Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Vous me conseillez koi comme APN entre ces 3 la ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vous me conseillez koi comme APN entre ces 3 la ?

n°2359345
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-04-2003 à 23:58:17  profilanswer
 

bonjour, je desire m'acheter un apn ds le courant de ce mois et je ne sais pas trop choisir entre ces 3 la...
le pentax optio 330 gs / le pentax optio s (sorti fin mars) / le canon ixus v3
 
Je m'explique un peu qd meme :)... Je suis completement neophyte en numerique et meme en photo tt court... Depuis peu (qq semaines), je vais de plus en plus souvent en vac pour des we... Et g decide de franchir le pas du numerique...
Mon objectif n'est pas d'acheter le meilleur appareil au monde, mais plutot d'avoir un appareil ayant un bon rapport qualite/prix, etant facile d'acces pour un neophyte et pouvant permettre qq reglages egalement (et pouvant les  
sauvegarder !). Mon but est plutot d'imprimer en bonne qualite une bonne partie de mes photos en 10 X 15, voire du A4 pour qq exceptions (mais pour moi, c vraiment un luxe)... Des photos de vacances evidemment, mais aussi des photos en soiree ou en famille... Je veux aussi que le design et la maniabilite me plaisent (c pkoi le minolta Xi ne me branche pas) et que  
l'appareil soit assez facile a transporter... Et aussi que le prix ne depasse pas les 500 euros (a 10 % pres)...
le test du pentax optio 330 gs m'a vraiment bien plu sur megapixel, la plupart des utilisateurs en ont l'air content, et surtout sur Pixelmania, pour 420 euros, on a cet appareil avec en plus une carte SD 128 Mo et accus + chargeur... Mais cet appareil, l'ayant eu en main et bien que maniable est qd meme un peu gros et consomme parait-il bcp... Il y a le Canon Ixus  
v3 qui accapare tous les sondages ds le domaine des 3MP compact, mais le zoom me semble qd meme assez faible, meme si finalement pour 520 euros (pixelmania tjs ou nomatica) on a cet appareil avec une carte en plus de 128 Mo... Et enfin le dernier ne de Pentax : l'optio s, au design encore meilleur selon moi que l'ixus v3 et avec un zoom 3X... la sensibilite iso a 200 max laisse par contre a desirer, non ? pour d photos nocturnes par  
exemple...Le pb est que si les 15/20 avis d'utilisateurs sont tres bons, 1 ou 2 affirme qu'au niveau qualite d'image le v3 est  
meilleur...malheureusement tjs pas de test de cet appareil... Le prix est aussi important : etant adherent fnac, g cet appareil pour 500 euros avec carte sd de 32 Mo (en plus de la memoire interne de 11 Mo) et surtout je peux payer en 3 fois sans frais (important pour moi), et la garantie fnac me semble plus etre de confiance que celle de pixmania...
 
Si vous avez eu la patience et le courage de me lire jusqu'ici (merci ! :D), vous savez ce que je sais ... vous me conseillez koi ?
 
Sinon, de tte facon entre le v3 et l'optio s, qqun m'a dit que je ne serai de tte facon pas decu... Mais bon, je ne risque rien a demander votre avis :)

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 23:58:17  profilanswer
 

n°2370417
Koxx3
EDPM for life
Posté le 15-04-2003 à 22:10:04  profilanswer
 

bah tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai rapporter un Optio S des US, et que j'en suis TRES TRES TRES content. J'etais parti pour un Ixus, et en voyant celui la, je me suis dit "pk pas essayer pentax"... et la, une bonne claque.
 
Des menus tres clair,  
une IHM tres sympa,  
bcp de fonctionnalités,
des modes preprogrammés utiles,
la TAILLE de cet engin est TRES impressionnante,
les photos sont vraiment tres belles, mm en noir et blanc !,
le focus manuel est un bonheur,
euhhh ... je sais plus.
Ah si : IL EST VRAIMENT TOUT PETIT !
Avec un plein de batteries, je tiens 200 photos [+ 10 videos],
le zoom est de qualité,
la lentille aussi.
 
Enfin bref, couplé a une carte de 256Mo, c'est du pur bonheur.
 
Voila, si tu veux qq photos, je pourrais t'en transferer qq'une. tu risques d'etre surpris.......  :D  
 
 
 
Voila !!!!


---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
n°2370790
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-04-2003 à 00:21:08  profilanswer
 

g répondu sur ton thread... :D
combien il vaut aux states l'optio s ?

n°2370821
-JiM-
.:: Since-11-10-2000 ::.
Posté le 16-04-2003 à 00:46:41  profilanswer
 

j'connais pas les pentax, mais pour le rapport simplicité d'emploi/Qualité/prix ben je trouve canon vraiment sympa ;)


---------------
Pensez avant d'entrer... Frappez avant de sortir!!!         -JiM-
n°2370841
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-04-2003 à 01:14:56  profilanswer
 

c sur que ca a meilleure réputation que pentax ou casio :)

n°2370852
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-04-2003 à 01:51:16  profilanswer
 

des 3 je choisirai le Canon,marque ki na plus rien a prouver pour son exelente qualiter en APN  ;)  
 
 
mais pour +/- le memme prix (mais pas a la Fnac,c des voleurs ces gents la!),il y a le Minolta Dimage F100 ki est po trop mal
4Mp,zoom optique 3X,jusqu'a 800iso,ect,ect...
seul vrai default,c dans le choix de la carte-memoire :/
 
 
PS: prix Fnac 599? (les voleurs!! :heink: ),et 468? chez Nomatica

n°2370913
bertHu
Posté le 16-04-2003 à 06:37:51  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

bonjour, je desire m'acheter un apn ds le courant de ce mois et je ne sais pas trop choisir entre ces 3 la...
le pentax optio 330 gs / le pentax optio s (sorti fin mars) / le canon ixus v3
 
Je m'explique un peu qd meme :)... Je suis completement neophyte en numerique et meme en photo tt court... Depuis peu (qq semaines), je vais de plus en plus souvent en vac pour des we... Et g decide de franchir le pas du numerique...
Mon objectif n'est pas d'acheter le meilleur appareil au monde, mais plutot d'avoir un appareil ayant un bon rapport qualite/prix, etant facile d'acces pour un neophyte et pouvant permettre qq reglages egalement (et pouvant les  
sauvegarder !). Mon but est plutot d'imprimer en bonne qualite une bonne partie de mes photos en 10 X 15, voire du A4 pour qq exceptions (mais pour moi, c vraiment un luxe)... Des photos de vacances evidemment, mais aussi des photos en soiree ou en famille... Je veux aussi que le design et la maniabilite me plaisent (c pkoi le minolta Xi ne me branche pas) et que  
l'appareil soit assez facile a transporter... Et aussi que le prix ne depasse pas les 500 euros (a 10 % pres)...
le test du pentax optio 330 gs m'a vraiment bien plu sur megapixel, la plupart des utilisateurs en ont l'air content, et surtout sur Pixelmania, pour 420 euros, on a cet appareil avec en plus une carte SD 128 Mo et accus + chargeur... Mais cet appareil, l'ayant eu en main et bien que maniable est qd meme un peu gros et consomme parait-il bcp... Il y a le Canon Ixus  
v3 qui accapare tous les sondages ds le domaine des 3MP compact, mais le zoom me semble qd meme assez faible, meme si finalement pour 520 euros (pixelmania tjs ou nomatica) on a cet appareil avec une carte en plus de 128 Mo... Et enfin le dernier ne de Pentax : l'optio s, au design encore meilleur selon moi que l'ixus v3 et avec un zoom 3X... la sensibilite iso a 200 max laisse par contre a desirer, non ? pour d photos nocturnes par  
exemple...Le pb est que si les 15/20 avis d'utilisateurs sont tres bons, 1 ou 2 affirme qu'au niveau qualite d'image le v3 est  
meilleur...malheureusement tjs pas de test de cet appareil... Le prix est aussi important : etant adherent fnac, g cet appareil pour 500 euros avec carte sd de 32 Mo (en plus de la memoire interne de 11 Mo) et surtout je peux payer en 3 fois sans frais (important pour moi), et la garantie fnac me semble plus etre de confiance que celle de pixmania...
 
Si vous avez eu la patience et le courage de me lire jusqu'ici (merci ! :D), vous savez ce que je sais ... vous me conseillez koi ?
 
Sinon, de tte facon entre le v3 et l'optio s, qqun m'a dit que je ne serai de tte facon pas decu... Mais bon, je ne risque rien a demander votre avis :)
 


salut
je pense (comme megapixel.net) que le 330GS est une très bonne affaire!!!

n°2370925
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-04-2003 à 07:43:22  profilanswer
 

et là je vais répondre une phrase qui va hérisser bc^de véritables amateurs de photos : un peu gros qd  même...

n°2371029
smiley0041
Posté le 16-04-2003 à 09:35:20  profilanswer
 

et le dimage Xi il vous plait pas ?


---------------
Mon feed
n°2371032
Koxx3
EDPM for life
Posté le 16-04-2003 à 09:37:01  profilanswer
 

:lol:  
 
j'ai eu l'Optio S a 375$ hors taxe. [ajouter 8.5% de taxe]. soit environ 405$ et en ? : 384? TTC.  :D  
 
 
Pour ce qui est de la reputation, Pentax n'est certe pas tres connu en APN, mais en argentique, c'est une tres bonne marque. Ils ont commencés le numerique il n'y a pas tres longtemps avec l'Optio 330 et 430 il me semble [jamais entenu parler avant ca].
Le 430 (voir le 330) se compare tres aisément a l'IXUS v3 en tout ca [ss compter la différence de prix !].


Message édité par Koxx3 le 16-04-2003 à 09:37:22

---------------
Tout ce qui est à moi, est à moi. Tout ce qui est à vous, est négociable ------- FEEDBACK
mood
Publicité
Posté le 16-04-2003 à 09:37:01  profilanswer
 

n°2371047
ghost4444
Qu'est ce que l'univers ?????
Posté le 16-04-2003 à 09:42:34  profilanswer
 

vicenzo a écrit :

bonjour, je desire m'acheter un apn ds le courant de ce mois et je ne sais pas trop choisir entre ces 3 la...
le pentax optio 330 gs / le pentax optio s (sorti fin mars) / le canon ixus v3
 
Je m'explique un peu qd meme :)... Je suis completement neophyte en numerique et meme en photo tt court... Depuis peu (qq semaines), je vais de plus en plus souvent en vac pour des we... Et g decide de franchir le pas du numerique...
Mon objectif n'est pas d'acheter le meilleur appareil au monde, mais plutot d'avoir un appareil ayant un bon rapport qualite/prix, etant facile d'acces pour un neophyte et pouvant permettre qq reglages egalement (et pouvant les  
sauvegarder !). Mon but est plutot d'imprimer en bonne qualite une bonne partie de mes photos en 10 X 15, voire du A4 pour qq exceptions (mais pour moi, c vraiment un luxe)... Des photos de vacances evidemment, mais aussi des photos en soiree ou en famille... Je veux aussi que le design et la maniabilite me plaisent (c pkoi le minolta Xi ne me branche pas) et que  
l'appareil soit assez facile a transporter... Et aussi que le prix ne depasse pas les 500 euros (a 10 % pres)...
le test du pentax optio 330 gs m'a vraiment bien plu sur megapixel, la plupart des utilisateurs en ont l'air content, et surtout sur Pixelmania, pour 420 euros, on a cet appareil avec en plus une carte SD 128 Mo et accus + chargeur... Mais cet appareil, l'ayant eu en main et bien que maniable est qd meme un peu gros et consomme parait-il bcp... Il y a le Canon Ixus  
v3 qui accapare tous les sondages ds le domaine des 3MP compact, mais le zoom me semble qd meme assez faible, meme si finalement pour 520 euros (pixelmania tjs ou nomatica) on a cet appareil avec une carte en plus de 128 Mo... Et enfin le dernier ne de Pentax : l'optio s, au design encore meilleur selon moi que l'ixus v3 et avec un zoom 3X... la sensibilite iso a 200 max laisse par contre a desirer, non ? pour d photos nocturnes par  
exemple...Le pb est que si les 15/20 avis d'utilisateurs sont tres bons, 1 ou 2 affirme qu'au niveau qualite d'image le v3 est  
meilleur...malheureusement tjs pas de test de cet appareil... Le prix est aussi important : etant adherent fnac, g cet appareil pour 500 euros avec carte sd de 32 Mo (en plus de la memoire interne de 11 Mo) et surtout je peux payer en 3 fois sans frais (important pour moi), et la garantie fnac me semble plus etre de confiance que celle de pixmania...
 
Si vous avez eu la patience et le courage de me lire jusqu'ici (merci ! :D), vous savez ce que je sais ... vous me conseillez koi ?
 
Sinon, de tte facon entre le v3 et l'optio s, qqun m'a dit que je ne serai de tte facon pas decu... Mais bon, je ne risque rien a demander votre avis :)
 


 
Je pense qu'il doit y avoir des testes de comparaison ici http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr si cela peut t'aider ;-)

n°2377596
freeman_78
Posté le 18-04-2003 à 18:04:47  profilanswer
 

bijour !
j'ai pu tester hier un canon ixus v3 et franchement il est très très bien cet appareil !!! je possède un minolta 2330 (ça fait 2 ans et demi que je l'ai maintenant) et ça change vraiment !
 
Honnêtement cet Ixus V3 il a tout pour plaire... le seul truc qui ne me convienne pas c'est qu'il a une batterie et pas des piles :D mais ça ça ne regarde que moi !
 
Ah oui et le mode anti yeux rouges qui marche pas super. Mais à part ça c'est un excellent appareil !
voilou ! [:je%40nb]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Vous me conseillez koi comme APN entre ces 3 la ?

 

Sujets relatifs
vos avis sur cet APN : nikon coolpix 3500COMPARATIF APN
Transferer les photos d'un APN vers un lecteur MP3 type Archos ??Choix d'un APN pour 300?
site avec photos classees par APNZ'avez vu FUJI nous sort un nouvel APN...
[Quel APN me conseillez vous ?][APN] Kel appareil me conseillez-vous pour un budget de 200?-300? ?
je veux mettre 3000frs max : que me conseillez vous? [APN inside]vous me conseillez quoi comme APN pour 3000F maxi (460?)
Plus de sujets relatifs à : Vous me conseillez koi comme APN entre ces 3 la ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR