Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Achat clavier sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat clavier sans fil

n°566800
vnr29
Posté le 28-08-2009 à 22:44:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme énoncé dans le titre je recherche un clavier sans fil, dans une fourchette de prix de l'ordre de 30 à 60 Euros.  
 
Je possède une très bonne souris sans fil de marque logitech et ne recherche donc pas un pack, même si j'ai pu voir au travers de mes différentes recherches, qu'il est difficile de trouver un clavier cordless seul.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2009 à 22:44:46  profilanswer
 

n°566849
- gab
Posté le 29-08-2009 à 12:25:05  profilanswer
 

Tu recherches quel type de toucher?

 

Perso, après avoir utilisé trois claviers souples (filaires) différents, j'ai acheté (hier) un clavier sans fil à la FNAC, 50€, marque i-rocks (taïwanais), format portable (c'est exactement le clavier que j'ai sur mon laptop 17", avec pavé numérique intégré). Le toucher est très souple, le format tout petit (devant un 26", c'est presque comique) mais les touches sont assez grandes (j'étais de toute façon habitué à cette disposition et à ce toucher), la frappe est silencieuse et le cadre du clavier très sobre (ça change des claviers en noir brillant avec 2cm de cadre tout autour du clavier...).

 

Le récepteur est discret, même taille que celui de ma MX Revo. Pas de latence à la frappe. En fonction de tes critères, c'est soit un Graal, soit une sombre merde de plus dans la jungle des périphériques  :lol:


Message édité par - gab le 29-08-2009 à 12:25:28

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566850
vnr29
Posté le 29-08-2009 à 12:31:29  profilanswer
 

Ok merci d'avoir pris le temps de me conseiller ce clavier je vais y préter attention.
 
Par contre il n'existe pas de clavier sans fil sans recepteur? Je pense à ma souris qui a une usb sans fil  2.4 ghz et donc pas de recepteur.

n°566852
- gab
Posté le 29-08-2009 à 12:46:29  profilanswer
 

Clavier sans fil sans récepteur? A moins d'en prendre un bluetooth et d'avoir déjà un module bluetooth dans ton pc (courant dans les portables, ajouté sous forme de clé USB sur les desktops), je ne vois pas trop comment faire.
 
Ta souris, pas de récepteur? Pure curiosité, de quel modèle s'agit-il? ;)


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566856
vnr29
Posté le 29-08-2009 à 12:57:23  profilanswer
 

C'est une Logitech VX Revolution.
 
J'ai juste la clé usb 2.4 ghz (qui est sans fil) à brancher.

n°566858
- gab
Posté le 29-08-2009 à 13:01:48  profilanswer
 

Ah, mais il doit y avoir un malentendu, quand tu dis "sans récepteur", ça veut dire quoi, pour toi?

 

Pour moi, le récepteur, c'est le truc qu'on branche en usb sur le pc pour que la souris ou le clavier marche, ça peut être un gros récepteur, genre petite boite branchée en usb par un câble, ou un petit, format clé usb (comme ta souris, donc). Le récepteur de mon clavier est tout petit, 3cm de long, branché directement sur un port USB. Il est évidemment wireless 2.4Ghz, pas infrarouge, si c'est ce que tu avais compris :)


Message édité par - gab le 29-08-2009 à 13:02:47

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566861
vnr29
Posté le 29-08-2009 à 13:07:41  profilanswer
 

Ah oki moi je voyais par recepteur les boitiers noirs qu'on posent sur le bord du bureau comme y'avait pour les premiers clavier et souris sans fils.  
Oki donc ton clavier a pratiquement la même taille de recepteur que ma souris.
 
Tu peux me donner le nom exact ou les references de ton clavier stp?

n°566862
- gab
Posté le 29-08-2009 à 13:14:43  profilanswer
 

i-rocks RF-6520 cordless 1.5 Area Keyboard, disponible en noir ou blanc (indiqué sur le bord de la boîte).
 
http://micro-informatique.fnac.com [...] Nu=28&Fr=0
 
Il a meilleur mine en réalité qu'en photo. Si tu peux, essai-le avant de l'acheter, pour être sûr que la frappe te convient et que les touches ne sont pas trop petites: moi, c'est exactement ce que je voulais retrouver après trois ans sur mon portable, mais peut-être qu'autre chose te conviendra mieux.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°566865
vnr29
Posté le 29-08-2009 à 13:18:27  profilanswer
 

C'est noté, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

n°566867
- gab
Posté le 29-08-2009 à 13:20:57  profilanswer
 

Aucun problème  :jap:


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Achat clavier sans fil

 

Sujets relatifs
[Achat] Souris gamer + clavierBesoin d'aide pour achat d'un clavier
Conseil d'achat : Clavier avec rétro éclairage pas trop bruyant[conseil d'achat] Un vrai clavier, ça existe ?
Achat clavier et souris séparés = 2 récepteurs ?[ACHAT] Clavier + Souris Sans fil
Conseil achat d'un nouveau clavierachat de clavier fin
Achat clavier pour joueurAchat d'un nouveau clavier, besoin de conseils !
Plus de sujets relatifs à : Achat clavier sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR