Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vous trouvez pas que le marché des pross stagne??

n°1477586
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-05-2002 à 15:43:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit a écrit :

Déja, la simple présence d'AMD en lutte directe avec Intel (et non plus limitée à des marchés généreusement abandonnés par Intel), c'est une nouveauté quand tu regardes l'évolution des PC.




 
 :lol:  
Elle est bien bonne celle là.
 
Mon premier PC (enfin celui de mes parents à l'époque) avait un 286 12Mhz AMD, c'était en 1989.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 15:43:00  profilanswer
 

n°1477594
k yo
Posté le 28-05-2002 à 15:45:24  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
85 ou 86 pour la sortie des premiers 386DX donc 16/17ans  




 
Tu est sur de toi je pensait pas que c'était si vieux, tu confond pas avec les 286 ou les 386 sx, vu que les pentium sont sorti en 93 les 486 dx2 fin 92 début 93, les 486dx33 un an avant, les premier 486 devait être sortie fin 90 début 91 si je me souvient donc cela met les 386dx en 90 voir 89 donc 12 ou 13 ans a mon avis. :hello:


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°1477598
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-05-2002 à 15:47:15  profilanswer
 

k yo a écrit a écrit :

 
 
Tu est sur de toi je pensait pas que c'était si vieux, tu confond pas avec les 286 ou les 386 sx, vu que les pentium sont sorti en 93 les 486 dx2 fin 92 début 93, les 486dx33 un an avant, les premier 486 devait être sortie fin 90 début 91 si je me souvient donc cela met les 386dx en 90 voir 89 donc 12 ou 13 ans a mon avis. :hello:  




 
Sur à 100% :
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/DIV/80386.html


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1477605
mrbebert
Posté le 28-05-2002 à 15:49:56  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  
Elle est bien bonne celle là.
 
Mon premier PC (enfin celui de mes parents à l'époque) avait un 286 12Mhz AMD, c'était en 1989.  



C'est bien ce que je dis. A ce moment là, Intel passait déja au 386 (après le 286 16 mhz). AMD se contentait d'occuper un marché d'où Intel se retirait.
Ce fut la même chose avec le 486. AMD a sorti un 486DX4 100 lorsque Intel passait au pentium.
 
Avant le K7 (quelques prémices avec le K6), AMD n'a jamais été directement en lutte frontale contre Intel. Encore moins leader sur le marché. Ils se contentaient de boucher les trous de l'offre d'Intel.

n°1477635
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-05-2002 à 16:00:56  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

C'est bien ce que je dis. A ce moment là, Intel passait déja au 386 (après le 286 16 mhz). AMD se contentait d'occuper un marché d'où Intel se retirait.
Ce fut la même chose avec le 486. AMD a sorti un 486DX4 100 lorsque Intel passait au pentium.
 
Avant le K7 (quelques prémices avec le K6), AMD n'a jamais été directement en lutte frontale contre Intel. Encore moins leader sur le marché. Ils se contentaient de boucher les trous de l'offre d'Intel.  




 
A l'époque des 486SX et DX, Amd avait les 486SLC et DLC
 
Intel a sorti le 486DX4 100 apres avoir sorti le pentium, normal qu'amd ne fasse pas mieux.
 
si tu prends un vieux numéro de SVM de 1995/6 tu verrai que la bataille entre Amd, Cyrix et intel faisait rage à l'époque, cyrix a même réussi à battre intel sur le marché des PC familiaux pendant quelques temps donc rien de nouveau sous le soleil.


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1477657
DrDS
Posté le 28-05-2002 à 16:09:03  profilanswer
 

Clair que la prochaine grosse evolution du monde PC pointe le bout de son nez:
 
- generalisation des archi 64 bits
 
Concernant les CG, la derniere grosse evolution c'était le T&L, à quand la prochaine ?

n°1477661
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-05-2002 à 16:11:54  profilanswer
 

Pour les CG, faut pas oublier les Vertex et Pixel Shader  ;)  
 
Mais le prochaine evolution a souhaiter, c'est pas forcement de nouvelles fonctionnalites hardware, mais enfin la reelle exploitation des cartes dernieres generations (GF 3/4 et 8500).
 
Bref ca s'appelera sans doute Doom 3 le prochain saut graphique  :D

n°1477678
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2002 à 16:19:36  profilanswer
 

DrDS a écrit a écrit :

Concernant les CG, la derniere grosse evolution c'était le T&L, à quand la prochaine ?  




 
:lol:
 
Pour être enterrée aussitôt par les Vertex Shaders. C'est un des plus gros pipeaus marketing de tous les temps.
 
Pipeau parce que nvidia l'a condamné.
Pipeau parce que cela faisait des lustres que l'API OpenGL y fait référence.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1477688
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 28-05-2002 à 16:25:31  profilanswer
 

Toxin a écrit a écrit :

 
 
:lol:
 
Pour être enterrée aussitôt par les Vertex Shaders.




 
combien de jeux utilisent les shaders ?
combien de jeux utilisent le T&L "simple" ?
 
Je crois pas que les shaders aient "enterrés" le T&L (surtout que ça a pas vraiment de rapport)
 

Citation :

C'est un des plus gros pipeaus marketing de tous les temps.
 
Pipeau parce que nvidia l'a condamné.
Pipeau parce que cela faisait des lustres que l'API OpenGL y fait référence.


 :??:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1477712
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2002 à 16:36:17  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
combien de jeux utilisent les shaders ?
combien de jeux utilisent le T&L "simple" ?
 
Je crois pas que les shaders aient "enterrés" le T&L (surtout que ça a pas vraiment de rapport)
 

Citation :

C'est un des plus gros pipeaus marketing de tous les temps.
 
Pipeau parce que nvidia l'a condamné.
Pipeau parce que cela faisait des lustres que l'API OpenGL y fait référence.


 :??:  




 
Vertex Shaders = T&L programmable. C'est donc plus puissant, le T&L est amené à disparaître.
 
Oh et puis zut tu n'as qu'à lire les reviews sérieuses sur le GeForce3.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 16:36:17  profilanswer
 

n°1477724
mrbebert
Posté le 28-05-2002 à 16:41:25  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
A l'époque des 486SX et DX, Amd avait les 486SLC et DLC
 
Intel a sorti le 486DX4 100 apres avoir sorti le pentium, normal qu'amd ne fasse pas mieux.
 
si tu prends un vieux numéro de SVM de 1995/6 tu verrai que la bataille entre Amd, Cyrix et intel faisait rage à l'époque, cyrix a même réussi à battre intel sur le marché des PC familiaux pendant quelques temps donc rien de nouveau sous le soleil.  



La concurrence était quand même pas la même que maintenant. Je dis pas que AMD ou Cyrix n'ont jamais fait de bons procs, mais Intel conservait le contrôle du marché sans trop de difficultés.
Aujourd'hui, ils n'ont même pas réussi à imposer le format de ram qu'ils avaient choisis :ouch:

n°1477978
AMDINSIDE
Posté le 28-05-2002 à 18:01:05  profilanswer
 

tu plaisantes la .... amd cree en 1969 2 ans apres intel...revise un peu au lieu d annoncer des conneries....

n°1477993
k yo
Posté le 28-05-2002 à 18:05:58  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
Sur à 100% :
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/DIV/80386.html  




 
:jap:


---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°1477998
mrbebert
Posté le 28-05-2002 à 18:06:47  profilanswer
 

amdinside a écrit a écrit :

tu plaisantes la .... amd cree en 1969 2 ans apres intel...revise un peu au lieu d annoncer des conneries....  



Je sais. C'est pas à moi que tu vas l'apprendre. Et  en quoi ca remet en cause ce que je dis, faudra que tu m'expliques ? Pour ca, faudra que tu saches qu'ils font pas que des procs. AMD est très fort sur la mémoire flash par exemple. Ils ont très bien pu vivre sans être leader sur les procs. Ce qui n'a pas été leur but pendant longtemps d'ailleurs.
 
Alors apprends la politesse où casses-toi.
 
Tiens, juste avant de partir, jette un oeil sur leur historique :
http://www.amd.com/us-en/Corporate [...] 33,00.html
 
1999 : "For the first time, AMD was offering an industry-leading processor that used chipsets and motherboards optimized specifically for AMD?s processors".
Ben oui, avant ils utilisaient surtout le socket d'intel (le socket 7 essentiellement). Ils se contentaient de faire pareil en moins cher. Aujourd'hui, ils innovent et se permettent d'avoir leur propre plate-forme.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mrbebert le 28-05-2002 à 18:15:59--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1478018
el tarlo
Posté le 28-05-2002 à 18:14:04  profilanswer
 

ben qd athlon se decidera a passer en 0.13 micron ca va commencer a saigner (les prix aussi vont saigner  :( )

n°1478040
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 28-05-2002 à 18:23:02  profilanswer
 

Oui, et les 286 AMD c'était les mêmes que le sintels, fabriqués sous licence, alors que now les proc amd sont totalemetn différents, depuis le 386 je crois. Au début c juste que intel avait pas assz de capacité de prod si mes souvenirs sont bons ?


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1479297
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 29-05-2002 à 10:37:10  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

Je sais. C'est pas à moi que tu vas l'apprendre. Et  en quoi ca remet en cause ce que je dis, faudra que tu m'expliques ? Pour ca, faudra que tu saches qu'ils font pas que des procs. AMD est très fort sur la mémoire flash par exemple. Ils ont très bien pu vivre sans être leader sur les procs. Ce qui n'a pas été leur but pendant longtemps d'ailleurs.
 
Alors apprends la politesse où casses-toi.
 
Tiens, juste avant de partir, jette un oeil sur leur historique :
http://www.amd.com/us-en/Corporate [...] 33,00.html
 
1999 : "For the first time, AMD was offering an industry-leading processor that used chipsets and motherboards optimized specifically for AMD?s processors".
Ben oui, avant ils utilisaient surtout le socket d'intel (le socket 7 essentiellement). Ils se contentaient de faire pareil en moins cher. Aujourd'hui, ils innovent et se permettent d'avoir leur propre plate-forme.  
 
 




 
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap: merci de tes contributions enrichissantes  :)  
 
bien vu la mise en boite de l'autre abruti (je l'auaris prié de se casser avant pour justement apprendre la politesse mais bon c du detail).


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1479300
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 29-05-2002 à 10:39:50  profilanswer
 

amdinside a écrit a écrit :

tu plaisantes la .... amd cree en 1969 2 ans apres intel...revise un peu au lieu d annoncer des conneries....  




 
t'es un véritable con préservé ou tu sais pas lire? :/
 
c a cause de ton pseudo militantiste que t'es aussi abruti?
 
quel est le rapport entre la creation d'AMD et le fait qu'Intel a gardé le monopole jusqu'au mileu des année 90?


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de Pross ?le DD SCSI IBM Ultrastar 36 LZX, 18 GB marche avec Adaptec 29160LP?
[please] ca marche comment un ....pc qui ne marche pas on en fait coi???
IBM ddrs 39130W 9G 72000RPM+controlleur 29160LP=ne marche pas le DD?Est qu'une TNT marche avec une carte mère récente ?
Formatage : Mais comment cela marche t il donc ?DVDROM externe (USB ou PCMCIA), ça marche bien ?
Probleme Gforce4 ti 4400, ca marche pas . 
Plus de sujets relatifs à : Vous trouvez pas que le marché des pross stagne??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR