Sujet : YOUPI!!! AMD vs Intel |
vanadium |
Je suis sur que les 2 configs' se valent .
AMD c pas plus pourri qu'Intel , c des gars qui y connaissent rien et qui croient tout savoir qui montent une réputation à la con à AMD et pis après tout le monde y croit .
Intel c pas non plus le top . entre nous , le northwood 1.8Aest très bien mais il reste quand meme derriere le XP 2000+ .
En fait chaque config' a ses avantages .
Intel => 512ko cache L2 , DDR quadpumped et le proc c dur solide AMD => "Puissance concentrée" => l'athlon XP est vraiment très puissant , bus EV6 qui permet un débit memoire elevé .
Apres la diff' c le prix .
Mais il est certain qu'un CPu reste un CPU . que tu aie un Athlon XP 2000+ pou un northwood 1.8A , la différence ne se percoit que dans les benchs et encore .....
Alors economise a ton pote les frais d'un PIV . Pas pke c nul intel ou koi mais pke amd c aussi bien mais moins cher .
Et je ne suis pas pro amd , je recois mon PIII-S 1.13ghz lunid si tout va bien :D
512ko L2 powa !!!!
Et pis ca chauffe moins et ca consomme moins quand meme qu'un athlon xp ;) |
ixemul |
burgergold a écrit a écrit :
ouais encore des alim standard trouvable
perso, jai un 300ww, dvd et graveur, 2 dd, plein de ventilo et mon 300ww tiens la route, et le XP ne consomme pas bien bien plus(voir moins) que mon tbird
et pour les ventirad, ici ya juste du thermaltek de trouvable, donc on reste soit volcano(37$), soit dragon orb(dans les 40$), et pour les volcano plus bas(6+, 6 5 et plus bas), on se retrouve dans les 25-30$, alors pk pas mettre le 37$ pour le 7 tout de suite
|
Il y a une chose qui me chiffonne un peu... Ton pote est pret a mettre ces 1500Frs de plus, pourquoi veux tu l'en empecher ??? Surtout que s'il a la moindre merde avec son XP, c'est toi qui en ferat les frais. vecu personnelement avec des gens a qui j'avais eu le malheur de conseiller du matos AMD et a qui j'avais laissé mon n° de tel... j'ai une vie privé moi aussi... j'en avait raz le bol qu'on m'appelle tout les jours pour me dire "mon windows a planté, gnagnagni gnagnagna..." est ce que tu peux passer jeter un oeil... et d'autre truc du genre...
Maintenant, c'est intel P4 (et maintenant Northwood), et... jamais de nouvelles, tout marche nickel... |
burgergold |
ixemul a écrit a écrit :
Sur un P4, un ventirad a 120 balles fait largement l'affaire..
300W sur un XP.. c'est leger quand meme... un ami a moi en a fait les frais quand il a rajouté un disque dur, je l'accorde a 350W mini ;). Sinon, vous avez encore des alim non compatbile P4 au canada ??? ca fait 3 mois qu'on a plus de ca ici nous...
|
ouais encore des alim standard trouvable
perso, jai un 300ww, dvd et graveur, 2 dd, plein de ventilo et mon 300ww tiens la route, et le XP ne consomme pas bien bien plus(voir moins) que mon tbird
et pour les ventirad, ici ya juste du thermaltek de trouvable, donc on reste soit volcano(37$), soit dragon orb(dans les 40$), et pour les volcano plus bas(6+, 6 5 et plus bas), on se retrouve dans les 25-30$, alors pk pas mettre le 37$ pour le 7 tout de suite |