Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La Voodoo3 est elle une bonne catre graphique ?

n°579255
zi_ril_wan​ou
Posté le 13-08-2001 à 12:07:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sojkowski a écrit a écrit :

d'façon j'suis heureux voir ma carte à 2500 balles ramer dans 3dmark2001 c superb enfin une démo sans bug! de quoi me faire réver! C sur je n'ai pas trop envie de me jeter sur une carte à 4000 balles! et a ce pris là t'as deux playstation 2 alors moi je dis qu'il faut arreter les conneries! perso j'ai vu tourner une mx... c nul! y a rien de plus si on la compare à une voodoo 3.
En plus faut pas oublier une chose, C 3dfx qui a lancer la mode des cartes graphique 3d! et pas nvidia! 3dfx avait le talent des les invintées et nvidia avait le fric!
 
Et perso, a l'époque on ne se posait pas de question con! quels drivers? quels marque de CPU, quelle carte mere? attention si, attention ça! PUTAIN y a déjà assez de merde comme ça en info moi je vous le dis! moi je verai plus pour une radeon la prochaine fois... je n'ai pas entendu gand monde s'en plaindre finalement...  




 
Oh, oui ! Changer pour une radeon !!! Mais le problème (j'ai honte) c'est que je suis aussi très content de la GeForce 2 Pro qui équipe mon athlon...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 12:07:46  profilanswer
 

n°579258
PierRick
Posté le 13-08-2001 à 12:08:38  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

C sur je n'ai pas trop envie de me jeter sur une carte à 4000 balles!  




A bon y'a des cartes graphiques à 4000 balles?
 

sojkowski a écrit a écrit :

et a ce pris là t'as deux playstation 2




Ah bon ça coute 2000 balles une PS2? Et c'est pour quoi faire d'abord, pour décorer? :lol:

n°579261
zi_ril_wan​ou
Posté le 13-08-2001 à 12:10:08  profilanswer
 

Si j'ai acheté une GeForce 2 Pro, c'est parce que je montais un nouveau PC et que je ne trouvais plus de 3DFX neuves... Ati je n'avais pas confiance à l'époque ...

n°579276
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 13-08-2001 à 12:13:55  profilanswer
 

oui la V3 est une bonne carte 3D!
sur ma seconde config j'ai une GF ddr 155/333 et une V3 2000 @180 en pci, et quand j'ai changé de proc (p2 350@479->cel 600@945), les perfs ont progressé de facon linéaires avec, et ca m'a étonné! même sur les jeux récents elle ne s'en sort pas si mal, sans valoir la GF bien sur.
mais sur des jeux utilisant le moteur de UT, la GF se prend une méchante raclée (sur un UTbench, la différence est de 14fps de moyenne en moins).
 
d'ailleurs au passage, meme si c'est hors-sujet, je tiens a dire que j'ai toujours trouvé stupide que les sites testent les V4/V5 sur UT en direct3d :lol: . ils disent que les perfs sont plus ou moins égales avec le glide, et franchement je me suis demandé pourquoi ils obtenaient des résultats bien différents des utilisateurs a ce niveau

n°579281
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-08-2001 à 12:15:36  profilanswer
 

Pierrick > Ouaip, j'ai fait une inversion, désolé, mais vu l'heure on aura compris ;)
 
En passant... la voodoo3 était tres attendue a l'époque, mais fut plutot mal accueillie...  
 
Certes, elle était + puissante que la voodoo2, mais ce ne fut pas (et de loin), la révolution attendue de la part de quelqu'un comme 3dfx.
 
Elle a marché because y avait marqué dessus 3dfx, et y a encore des gens dans ce cas (cad se focalisant sur le nom 3dfx, maintenant ca fait r3b3lz de dire que 3dfx CT bien) pour la défendre.
 
CT pas une mauvaise carte... elle manquait de possibilités, un peu de puissance, mais le reste était correct.
 
Seulement voila, les GeForce sont arrivées, et ca a fait très mal a 3dfx... sa réplique au GeForce2 , la voodoo5, fut un semi echec, le FSAA n'ayant pas eu le succès escompté.
 
Bref, la voodoo3 accuse maintenant son age, et est carrément dépassée. Si pour vous jouer en 800x600 représente jouer dans de bonnes conditions, alors ENJOY the voodoo3 (pour combien de temps encore ? ) . Personellement, ce n'est pas ce que j'apelle jouer dans de bonnes conditions.
 
Actuellement, pour pas cher, on peut s'orienter sur une solution Nvidia (qui fait tourner tous les jeux contrairements aux dires de certains... eh vi) pour pas cher, ou ATI (la radeon n'a pas de si mauvais drivers que ca, et reste une ssolution tres viable actuellement), qui vous ouvre le mode 32 bits et les résolutions + élevées.
 
Viens ensuite la GeForce3, réservée actuellement, de par son prix, aux joueurs exigeants, et j'assume cet état de fait.
 
Ce n'est pas aprce que vous n'étiez pas pres a mettre 3000 francs dans une carte graphique que personne ne peut le faire. Chacun a des besoins différents, des valeurs différentes, et donc est libre de faire son choix.
 
Je l'ai fait en connaissance de cause, et plus je l'utilise plus je me félicite de celui ci.  
 
C'est pas le plus important ? etre content de sa propre carte ?
 
Car la, je parle pour ceux au dessus, je ne vais pas rappeller tous les noms ici, pouvez vous dire que la geForce3 est une MAUVAISE CARTE en elle meme ?
 
Ca m'étonnerai.
 
Parti de la, pourquoi ca vous ennuie (ce n'est donc pas par altruisme que cela vous ennuie, vu que cette carte est bien) que d'autres personnes l'aie ?
 
Pour votre petit ego.
 
le sport préféré, en informatique, C de dire : j'ai la plus grosse.  
 
Et la, vous avez choisi de ne pas la prendre, ou vous y avez été obligé. Donc vous défendez votre propre config (logique, C une reaction humaine), corps et ame, bec et ongle, en soutenant que les gens ayant acheté la carte plus puissante que vous sont des cons, que ca sert a rien, etc.
 
Si celui qui l'a achetée y trouve une utilité (et j'en trouve une a chaque jeu que je lance... 1600x1200 32 bits @ 80 fps dans la plupart des jeux ) , ou est-ce que cela vous gene ?
 
Evidemment, vous avoouerez jamais cet état de fait.
 
Que dire alors des gens achetant la future radeon2, qui s'annonce super prometteuse ?  
 
On a donc devant nous ici une population de forumeurs divisée en 2 :
 
-Les R3b3lzs intolérants, limite adolescents, qui veulent aBSOLUMENT se démarquer de la masse.
 
-Les frustrés intolérants, qqui eux ne supportent pas de dire que leur config n'est pas la meilleure du monde, et qui la défendront corps et ame.
 
les gars, C dans ce style de topics qu'ont se rend compte que finalement, on est un peu des robots...
 
Regardez leurs réactions...
 
J'ai l'impression d'etre un des rares possesseurs de GeForce3 a me dire : " bordel, vivement que la radeon2 sorte meme si je l'acheterait pas, pour voir ses perfs, pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! "
 
Et quand j'étais encore avec ma GeForce1 DDR, a dire : "purée, pas mal ta GeForce2 Ultra, elle tourne bien t'en est content?" au lieu de dire "pffffff, T con, ca sert a rien une geForce2 ULTRA, une DDR suffit largement... tous ceux qui ont aps une DDR sont des cons."
 
:sarcastic:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°579282
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-08-2001 à 12:15:56  profilanswer
 

bon, je vais amener mon 'tit grain de sel.
 
J'ai eu une Voodoo3 (que j'ai revendue) et c'était une excellente carte. Bonne qualité graphique en 16bit, stabilité à toute épreuve et ce même sur un k6-2 avec un fort overclocking de la carte. (c'était une v3 2000 agp -> 143MHz qui tournait sans probl à 175MHz !!). Jamais eu besion de réinstaller les pilotes, jamais un jeu qui a refusé de se lancer. D'ailleurs, en souvenir, j'ai toujours 2 voodoo2 SLI dans ma config...


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°579284
sojkowski
Posté le 13-08-2001 à 12:16:30  profilanswer
 

éh oui mon p'tit gars, la g-force 3 couter pas moin de 4500 francs à sa sortie! et une playstation ça fait bo accrocher au mur d'un salon!! :lol: Je ne vais pas acheter une merde pareil c sur, mais ça permet de fixer une limite de prix! 4500 fr c absurde pour une carte vidéo non exploiter qui en plus ne va proposer grand chose de plus comparé à une playstation...
Surtout que malgrés les calité graphiques de nos cartes vidéo, je trouve que les jeux playstion 1 on souvent bien plus de Punch que nos jeux PC! surtout pour la baston... mais bon, moi je n'aime pas tous ça...
 

PierRick a écrit a écrit :

 
Ah bon ça coute 2000 balles une PS2? Et c'est pour quoi faire d'abord, pour décorer? :lol:  



n°579289
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-08-2001 à 12:17:58  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

éh oui mon p'tit gars, la g-force 3 couter pas moin de 4500 francs à sa sortie! et une playstation ça fait bo accrocher au mur d'un salon!! :lol: Je ne vais pas acheter une merde pareil c sur, mais ça permet de fixer une limite de prix! 4500 fr c absurde pour une carte vidéo non exploiter qui en plus ne va proposer grand chose de plus comparé à une playstation...
Surtout que malgrés les calité graphiques de nos cartes vidéo, je trouve que les jeux playstion 1 on souvent bien plus de Punch que nos jeux PC! surtout pour la baston... mais bon, moi je n'aime pas tous ça...
 
 




 
Ah bon ? C zarbi, j'ai payé ma GeForce 3 3200francs port compris a sa sortie (une leadtek).
 
Elle fut ANNONCEE a 4500 francs, mais ce ne fut qu'un bon coup amrketing... que je peux vous expliqquer, mais la j'ai un peu la flemme :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°579292
PierRick
Posté le 13-08-2001 à 12:18:48  profilanswer
 

sojkowski a écrit a écrit :

éh oui mon p'tit gars, la g-force 3 couter pas moin de 4500 francs à sa sortie! et une playstation ça fait bo accrocher au mur d'un salon!! :lol: Je ne vais pas acheter une merde pareil c sur, mais ça permet de fixer une limite de prix! 4500 fr c absurde pour une carte vidéo non exploiter qui en plus ne va proposer grand chose de plus comparé à une playstation...
Surtout que malgrés les calité graphiques de nos cartes vidéo, je trouve que les jeux playstion 1 on souvent bien plus de Punch que nos jeux PC! surtout pour la baston... mais bon, moi je n'aime pas tous ça...




A sa sortie elle coutait 3500F. et pas 4500!

n°579298
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 13-08-2001 à 12:20:27  profilanswer
 

y'a 2 ans, sur mon celeron 400, ma Voodoo3 marchait du feu de dieu sur les jeux optimisés glide.  :D  
 
si c'est possible, j'en prendrai bien une en PCI pour choisir la carte suivant les jeux...  :lol:


---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 13-08-2001 à 12:20:27  profilanswer
 

n°579304
R@NNIS
Tout est possible ou presque.
Posté le 13-08-2001 à 12:22:43  profilanswer
 

ben moi aimant les jeux diablo2 LOD et UT ... ben je peux vous dire k avec ma voodoo 3 3000 sur mon celeron 300@464 ben je torche mon pc avec ma GTS et son Gigahertz dans ces jeux :)...
 
alors vive Glide.
 
qd je vois k avec ma gforce 2 je suis a peine a 20/24fps sous diablo2 avec la GTS et le Gigahertz et 512Mo ... ben ca me fout les boules ...  alors k aévec mon chtit pc je me balade a au moins 55fps de moyenne .
 
donc tout depends de l utilisation ...
 
MAx Payne ca marche pas bien du tout por la voodoo par contre .. :)  
 
mais la GTS ca dechire ... tout depend ce a koi vous jouer ...  
 
alors arreter de vous battre pour une carte ki touche pas les differents jouerus etc ..
 
pour moi cest un tres bonne carte ... ki humilie meme les gforce 3 a certains jeux cf le Glide :)
 
mais a d autres bien sur elle se fait humilier alors tout depends de plein de parametres .
 
vivement ke le Glide soit integre avec la Gforce4 :)


---------------
Mes News
n°579305
claudic
Ce n'est qu'un faut breton.
Posté le 13-08-2001 à 12:23:02  profilanswer
 

Pour etre clair, j'ai acheté au moins 8 cartes en 2 ans car aucune ne me convenait réellement ( et aussi parce que j'avais envie de jeter les sous par la fenetre ).
La voodoo3 est celle qui m'a plus le plus, je ne dis pas la V4 parce que j'avais des bug partout.
De plus avec le glide, bcp de jeux tournait largement mieux que ma Geforce DDR.
Elle est toujours aujourd'hui une bonne carte si l'on ne joue pas sans cesse à des doom-like ( je dis pas quake parce ke j'aime pas ).
Tout le monde s'extasie devant le T&L et ya ke tres peu de jeux qui l'exploitent, en plus je ne vois pas réellement le gain.


---------------
--------------------------------------------
n°579306
PierRick
Posté le 13-08-2001 à 12:23:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Pierrick > Ouaip, j'ai fait une inversion, désolé, mais vu l'heure on aura compris ;)




Héhé ouais c'est ce que je me suis dit ;)...

n°579320
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 13-08-2001 à 12:28:09  profilanswer
 

Okay okay, la GF3 est une bonne carte !
Mais le Tetedeiench, dis pas qu'elles sont réservées aux "joueurs exigeants"...
Elles sont plutot faites pour les infographistes ou pour les trucs puissants mais pas les jeux comme Q3...
Quand meme il faut réfléchir, quand Q3 est sorti, c'était les TNT2 et les Voodoo3 a l'époque les meilleures...
En temps que "joueur exigeant" , j'ai une GF2MX 400 d'okkaz qui ne lutte jamis meme en 1600*1200*32, (sauf dans B&W où là c'est du 1280*1024*32 déja limite). En plus même sur un 19 " (g le goldstar 995E) je trouve qu'en 1600*1200 c'est un peu petit a lire.
Et faut pas dire que je vois mal car mon bureau de win est en 1152*864.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°579321
ajds
Posté le 13-08-2001 à 12:28:15  profilanswer
 

bon je rajoute mon expérience ;)
 
La voodoo3 est effectivement une bonne carte pour jouer à des jeux anciens.
 
Par exemple, sur Tribes1 en mode glide, 1024x768, 70 FPS et c'est plut beau qu'avec une GF3.
Ca marche bien aussi sous UT, bref tous les jeux Glide.
 
Par contre sous Tribes2, ben c'est même pas la peine, ca bugge à donf et t'obtiens genre 15 fps en 800x600.
 
Pour ce qui est des perfs brutes, sur la même machine, le score 3Dmark2000 de la voodoo3-3000 oc à 180 est de 3500  ( http://gamershq.madonion.com/compare.shtml?1451554 ) la ou la GF3 fait près de 10000 ( http://gamershq.madonion.com/compare.shtml?1765088 )

 

[edtdd]--Message édité par ajds--[/edtdd]

n°579327
sojkowski
Posté le 13-08-2001 à 12:30:18  profilanswer
 

[nom]reponse à Tetedeiench [/nom]
 
Non, le probleme est pas là, le probléme c que nvidia sort des produits qui n'ont aucuns suivi!
 
Et avoir la plus grosse ça sa concerne plus ma nana que mon PC!:lol: c sur qu'une voodoo3 c plus telment a jour sur les perfs! une g-force3 tu m'en expliqueras l'utilité que tu en as! parce quand ils commenceront à sortir les jeux exploitant ta carte ils sortiront la 5 ou la 6!!! Moi j'attends tj qu'on exploite ma g-force 2gts :sarcastic: AH! oui... c vrai que je suis bete! j'ai 3dmark2001 qui l'exploite a fond!! :lol: Ah bah voilà je suis heureux de te dir que je n'ai pas la plus grosse puisse que tu as une 3!
 
Au passage, vous m'expliquerai la différence entre le 16bit et le 32bit en différence de calité visuel! parce que moi j'ai bo chercher, regarder, y'en a pas...

n°579328
seblamb
Posté le 13-08-2001 à 12:30:30  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

 
 
Ah bon ? Parce qu'il y a déjà eu de gros problèmes de driver avec les voodoo3 ??? Moi, je n'en ai JAMAIS changé et je fait toujours tout tourner !!!  




 
Voila ce que j'appelle le suivi des drivers :
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] cache=&p=1

n°579332
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-08-2001 à 12:32:00  profilanswer
 

Les derneirs WickedGL sont compatibles Tribes 2 et augmentent beaucoup les performances

n°579333
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-08-2001 à 12:32:31  profilanswer
 

-> frandon   prends 2 Voodoo2 SLI, t'as la puissance d'une v3, avec comme seule limitation la résolution max de 1024*768
 
->claudic    c'est vrai que c'est trop rare, mais on voit la différence dans les jeux TCL si c'est activé ou pas. Par ex F1rc fluide en 1024 max sans TCL, 1280 avec (tous réglages à fond, y compris environmental mapping )


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°579339
pn2
Posté le 13-08-2001 à 12:35:54  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit a écrit :

Okay okay, la GF3 est une bonne carte !
Mais le Tetedeiench, dis pas qu'elles sont réservées aux "joueurs exigeants"...
Elles sont plutot faites pour les infographistes ou pour les trucs puissants mais pas les jeux comme Q3...
Quand meme il faut réfléchir, quand Q3 est sorti, c'était les TNT2 et les Voodoo3 a l'époque les meilleures...
En temps que "joueur exigeant" , j'ai une GF2MX 400 d'okkaz qui ne lutte jamis meme en 1600*1200*32, (sauf dans B&W où là c'est du 1280*1024*32 déja limite). En plus même sur un 19 " (g le goldstar 995E) je trouve qu'en 1600*1200 c'est un peu petit a lire.
Et faut pas dire que je vois mal car mon bureau de win est en 1152*864.  




euuuh 1600x1200 fluide avec un mx 400? :??:  
g une gf2pro et je trouve que 1600x1200 c pas fluide....

n°579345
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-08-2001 à 12:37:20  profilanswer
 

pn2 a écrit a écrit :

 
euuuh 1600x1200 fluide avec un mx 400? :??:  
g une gf2pro et je trouve que 1600x1200 c pas fluide....  




Avec tous les details a fond, y'a des jeux qui mettent ma config (duron@1000 et geforce 2 pro) a genoux meme en 640 x 480

n°579349
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 13-08-2001 à 12:39:54  profilanswer
 

Ben moa en tout cas c'est hyper fluide !
Voilà j'en ai marre qu'on me prenne pour un mytho
Hier g essayé Hitman en 1600*1200*32 FSAA4x pour me moquer pour voir ma MX lutter eh ben nan paf, elle bourrait, ca devait faire environ 25 fps mais je m'en contente.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°579354
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 13-08-2001 à 12:40:43  profilanswer
 

niknolt : de quels jeux tu parles ?  
j'ai envie de faire ramer ma MX


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°579358
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-08-2001 à 12:42:09  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit a écrit :

niknolt : de quels jeux tu parles ?  
j'ai envie de faire ramer ma MX  




Serious Sam quand il y a beaucoup d'action en multijoueur, je dois faire du 1 fps, et Tribes 2.

n°579360
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 13-08-2001 à 12:42:44  profilanswer
 

Et puis, qu'est ce qu'on a à foutre avec 80 fps ???
C'est juste un peu plus rapide...et moins saccadé par moments.
Mais enfin moi j'étais déja habitué a la lenteur j'arrivais a finir Deus Ex sur un 486Dx2 !! :)


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°579362
Yoshimitsu
Bulgarie 1-0 France
Posté le 13-08-2001 à 12:43:46  profilanswer
 

J'aime pas jouer en multijouer mon modem est trop lent.
Quand je veux jouer a plusiers , mes potes et moi on sort la play et c'est bon.


---------------
The kids of the coca-cola nation are too doped up to realise, that time is running out, Nagazaki's crying out.
n°579372
pn2
Posté le 13-08-2001 à 12:47:09  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit a écrit :

Ben moa en tout cas c'est hyper fluide !
Voilà j'en ai marre qu'on me prenne pour un mytho
Hier g essayé Hitman en 1600*1200*32 FSAA4x pour me moquer pour voir ma MX lutter eh ben nan paf, elle bourrait, ca devait faire environ 25 fps mais je m'en contente.  




ah c sur que si tu te contente de 25fps...
t'as pas essayé de jouer à une resolution + raisonnable pour voir la diff quand mem?

n°579399
zulman
agad la téhévision epidor
Posté le 13-08-2001 à 12:59:39  profilanswer
 

et le glide alors ??? on l'oublie ?
ds quake tu vois la différence qd meme...
 
bon certes, g 2 pc 1 avec 1 3dfx3000 et l'autre ASUS V6600 et ben, y a pas photo... c normal....
 
tout ça pour dire que lors d'un rzo entre couilles fragueuses, tout le monde est content, c fluide en 1024x768x16...tout à fond !! becose y a tjrs des très bons tweakers qui font tourner ma 3dfx à un fsb de 185... ventilo et radio et rulezzzz

n°579409
ajds
Posté le 13-08-2001 à 13:04:34  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

Les derneirs WickedGL sont compatibles Tribes 2 et augmentent beaucoup les performances  




 
oui peut être mais ca reste quand même pas top.
 
Dans la dernière interview d'un développeiur chez feu Dynamix
http://www.euro-tribesplayers.com/ [...] rview.html
on parle un peu des voodoo concernant T2 :

Citation :


Cha5e: Ok, first question of the night is for the poor voodoo owners
Cha5e: From Annexed - Is anything further going to be done about improving graphics for Voodoo owners? Or is system upgrade the only path left available to them?
|DEV| QIX: Voodoo owners will get some loading speed improvements this next patch (we all will), but most of the graphics improvements have been done.
|DEV| QIX: Quite honestly...that card is on its last legs.
|DEV| QIX: Oops...not the V5...but the v3 and v2.
Cha5e: So voodoo owners basically need to buy a new card?
|DEV| QIX: I would recommend that Voodoo owners put a new video card at the top of their list for Xmas. They will need it for this season's games.
Sargon: hey i can run it at 20fps on my SLI setup
|DEV| Snow Leopard: I had a v3 on my home system and I upgraded
|DEV| QIX: We were just the bleeding edge of that upgrade need.
 


 
Je crois qu'il n'y a rien d'autre à ajouter  ;)

n°579420
zi_ril_wan​ou
Posté le 13-08-2001 à 13:08:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

Pour votre petit ego.
 
le sport préféré, en informatique, C de dire : j'ai la plus grosse.  
 
Et la, vous avez choisi de ne pas la prendre, ou vous y avez été obligé. Donc vous défendez votre propre config (logique, C une reaction humaine), corps et ame, bec et ongle, en soutenant que les gens ayant acheté la carte plus puissante que vous sont des cons, que ca sert a rien, etc.
 




 
Mais oui le iench t'as la plus grosse !!!
 
Le problème n'est pas là !!! A la question "La Voodoo3 est elle une bonne catre graphique ?" je répond oui, c'est tout ! Je ne dis pas qu'une GeForce 3 est mieux car c'est évident et heureusement pour elle d'ailleurs !!!
 
Personellement, je ne pense pas acheter de GeForce 3. J'ai trop peur d'être déçu. La seule carte qui m'ai surpris par ses perf à l'époque, sa facilité d'utilisation (pas de drivers à mettre à jour tous les quinze jours avec les mauvaisues surprises qui vont avec), c'est la voodoo 3. Je l'ai toujours sur une de mes configs, et je la garde. ;-P

n°579429
zi_ril_wan​ou
Posté le 13-08-2001 à 13:11:38  profilanswer
 

Histoire d'en remmettre une p'tite couche, z'avez vu là ? :
 
http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] =cache&p=1

n°579468
zi_ril_wan​ou
Posté le 13-08-2001 à 13:27:23  profilanswer
 

heup !!!  :love: j'laime bien ce topic !!!

n°579483
power600
Toujours grognon
Posté le 13-08-2001 à 13:34:31  profilanswer
 

groux a écrit a écrit :

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec Tetedeiench.
 
Ok c'est une carte moins puissante que les Geforce, mais elle à un avantage incomparable: c'est une carte qui ne te prends pas la tête. Tu installes et ca marche: point final.
 
Pas de bugs dans les jeux, pas de souci de compatibilité et perfs tout à fait acceptable si on ne joue pas aux derniers jeux sortis.
 Pour moi c'est LA carte graphique à installer sur une config du type K6/2 ou 3, alors que sur pas mal de carte mère Socket 7 les Geforces posent des pbms au niveau de l'alimentation électrique que leur fourni la carte mère via le bus AGP.
 
Pour une machine top niveau, c'est sur qu'il y a plus performant, mais sur une petite config, ou sur un second PC à base de K6/2 c'est le top. C'est ce que j'ai sur mon 2e PC.
Mon PC principal, lui il a une Voodoo5.  



Tout pareil!
Je comprends pas bien cette manie de ne plus vouloir d'une bonne carte video parce qu'elle est dépassée...
Pour le K6-2 elle est tout indiquée,ne posant aucun problème,contrairement à une TNT qui est aussi une bonne carte(sur d'autres configs)
J'ai vu ce que peut donner une "vulgaire" Voodoo2 sur un modeste K6-2 350 et les doom-like sont jouables(evidemment faut pas être exigeant sur les détails ni exiger 85 fps!),les jeux de bagnoles passent pas trop mal,et pour 200F ça faisait une machine acceptables pour un certain monbre de jeux(la Voodoo remplaçait la 3D de la #{@@ d'ATI Rage intégrée)..et même la demo du Mercedes benz truck racing passe avec une qualité d'image inattendue pour cette ancienne carte(par contre,même si c'est encore jouable,ça devient vraiment limite quand même,là..:d)!
Tout ça en 800*600,faut être réaliste..:d:d:d
 
Donc pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui n'ont pas envie d'acheter la dernière config qui tue tout les voodoo ça roulaise,et peu importe qu'elle soit ou non dépassée!:p

 

[edtdd]--Message édité par power600--[/edtdd]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°579488
claudic
Ce n'est qu'un faut breton.
Posté le 13-08-2001 à 13:37:31  profilanswer
 

Ouais ben tout ca nous explique bien que la voodoo3 est une bonne carte graphique.
Elle a pris peut être un coup de vieux mais elle fonctionne au poil.
Et puis elle est toujours meilleur qu'une TNT2 M64 ( encore une carte qui a pas le droit d'exister ).
Vous plaignez pas les utilisateur de produits nvidia.
Ya largement pire, DIAMOND. Je voulais la Savage 2000, ils ont jamais sorti de MAJ ou plutot 2 ou 3 qui fonctionnait à peut pres.


---------------
--------------------------------------------
n°579497
power600
Toujours grognon
Posté le 13-08-2001 à 13:41:11  profilanswer
 

Yoshimitsu a écrit a écrit :

Ouais je trouve que les anciens drivers (6.50) sont ceux qui font le moins de Bugs.
Comme Mercedez truck Racing avec les 12.41 et une Gforce2MX :  :lol:  :lol:  :lol:  
décors transparents...10fps en 640*480*16... :lol:  



Moi avec ma geforce j'ai aussi ce bug,mais le framerate est doublé!!:d:d
ben ouais,deux fois moins de boulot pour la carte graphique..:d


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°579550
power600
Toujours grognon
Posté le 13-08-2001 à 13:59:46  profilanswer
 

claudic a écrit a écrit :

Ouais ben tout ca nous explique bien que la voodoo3 est une bonne carte graphique.
Elle a pris peut être un coup de vieux mais elle fonctionne au poil.
Et puis elle est toujours meilleur qu'une TNT2 M64 ( encore une carte qui a pas le droit d'exister ).




désolé,mais même M64, la TNT ça roulaise aussi!:p
J'en ai une sur mon K7 700 et je peux te dire q'elle EXISTE,bien que bridée...!:)
Elle est loin d'être ridicule face à ma GeForce sur l'autre machine...


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°579577
claudic
Ce n'est qu'un faut breton.
Posté le 13-08-2001 à 14:08:50  profilanswer
 

Avec moi, elle saccadait plus sur FIFA 2000 qu'une ATI rage pro.
De plus, elle réussissait à ralentir aussi sur un C&C, je comprenais pas pourquoi et puis je la trouvais nulle face à la v3 qui était juste à coté.
En fait, c'est simplement que je n'aime pas les cartes bridés.
Il supprime la TNT2, remplace par l'ultra ou la M64, je voulais simplement la normal.


---------------
--------------------------------------------
n°579591
madwolf
il est tarte mon pseudo :o)
Posté le 13-08-2001 à 14:12:54  profilanswer
 

Moi je me dis que l'année prochaine ca vaudrat le coup d'acheter des GeForce 3 neuve a 1000 balles :D (quand elles seront normalement exploitées quoi :)  )


---------------
une station de bus, c'est la ou le bus s'arrette
n°579614
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 13-08-2001 à 14:18:26  profilanswer
 

-> Yoshimitsu:  arrête, je vais crever de rire !!! 1600x1200x32 FSAA 4x !!!!! T'as une MX avec 256Mo de ram ou quoi ??!?!?!?!
 
Essaye nfs5 en 1600*1200*32 tous les détails à fond et dis moi si c'est fluide.. Et F1RC, tu peux oublier plus de 1024*768 avec une MX !!!


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°579855
zi_ril_wan​ou
Posté le 13-08-2001 à 15:40:23  profilanswer
 

Eup !

n°579904
obi99
Posté le 13-08-2001 à 15:50:09  profilanswer
 

Tetedeiench,
 
moi j'ai acheté la V3 2000 990frs à sa sortie, à l'époque je l'avais échangé contre une Xentor32 tellement c'était de la merde cette carte. J'ai jamais eu une carte aussi fiable et rapide pour le prix.
Et si t'a un bon proc tu joue encore en 1024x768 sans pb.
On dirait que tu t'acharnes à défendre nvidia, ils n'ont pas besoin de toi pour le faire car ils se font déjà assez de tunes sur notre dos avec leur discours marketing qui pue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la meilleure marque de carte graphique ?RADEON SDR ou Voodoo3 ?
Plus de sujets relatifs à : La Voodoo3 est elle une bonne catre graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR