toutkc | toutkc a écrit a écrit :
voila : il y a 1 an, je m'achete ABIT KG7-Lite
2*256Mo DDR Hynix
Tbird 1.2 (sur lequel j'install le WaterCooling Noky que je possedais déjà )
Iwill raid Hpt370
2 * IBM 40 Go en RAID 0
DVD 12x Creative IDE
Yamaha 16x/10x IDE
Alim 300W Codegen
---------------------------------
DECEMBRE
Je me dis que j'aimerais bien avoir un PC plus silencieux. Etant Watercoolé, seul mes IBM font du bruit. Ayant vu des barracuda IV, silencieux, je pense me faire 2 RAID 0 de 80Go chacun. Le tout donc avec 4 Cuda 40Go. Je commande les disques à LDLC. Ils me les livres dans un emballage pourris (un vulgaire carton, meme pas de polystyrène). J'installe les 4 disques et la premiere déception : j'apprends à mes dépends que les Cuda 4 ne passent pas en RAID 0.
A l'EPOQUE, LES DISQUES ETAIENT RECENTS. LE PROBLEME DES BARRACUDAS EN RAID N'ETAIT PAS ENCORE TRES CONNU
Je décide donc de faire 2 disques de 40 Go et un disque de 80 Go (raid JBOD - collage de disque).
Deuxieme déception : j'ai des perfs de merde avec ces disques sur ma mobo. Je sais pas pourquoi et j'ai jamais su.
LA C PAS TROP MA FAUTE NON PLUS. JE TRAVAILLE PAS CHEZ VIA. LES MEMES DISQUES FONCTIONNENT IMPEC CHEZ UN POTE.
1 semaine plus tard, 2 disques commencent à avoir des secteurs défectueux > premiers formatages bas nivo. Pour 1 disque, ça tient, pour l'autre, marche pas. Le premier je le garde, le deuxieme pars en SAV. 1 semaines plus tard, je vends le premier (qui marche toujours depuis le bas nivo) et un autre disque (qui a pas eu de pb). Je suis donc avec 40Go chez moi et 40Go en SAV.
J'Y PEUX QUOI POUR LES SECTEURS DEFECTUEUX ?
-------------------------
Vu la fiabilité de ces disks et les perfs de merde que j'ai, je décide de changer de calibre. J'achete donc un Seagate X15-36LP 36Go et la carte SCSI U160 Tekram pour le controler. Sa crache du feu de dieu ce truc. Au passage, le Cuda revient du SAV et je le vends.
J'ai la une config qui marche jusqu'en ...
--------------
JANVIER
un pote vend un Tbird 1.4. J'ai l'opportunité de vendre mon 1.2, je passe donc au 1.4. Je mets le 1.4 dans ma machine > début des bugs. Absence de boot, instabilité extreme. En fait, la RAM tient que si le FSB est à 100. Le 1.4@1.2 FSB 133 n'est meme pas stable (alors qu'avant j'avais pas de pb. Le soir, lors d'un plantage violent, mon DD IDE fait un bruit monstrueux. OK, MON ALIM ETAIT PAS BONNE. MAIS J'AI VU DES SYSTEME PLUS LOURD FONCTIONNER AVEC DES 250W. C VRAI, IL FALLAIT REGARDER LES AMPERAGES. ON PEUT DIRE QUE C UN PEU DE MA FAUTE
Enervé et fatigué, je décidé d'aller me coucher. Je laisse mon PC éteind (ce qui est tres rare) et je coupe la pompe du watercooling parce qu'elle vibre dans son réservoir (c'est la premiere fois que je la coupais en 1 an).
Le lendemain matin, je démarre mon ordi, mais j'ai oublié la pompe. OK, LA C VRAIMENT MA FAUTE
Je lance l'analyse du DD et je vais prendre dans la salle d'o pendant environ 30 minutes. Je reviens dans ma chambre, cela pu le cramé. Je comprends et j'ai le mauvais réflex d'allumer la pompe parce que l'ordi marche encore. Sous le choc thermique, le WB Noky éclate et le Tbird grille (un composant à coté du core se déssoude).
Bref pô bien. Ayant au passage compris que mes pb venait de mon alim, j'achete une 431W Enermax et un nouveau proco XP1700+.
Je commande aussi un WB Pgeo.
Je monte le tout, ça marche. Mais en montant l'alim, j'ai une nappe ide dont un fil conducteur est passé à l'air libre (il est sortit de sa fixation). Je l'ai évidemment pas vu.
J'Y PEUX QUOI LA ???
En bougeant mon PC un peu plus tard pour le mettre sous le bureau, le fil en question touche l'alim. Enorme court circuit. L'ordi ne plante pas, mais ya comme qq chose qui va pas... Apres analyse, le dd IDE est grillé, ainsi que le port IDE de la mobo ou il était branché et ainsi que mon graveur et mon DVD. C'était le mardi.
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa J'ai donc plus qu'un disque (le X15) et plus de IDE / DVD / CDR.
Le mercredi, rien !!!!
le jeudi, rien !!!!!!!!
le vendredi, en surfant, écrant bleu. Je reboot, et la surprise et horreur, le X15 n'est plus détecté par la carte SCSI. Il est mort lui aussi
Je fais donc plein de mail pour le SAV. > Yamaha cool il me réponde vite. Creative > ils sont long à me répondre parce que ya un bug dans mesmails... Ayant besoin urgement d'un DVD, j'en recommande un autre (Liteon). j'envois aussi le Cuda et le X15 en Garantie.
(un pote me prete un DD pour survivre)
1 semaine plus tard, retour du X15, et nouveau graveur Yamaha
1 semaine encore plus tard, retour du Cuda. Le modèle que je reçois possède 36 Mo de secteurs défectueux alors qu'il est neuf!
Il repart en garantie encore une fois.
1 semaine plus tard, réponse de créative. j'ai un nouveau DVD assez rapidement. Du coup je revends le Liteon sur le forum.
2 semaines plus tard, je reçois un autre cuda, celui la il marche.
-----------------------------
Bilan: apres de nombreux mails et qq semaines, je me retrouve avec pratiquement le meme PC qu'avant, sauf qu'au passage : g acheté un DVD pour 1 mois
g claqué plein de thunes en frais expédition
g du racheter un nouveau proco alors que j'avais un tbird 1.4
g changé mon alim - remarque celle la, meme si elle est chere, je vais normalement la garder longtemps.
------------------------------
On arrive en MAI
Pensant déjà avoir touché le fond, je me dis que je passerais bien à de la bonne DDR. Je commande donc de la DDR PC 2700 KingMax (256) et une Epox 8K3A pour pouvoir en tirer parti.
Le temps de recevoir la commande, je me dis que je vais unlocker mon XP- ça sera fait. Et la, en démontant mon WB sur ma KG7, j'arrache avec une vis 2 résistances autour du socket. C MA FAUTE, MAIS C VRAIMENT PAS DE BOL. FO LE VOIR POUR LE CROIRE.
Evidemant, je ne le vois pas et je remonte le tout, je boot > écran noir et proco mort !!! . Et comme je venais de le relier, il nétait meme plus garantie!! Bon la je passe par une magouille pour me changer le proco à moindre frais, d'ailleurs il devrait pas tarder maintenant.
Un pote joue du fer à souder sur ma KG7-lite et me la répart. On me prete un Tbird 800 pour survivre. 3 jours passent et ma commande arrive. Je commence à monter le nouveau PC, qui marche relativement bien. Je peux meme pas mettre la RAM à 166 en synchrone because le tbird monte pas au dessus de 900 stable (c un des premiers, une merde en oc) !!
256 Mo c pas beaucoup, je commende donc 256 Mo supplémentaire. Meme marque. Je monte les 256 Mo : clic clic. Cela rentre comme dans du beurre, mais à l'envers .
OK C MA FAUTE AUSSI, MAIS C QUAND MEME PAS NORMAL QUE L'ON PUISSE METTRE UNE BARRETTE A L'ENVERS SANS FORCER !!Résultat, la RAM n'a rien mais la mobo n'a plus qu'un slot DDR qui marche Elle part en SAV -------------------------
la je suis donc de retour sur ma KG7 réparée + Tbird 800 en attendant ma Epox et mon XP1700 et je me posais qq questions. C'est une idée ou j'ai vraiment pas de chance ? Est-ce que des merdes comme ça, yen a d'autre qui cummule autant en si peu de temps ?
PS : le post est long, merci pour ceux qui sont allés jusqu'au bout.
@+ et bonne journée.
|
j'ai mis en CAPSLOCK, c pas parce que je gueule, c juste pour qu'on le voit.
Je suis pas du tout bordélique, et pas trop tete en l'air normalement. |