| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Win98 qui veut pas |
Publicité | Posté le 27-02-2002 à 10:33:51 ![]() ![]() |
brutalos Nany ? | j'ai lu mais dsl pas d'autre soluce que de mettre un vrai os du genre, xp ou meme un autre --------------- *** Connect to wired... http://www.lain-wired.fr.st *** |
bibo -... .. -... --- | un disque compressé ?
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | si ton cd de 98 est bootable, fait un fdisk sur ton c: sans formater, boot sur le cd, et format avec l'install de 98.
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
tournesol | Essaye Fdisk /mbr... éventuellement.
|
Raziel Noel sfini | passe a 2000 pro |
pilou | Sans aller jusqu'à la MBR, est-ce que tu as déjà supprimé / recréé ta partition avec FDISK ? |
djalex Ancien Modérateur | utilise FDSIK sous dos et enleve ta partosh FAT32 et recréer là |
Publicité | Posté le 27-02-2002 à 11:09:08 ![]() ![]() |
Blo_odyMarY | Ok, j'essaierai donc d'enlever puis de remettre la partition.
|
pilou | c'est FDISK le plus radical. |
tagada001 | Pareil. |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th |
--------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Yoyo_ Welcome To The Real World ! | Perso je ferais un fdisk, je vire la partoche C et je la remet..
|
Blo_odyMarY | Une angoisse me vient tout à coup : si je fais le coup du fdisk, ou que je fais un 'format c: /u /s', je garde bien ma partition étendue ? Parce qu'il ne faut SURTOUT PAS que je la perde, j'ai tout mon boulot dessus |
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | si tu fais Fdisk, c'est byby la partoche étendue! --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
Blo_odyMarY | Je perds ma partition étendue si je fais un FDISK ????
|
Blo_odyMarY | Je viens de me documenter sur Internet sur le formatage inconditionnel ('format c: /u /s' |
pilou | et pourquoi pas refaire un coup de Partition Magic ?
|
Blo_odyMarY | Désolé de revenir à la charge comme cela, mais c'est que le problème me tient à coeur et que je pense que vous avez les connaissances nécessaires à sa résolution (ou du moins, mon espoir de garder ma partition en réinstallant mon OS fait que je me force à penser que vous le pouvez [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blo_odyMarY--[/jfdsdjhfuetppo] |
Blo_odyMarY | Décidemment, j'ai pas de tête...
|
pilou | quand tu lance scandisk depuis le CD il cherche des fichiers système au même endroit....;
|
Blo_odyMarY | D'aaaaaaccord |
pilou | Oui c'est jouable et il te faut activer la partition sur laquelle se situe le système (dans FDISK). |
Blo_odyMarY | Par contre sous FDISK, tant que je supprime pas de partition, ca risque pas de me détruire ma partition étendue, on est d'accords ?
|
pilou | tant que tu ne supprime rien ça n'efface rien.
|
Blo_odyMarY | Et ces utilitaires magiques, ils pourraient pas me permettre de nettoyer ma partition principale afin qu'elle acceuille Win98 ?
|
pilou | merci merci |
Michel Merlin |
PMJI, il faut absolument sauvegarder avant cette opération. Les HDs (Hard Disks) ne sont pas si chers maintenant, achetez-en un autre, copiez le 1er dessus (tout entier, en un seul bloc, y compris C:, D:, etc...), en utilisant par exemple Second Copy (et un 3ème disque si besoin).
--------------- Se méfier des citations, et même des posts originaux : contexte trompeur, bannissement des victimes de lynchages ainsi empêchées de répondre, destructions de posts sélectives et massives mais non-mentionnées, etc. |
pilou | le changement de partition active n'engendre pas de perte de données. |
Michel Merlin |
Bien sûr que si ce n'était que pour désactiver/réactiver sa C:, Blo_odyMarY pourrait très bien le faire - et il l'a probablement déjà fait. Mais en fait il veut la redéfinir complètement (si j'ai bien compris). Dans ce cas encore il n'y a théoriquement pas de risque, mais pratiquement, et compte tenu de la valeur de son contenu, le risque est bien trop élevé dans son cas.
|
pilou |
|
ricou Rien a dire... | ta tenté un format c: sous disquette de demarrage dos , ca peut aider? |
Blo_odyMarY | OK, donc dans mon cas, puisque je ne veux prendre aucun risque, le FDISK est proscrit.
|
mag_51 | t'as essayé de virer ta barette de memoire et de la remplacer par une autre?
|
popoles | pour en revenir au post initial, il me semble que les disques ne peuvent etre compressé que s'il sont en fat16 (à vérifier) --------------- Tant Val a cru Charlot, k'Al a faim; elle c Kass |
pilou | La première chose à faire (à mon avis) est de sauvegarder ce que tu as.
|
Michel Merlin |
En effet j'avais bien lu ce post mais oublié. Cependant si ce n'était que ça ce serait fait depuis longtemps - et de toute façon nous semblons d'accord sur ce qu'il faut faire : ici il faut sauvegarder avant d'employer FDISK, quelle que soit la sécurité théorique.
|
Blo_odyMarY | En ce qui concerne la sauvegarde sur le disque d'un pote, c'est fait on l'a rempli jusqu'au dernier octet, mais il me reste des données importantes que je n'ai pas pu y mettre.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problème ralentissement horloge (pb d'intéruption???) sous win98 | PC qui veut pas toujours s'éteindre |
| impossible d'installer la radeon7500 ss win98 | [ SCSI ] Ouinnn ca veut po marcher ! |
| Gros problème d'installation Win98/Linux, appel aux calés!! | win98 detecte une capacite de 2 go alors que j'ai un disk dur de 40 go |
| Logiciel de reboot de win98 | Ma webcam ne veut pas marcher!!! |
| Mon PC ne veut plus s'éteindre!!!! | tweak win98 |
| Plus de sujets relatifs à : Win98 qui veut pas | |