Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

YOUPI!!! AMD vs Intel

n°1168551
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 20:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

burgergold a écrit a écrit :

on s'en fou de amd, c "Le Magasin" qui donne sa garantie sur les pieces  

Et le masagin lui dirat : "ha ben non... nous on ne fait que respecter ce que nous disent les fabricant et regardez la en bas de la facture, en tout petit, il est ecrit : "On ne garantie pas les processeurs et barrettes memoire"   "

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 20:10:20  profilanswer

n°1168552
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:10:34  profilanswer

jsais pas mais, ayant moi meme un amd, et 2 de mes amis aussi, et aucun n'a eu de probleme, et chacun à une garantie de 2-3 ans, non pas par amd mais par le magasin qui l'a vendu, jvois pas pk quon se ferais chier à payer plus pour le stickers Intel P4

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°1168553
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 20:11:26  profilanswer

jsais pas mais, ayant moi meme un amd, et 2 de mes amis aussi, et aucun n'a eu de probleme, et chacun à une garantie de 2-3 ans, non pas par amd mais par le magasin qui l'a vendu, jvois pas pk quon se ferais chier à payer plus pour le stickers Intel P4  

Voir mon précedent reply ;)

n°1168556
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:12:59  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Et le masagin lui dirat : "ha ben non... nous on ne fait que respecter ce que nous disent les fabricant et regardez la en bas de la facture, en tout petit, il est ecrit : "On ne garantie pas les processeurs et barrettes memoire"   "  

p-e que vos vendeurs sont des crosseurs en france mais ici non, et connaissant le vendeur depuis plus d'un an, je sais que quand c garantie, c garantie au complet

ex: barrette de mémoire défectueuse, jlui ait redonné, y l'a pas testé et m'en a donné une neuve tout de suite, same thing pour le disque dur, cluster défectueux, 15min de paprasse et un dd neuf, et mon graveur plextor défecteux, 4 jours et mon nouveau éttait arrivé

---------------
n°1168559
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:14:07  profilanswer

mon vendeur me garanti meme les fan systeme de mon ordi, yen a une que le moteur forcait et ca fesait du bruit, changé gratuitement, et il en a profité pour changé mon ventirad de cpu pour un plus gros et plus efficace gratuitement

---------------
n°1168561
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 20:15:01  profilanswer

p-e que vos vendeurs sont des crosseurs en france mais ici non, et connaissant le vendeur depuis plus d'un an, je sais que quand c garantie, c garantie au complet

ex: barrette de mémoire défectueuse, jlui ait redonné, y l'a pas testé et m'en a donné une neuve tout de suite, same thing pour le disque dur, cluster défectueux, 15min de paprasse et un dd neuf, et mon graveur plextor défecteux, 4 jours et mon nouveau éttait arrivé  

Sinon, dans tes prix, t'as oublié de mentionner le prix de l'alim 400W necessaire au XP et le prix du ventirad... c'est pas negligeable non plus... (en défaveur de la config AMD)

n°1168564
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:16:10  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Sinon, dans tes prix, t'as oublié de mentionner le prix de l'alim 400W necessaire au XP et le prix du ventirad... c'est pas negligeable non plus... (en défaveur de la config AMD)  

alim 300ww emplement suffisant, que dit tu là toi 400ww?!?
et le volcano 7 on le mets que ce soit amd ou p4
meme que l'alim 300ww pour l'amd va couter 15$ de moins parce faut pas de connecteur pour cm P4

---------------
n°1168574
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 20:19:11  profilanswer

alim 300ww emplement suffisant, que dit tu là toi 400ww?!?
et le volcano 7 on le mets que ce soit amd ou p4
meme que l'alim 300ww pour l'amd va couter 15$ de moins parce faut pas de connecteur pour cm P4  

Sur un P4, un ventirad a 120 balles fait largement l'affaire..
300W sur un XP.. c'est leger quand meme... un ami a moi en a fait les frais quand il a rajouté un disque dur, je l'accorde a 350W mini ;). Sinon, vous avez encore des alim non compatbile P4 au canada ??? ca fait 3 mois qu'on a plus de ca ici nous...

n°1168579
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:21:44  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Sur un P4, un ventirad a 120 balles fait largement l'affaire..
300W sur un XP.. c'est leger quand meme... un ami a moi en a fait les frais quand il a rajouté un disque dur, je l'accorde a 350W mini ;). Sinon, vous avez encore des alim non compatbile P4 au canada ??? ca fait 3 mois qu'on a plus de ca ici nous...  

ouais encore des alim standard trouvable

perso, jai un 300ww, dvd et graveur, 2 dd, plein de ventilo et mon 300ww tiens la route, et le XP ne consomme pas bien bien plus(voir moins) que mon tbird

et pour les ventirad, ici ya juste du thermaltek de trouvable, donc on reste soit volcano(37$), soit dragon orb(dans les 40$), et pour les volcano plus bas(6+, 6 5 et plus bas), on se retrouve dans les 25-30$, alors pk pas mettre le 37$ pour le 7 tout de suite

---------------
n°1168596
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 20:26:49  profilanswer

ouais encore des alim standard trouvable

perso, jai un 300ww, dvd et graveur, 2 dd, plein de ventilo et mon 300ww tiens la route, et le XP ne consomme pas bien bien plus(voir moins) que mon tbird

et pour les ventirad, ici ya juste du thermaltek de trouvable, donc on reste soit volcano(37$), soit dragon orb(dans les 40$), et pour les volcano plus bas(6+, 6 5 et plus bas), on se retrouve dans les 25-30$, alors pk pas mettre le 37$ pour le 7 tout de suite  

Il y a une chose qui me chiffonne un peu... Ton pote est pret a mettre ces 1500Frs de plus, pourquoi veux tu l'en empecher ???  
Surtout que s'il a la moindre merde avec son XP, c'est toi qui en ferat les frais. vecu personnelement avec des gens a qui j'avais eu le malheur de conseiller du matos AMD et a qui j'avais laissé mon n° de tel... j'ai une vie privé moi aussi... j'en avait raz le bol qu'on m'appelle tout les jours pour me dire "mon windows a planté, gnagnagni gnagnagna..." est ce que tu peux passer jeter un oeil... et d'autre truc du genre...

Maintenant, c'est intel P4 (et maintenant Northwood), et... jamais de nouvelles, tout marche nickel...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 20:26:49  profilanswer

n°1168601
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:28:08  profilanswer

pour ce qui est du dédain de mon copain travaillant dans une boutique, c que leur magasin ont vendu des tbirds 1,4ghz sur du kt133a en laissant le ventilo d'origine, ne ventilant aucunement la tour, et ne mettant pas les 4in1 de VIA

résultat: tout plein de client qui revenait avec des config qui chauffait, et qui était lentes car pas de 4in1

maintenant, il admet que le XP est mieux que le tbird, mais compare la temps d'un 1666mhz avec celle d'un p3 1000mhz pour dire que l'amd chauffe beaucoup

avec un volcano 7 et un ventilo en extraction, le xp 1800+ (1600mhz) ne devrait pas dépasser le 45 degré

---------------
n°1168606
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:30:16  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Il y a une chose qui me chiffonne un peu... Ton pote est pret a mettre ces 1500Frs de plus, pourquoi veux tu l'en empecher ???  
Surtout que s'il a la moindre merde avec son XP, c'est toi qui en ferat les frais. vecu personnelement avec des gens a qui j'avais eu le malheur de conseiller du matos AMD et a qui j'avais laissé mon n° de tel... j'ai une vie privé moi aussi... j'en avait raz le bol qu'on m'appelle tout les jours pour me dire "mon windows a planté, gnagnagni gnagnagna..." est ce que tu peux passer jeter un oeil... et d'autre truc du genre...

Maintenant, c'est intel P4 (et maintenant Northwood), et... jamais de nouvelles, tout marche nickel...  

le meck ns avait donné un budget de 2000$, ma config s'éleve à 1860 et celle de mon copain à 2140

maintenant, il m'appelera pas pour des problemes windows, on est tous en fin de notre 2e années en info, et pour les problemes hardware, je n'en prévois pas, et s'il y en a, le magasin garantie le tout 2 ans

---------------
n°1168614
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:31:59  profilanswer

je préfererais intel lorsque celui ci pourra donner les meme performance pour le meme prix

selon sque jai lu, ca pourrait bien arrivé d'ici avril, avec des chutes des prix d'environ 50%

seul leur plus gros modèles restera hors de prix, encore une fois(le 2,2 est à 800$ ici, alors que le 2 est à 500 et le 1,9 à 400 environ)

---------------
n°1168620
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 20:33:27  profilanswer

le meck ns avait donné un budget de 2000$, ma config s'éleve à 1860 et celle de mon copain à 2140

maintenant, il m'appelera pas pour des problemes windows, on est tous en fin de notre 2e années en info, et pour les problemes hardware, je n'en prévois pas, et s'il y en a, le magasin garantie le tout 2 ans

Voila, donc c'est qqu'un qui sait ce qu'il fait. et puis, le P4 northwood a plus d'avenir que la vieille architecture Athlon... Aujourd'hui, tout interet a prendre un P4, la tendance change (une fois de plus...)

n°1168630
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:36:10  profilanswer

faux, c pas kekun qui sais ce qu'il fait, il connait rien au hardware, c plutot un programmeur, kekun dans le soft disons

pour ce qui est du athlon, sache que l'intéret du athlon c la compatibilité des nouveaux modèles sur les meme socket

par contre, jle considere pas comme un argument de poid puisque Intel devrait resté sur son 478 puisqu'il viens tout juste de changé

---------------
n°1168637
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2002 à 20:37:59  profilanswer

faux, c pas kekun qui sais ce qu'il fait, il connait rien au hardware, c plutot un programmeur, kekun dans le soft disons

pour ce qui est du athlon, sache que l'intéret du athlon c la compatibilité des nouveaux modèles sur les meme socket

par contre, jle considere pas comme un argument de poid puisque Intel devrait resté sur son 478 puisqu'il viens tout juste de changé  

Le socket 478 est le socket des northwood egalement, vu qu'il a été mis en place pour préparer l'arrivé de celui ci

n°1168650
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 08-02-2002 à 20:41:52  profilanswer

de toute facon, socket ou pas socket, ce copain en question va acheter une config pour 3 ans

il changera pas de cpu durant ce temps, la seul chose qui pourrait changer selon moi, c mettre une bonne carte video dans environ 1 an, avec les 1500ff épargné) pour remplacé la chip du nforce (qui équivaut presque geforce 2 mx 400)

avec une mx 200, il fera pas long feu non plus

---------------
n°1168697
Lao
Posté le 08-02-2002 à 20:57:12  profilanswer

Ba laisse le decidé tout seul ... si il a 1500frs a cracher pourquoi pas.
Le seul truc qu'il faut qui regarde si il achete un PIV c que ca soit un PIV 1.8A un northwood quoua.
Apres la difference de perf est minimum alors autant qu'il prene celui qu'il prefere.
Moi je prendrais un AMD mais si j'avais les tunes comme lui je prendrais le PIV pour plein de reson SSE2 (si y compte garder lontemmps ca config ca poura servir) 0.13µ 512K cache ...   :jap:

n°1168703
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 08-02-2002 à 21:00:05  profilanswer

Je suis sur que les 2 configs' se valent .
AMD c pas plus pourri qu'Intel , c des gars qui y connaissent rien et qui croient tout savoir qui montent une réputation à la con à AMD et pis après tout le monde y croit .
Intel c pas non plus le top . entre nous , le northwood 1.8Aest très bien mais il reste quand meme derriere le XP 2000+ .
En fait chaque config' a ses avantages .
Intel => 512ko cache L2 , DDR quadpumped et le proc c dur solide  
AMD => "Puissance concentrée" => l'athlon XP est vraiment très puissant , bus EV6 qui permet un débit memoire elevé .

Apres la diff' c le prix .
Mais il est certain qu'un CPu reste un CPU . que tu aie un Athlon XP 2000+ pou un northwood 1.8A , la différence ne se percoit que dans les benchs et encore .....
Alors economise a ton pote les frais d'un PIV . Pas pke c nul intel ou koi mais pke amd c aussi bien mais moins cher .
Et je ne suis pas pro amd , je recois mon PIII-S 1.13ghz lunid si tout va bien :D
512ko L2 powa !!!!
Et pis ca chauffe moins et ca consomme moins quand meme qu'un athlon xp ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
SUN et AMD ??Je passe à AMD, que des PBs :fuck: AMD (n00b en AMD koi..) help
J'ai recu mes autocollants AMD Xp+besoin d'aide sur un bios pour une carte mere Intel D84BG
Ayai jai mon xpai+kr7a... Mais PB (bah oui, je passe d'Intel à AMD..)Intel i850-E (P4 quad pumped 533 MHz)
URGENT: CPU AMD XP hors service !!AMD Sponsor de Ferrari, qu'en pensez-vous ?
AMD et shumi !!AMD c'est de la merde
Plus de sujets relatifs à : YOUPI!!! AMD vs Intel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)