Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  votre avis sur les portables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

votre avis sur les portables

n°1184225
_Faust_
Burn-out général
Posté le 14-02-2002 à 01:48:33  profilanswer
 

Que pensez vous des portables VIA C3 1 Giga Pro, il sont vraiment pas cher!!  
 
 
 - VIA C3 1Giga-Pro Processor  
- 128KB L1/64KB L2 cache  
- 14.1" Active Matrix Color Screen  
- 10GB ATA-100 Hard disk ATA-100 IDE interface  
- 256MB SDRAM Memory  
- 8X/32X DVD-rom
- Built-in 56K data/fax modem  
- Built-in Realtek 8100 LAN Chip 10/100Mbps
- S-Video Out
- 3D Surround Sound w/ Stereo Speakers & Microphone  
- Optional external NiMh battery  
- Optional USB 3.5" FDD drive  
- Universal AC adapter/charger  
 
866,828 EUR
 
 
sinon, quel sont les bon portables ? je trouve que les nouveau Compaq (série 700) sont très abordable et en donne beaucoup, et il sont beau! (ttsss..) sinon je balance pour un Dell, mais on ne peut pas les voirs.
 
HP ? (trop cher!!)
Sony (trop cher)
Asus (trop cher)
KDS ( ????)
IBM ( bah...)
etc...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 01:48:33  profilanswer
 

n°1184249
_Faust_
Burn-out général
Posté le 14-02-2002 à 02:05:24  profilanswer
 

il est tard hein? :pt1cable:

n°1184438
octantis
Posté le 14-02-2002 à 08:59:13  profilanswer
 

Salut.
Prends un Compaq Presario 2700 ou 2710 ou bien un Dell Inspirion 8100. Conseil d'amoureux des PC portables.

n°1184475
golgoth57
Chanteur-Nez
Posté le 14-02-2002 à 09:41:51  profilanswer
 

putain c'est kler qu'ils sont pas chers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou tu as vu une config pareille a ce prix la ???? moins de 6000 balles avec lecteur DVD, c'est la folie putain!!!
 
Sinon ma nana viens de recevoir son Compaq Presario 702: c'est un Duron 850 (ou 800 ché pu) 15 Go de disk, 128 de ram, Carte graphique savage pro 16 mo, Lecteur CD, lecteur diskette, carte reseau, modem 56 k... bref une config tres insuffisante pour jouer mais laaaaaaargement suffisante pour les aplications bureautiques standards: ça lui permet de rentrer moins tard du boulot le soir et de travailler a la maison (essentiellement sur Excel). le lecteur DVD, ça me parait superflu avec le DivX et puis a mon avis, elle regardera pas souvent un film la dessus a mon avis(on a un home cinema a la maison et elle prends pas le train, elle se deplace pas trop dans son travail). c'est l'entrée de gamme dans les presario de Compaq (environ 1170 ? chez cdiscount)
 
Le DVD sur un portable a mon avis, c'est un argument commercial tres fort mais je pense pas que la moitié des utilisateurs l'utilise plus d'une fois par mois (et une grosse proportion ne l'utiliserons jamais, peut etre une fois au debut pour essayer), en plus ça fait monter le prix en fleche.
 
les compaq sont tres beaux, legers, fins, arrondis et tout, vraiment sympas.
 
prends un portable avec XP d'installé dessus si tu as un PC a la maison avec cet OS et l'ADSL pour partager ta connection (XP fait tout tout seul, c'est trees simple), c'est ce que je vais faire.
 
PS: si tu veux jouer avec (autre que freecell  :D ),et que tu as un budget inferieur a 20000 frs TTC, laisse tomber.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par golgoth57--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
concerts a bloc sur region parisienne et Panam: http://www.facebook.com/stageoneband + http://www.warmachines.fr
n°1184538
dyke
Posté le 14-02-2002 à 10:25:25  profilanswer
 

Effectivement les compaq sont de bonnes machines "polyvalentes", le prix est raisonnables, la garantie sérieuse. En ce qui concerne les portables mieux vaut rester dans les marques connues:compaq, toshiba, ibm, dell pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Il est quasiment impossible de mettre les mains "sous le capot" avec un portable donc il vaut mieux une bonne garantie.
Il me semble avoir entendu dire que les perfs des procos via c3 (anciennement cyrix) étaient très décevantes. Alors si c'est juste pour de la bureautique il faut voir, sinon un peu juste. Pour les jeux il te faut obligatoirement une carte vidéo avec mémoire dédiée (ati radéon ou geforce2..).
Pour golgoth57 le compaq 702 est un modèle de l'ancienne série: maintenant les compaq ont tous un duron au moins à 950 Mhz et powernow, 256 Mo de ram et 20 Go de DD. Moi je n'ai pas de lecteur DVD de salon et comme mon pc et loin de la TV du salon le portable avec une sortie s vidéo relié à la télé c'est pas mal pour les dvd ou les divix.
Pour d'autres conseils sur les portables y'a un trés bon forum dédié sur www.tt-hardware.com  
 :bounce:

n°1184549
Pentier
Posté le 14-02-2002 à 10:31:03  profilanswer
 

octantis a écrit a écrit :

Salut.
Prends un Compaq Presario 2700 ou 2710 ou bien un Dell Inspirion 8100. Conseil d'amoureux des PC portables.  




 
Je suis amoureux des portables aussi et je peux te dire que les meilleurs portables (et sans doute les plus chers), ce sont les IBM. J'ai eu un IBM T20 et je l' :love: . J'ai maintenant un Dell et ben à côté de l'IBM, c'est un Fisher Price. :D

n°1184561
mahieu
S+Ko
Posté le 14-02-2002 à 10:38:07  profilanswer
 

_Faust_ a écrit a écrit :

Que pensez vous des portables VIA C3 1 Giga Pro, il sont vraiment pas cher!!  
 
 
 - VIA C3 1Giga-Pro Processor  
- 128KB L1/64KB L2 cache  
- 14.1" Active Matrix Color Screen  
- 10GB ATA-100 Hard disk ATA-100 IDE interface  
- 256MB SDRAM Memory  
- 8X/32X DVD-rom
- Built-in 56K data/fax modem  
- Built-in Realtek 8100 LAN Chip 10/100Mbps
- S-Video Out
- 3D Surround Sound w/ Stereo Speakers & Microphone  
- Optional external NiMh battery  
- Optional USB 3.5" FDD drive  
- Universal AC adapter/charger  
 
866,828 EUR
 
 
sinon, quel sont les bon portables ? je trouve que les nouveau Compaq (série 700) sont très abordable et en donne beaucoup, et il sont beau! (ttsss..) sinon je balance pour un Dell, mais on ne peut pas les voirs.
 
HP ? (trop cher!!)
Sony (trop cher)
Asus (trop cher)
KDS ( ????)
IBM ( bah...)
etc...  




 
si tu veux faire autre chose que du txt, laisses tomber: le VIA Giga-Pro est une quiche. dabord c VIA et ensuite c'est pas un 1Ghz: c'est du 1 Ghz-Pro comme y disent chez VIA. traduction: c de la merde.


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
n°1184603
BlindMan
I am not Avery
Posté le 14-02-2002 à 10:52:28  profilanswer
 

mahieu a écrit a écrit :

 
 
si tu veux faire autre chose que du txt, laisses tomber: le VIA Giga-Pro est une quiche. dabord c VIA et ensuite c'est pas un 1Ghz: c'est du 1 Ghz-Pro comme y disent chez VIA. traduction: c de la merde.  



Compare la qualité des finitions d'un compaq par rapport à un Dell, un Toshiba, ou un IBM, et tu verras qu'ils font de la merde... Et ce qui vaut pour l'extérieur vaut aussi pour l'interieur dans ce cas là...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

n°1184621
zeb59
Posté le 14-02-2002 à 10:57:24  profilanswer
 

Toshiba ou IBM, pour ne pas risquer les mauvaises surprise.
Par contre la qualité se paie... (Quoiqu'on puisse trouver des bons tosh à des prix raisonnables).
Ne te laisse pas séduire par un CPU de folie. Choisis avant tout une machine équilibrée.

n°1185183
_Faust_
Burn-out général
Posté le 14-02-2002 à 13:20:39  profilanswer
 

Ouai bon pour le VIA je sais bien qu'il n'ai pas a 1 GHz, et j'ai pour mon dire on a tu VRAIMENT besoin d'une énorme machine si ce n'est que pour épater la gallerie... ;)  
 
D'une autre part, c'est beau être passionné par l'info et devoir travailler avec des ordi, mais quand ca coûte le prix d'une automobile...!!!
 
Je suis pas con, a de petit prix comme ca ca doit être très fisher price mais entre disons un Compaq ou un Toshiba usagé a 333 MHz qui coute le même prix que ce VIA.
 
 
Sinon, je ne joue pas vraiment a des jeux, surtout pas avec des moteurs très évolué.
 
Par contre je ne suis pas capable de travailler sur un ordi qui lag ou que j'ai du mal a ouvrir 3 fenêtre Web...
 
Enfin, je regardais au magasin , question de me faire une idée, et il me semble que les IBM sont fait fragile (du moins je trouve) . Le compaq lui très jolie et bien équipé, et avec du AMD en plus (moin cher, bonne perf). Les HP, WOW!!! :love:  mais je ne peut pas hyphotèquer ma maison...
 
enfin, pas évident le monde des portables et très enrageant d'être obligé d'acheter un portable avec Windows,Office et une 10 de logiciel que j'ai déja (si j'enlève tout ca, il dois bien coûter 1000$ moin cher!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  votre avis sur les portables

 

Sujets relatifs
a votre avis y va griller ?Besoin de votre avis sur un appareil photo numérique
Donnez moi votre AVIS pour m'aider svp, soyez cool!!!!Avis aux possesseurs de kt7a-raid rev < > 1.3 + XP
Votre avis sur cette affaire (config)Les meilleurs fabricants de pc portables?
votre avis config top pour AMD et P4Un avis d'utilisateurs d'impimante multifonctions
votre avis sur les 19 pouces SamsungAvis sur LCD ViewSonic VE150m ?
Plus de sujets relatifs à : votre avis sur les portables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR