vicenzo a écrit :
bonjour, je desire m'acheter un apn ds le courant de ce mois et je ne sais pas trop choisir entre ces 3 la...
le pentax optio 330 gs / le pentax optio s (sorti fin mars) / le canon ixus v3
Je m'explique un peu qd meme ... Je suis completement neophyte en numerique et meme en photo tt court... Depuis peu (qq semaines), je vais de plus en plus souvent en vac pour des we... Et g decide de franchir le pas du numerique...
Mon objectif n'est pas d'acheter le meilleur appareil au monde, mais plutot d'avoir un appareil ayant un bon rapport qualite/prix, etant facile d'acces pour un neophyte et pouvant permettre qq reglages egalement (et pouvant les sauvegarder !). Mon but est plutot d'imprimer en bonne qualite une bonne partie de mes photos en 10 X 15, voire du A4 pour qq exceptions (mais pour moi, c vraiment un luxe)... Des photos de vacances evidemment, mais aussi des photos en soiree ou en famille... Je veux aussi que le design et la maniabilite me plaisent (c pkoi le minolta Xi ne me branche pas) et que l'appareil soit assez facile a transporter... Et aussi que le prix ne depasse pas les 500 euros (a 10 % pres)...
le test du pentax optio 330 gs m'a vraiment bien plu sur megapixel, la plupart des utilisateurs en ont l'air content, et surtout sur Pixelmania, pour 420 euros, on a cet appareil avec en plus une carte SD 128 Mo et accus + chargeur... Mais cet appareil, l'ayant eu en main et bien que maniable est qd meme un peu gros et consomme parait-il bcp... Il y a le Canon Ixus v3 qui accapare tous les sondages ds le domaine des 3MP compact, mais le zoom me semble qd meme assez faible, meme si finalement pour 520 euros (pixelmania tjs ou nomatica) on a cet appareil avec une carte en plus de 128 Mo... Et enfin le dernier ne de Pentax : l'optio s, au design encore meilleur selon moi que l'ixus v3 et avec un zoom 3X... la sensibilite iso a 200 max laisse par contre a desirer, non ? pour d photos nocturnes par exemple...Le pb est que si les 15/20 avis d'utilisateurs sont tres bons, 1 ou 2 affirme qu'au niveau qualite d'image le v3 est meilleur...malheureusement tjs pas de test de cet appareil... Le prix est aussi important : etant adherent fnac, g cet appareil pour 500 euros avec carte sd de 32 Mo (en plus de la memoire interne de 11 Mo) et surtout je peux payer en 3 fois sans frais (important pour moi), et la garantie fnac me semble plus etre de confiance que celle de pixmania...
Si vous avez eu la patience et le courage de me lire jusqu'ici (merci ! ), vous savez ce que je sais ... vous me conseillez koi ?
Sinon, de tte facon entre le v3 et l'optio s, qqun m'a dit que je ne serai de tte facon pas decu... Mais bon, je ne risque rien a demander votre avis
|