Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  votre avis sur cette histoire svp.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur cette histoire svp.

n°1497068
toutkc
Posté le 05-06-2002 à 01:23:39  profilanswer
 

voila :  
il y a 1 an, je m'achete  
ABIT KG7-Lite
2*256Mo DDR Hynix
Tbird 1.2 (sur lequel j'install le WaterCooling Noky que je possedais déjà )
Iwill raid Hpt370
2 * IBM 40 Go en RAID 0
DVD 12x Creative IDE
Yamaha 16x/10x IDE
Alim 300W Codegen
 
---------------------------------
DECEMBRE
Je me dis que j'aimerais bien avoir un PC plus silencieux. Etant Watercoolé, seul mes IBM font du bruit. Ayant vu des barracuda IV, silencieux, je pense me faire 2 RAID 0 de 80Go chacun. Le tout donc avec 4 Cuda 40Go. Je commande les disques à LDLC. Ils me les livres dans un emballage pourris (un vulgaire carton, meme pas de polystyrène).  
J'installe les 4 disques et la premiere déception : j'apprends à mes dépends que les Cuda 4 ne passent pas en RAID 0.
Je décide donc de faire 2 disques de 40 Go et un disque de 80 Go (raid JBOD - collage de disque).
Deuxieme déception : j'ai des perfs de merde avec ces disques sur ma mobo. Je sais pas pourquoi et j'ai jamais su.
1 semaine plus tard, 2 disques commencent à avoir des secteurs défectueux > premiers formatages bas nivo. Pour 1 disque, ça tient, pour l'autre, marche pas. Le premier je le garde, le deuxieme pars en SAV. 1 semaines plus tard, je vends le premier (qui marche toujours depuis le bas nivo) et un autre disque (qui a pas eu de pb). Je suis donc avec 40Go chez moi et 40Go en SAV.
-------------------------
Vu la fiabilité de ces disks et les perfs de merde que j'ai, je décide de changer de calibre. J'achete donc un Seagate X15-36LP 36Go et la carte SCSI U160 Tekram pour le controler. Sa crache du feu de dieu ce truc.  
Au passage, le Cuda revient du SAV et je le vends.
J'ai la une config qui marche jusqu'en ...
 
--------------
JANVIER
 
un pote vend un Tbird 1.4. J'ai l'opportunité de vendre mon 1.2, je passe donc au 1.4.  
Je mets le 1.4 dans ma machine > début des bugs. Absence de boot, instabilité extreme. En fait, la RAM tient que si le FSB est à 100. Le 1.4@1.2 FSB 133 n'est meme pas stable (alors qu'avant j'avais pas de pb. Le soir, lors d'un plantage violent, mon DD IDE fait un bruit monstrueux. Enervé et fatigué, je décidé d'aller me coucher. Je laisse mon PC éteind (ce qui est tres rare) et je coupe la pompe du watercooling parce qu'elle vibre dans son réservoir (c'est la premiere fois que je la coupais en 1 an).
Le lendemain matin, je démarre mon ordi, mais j'ai oublié la pompe. Je lance l'analyse du DD et je vais prendre dans la salle d'o pendant environ 30 minutes. Je reviens dans ma chambre, cela pu le cramé. Je comprends et j'ai le mauvais réflex d'allumer la pompe parce que l'ordi marche encore. Sous le choc thermique, le WB Noky éclate et le Tbird grille (un composant à coté du core se déssoude).
Bref pô bien.  
Ayant au passage compris que mes pb venait de mon alim, j'achete une 431W Enermax et un nouveau proco XP1700+.
Je commande aussi un WB Pgeo.
Je monte le tout, ça marche. Mais en montant l'alim, j'ai une nappe ide dont un fil conducteur est passé à l'air libre (il est sortit de sa fixation). Je l'ai évidemment pas vu.
En bougeant mon PC un peu plus tard pour le mettre sous le bureau, le fil en question touche l'alim. Enorme court circuit. L'ordi ne plante pas, mais ya comme qq chose qui va pas... Apres analyse, le dd IDE est grillé, ainsi que le port IDE de la mobo ou il était branché et ainsi que mon graveur et mon DVD. C'était le mardi.
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :fou:  
J'ai donc plus qu'un disque (le X15) et plus de IDE / DVD / CDR.
Le mercredi, rien !!!!
le jeudi, rien !!!!!!!!
le vendredi, en surfant, écrant bleu. Je reboot, et la surprise et horreur, le X15 n'est plus détecté par la carte SCSI. Il est mort lui aussi
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Je fais donc plein de mail pour le SAV. > Yamaha cool il me réponde vite.  
Creative > ils sont long à me répondre parce que ya un bug dans mesmails... Ayant besoin urgement d'un DVD, j'en recommande un autre (Liteon). j'envois aussi le Cuda et le X15 en Garantie.
(un pote me prete un DD pour survivre)
1 semaine plus tard, retour du X15, et nouveau graveur Yamaha
1 semaine encore plus tard, retour du Cuda. Le modèle que je reçois possède 36 Mo de secteurs défectueux alors qu'il est neuf!
Il repart en garantie encore une fois.
1 semaine plus tard, réponse de créative. j'ai un nouveau DVD assez rapidement. Du coup je revends le Liteon sur le forum.
2 semaines plus tard, je reçois un autre cuda, celui la il marche.
-----------------------------
Bilan: apres de nombreux mails et qq semaines, je me retrouve avec pratiquement le meme PC qu'avant, sauf qu'au passage :  
g acheté un DVD pour 1 mois
g claqué plein de thunes en frais expédition
g du racheter un nouveau proco alors que j'avais un tbird 1.4
g changé mon alim - remarque celle la, meme si elle est chere, je vais normalement la garder longtemps.
------------------------------
On arrive en MAI
Pensant déjà avoir touché le fond, je me dis que je passerais bien à de la bonne DDR. Je commande donc de la DDR PC 2700 KingMax (256) et une Epox 8K3A pour pouvoir en tirer parti.
Le temps de recevoir la commande, je me dis que je vais unlocker mon XP- ça sera fait. Et la, en démontant mon WB sur ma KG7, j'arrache avec une vis 2 résistances autour du socket. Evidemant, je ne le vois pas et je remonte le tout, je boot > écran noir et proco mort !!!  :fou: . Et comme je venais de le relier, il nétait meme plus garantie!!  :fou:  :fou:  
Bon la je passe par une magouille pour me changer le proco à moindre frais, d'ailleurs il devrait pas tarder maintenant.
Un pote joue du fer à souder sur ma KG7-lite et me la répart. On me prete un Tbird 800 pour survivre.  
3 jours passent et ma commande arrive. Je commence à monter le nouveau PC, qui marche relativement bien. Je peux meme pas mettre la RAM à 166 en synchrone because le tbird monte pas au dessus de 900 stable (c un des premiers, une merde en oc) !!
256 Mo c pas beaucoup, je commende donc 256 Mo supplémentaire. Meme marque. Je monte les 256 Mo : clic clic. Cela rentre comme dans du beurre, mais à l'envers :ouch: . Résultat, la RAM n'a rien mais la mobo n'a plus qu'un slot DDR qui marche  :cry:  :cry:  
Elle part en SAV  
-------------------------
la je suis donc de retour sur ma KG7 réparée + Tbird 800 en attendant ma Epox et mon XP1700 et je me posais qq questions.  
 
C'est une idée ou j'ai vraiment pas de chance ?  
Est-ce que des merdes comme ça, yen a d'autre qui cummule autant en si peu de temps ?
 
PS : le post est long, merci pour ceux qui sont allés jusqu'au bout.
 
@+ et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 01:23:39  profilanswer
 

n°1497070
JLY
Posté le 05-06-2002 à 01:29:14  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  
 
Essaye de fixer une chouette morte sur ton uc pour la protéger, allumes des cierges ou passe au boulier chinois.
 
 :lol:


---------------
Et Teddy de Montréal, tu l'as connu ?
n°1497087
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2002 à 01:45:33  answer
 

certaines personnes ont pas de chances.. g un ami qui réeussi a touchant une souris a faire planter  le réseau 2 fois dans l'entreprise ou il travaille..(en 1 semaine)  et avoir été 4 fois chez le technicien pour le meme probleme .. il a réeussi a revendre son pc pour presque rien. (ct un celeron 433 a l,époque )le disque dur commendcais a avoir des secteurs hs..
 
ensuite il bricole un 486dx 4 100 puis réeussi a mettre un ur de 40 dida dessus.. le disque repart au vendeur .. secteurs défectueux..  il lui échange.. tout va bien..
ensuite 6 mois plus tard.. comme je venais de refaire une maj.. je lui refile mon proc prete les trucs qui lui manque pour le compléter.. et prends le lecteur disquette sur son 486... le lecteur diskette tombe en panne.. il en rachete un autre .. il trouve le moyen darracher une résistance pres du connecteur  dur son fdd.. il en rachete un autre.. cette fois c bon tout marche!!.. il il a presque finit de m,acheter le matos que je lui avait preté.. (il a tenu le coup.. du moin pas le elcteur cd rom.. qui a pas aimé le déménagement il a fallu le nettoyer 2 fois.. la il marche mais il ne veut plus l,acheter.. bah.. pas grave.. je vé le fouttre a la place du 36 x sur mon autre pc )  
ses déboires semblent terminés..  
 
les tiens se temineront un jour aussi..  tant que ca dure pas 3 ans comme lui !!

n°1497088
melba
Posté le 05-06-2002 à 01:48:29  profilanswer
 

Les barracuda 4 offre des performances merdique en RAID. ça a été démontrer sur pas mal de site.
Et a mon avis il doivent pas trop supporter le RAID du coup et chauffer bien plus

n°1497090
lokilefour​be
Posté le 05-06-2002 à 01:52:16  profilanswer
 

Bah à mon avis
Quelque part
Ya une petite poupée qui te ressemble
 
 
 
 
 
Et elle doit être criblée d'aiguilles :lol:  
 
A part çà, la santé, le boulot, la famille, les amis... vont bien?
Ca se trouve le PC fait paratonnerre à poisse et toi t'as rien :D


---------------

n°1497100
melba
Posté le 05-06-2002 à 02:11:00  profilanswer
 

Si non benh des merdes j'en ai eu pas mal
j'ai même un PC dédié :lol:
un vieux K7 500 sur une K7M dont l'AGP, les ventillos + monitoring, les ports Ps/2 et le slot PCI 4 ne fonctionnent plus
cause un court circuit du ventillo proco, fils pincés par l'un des capeaux latérals
 
le DD s'est prît un virus, loformat, fin du loformat, têtes machin, secteur machin mort.
utilitaire seagate de l'époque ---> SAV
Smart --> Pbs
et puis le nouveau diskwizard de segeate la récuppéré, il n'as rien apparrement !
la Cg TNT 2 PCI, marcher pas, je l'avais trouver à carrouf (les assembleurs n'en avait plus)
cause la barre d'antivol de carrouf été posé dessus, retirer marche 1 fois sur 10
néttoyage à l'alcool du collant, ouf ça marche
la RAM : barrette de 512 Mo PC133 qui foire à 133 et 100 !
détecter à 256, réglage manuel en PC100, memtest passe (une erreur trés minime au test de temps en temps)
la carte Ethernet, hyper vielle doit rester en mode "Auto" si non le Full duplex passe pas
le 14" à deux file de foiré sur la fiche, il manque du rouge à l'image
 
et benh avec tous ça il tourne nickel 24/24 en serveur DNS, SMTP sous linux Suse 8.0 :lol:
 
enfin j'ai une MSI qui c'est juste prît une surtension à l'allumage --> griller reconnait n'importe comment la ram et l'alim morte bien entendu
les boule tous ça en appuyant sur le bouton power !
enfin là j'ai mit un parasurtenseur du coup !
 
y'en as encore plein des histoires dans mon stock, mais bon c'est trés long raconter !


Message édité par melba le 06-05-2002 à 02:14:16
n°1497113
toutkc
Posté le 05-06-2002 à 02:42:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit a écrit :

Bah à mon avis
Quelque part
Ya une petite poupée qui te ressemble
 
 
 
 
 
Et elle doit être criblée d'aiguilles :lol:  
 
A part çà, la santé, le boulot, la famille, les amis... vont bien?
Ca se trouve le PC fait paratonnerre à poisse et toi t'as rien :D  




 
je bosse pas, suis étudiant.
le reste ça va.  
Le truc, c que je me demande ce qui va m'arriver prochainement.
 
 
dans la série : la meme année, mais pas en info
 
j'achete un portable neuf (tel) La batterie est HS. > fo le changer
J'en recommande 1 en échange > on me débite les 2 et on m'envois pas celui de l'échange. J'attends 2 semaine et je rale - heureusement, sinon je l'aurais toujours pas reçu!!!!!
 
J'achete pour mes 20 ans une montre suisse (Rado, pour ceux qui connaissent). C'est de la belle montre, de la qualité suisse. A bout de 1 mois, ya l'aiguille des secondes qui se coince. Pas mal pour une montre à 10 000F
 
J'achete un telephone Fix avec mémoire agenda. 2 mois avant de rendre l'ame. Le jour ou évidement, je me rends compte que j'ai jeté le ticket de garantie.
 
Dans la rez, je suis le seul gars à devoir prendre la télé chez le voisin parce que le cable est mort dans le mur ...
 
etc ...
 
c vraiement la mauvaise année pour tout ce qui m'entoure...  :lol:

n°1497122
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 05-06-2002 à 03:04:46  profilanswer
 

je comprends le choix de ton pseudo :D
 
t'inkietes t vraiment pas le seul a avoir des merdes ;)
 
si tu veux tt savoir, je suis entoure par du matos HS (trop la flemme de renvoyer en sav ou fin de garantie), et notamment qq disk durs : IBM  :fou:  
j'ai eu 4 IBM morts (2 de 30, 1 de 10 et 1 de 40)
qd mon 60gxp a ete remplace par 1 120GXP => revente directe et achat d'1 maxtor d740x 80G (la serie fiable a ce k'il parait)  
1 mois + tard => maxtor HS
j'ai aussi 1 Seagate barracuda IV 20G mort (j'ai paume la garantie :cry: )
 
sinon, j'ai eu une journée en enfer (informatique)
le meme jour, a cause de la pompe que jùqi oubliée d'allumer + divers malencontreuses manipulations:
st morts: 2 cartes grahik (radeon et TnT)
1 carte son (sb128)
1 dd maxtor
 
des fois, je me dis ke je fais bien de prendre de l'Intel : j'ai jamais grillé un proco ;)
 
par contre, tu me sembles un peu impulsif et impatient pr tes achats :D
et prends de l'Intel, tu riskes pas de le griller ;)

n°1497123
toutkc
Posté le 05-06-2002 à 03:11:33  profilanswer
 

ben j'ai rien contre intel, mais la g plein de trucs pour un 'bon' AMD.
déjà j'ai le Waterblock
j'ai l'Epox & le CPU qui va dessus
j'ai la DDR (remarque on peut avoir de bonne perf avec un P4 + PC2700 ?)
 
ça me fait un peu ch... de tout vendre. Meme si intel, c plus aussi merdique qu'avant.

n°1497130
partymaker
Posté le 05-06-2002 à 03:37:32  profilanswer
 

V'la 2 ans, je me paye un p'tit PC...  
 
Celeron 400
AOpen AX6LC
TNT2 M64 PCI
64MB de PC66
WD 8.4GB 5400rpm
 
(Un PC de gars qui connaissais pas son affaire koi :D )
 
Je joue a tournament, poufff l'écran deviens noir!!! CG est HS :fou: Je change pour une autre TNT2 M64 mais AGP cette fois la :D mais une couple de semaines + tard, un cours circuit sur le Board met 4.3v dans le Celeron qui meurt instantanément. Ils jouent au fer a souder sur ma mobo et me mettent un Celeron 500 a la place :sol: Mais a peine de retours du SAV, j'installe tournament et le lecteur CD saute :fou: Je retourne pour une autre fois au SAV et me mettent une Acer 40X max. 3 semaines après env. je me paye une p'tite barette de 128MB pour Noel. le board détecte seulement 64MB!!! SAV, ils me mettent un board poche encore pire que l'original et si il me vois mes 128MB, il me refuse l'overclocking et l'ajustement de mes timings mémoire :fou: Plus tard, je me paye une p'tite 256MB PC166 Azenram et le board ne la vois pas en toute!!! LE SAV refuse de me changer ma mobo prétextant qu'ils ne peuvent changer un morceau + d'une fois :ouch:  
 
(Ameublement Tanguay) :gun:  
 
Vu qu'elle me faisais chier, g revendu ma vieille TNT2 M64 pour 125$ :D et je me suis payé une p'tite GEforce2 MX400 64MB pour 150$ (G l'impression d'avoir arnaqué le gars avec ma TNT2 :lol: ) Bugs divers s'ensuivent et la carte efface ses drivers a chaque redémarrages :fou: Je met le dernier Bios de la carte et de la mobo et plus de trouble. Il continue d'ètre assez lent paske non overclocké et hop, v'la 1 mois env. je me suis payé un Barracuda 7200RPM, 128Mb de + et une SB Audigy Platinum Ex :D  
 
Au début, j'avais...
Celeron 400MHZ
AOpen AX6LC
64MB PC66
TNT2 M64 PCI
Carte son SB16 compatible ISA
Lecteur Créative 32X
Modem 56k AOpen  
Alim 235w AOpen (+ 5v a 5.6v :sol:)
 
Maintenant, G...
Celeron 500 :sol:  
Intel SE440BX-2 :fou:  
384MB PC133 :sol:  
GEforce2 MX400 64MB (266\175MHZ) :sol: pas pire, avec le FSAA en 2x, g pas de perte de puissance :D  
SB Audigy Platinum EX :sol:  
Lecteur Acer 40X MAX :sol:  
Carte Rézo 10\100 (ADSL oblige) :sol:  
Alim 235W qui pèche un peu mais résiste encore et toujours a l'envahisseur :lol:  
 
T pas tout seul a avoir des troubles on dirais :D


Message édité par partymaker le 06-05-2002 à 03:41:56

---------------
"La douleur fait penser l'homme, la pensée rend l'homme sage, la sagesse rend la vie acceptable..."  
mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 03:37:32  profilanswer
 

n°1509423
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 09-06-2002 à 13:41:20  profilanswer
 

:sweat:


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1509497
_john_doe_
Posté le 09-06-2002 à 14:17:46  profilanswer
 

Chez moi tout va bieng  :D  
 
(y'a juste pas longtemps un de mes DD IBM a grillé, mais 3 jours avant j'avais fait un backup de tous mes MP3 et mes DIVX sur l'autre disque (oui, c'est un gros coup de moule  :D  :D ))
 
 
Bon en tout cas, bonne continuation toutkc  :hello:

n°1509503
grosquick
Pendons ce con de Quiky!!!
Posté le 09-06-2002 à 14:22:45  profilanswer
 

J'ai quand meme l'mpression que tu les cherches les emmerdes, non? Tu serais pas un peu bordélique et tête en l'air ? Ne te faches surtout pas, je ne veux pas du tout être méchant ni rien, c'est juste l'impression que me laisse ton post.  :hello:


---------------
Plus c'est con, plus c'est bon.
n°1509975
viewsonic1​7ga
Posté le 09-06-2002 à 16:52:05  profilanswer
 

[:makapouf] moi aussi j'suis un winner :
mi-mai mon Seagate Barracuda III de 40Go me lache sans prévenir (il tourne meme plus le pauvre...), il avait moins de 10 mois... le SAV etant a environ 700km de là ou je suis, j'me décide a acheter un autre DD, un WD caviar 20Go... il m'a duré 1 semaine, cette fois-ci il tournait encore mais il avait des "absences" :lol: .. lui il est passé au retour SAV  (j'l'attend encore, va pas tarder normalement)

n°1510012
Dao
...
Posté le 09-06-2002 à 17:02:10  profilanswer
 

toutkc, tu n'as vraiment pas de chance! d'ailleurs tu porte bien ton nickname.
D'autre part, je dois dire que tu ne dois pas être suffisamment délicat et observateur face à ton matos informatique...
J'pense qu'il y aurait pas mal de chose dans tout ça qui aurait pu etre évité...  :o

n°1511158
toutkc
Posté le 09-06-2002 à 23:21:38  profilanswer
 

toutkc a écrit a écrit :

voila :  
il y a 1 an, je m'achete  
ABIT KG7-Lite
2*256Mo DDR Hynix
Tbird 1.2 (sur lequel j'install le WaterCooling Noky que je possedais déjà )
Iwill raid Hpt370
2 * IBM 40 Go en RAID 0
DVD 12x Creative IDE
Yamaha 16x/10x IDE
Alim 300W Codegen
 
---------------------------------
DECEMBRE
Je me dis que j'aimerais bien avoir un PC plus silencieux. Etant Watercoolé, seul mes IBM font du bruit. Ayant vu des barracuda IV, silencieux, je pense me faire 2 RAID 0 de 80Go chacun. Le tout donc avec 4 Cuda 40Go. Je commande les disques à LDLC. Ils me les livres dans un emballage pourris (un vulgaire carton, meme pas de polystyrène).  
J'installe les 4 disques et la premiere déception : j'apprends à mes dépends que les Cuda 4 ne passent pas en RAID 0.
A l'EPOQUE, LES DISQUES ETAIENT RECENTS. LE PROBLEME DES BARRACUDAS EN RAID N'ETAIT PAS ENCORE TRES CONNU
Je décide donc de faire 2 disques de 40 Go et un disque de 80 Go (raid JBOD - collage de disque).
Deuxieme déception : j'ai des perfs de merde avec ces disques sur ma mobo. Je sais pas pourquoi et j'ai jamais su.
LA C PAS TROP MA FAUTE NON PLUS. JE TRAVAILLE PAS CHEZ VIA. LES MEMES DISQUES FONCTIONNENT IMPEC CHEZ UN POTE.
1 semaine plus tard, 2 disques commencent à avoir des secteurs défectueux > premiers formatages bas nivo. Pour 1 disque, ça tient, pour l'autre, marche pas. Le premier je le garde, le deuxieme pars en SAV. 1 semaines plus tard, je vends le premier (qui marche toujours depuis le bas nivo) et un autre disque (qui a pas eu de pb). Je suis donc avec 40Go chez moi et 40Go en SAV.
J'Y PEUX QUOI POUR LES SECTEURS DEFECTUEUX ?
-------------------------
Vu la fiabilité de ces disks et les perfs de merde que j'ai, je décide de changer de calibre. J'achete donc un Seagate X15-36LP 36Go et la carte SCSI U160 Tekram pour le controler. Sa crache du feu de dieu ce truc.  
Au passage, le Cuda revient du SAV et je le vends.
J'ai la une config qui marche jusqu'en ...
 
--------------
JANVIER
 
un pote vend un Tbird 1.4. J'ai l'opportunité de vendre mon 1.2, je passe donc au 1.4.  
Je mets le 1.4 dans ma machine > début des bugs. Absence de boot, instabilité extreme. En fait, la RAM tient que si le FSB est à 100. Le 1.4@1.2 FSB 133 n'est meme pas stable (alors qu'avant j'avais pas de pb. Le soir, lors d'un plantage violent, mon DD IDE fait un bruit monstrueux.  
OK, MON ALIM ETAIT PAS BONNE. MAIS J'AI VU DES SYSTEME PLUS LOURD FONCTIONNER AVEC DES 250W. C VRAI, IL FALLAIT REGARDER LES AMPERAGES. ON PEUT DIRE QUE C UN PEU DE MA FAUTE
Enervé et fatigué, je décidé d'aller me coucher. Je laisse mon PC éteind (ce qui est tres rare) et je coupe la pompe du watercooling parce qu'elle vibre dans son réservoir (c'est la premiere fois que je la coupais en 1 an).
Le lendemain matin, je démarre mon ordi, mais j'ai oublié la pompe.  
OK, LA C VRAIMENT MA FAUTE
Je lance l'analyse du DD et je vais prendre dans la salle d'o pendant environ 30 minutes. Je reviens dans ma chambre, cela pu le cramé. Je comprends et j'ai le mauvais réflex d'allumer la pompe parce que l'ordi marche encore. Sous le choc thermique, le WB Noky éclate et le Tbird grille (un composant à coté du core se déssoude).
Bref pô bien.  
Ayant au passage compris que mes pb venait de mon alim, j'achete une 431W Enermax et un nouveau proco XP1700+.
Je commande aussi un WB Pgeo.
Je monte le tout, ça marche. Mais en montant l'alim, j'ai une nappe ide dont un fil conducteur est passé à l'air libre (il est sortit de sa fixation). Je l'ai évidemment pas vu.
J'Y PEUX QUOI LA ???
En bougeant mon PC un peu plus tard pour le mettre sous le bureau, le fil en question touche l'alim. Enorme court circuit. L'ordi ne plante pas, mais ya comme qq chose qui va pas... Apres analyse, le dd IDE est grillé, ainsi que le port IDE de la mobo ou il était branché et ainsi que mon graveur et mon DVD. C'était le mardi.
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa  :fou:  
J'ai donc plus qu'un disque (le X15) et plus de IDE / DVD / CDR.
Le mercredi, rien !!!!
le jeudi, rien !!!!!!!!
le vendredi, en surfant, écrant bleu. Je reboot, et la surprise et horreur, le X15 n'est plus détecté par la carte SCSI. Il est mort lui aussi
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Je fais donc plein de mail pour le SAV. > Yamaha cool il me réponde vite.  
Creative > ils sont long à me répondre parce que ya un bug dans mesmails... Ayant besoin urgement d'un DVD, j'en recommande un autre (Liteon). j'envois aussi le Cuda et le X15 en Garantie.
(un pote me prete un DD pour survivre)
1 semaine plus tard, retour du X15, et nouveau graveur Yamaha
1 semaine encore plus tard, retour du Cuda. Le modèle que je reçois possède 36 Mo de secteurs défectueux alors qu'il est neuf!
Il repart en garantie encore une fois.
1 semaine plus tard, réponse de créative. j'ai un nouveau DVD assez rapidement. Du coup je revends le Liteon sur le forum.
2 semaines plus tard, je reçois un autre cuda, celui la il marche.
-----------------------------
Bilan: apres de nombreux mails et qq semaines, je me retrouve avec pratiquement le meme PC qu'avant, sauf qu'au passage :  
g acheté un DVD pour 1 mois
g claqué plein de thunes en frais expédition
g du racheter un nouveau proco alors que j'avais un tbird 1.4
g changé mon alim - remarque celle la, meme si elle est chere, je vais normalement la garder longtemps.
------------------------------
On arrive en MAI
Pensant déjà avoir touché le fond, je me dis que je passerais bien à de la bonne DDR. Je commande donc de la DDR PC 2700 KingMax (256) et une Epox 8K3A pour pouvoir en tirer parti.
Le temps de recevoir la commande, je me dis que je vais unlocker mon XP- ça sera fait. Et la, en démontant mon WB sur ma KG7, j'arrache avec une vis 2 résistances autour du socket.  
C MA FAUTE, MAIS C VRAIMENT PAS DE BOL. FO LE VOIR POUR LE CROIRE.
Evidemant, je ne le vois pas et je remonte le tout, je boot > écran noir et proco mort !!!  :fou: . Et comme je venais de le relier, il nétait meme plus garantie!!  :fou:  :fou:  
Bon la je passe par une magouille pour me changer le proco à moindre frais, d'ailleurs il devrait pas tarder maintenant.
Un pote joue du fer à souder sur ma KG7-lite et me la répart. On me prete un Tbird 800 pour survivre.  
3 jours passent et ma commande arrive. Je commence à monter le nouveau PC, qui marche relativement bien. Je peux meme pas mettre la RAM à 166 en synchrone because le tbird monte pas au dessus de 900 stable (c un des premiers, une merde en oc) !!
256 Mo c pas beaucoup, je commende donc 256 Mo supplémentaire. Meme marque. Je monte les 256 Mo : clic clic. Cela rentre comme dans du beurre, mais à l'envers :ouch: .
OK C MA FAUTE AUSSI, MAIS C QUAND MEME PAS NORMAL QUE L'ON PUISSE METTRE UNE BARRETTE A L'ENVERS SANS FORCER !!Résultat, la RAM n'a rien mais la mobo n'a plus qu'un slot DDR qui marche  :cry:  :cry:  
Elle part en SAV  
-------------------------
la je suis donc de retour sur ma KG7 réparée + Tbird 800 en attendant ma Epox et mon XP1700 et je me posais qq questions.  
 
C'est une idée ou j'ai vraiment pas de chance ?  
Est-ce que des merdes comme ça, yen a d'autre qui cummule autant en si peu de temps ?
 
PS : le post est long, merci pour ceux qui sont allés jusqu'au bout.
 
@+ et bonne journée.  




 
j'ai mis en CAPSLOCK, c pas parce que je gueule, c juste pour qu'on le voit.
 
Je suis pas du tout bordélique, et pas trop tete en l'air normalement.

n°1512203
pierrelyon
Posté le 10-06-2002 à 12:31:04  profilanswer
 

Citation :


je bosse pas, suis étudiant.  
J'achete pour mes 20 ans une montre suisse (Rado, pour ceux qui connaissent). C'est de la belle montre, de la qualité suisse. A bout de 1 mois, ya l'aiguille des secondes qui se coince. Pas mal pour une montre à 10 000F


 
Bon ca va je sèche ma larme du début pour la machine....

n°1512235
tadzoa
Posté le 10-06-2002 à 12:40:27  profilanswer
 

au moins ta copine est fidele.... sinon t'as VRAIMENT pas de chance :D

n°1512289
popo73
Chérie tu descends de ma moto
Posté le 10-06-2002 à 13:05:57  profilanswer
 

Te plein pas trop non plus j'en connais pas des masses des étudiants qui se payent des montres à 10 000 Frcs sans parler de tout tes achats de matos.
Malheureux en info heureux au loto ?


---------------
mousa a dit : "quand ton pc est mort c'est pour la vie..." enfin un truc comme ça quoi
n°1512349
taz__
Posté le 10-06-2002 à 13:23:30  profilanswer
 

Tu es comme les joueurs de l'équide de france de foot, tu as été envouté.
Vite un marabou !!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1512496
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 10-06-2002 à 14:01:26  profilanswer
 

Dao a écrit a écrit :

toutkc, tu n'as vraiment pas de chance! d'ailleurs tu porte bien ton nickname.
D'autre part, je dois dire que tu ne dois pas être suffisamment délicat et observateur face à ton matos informatique...
J'pense qu'il y aurait pas mal de chose dans tout ça qui aurait pu etre évité...  :o  




 
Je pense aussi que les problemes de certains sont dut au fait qu'ils y vont au marteau et au pied de biche ...  
C'est une image hein ?  
Mais bon c'est fragile ces petites choses.
 
Perso je bosse pour me payer mon matos, et j'en prends le plus grand soins ...
 
Mais malgré ca j'ai deja fait de la casse ...
 
v


Message édité par vingtcent le 06-10-2002 à 14:02:53
n°2204002
remibag
Posté le 09-02-2003 à 15:32:17  profilanswer
 

moi aussi j'ai claquer énormément de truc et souvent c'est vraiment pas de chance mais surout aussi un manque de refléchissence ( le fait de n'avoir pas trop réfléchie avant d'agir )  :lol:  
voila  
 
résultat plein de truc de mort pour quelque minutes d'inintention.
 
je citerai pas tout mes truc que j'ai tué yen a trop

n°2204063
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 09-02-2003 à 15:43:31  profilanswer
 

moi je dirais qu'il y a beaucoup de malchance et un peu manchot aussi...

n°2308831
toutkc
Posté le 21-03-2003 à 03:10:11  profilanswer
 

popo73 a écrit :

Te plein pas trop non plus j'en connais pas des masses des étudiants qui se payent des montres à 10 000 Frcs sans parler de tout tes achats de matos.
Malheureux en info heureux au loto ?  


 
Remonté d'un topic qui s'était enfoncé dans les limbes d'hardware...  
Mais j'avais pas vu cette réponse, et je peux pas laisser passer ça.
 
Précision importante : cette montre, je connais le prix, mais c un cadeaux de ma famille, c'est pas moi qui me la suis payé. Pour ce qui est des achats de matos, je bosse pour me payer tout ça. De plus l'info est pratiquement ma seule passion, donc je claque(ait) tout la dedans. Je ne pars jamais en vacances. etc... c'est mon choix, mais que l'on me traite pas de riche ... si j'étais si riche que ça, m'en fouterais de griller du matos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  votre avis sur cette histoire svp.

 

Sujets relatifs
besoin d'avis sur la radeon8500 et gforce ti 4200Avis sur un APN
Avis sur la P4B533Besoin de votre avis...
je voudrais l'avis de ceux qui ont transformé leur geforce en quadro..Choix entre 2 configs, donnez moi votre avis...
Avis ? Athlon XP 1800+avis sur config
Prochain achat : ASUS A7V 333 RAID !!?... votre avis !!!avis au possesseur d'une hauppauge nexus
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur cette histoire svp.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR