... tout ce qui peut nous aider a mieux comprendre comment tu tiens ta souris, la taille de ta main et comment tu joues. Pense aussi à dire ce que tu reproches à ta souris actuelle et ce que tu lui trouve de bien histoire qu'on sache ce qu'on doit conserver et ce qui doit être amélioré.


---------------
BANNI de HFR
n°871045
XinconnuX3​3
Posté le 29-02-2016 à 20:47:55  profilanswer
 

Ce que je reproche à ma souris actuelle c'est le fait qu'elle n'est pas confortable dans les fps ce qui la rend imprécise. J'ai regardé la Deathadder mais elle me semble trop courbé vers le haut ( j'avais une logitech g500s que j'ai changé à cause de ça  ). En terme de tenue de souris je suis un clawgrip et la taille de ma main c'est environ 15cm. Et je suis un joueur high sens vu que je joue en 3200 dpi.
 
Ensuite j'ai une petite question sur le razer chroma.
Le manque de fiabilité est t'il vraiment réel? Puis j'ai entendu sur un test que le clavier n'est pas vraiment mécanique et que le touché peut semblé cheap pour ceux ayant testé des claviers mécanique par avant c'est vrai?

n°871048
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-02-2016 à 20:59:31  profilanswer
 

De toute façon les claviers razer c'est vraiment de la qualité à ras les pâquerettes... Déjà qu'avant c'était pas super quand ils étaient équipés de Cherry MX mais maintenant ils sont passés sur un sous produit chinois pour les switch que son les Kailh. Tous les claviers Razer que j'ai vu sans exception ont les plastiques qui ont méga mal vieilli pour peu que tu sois un peu acharné. C'est clairement pas du matos pour de l'hardcore mais davantage pour le joueur fortuné, occasionnel à régulier. Même d'occasion je ne me tournerais pas vers un clavier razer (ormis l'orbweaver mais c'est pas comme si j'avais le choix...) Si tu as de l'argent à claquer dans un clavier et que tu veux la fête foraine sous les doigts, paye toi un ducky shine 4 ou 5 :jap:
 
Sache déjà une chose, être précis c'est apprendre à jouer avec une low-sensi, ce n'est pas une question de préférence mais de phisiologie humaine. Une haute sensi "amplifie" tes erreurs et tremblements en tout genre c'est ultra agaçant. Tu veux être bon en FPS, apprends à jouer dans des sensi plus basse et baisse petit à petit. Généralement pour du FPS rapide c'est médium/low et pour du FPS style counter c'est vraiment de très basses sensi. Et n'écoute pas ceux qui te disent que c'est une question personnelle car c'est faux, tu veux être précis, apprends à l'être et ça passe par baisser ta sensi :jap:
 
Ensuite pour des mains de 15cm je passe mon tour car je ne veux pas te conseiller de cooler master et ayant des mains de 20cm je ne vais pas être objectif du tout quand aux choix d'une souris pour les très petites mains.


Message édité par SiZZiGETTE le 29-02-2016 à 21:01:13

---------------
BANNI de HFR
n°871053
XinconnuX3​3
Posté le 29-02-2016 à 21:34:43  profilanswer
 

je te rassure je ne suis pas mauvais dans les fps ( j'ai été avant que mon ordi parte en sav dans le top 30 dans star citizen). Après je vais essayé de passé en 1600 dpi voir ce que la donne.  
 
Pour le clavier je vais me retourner vers un k70 rgb en red je pense ça me changera beaucoup du black je pense mais ça sera plus agréable.

n°871061
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-02-2016 à 21:51:43  profilanswer
 

Red et black c'est sensiblement la même chose tu sais :/ Puis corsair pour les claviers... On va dire qu'il y a un pool de marques dont il faut se méfier pour les claviers, et seuls quelques références peuvent vraiment valoir le coup :
 
- Corsair
- Cooler Master
- Gigabyte
- Zalman
- Asus
- Roccat
- Logitech
- Razer
- Mad Katz
- Et je dois en oublier...
 
Toutes ces marques font des claviers très discutables et les facture cher même si on peut trouver quand même quelques bons claviers là dedans mais pas un K70...
 
Sinon voici les marques vers lesquelles tu devrais jeter un oeil (ils peuvent avoir aussi des ratés hein! Mais globalement ils auront autant de ratés que tu trouvera de claviers bien dans la liste de marques que j'ai donné au dessus...) :
 
- Ducky Channel
- Filco
- Das Keyboard
- Leopold
- MK Keyboards
- Deck
- Rosewill Keyboards
- Topre
- Max Keyboards
- Tesoro
- WASD Keyboards
- Keycool
- KBD Paradise
- Royal Kludge
- Sans oublier Cherry
- Etc.. Etc...
 
Le plus dur va être de les trouver en azerty :/
 
Puis pour ta sensi commence à 1000 et sensi sous counter à 3, puis descend tous les mois un peu jusqu'a arriver à un truc du genre 800 DPI/1.0 à 2.0 ou à 400 DPI de 1.5 à 3.0 c'est la moyenne des bons joueurs >> https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1762004852


Message édité par SiZZiGETTE le 29-02-2016 à 21:57:55

---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Aide pour nouvelle souris

 

Sujets relatifs
Changement d'écran pc pour config gamer besoin d'aideBesoin d'aide pour l'envoi de fax
[question technique] Souris AlcorBesoin d'aide pour l'envoi de fax
problème clavier et souris en usbaide choix ecran + info sur 144Hz
Questions avant d'acheter une nouvelle Imprimante.Souris à moins de 35€ : M6980X ou Dragunov
Je cherche la remplaçante de ma souris RevoltecAide pour une nouvelle souris
Plus de sujets relatifs à : Aide pour nouvelle souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR