Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Webcam Philips ToUcaM Pro : Un probleme (et le bouton)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webcam Philips ToUcaM Pro : Un probleme (et le bouton)

n°1299466
reptile17
Posté le 26-03-2002 à 12:18:32  profilanswer
 

salut tout le monde
 
j'ai une Philips ToUcaM Pro depuis quelques mois, et j'ai un probleme :
lorsque je filme (meme sans enregistrer), au bout de 3/4 minutes l'image se fige et le voyan rouge de la caméra s'éteint. Je ne sais pas pourquoi ça bug. Je n'ai aucun réglage programment le plantage de ma webcam, et j ai le meme bug sur les 2 PC :(
Si quelqu'un peut me venir en aide, MERCI !!
 
Juste une autre question : le bouton qu il y a sur la caméra, comment on fait pour s'en servir ?? car c'est assez dur de cliquer sur la souris quand on a le fil de la webcam tendu :/
 
MERCI !!


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 26-03-2002 à 12:18:32  profilanswer
 

n°1299510
reptile17
Posté le 26-03-2002 à 12:41:59  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1299918
reptile17
Posté le 26-03-2002 à 16:38:00  profilanswer
 

[:yoyoz]


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1333756
y_ancel
Posté le 08-04-2002 à 12:13:28  profilanswer
 

meme probleme avec meme webcam et carte mere ECS K7S5A
 
pas de solution

n°1333762
obisebkeno​bi
Posté le 08-04-2002 à 12:15:22  profilanswer
 

Moi j'ai pas de problème avec la webcam. Elle a pourtant déjà fonctionné deux bonnes heures (pour faire un film de 5 minutes en accéléré  :D ).
Quand tu fait une acquisition avec le module Twain pour prendre la photo soit tu appuye sur le bouton avec la souris, soit tu dit Cheese (si l'option est activée) soit tu appuye sur le bouton (pas pratique car la webcam bouge à ce moment là).

n°1333784
seyed_s
Posté le 08-04-2002 à 12:24:46  profilanswer
 

en quelle resolution ? avec le soft livré ? quelle version ?
 
moi je viens de tester en 160*120 et pas de souci je l'ai arreté à + de 5 minutes, j'obtiens un fichier de 300 Mo qd meme !


---------------
[:seyed_s]
n°1333792
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 08-04-2002 à 12:27:30  profilanswer
 

reptile17 a écrit a écrit :

salut tout le monde
 
j'ai une Philips ToUcaM Pro depuis quelques mois, et j'ai un probleme :
lorsque je filme (meme sans enregistrer), au bout de 3/4 minutes l'image se fige et le voyan rouge de la caméra s'éteint. Je ne sais pas pourquoi ça bug. Je n'ai aucun réglage programment le plantage de ma webcam, et j ai le meme bug sur les 2 PC :(
Si quelqu'un peut me venir en aide, MERCI !!
 
Juste une autre question : le bouton qu il y a sur la caméra, comment on fait pour s'en servir ?? car c'est assez dur de cliquer sur la souris quand on a le fil de la webcam tendu :/
 
MERCI !!  




 
le bouton derrière est un scandale !! il fait partie intégrante du chassis de la webcam !! c fou, ça, z'ont même pas pu réfléchir 1 min avant de pondre ce bouton de merde qui au final ne sert plus à rien... c ki le serveur payé 50K par mois qui m'a pondu cette merde!!!! :sweat:  
 
bref, moi je suis sous 98se et XP home et g aucun problème... drivers du cd.. je m'en suis servi au moins une 20aine d'heures sans aucun problème.... (je l'ai acheté il y a 2 semaines) [:yajing]


---------------
zulman est passé par là
n°1333936
reptile17
Posté le 08-04-2002 à 13:14:52  profilanswer
 

Citation :

le bouton derrière est un scandale !! il fait partie intégrante du chassis de la webcam !!


??
comment ça du chassis ? le bouton il est en haut derriere l objectif?!


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1334020
Out4L
Posté le 08-04-2002 à 13:35:28  profilanswer
 

tssss
c facile de cracher sur cette webcam :/
 
C'est une bombe en puissance, reconnue tant par ses qualités d'images que sa sensibilité et meme son prix !
 
Le bouton derriere est un gadget plus qu'autre chose, c'est une fonction un peu inutile sachant que c'est effectivement intégré a la cam

n°1334054
reptile17
Posté le 08-04-2002 à 13:43:03  profilanswer
 

outal tu peux m'aider siteuplait ?? :)
j'ai un probleme en + avec cette webcam :(
voila je l'avais branché sur un port usb de ma carte mère, et quand j'enregistrais à 60fps, au bout de quelques minutes voire secondes, l image se figeait et j etais obligé de reboot pour la faire remarcher, avant un autre crash. je me suis renseigné, et on m'a dit que c'était un manque de puissance USB. j'ai donc acheté une carte pci -> usb. j'ai été en LAN ce week end, et ma webcam a planté quand j'ai enregistré. d'autre part, impossible de la faire remonter à 60fps, elle bloque à 30fps maxi :(
pourtant on m'avait dit sur ce meme forum que la carte pci -> usb me donnerait + de puissance :'(


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 08-04-2002 à 13:43:03  profilanswer
 

n°1334109
Out4L
Posté le 08-04-2002 à 13:56:14  profilanswer
 

je ne la connais pas suffisament désolé :/
 
Je m'en sers juste pour les photos et l'upload de tof de moi :)
 
Bon courage :D

n°1334116
seyed_s
Posté le 08-04-2002 à 13:58:10  profilanswer
 

Out4L a écrit a écrit :

je ne la connais pas suffisament désolé :/
 
Je m'en sers juste pour les photos et l'upload de tof de moi :)
 
Bon courage :D  




 
tu t'en sers que pour prendre des photos !!! c le seul domaine où elle est nulle !


---------------
[:seyed_s]
n°1334127
seyed_s
Posté le 08-04-2002 à 14:00:05  profilanswer
 

reptile17 a écrit a écrit :

outal tu peux m'aider siteuplait ?? :)
j'ai un probleme en + avec cette webcam :(
voila je l'avais branché sur un port usb de ma carte mère, et quand j'enregistrais à 60fps, au bout de quelques minutes voire secondes, l image se figeait et j etais obligé de reboot pour la faire remarcher, avant un autre crash. je me suis renseigné, et on m'a dit que c'était un manque de puissance USB. j'ai donc acheté une carte pci -> usb. j'ai été en LAN ce week end, et ma webcam a planté quand j'ai enregistré. d'autre part, impossible de la faire remonter à 60fps, elle bloque à 30fps maxi :(
pourtant on m'avait dit sur ce meme forum que la carte pci -> usb me donnerait + de puissance :'(  




 
essaie de jouer sur la resolution, peut etre qu'elle sature à cause de ça. et aussi mets les fps à 30 qd tu capture en 640x480.
je viens de tester sous virtualdub, c carrement monstreux le débit qu'il lui fo pour faire des capture en 640x480 30fps  :ouch: 12 Mo/s !


---------------
[:seyed_s]
n°1334131
seyed_s
Posté le 08-04-2002 à 14:01:13  profilanswer
 

et puis j'ai un fichier de 260 Mo pour 21 sec.


---------------
[:seyed_s]
n°1334144
reptile17
Posté le 08-04-2002 à 14:05:23  profilanswer
 

heu je capture en 320x240 avec maximum 30fps alors que j aimerai monter à 60fps...


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1334151
bobo
Posté le 08-04-2002 à 14:06:08  profilanswer
 

reptile17 a écrit a écrit :

salut tout le monde
 
j'ai une Philips ToUcaM Pro depuis quelques mois, et j'ai un probleme :
lorsque je filme (meme sans enregistrer), au bout de 3/4 minutes l'image se fige et le voyan rouge de la caméra s'éteint. Je ne sais pas pourquoi ça bug. Je n'ai aucun réglage programment le plantage de ma webcam, et j ai le meme bug sur les 2 PC :(
Si quelqu'un peut me venir en aide, MERCI !!
 
Juste une autre question : le bouton qu il y a sur la caméra, comment on fait pour s'en servir ?? car c'est assez dur de cliquer sur la souris quand on a le fil de la webcam tendu :/
 
MERCI !!  




 
d'après ton profil t'as une kt7
=> g la toucan pro et g eu toute la série des kt7(A)(raid): ben ou l'alim ou les drv VIA 4in1 qui déconnaient.
 
=> ma pro me bouffe 500 mA sur le port USB à elle seule (c beaucoup)
 
=> sur ta carte pci usb c même pb que sur ton usb de cm, fallait mieux un usb auto alimenté
 
 
===> vérifie les voltages de ton alim (via monitor)
===> vérifie ce que bouffe ta cam sur le port usb
===> tes drv VIA
===> désinstalle et réintalle ta cam
 
g aucun pb avec K7S5A + Toucan Pro : toutes résolution video (qque soit la freq) et photo marchent nickel.
 
@+


---------------
1+1=10
n°1334189
reptile17
Posté le 08-04-2002 à 14:17:19  profilanswer
 

j ai les derniers ViA (4.38). ma cam me bouffe tjs 500mA. quant à mon alim c'est une enermax et les voltages sont tout à fait corrects je pense (cf ci dessous). si tu vois pas d autre solution, je réinstall la cam. merci
http://team.ms.free.fr/files/via_hm.jpg


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1334261
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 08-04-2002 à 14:35:06  profilanswer
 

reptile17 a écrit a écrit :

Citation :

le bouton derrière est un scandale !! il fait partie intégrante du chassis de la webcam !!


??
comment ça du chassis ? le bouton il est en haut derriere l objectif?!  




 
ba oui ça je sais... [:sfgto] tu as déjà essayé de t'en servir ??? rien que d'appuyer dessus, mon écran bouge... faut appuyer comme un malade pour entendre le clic du bouton... et en général, la photo est forcément raté... bref, heureusement qu'il y a la partie logicielle. :sarcastic:  :lol:  
 
Pour Out4L
 
je ne crache pas dessus, sinon je l'aurais pas acheté il y a 2 semaines..... [:yepp] je dis juste que si c pour nous pondre des boutons-photos avec un systeme anti-photo. C le genre de bouton qui casse à l'usure.. c simple, ça me rappelle le principe d'une bombe à chiotte
 
sinon, coté perf, rien à redire, c nickel.. Comme je l'ai déjà dis précédemment, g aucun problème avec...(sauf ce fameux bouton que je m'auto-condamne à ne plus utiliser) [:nashtbg]


---------------
zulman est passé par là
n°1334276
reptile17
Posté le 08-04-2002 à 14:40:23  profilanswer
 

Citation :

rien que d'appuyer dessus, mon écran bouge... faut appuyer comme un malade pour entendre le clic du bouton... et en général, la photo est forcément raté...


 
tout à fait d accord. apres les photos on peut les soumettre aux x-files ils sauront meme pas ce que c'est :)
 
sinon, j'ai aussi un probleme quand je capture de la vidéo, ça saccade, l image saute régulièrement (environ toutes les secondes)...


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1334285
bobo
Posté le 08-04-2002 à 14:44:06  profilanswer
 

reptile17 a écrit a écrit :

j ai les derniers ViA (4.38). ma cam me bouffe tjs 500mA. quant à mon alim c'est une enermax et les voltages sont tout à fait corrects je pense (cf ci dessous). si tu vois pas d autre solution, je réinstall la cam. merci
http://team.ms.free.fr/files/via_hm.jpg  




 
=> chez via les derniers drv sont pas tjs les meilleurs
=> si en 320x240 avec maximum 30fps t'a pas de pb c donc bien tes drv via ou l'install de la cam.


---------------
1+1=10
n°1334323
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 08-04-2002 à 14:58:29  profilanswer
 

reptile17 a écrit a écrit :

Citation :

rien que d'appuyer dessus, mon écran bouge... faut appuyer comme un malade pour entendre le clic du bouton... et en général, la photo est forcément raté...


 
tout à fait d accord. apres les photos on peut les soumettre aux x-files ils sauront meme pas ce que c'est :)
 
sinon, j'ai aussi un probleme quand je capture de la vidéo, ça saccade, l image saute régulièrement (environ toutes les secondes)...  




 
est-ce que la lampe rouge s'éteind qd l'image saute ?


---------------
zulman est passé par là
n°1334386
reptile17
Posté le 08-04-2002 à 15:15:28  profilanswer
 

non
elle reste rouge vif.
voila une petite video des saccades. 320x240 30fps (peux pas monter au dessus). compressé avec nandub de façon a avoir un petit fichier (on s en fout de la qualité là).
je passe lentement une bouteille d eau devant la cam à intervalle d'allers-et-retours réguliers :
avi compressée en zip
http://team.ms.free.fr/files/saccades_cam.zip


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1334387
reptile17
Posté le 08-04-2002 à 15:16:18  profilanswer
 

au fait ça le fait meme quand je matte la webcam sans enregistrer.
 
bon je vais essayer de remettre les ViA 4.37a et de réinstaller ma webcam
 
brb


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
n°1335047
reptile17
Posté le 08-04-2002 à 18:22:34  profilanswer
 

bon ben j ai reinstallé ma webcam, j'ai remis mes vieux via 4.37, j'ai changé de port, j ai essayé de bouger ma souris, j'ai essayé de mettre de la lumière à coté... que dalle,max 30fps  :??:  :??:


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Webcam Philips ToUcaM Pro : Un probleme (et le bouton)

 

Sujets relatifs
Probleme avec Siluro G4 Ti4400Problème (très récent) avec XP, SB live 5.1 et DTT2200
probleme tuv4x/gforce 3ti500/modem usb.[nioob inside]J'ai reglé Tous Mes Probleme Avec -*- ATI RADEON -*- !
probleme avec mon DD ibmdtla 30go , snifffProbleme... Hitachi GD 7500
Sortie TV (s-video) 3D Prothet II Pro GTS Help !!Conseil pour une webcam [milieu/bas de gamme]
ProblemeMémoire CRUCIAL pas fiable? Ou problème de Carte Mère?
Plus de sujets relatifs à : Webcam Philips ToUcaM Pro : Un probleme (et le bouton)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR