Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

xeon

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

xeon

n°1382975
brazil
Posté le 24-04-2002 à 22:36:50  profilanswer

salut a tous j aurais voulu avoir des renseignements sur les processeurs xeon est ce vraiment mieux que les pentiums  
quels sont les inconvenients incompatibilté ou autre
je travaille essentiellement sur des softs de 3d comme max et bientot maya pouvez me donner vos conseils car je compte investir dans une nouvelle station d ici peu de temps en bi pro
merci d avance

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 22:36:50  profilanswer

n°1382981
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2002 à 22:37:55  profilanswer

un Xeon est un processeur auquel il correspond (PIII pour les vieux, PIV, etc) avec un GROS cache...

C'est tout !

Maintenant, pour toi, est ce que la différence de perf est importante... a voir, la je ne peux te renseigner, mais si tu un particulier/passionné, oublie le xeon, c pour les entreprises ces trucs la.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1382988
bjbebert
Posté le 24-04-2002 à 22:39:46  profilanswer

Le Xeon PIV a une différence importante avec le PIV, c'est la présence de l'hyper-threading (simule deux procs dans un seul).

Sinon, tu as aussi le Xeon MP, pour les machines avec plus de 2 processeurs.

n°1382991
yaisseloul​ou
Elle m'éneeeeeeerve !
Posté le 24-04-2002 à 22:40:36  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

un Xeon est un processeur auquel il correspond (PIII pour les vieux, PIV, etc) avec un GROS cache...

C'est tout !

Maintenant, pour toi, est ce que la différence de perf est importante... a voir, la je ne peux te renseigner, mais si tu un particulier/passionné, oublie le xeon, c pour les entreprises ces trucs la.  

Dis tetedeiench, tu n'aurais pas oublié l'hyperthreading ???

l'hyperthreading est une émulation hardware du biproco ...

pour win2k, win2k server, xp si un proco réel, deux proco dans OS ... et ainsi de suite ... performance accrues de 30 % pour les applications optimisées

n°1382992
yaisseloul​ou
Elle m'éneeeeeeerve !
Posté le 24-04-2002 à 22:41:02  profilanswer

bjbebert a écrit a écrit :

Le Xeon PIV a une différence importante avec le PIV, c'est la présence de l'hyper-threading (simule deux procs dans un seul).

grillaid !!!  :gun:  :gun:  :fou:  :fou:  :o  :o  :o

n°1383002
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-04-2002 à 22:43:44  profilanswer

Appli optimisées, faut les trouver, et franchement oui, j'ai oublié ca dans le new xeon, en fait on en a trop cuasé cet aprem ca m'étais sorti de l'esprit, dsl. Mais je pense tjs que pour un particulier le xeon n'est pas une bonne option :(

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1383008
yaisseloul​ou
Elle m'éneeeeeeerve !
Posté le 24-04-2002 à 22:45:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit a écrit :

Appli optimisées, faut les trouver, et franchement oui, j'ai oublié ca dans le new xeon, en fait on en a trop cuasé cet aprem ca m'étais sorti de l'esprit, dsl. Mais je pense tjs que pour un particulier le xeon n'est pas une bonne option :(  

bah c'est comme pour tout, tout dépend l'application utilisée ... ou plutot le type d'utilisation de la machine ...

n°1383015
brazil
Posté le 24-04-2002 à 22:47:58  profilanswer

pfff je sais plus quoi faire j avais prevu de commander mon matos demain je comptais me tourner vers dell mais c vrai que j hesite sur les proc et comme eux ne proposent que des xeon en bi pro et je ne sais pas j ai peur de faire une erreure

n°1383023
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 24-04-2002 à 22:51:02  profilanswer

Putain mon néon viens de laché :heink:  

J'me suis trompé de topic :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par thecoin le 24-04-2002 à 22:51:14--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Si tu regardes ce que le canard mange, tu ne mangeras pas de canard.
n°1383039
smax
Posté le 24-04-2002 à 22:55:47  profilanswer

bjbebert a écrit a écrit :

sans oublier le support (pas oublier le R !! ;) ) du multiproc !!!

---------------
Avoir un arbre dans son jardin n'empêche en rien de se promener en forêt.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 22:55:47  profilanswer

n°1383531
bjbebert
Posté le 25-04-2002 à 09:43:53  profilanswer

YaisseLouLou a écrit a écrit :

grillaid !!!  :gun:  :gun:  :fou:  :fou:  :o  :o  :o  

:sol:  :ange:  

smax > Vi, y a aussi le support officiel du multi-proc mais il paraitrait (pincettes géantes) que le PIV en est capable lui aussi.

n°1383537
lightman
Posté le 25-04-2002 à 09:47:29  profilanswer

Et ce n'est pas le même socket que les PIV

608 pin au lieu de 478.

@+

---------------
Good morning professor Falken, Shall we play a game?
n°1408659
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 04-05-2002 à 18:28:18  profilanswer

lightman a écrit a écrit :

Et ce n'est pas le même socket que les PIV

608 pin au lieu de 478.

@+  

Sa devrait t'aider  
Pour le site
www.smp-fr.fr.st
Pour le forum
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] =smpfr.inc

---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

xeon

Sujets relatifs
CM BI P IV xeon - Ou ? combien ? impression ?[P4 ou Xeon] Bi Proc et Rambus ?????
Quelle différence en tre un PIII et un PIII XeonPourquoi pas des Xeon???
Plus de sujets relatifs à : xeon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)