Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4387 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

XP: et ça continue encore et encore, c'est que le début ...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1281245
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 09:19:45  profilanswer

Depuis mon passage sur xp, 1 seul problème (pas mal).
Mon lecteur dvd pioneer rend le système instable alors qu'avec mon graveur Teac j'arrive à lire n'importe quel cd.
Quand j'essaie de lire un cd avec le Pioneer, il me le reconnait sans problème mais dès que j'ouvre le doc, j'obtiens:
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

Bien sûr je me suis trop simple il me manque juste un driver, j'ai donc essayé ceux de Pioneer, ATI ( ma CG), Asus ( ma CM), Aspi.... mais bon j'y suis quand même depuis hier au soir 20H.

Ca commence à être un peu lourd!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 09:19:45  profilanswer

n°1281264
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 09:34:45  profilanswer

fangio26 a écrit a écrit :

Depuis mon passage sur xp, 1 seul problème (pas mal).
Mon lecteur dvd pioneer rend le système instable alors qu'avec mon graveur Teac j'arrive à lire n'importe quel cd.
Quand j'essaie de lire un cd avec le Pioneer, il me le reconnait sans problème mais dès que j'ouvre le doc, j'obtiens:
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S".

Bien sûr je me suis trop simple il me manque juste un driver, j'ai donc essayé ceux de Pioneer, ATI ( ma CG), Asus ( ma CM), Aspi.... mais bon j'y suis quand même depuis hier au soir 20H.

Ca commence à être un peu lourd!  

SVP, si vous ne voulez pas avoir un mort sur la conscience....

n°1281267
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 19-03-2002 à 09:36:30  profilanswer

flash ton dvd

il est peut être mort aussi (le dvd)

---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°1281268
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 09:38:39  profilanswer

hacker a écrit a écrit :

flash ton dvd

il est peut être mort aussi (le dvd)  

Non il peut pas être mort vu qu'il fonctionne bien sur mon 2ème disque que j'ai laissé sur Win98

n°1281269
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 19-03-2002 à 09:40:04  profilanswer

je ne sais pas où tu trouves des drivers pour des lecteurs de CD-ROM sous windows. De toute ma vie je n'ai jamais vu ça.
Les périph tels que lecteurs, HD n'ont pas besoin de drivers sous windows, ou plutôt c'est le chipset qui commande les E/S, et lui a besoin d'un driver

Ce qui est plus certain c'est que tu as une erreur de config, nappe, que sais-je.
Ou alors c'est le driver de ton chipset qui n'est pas à jour. Enfin une erreur de configuration dans le BIOS.

Bref, avant de bidouiller ton XP tout propre qui a l'air de bien fonctionner, je chercherai plutôt à bouger le lecteur de canal IDE, à vérifier les connexions etc etc...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par alaindelon--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1281274
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 19-03-2002 à 09:42:14  profilanswer

Dsl mais mon dvd pionneer scsi ne change rien à la stabilité du systeme. Donc c est un autre bleme que tu as meme si c est lié. Moi j avais un bleme mais c etait mon Plextools qui me faisait planter mon xp

n°1281277
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 09:43:38  profilanswer

alaindelon a écrit a écrit :

je ne sais pas où tu trouves des drivers pour des lecteurs de CD-ROM sous windows. De toute ma vie je n'ai jamais vu ça.
Les périph tels que lecteurs, HD n'ont pas besoin de drivers sous windows, ou plutôt c'est le chipset qui commande les E/S, et lui a besoin d'un driver

Ce qui est plus certain c'est que tu as une erreur de config, nappe, que sais-je.
Ou alors c'est le driver de ton chipset qui n'est pas à jour. Enfin une erreur de configuration dans le BIOS.

Bref, avant de bidouiller ton XP tout propre qui a l'air de bien fonctionner, je chercherai plutôt à bouger le lecteur de canal IDE, à vérifier les connexions etc etc...  

Alors comment expliques-tu que ça fonctionne sur Windows 98 ?

Et ça marchait normalement sur Windows 2000 Pro avant ( je n'ai rien touché au niveau des connexions)
Pour les drivers de Pioneer, tu vas sur le site et tu  trouveras : Drivers pour DVD-Rom Pioneer 106S

n°1281282
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 09:44:30  profilanswer

alriad a écrit a écrit :

Dsl mais mon dvd pionneer scsi ne change rien à la stabilité du systeme. Donc c est un autre bleme que tu as meme si c est lié. Moi j avais un bleme mais c etait mon Plextools qui me faisait planter mon xp  

Et comment as-tu fait?

n°1281323
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 19-03-2002 à 10:05:52  profilanswer

Je maintiens ce que je dis. Aucun périphérique style CD-ROM, DVD ou HD n'a besoin de drivers sous windows. Par contre, les contrôleurs de ces périphériques ont besoin d'un driver.

Le 106S, c'est un SCSI c'est ça ? Moi j'ai un 103S, le seul driver que j'ai c'est celui de ma carte Adaptec 2940UWPRO, et tout ce qui y est relié (un DVD, un graveur et un HD SCSI) fonctionnent sans drivers.

Si ton 106S te cause des problèmes, encore une fois c'est un pb de driver, mais pas de driver de lecteur, de driver de contrôleur.

n°1281324
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 10:06:20  profilanswer

Je confirme bien( je viens de réessayer): le lecteur fonctionne très bien sur Windows98.

SI ça peut vous orienter, qd je redémarre XP, il me signale qu'il y a eu des pb ou erreur sur " GMT.exe" .... je ne sais pas ce que c'est.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 10:06:20  profilanswer

n°1281330
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 10:08:52  profilanswer

alaindelon a écrit a écrit :

Je maintiens ce que je dis. Aucun périphérique style CD-ROM, DVD ou HD n'a besoin de drivers sous windows. Par contre, les contrôleurs de ces périphériques ont besoin d'un driver.

Le 106S, c'est un SCSI c'est ça ? Moi j'ai un 103S, le seul driver que j'ai c'est celui de ma carte Adaptec 2940UWPRO, et tout ce qui y est relié (un DVD, un graveur et un HD SCSI) fonctionnent sans drivers.

Je suis d'accord avec toi mais je m'étais mal exprimé; par contre ces drivers il me semble les avoir installés

Si ton 106S te cause des problèmes, encore une fois c'est un pb de driver, mais pas de driver de lecteur, de driver de contrôleur.  

n°1281349
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 10:18:18  profilanswer

up up up

n°1281435
technopaul
Posté le 19-03-2002 à 10:50:43  profilanswer

[citation][nom]fangio26 a écrit[/nom]Depuis mon passage sur xp, 1 seul problème (pas mal).

Bonjour  
Tiens va voir ce site, il est plein de firmware pour pionner et autres.
Attention à ce que tu va faire !!!!!!
Rater le flash peut rendre inutilisable ton lecteur
Bon courage
http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/

n°1281443
Pentier
Posté le 19-03-2002 à 10:52:18  profilanswer

Il y a un excellent patch pour windows XP : il s'appelle Windows 2000.

Ok, je sors. :D

n°1281455
Beegee
Posté le 19-03-2002 à 10:54:44  profilanswer

et il y a un utilitaire de flashage sous windows, fourni par pioneer ;)
fais une recherche sur firmware et pioneer par exemple, tu trouveras l'adresse :)

ils proposent aussi un utilitaire pour reduire le bruit du lecteur en reduisant sa vitesse :D

n°1281515
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 11:10:33  profilanswer

beegee a écrit a écrit :

et il y a un utilitaire de flashage sous windows, fourni par pioneer ;)
fais une recherche sur firmware et pioneer par exemple, tu trouveras l'adresse :)

ils proposent aussi un utilitaire pour reduire le bruit du lecteur en reduisant sa vitesse :D  

je ne sais pas si je m'yconnais assez pour tout ça car il me propose de redémarrer par le DOS

Par contre XP me propose de mettre à niveau le décodeur DVD; qd je suis leur conseil, je me retrouve sur les drivers ATI que j'ai déjà réinstallés mais bon si ça peut vous aider

Merci à tous en tout cas

n°1281534
cristobald
Posté le 19-03-2002 à 11:17:04  profilanswer

Salut,  
j'ai le même DVD que toi et j'ai aucun problème avec sous XP, aucun problème du tout d'ailleur. Pour info, je n'ai pas installé  les drivers VIA, ni ASPI, ni rien du tout, j'ai laissé les drivers fournis avec windows et tout marche impec.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais bonne chance quand même

n°1281545
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 11:19:24  profilanswer

cristobald a écrit a écrit :

Salut,  
j'ai le même DVD que toi et j'ai aucun problème avec sous XP, aucun problème du tout d'ailleur. Pour info, je n'ai pas installé  les drivers VIA, ni ASPI, ni rien du tout, j'ai laissé les drivers fournis avec windows et tout marche impec.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais bonne chance quand même  

C'est plutôt bon signe; et si je réinstallais XP, non?
( est-ce que toutes les mises à jour que j'ai déjà faites sront effacées?

n°1281577
cristobald
Posté le 19-03-2002 à 11:31:57  profilanswer

je ne pense pas, une nouvelle install serait préférable a mon avis. Donc formate et puis réinstalle. Personnellement, j'ai du le faire plusieur fois car je m'amusait a chaque fois a installer des drivers à gauche et à droite, un VIA par ici, un ASPI par là et mon XP ne marchait pas bien. Pour finir, j'ai remis les paramètres du bios à zéro, et refais une install d'XP sur disque vierge et les seul drivers que j'ai mis sont des certifié pour XP et sont pour ma carte graphique et mon modem ADSL. pour le reste, tout viens d'XP.

n°1281683
mogg
Posté le 19-03-2002 à 12:09:30  profilanswer

J'ai lu votre topic un peu en diagonale (j'ai pas trop le temps) mais il me semble qu'il y a un patch WIN XP qui règle le probleme des infos lues de maniere incorrecte par les peripheriques CD ROM.

C'est peut etre ca la solution au probleme....

ca se trouve par là :  
http://www.microsoft.com/downloads [...] &ordinal=3

n°1282610
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 17:13:09  profilanswer

mogg a écrit a écrit :

J'ai lu votre topic un peu en diagonale (j'ai pas trop le temps) mais il me semble qu'il y a un patch WIN XP qui règle le probleme des infos lues de maniere incorrecte par les peripheriques CD ROM.

C'est peut etre ca la solution au probleme....

ca se trouve par là :  
http://www.microsoft.com/downloads [...] &ordinal=3  

j'ai essayé mais malheureusement cela n'a rien donné...
Merci quand même

n°1282622
fangio26
Posté le 19-03-2002 à 17:14:49  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

Il y a un excellent patch pour windows XP : il s'appelle Windows 2000.

Ok, je sors. :D  

Ouais, c'est vrai que je commence à me poser des questions.
Au bord du désespoir, je me décide à repasser sur 2000 et là quand j'insère le cd il me dit que c'est une verqion antérieure à celle déjà installée et m'interdit de le réinstaller.

Comment faire?

n°1282721
Pentier
Posté le 19-03-2002 à 17:42:14  profilanswer

fangio26 a écrit a écrit :

Ouais, c'est vrai que je commence à me poser des questions.
Au bord du désespoir, je me décide à repasser sur 2000 et là quand j'insère le cd il me dit que c'est une verqion antérieure à celle déjà installée et m'interdit de le réinstaller.

Comment faire?  

Désinstaller XP si t'as installé XP  à partir d'une ancienne version mais je te le déconseille, le mieux, c'est un format et réinstall propre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
Réalisation d'un cable VGA (D-Sub)-->5 BNC (début de solution trouvé)Les soucis avec les Viewsonic P95F ça continue ?
Iiyama A702HT: le début de la fin?achat CM+proc le debut mois prochain,ke choisir ??
Je comprends plus rien a partir du debut du flash de mon bios :o/Est ce le début de la fin?
[DELL] Retard de deux semaines et ca continue...mon YAM 2100S vibre vraiment bcp en debut de gravure de certains cdr
Plantage de la radeon 8500 au debut de 3dmark2001Serial ATA début de l'année prochaine !
Plus de sujets relatifs à : XP: et ça continue encore et encore, c'est que le début ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)