Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voici un challenge pour vous ! Personne ne trouve pour l'instant !

n°779784
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 14:24:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nolimites a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: Je suis mort de rire la, personne qui trouve un truc aussi facile :gun:  :gun:  :gun:  En fait g aussi un ibm et g eu le meme prob que toi qui est super facile a résoudre. Tu allumes le portable et tu vas ds le bios (touche f10 11 ou 12 cela depend du modele) Tu vas ds les options de boot et tu mets comme 1iere icone celle du lecteur de cdrom puis tu quittes en sauvegardant et la tu tapes un cd boot et hop miracle ca roule ;)  Voila je suis le meilleur :ange:  :fuck:  




 
Cher Nolimites,
Tu me dit 2rien ... mais je t'ai pas encore remercié !
Sans rire, je suis pas un bouffon (merci à Norik de le penser aussi), si tu avais bien lu mon premier message, tu aurais vu que dans mon Bios à moi, le lecteur CD n'est pas insérable dans la séquence de boot ! Ce qui est débile je te l'accorde !
Merci quand meme

mood
Publicité
Posté le 02-11-2001 à 14:24:57  profilanswer
 

n°779895
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 14:47:34  profilanswer
 

alanoid a écrit a écrit :

ca a du arriver!  




 
C koi ton autre idée cher ami ??? Au cas où la premiere foire !

n°779973
alanoid
Posté le 02-11-2001 à 15:09:19  profilanswer
 

retrouver ma vieille disquette de boot "urgence NT"
J'ai resolu le mm pb que le tiens il y a qq années sur le portable d'1 pote et cette disquette m'a permis de trouver la commande mscdex adequate!
 
Voilou

n°779995
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 15:17:22  profilanswer
 

alanoid a écrit a écrit :

retrouver ma vieille disquette de boot "urgence NT"
J'ai resolu le mm pb que le tiens il y a qq années sur le portable d'1 pote et cette disquette m'a permis de trouver la commande mscdex adequate!
 
Voilou  




 
Donc en somme je vais pas te faire bosser tout de suite et chercher cette disquette ! On va attendre de voir si les autres techniques veulent bien m'aider !
Re re re Merci !
Salut

n°780266
Ordimini
1 + 1 = 10
Posté le 02-11-2001 à 16:57:47  profilanswer
 

Je ne comprend pas pourquoi si tu bootes avec une disquette systéme 9x sur laquelle tout les outils et pilotes necessaires sont présents tu n'y arrivent pas.
 
Sur un poste sous 9x,je formaterais une disquette systéme.J'y copierais sys,fdisk,format,copy,ren,edit, mscdex. Avec le notepad je creerais un config.txt (txt pour pas qu'en bootant sur la disquette il soit lu) du genre :
 
DEVICE=c:\tondrivercd.sys /D:moncd
 
Un autoexec.txt (txt pour les mêmes raisons que pour le config.sys)
 
c:\MSCDEX.EXE  /D:moncd /L:E
 
Je copierais ces 2 fichiers sur la disquette ainsi qu'évidement le pilote de ton cdrom (que j'ai appelé ici tondrivercd.sys ).
 
Je booterais sur le floppy, au prompt je fait un "sys c:",puis un "copy config.txt c:\config.sys", un "copy autoexec.txt c:\autoexec.bat", un "copy mscdex.exe c:\mscdex.exe", un"copy tondrivercd.sys c:\tondrivercd.sys".
 
Normalement à ce stade tu une partition c bootable avec un config et un autoexec qui te permettent de booter sur le dur et de prendre en charge le cd et donc sans nécessiter le floppy.
 
C'est minimaliste mais y'a pas de raison que ca ne marche pas.


---------------
TOPIC A/V
n°780938
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 02-11-2001 à 21:24:59  profilanswer
 

Ton probleme est trop zarbi car en fait meme qd je ne met pas mon lecteur cd dans le pc et bien la photo du lecteur de cd dans le bios y est qd meme. Et essaye de flasher ton bios avec la derniere version ca peut aider

n°780986
ViRouF
Posté le 02-11-2001 à 21:40:57  profilanswer
 

Moi je capte pas pourquoi tu arrives pas a mettre un lecteur de disquette et un lecteur CDROM en meme temps !
Sur le Dell de mon father je laisse le lecteur de CDROM dans le PC et le lecteur de disquette il y a un petit cable qui permet de le laisser connecté !
Tu as pas ca ?  :??:

 

[edtdd]--Message édité par ViRouF--[/edtdd]

n°781044
algorn
Posté le 02-11-2001 à 22:05:24  profilanswer
 

Vincounet007, envoie moi ton adresse e-mail pour que je puisse t'envoyer le contenu d'une disquette de boot avec prise en charge d'un lecteur de cd générique.
 
 :hello:


---------------
Géronimo.
n°781133
Thundera
Posté le 02-11-2001 à 22:38:09  profilanswer
 

g pas tout lu . Mais ne peut tu pas copier le contenu du disk win sur le dd puis ensuite faire l'instal a partir du dd??

n°781144
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 02-11-2001 à 22:43:10  profilanswer
 

Salut,
j'ai eu le même problème que toi, a savoir un portable (un dell Inspirion) qui avait au choix Cdrom ou Diskette.. j'ai galerer pas mal de temps, mais ensuite je suis allé sur le site du constructeur, et j'ai downloadé une disquette de redémarrage DELL pour cette machine précise, qui reinstallait tt comme y faut.. oui c vraiment de la merde c PC constructeur avec leurs systemes proprietaires!
Essaye ca!


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
mood
Publicité
Posté le 02-11-2001 à 22:43:10  profilanswer
 

n°1423229
ThValHalla
Valkyrie choisiera le meilleur
Posté le 09-05-2002 à 22:29:50  profilanswer
 

C pas dur, moi g une disquette boot qui active n'importe quel lecteur CD quand tu lui demande :) Donc apres ta juste a lancer l'install de windows, d'apres ce que j'ai lu personne n'a parler d'une tel disquette boot alors que n'importe quel win95/98 en cree une qui active aussi les lecteurs CD(quelque soit la marque y s'en fout).... voila, ta juste a lancer winwin apres....

n°1423355
futec
Posté le 09-05-2002 à 22:40:04  profilanswer
 

J'avais le même problè sur un PC Panasonic.
En fait, et après renseignement, il falait acheter un a petit câble/adaptateur pour brancher le lecteur de disquette sur le port parallèle et mettre le CDrom dans le PC. Ca existe pas chez IBM un truc comme ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Voici un challenge pour vous ! Personne ne trouve pour l'instant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR