Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  hdd : est ce que ça vous est déjà arrivé ce pb ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

hdd : est ce que ça vous est déjà arrivé ce pb ???

n°1542178
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2002 à 00:12:22  profilanswer
 

Après avoir descendu un ghost sur un disque dur, le système s'est mis à detecter 26 partitions au lieu des 5 d'origine.
 :ouch:  
Déjà au boot juste après le POST, j'ai eu un message indiquant qu'il ne pourrait plus y avoir de lecteur logique après la lettre Z. ensuite, dans l'explorateur j'avais une partition qui se répétait à l'identique jusqu'au lecteur Z.
 
J'ai tout essayé pour résoudre ce problème (fdisk /mbr, sys c:..) rien n'y a fait. En tentant de supprimer les partitions avec fdisk, je n'ai pas pu supprimer la partition étendue car il me trouvait des lecteurs logiques alors qu'ils étaient tous supprimés..
 
Au final, ce disque dur m'a carrément empécher de booter avec une disquette d'amorçage de windows (la disquette commençait à lire mais l'affichage se bloquait avant le choix menu de démarrage).
Pourtant il était détecté correctement dans le BIOS et n'a eu aucun signe avant coureur de plantage et tournait normalement!!  
(non...ce n'était pas un disque IBM...)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2002 à 00:12:22  profilanswer
 

n°1542238
HJ
Posté le 21-06-2002 à 00:34:01  profilanswer
 

arf
 
 
fais un formatage de bas niveau dessus

n°1542248
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2002 à 00:37:51  profilanswer
 

Tiens..c'est pas con ça...je n'y avais pensé!
Mais je ne vois pas comment j'aurais pu le faire car dès que le disque était branché, il était totalement impossible de démarrer le pc (quelque soit le port IDE sur lequel il était branché, et que ce soit en maitre ou en esclave).  
 
De toutes manières c'est trop tard...ça m'est arrivé au boulot et comme le poste était sous garantie, le disque a été échangé..

n°1542257
HJ
Posté le 21-06-2002 à 00:39:49  profilanswer
 

boot sur diskette, avec l'utilitaire pour formater sur une disquette
 
 
enfin si maintenant c'est bon

n°1542280
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-06-2002 à 00:45:34  profilanswer
 

HJ a écrit a écrit :

boot sur diskette, avec l'utilitaire pour formater sur une disquette
 
 
enfin si maintenant c'est bon  




 :non:  je le répète encore une fois, que ce soit avec un autre disque ou avec une disquette de boot, il était impossible de démarrer!!! (l'écran restait desespéremment noir avec juste le curseur en haut à gauche..). Par contre dès que ce disque était débranché, il n'y avait plus aucun pb pour démarrer..
 
Franchement ça fait plus de quinze ans que j'utilise des pc, j'ai jamais vu ça!
 
et dire qu'à l'origine ça ne devait être qu'une bête mise à jour d'office 97 vers office 2000  :cry: j'ai perdu 5 heures de ma journée de boulot là dessus :(

n°1542364
hide
Posté le 21-06-2002 à 01:30:28  profilanswer
 

arn0 a écrit a écrit :

Après avoir descendu un ghost sur un disque dur, le système s'est mis à detecter 26 partitions au lieu des 5 d'origine.
 :ouch:  
Déjà au boot juste après le POST, j'ai eu un message indiquant qu'il ne pourrait plus y avoir de lecteur logique après la lettre Z. ensuite, dans l'explorateur j'avais une partition qui se répétait à l'identique jusqu'au lecteur Z.
 
J'ai tout essayé pour résoudre ce problème (fdisk /mbr, sys c:..) rien n'y a fait. En tentant de supprimer les partitions avec fdisk, je n'ai pas pu supprimer la partition étendue car il me trouvait des lecteurs logiques alors qu'ils étaient tous supprimés..
 
Au final, ce disque dur m'a carrément empécher de booter avec une disquette d'amorçage de windows (la disquette commençait à lire mais l'affichage se bloquait avant le choix menu de démarrage).
Pourtant il était détecté correctement dans le BIOS et n'a eu aucun signe avant coureur de plantage et tournait normalement!!  
(non...ce n'était pas un disque IBM...)  



c la FAT qui est nikée, non ???


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  hdd : est ce que ça vous est déjà arrivé ce pb ???

 

Sujets relatifs
j'arrive plus à booter sous dos :(il arrive quand dans les boutiques en ligne, le tbred ???
a vos portefeuilles la TAXE arrive !! signez les petitions !!!!!j'arrive pas a flasher un plextor 401240A
J'arrive pas à accéder au biosPk ca n arrive k a moi !!!
Je n'arrive pas à installer le Modem USB ECI sur Windows XP HelpSerial ATA ça arrive bientôt
l'ete arrive !! attention a la casse de cpu, dd et autres !Nvidia riva tnt2 32M° model 64 et j'arrive pas a...
Plus de sujets relatifs à : hdd : est ce que ça vous est déjà arrivé ce pb ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR