Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Voici un challenge pour vous ! Personne ne trouve pour l'instant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Voici un challenge pour vous ! Personne ne trouve pour l'instant !

n°779127
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 10:33:40  profilanswer
 

Voici le délire :  
J'ai une copine qui débarque un jour chez moi avec son Portable IBM thinkpad 710 EL ... le but : lui installer le net !  
Fastoche !!! me dis-je ! Le prob, C que le PC en question etait tres instable niveau systeme ! Un merdier pas possible !  
Que fait le Vince : Il se demonte pas : il formatte la bete !!!  
Et là : OUPS ! comment réinstaller Windaude quand on ne peut pas avoir en meme temps le lecteur de disquettes et CDRom physiquement sur le portable ?  
- Donc soit je demarre avec un disk de boot en a:/ mais j'ai pas le CD (meme avec prise en charge du CD sur la disquette puisque le lecteur de CD n'est pas là et que pour le mettre il faut evidemment eteindre la bete!  
- Deuxieme solution, démarrer avec un beau CD bootable de win98 ou autre (fait par mes soins sur EasyCD) mais là encore çà chie car apres avoir mis 10 ans à trouver la bonne touche pour acceder au BIOS, je m'apercois que tu n'as pas la possibilité d'integrer le CDRom dans la séquence de BOOT !!! Il veut pas le monsieur !  
- L'installation en réseau reste impossible car y'a rien sur le portable ... donc pas de réseau possible  
- Mettre le disque dur du portable en Esclave sur une autre machine ? oui mais comment puisqu'il s'agit d'un format batard ! (y'a pas de nappe sur les portables !)  
- Un éventuel HD externe sur port parallèle pourrait me sauver à condition qu'il soit reconnu au démarrage !  
- reste la solution que je préfère ... et c'est là que vous risquez d'intervenir avec succés !!! (lechage de bottes destiné à vous remotiver apres tous ces blablas !!!)  
Donc l'idée et de demarrer sur le HD avec le CDRom present sur le portable. Pour cela j'ai préalablement fait un "sys a: c:" puis j'ai copié les drivers CD sur c: en  
modifiant les chemins d'accès à a: en c: ( du moins ceux que j'ai trouvé ).  
Et là, je demarre sur C, ca roule, je choisis le choix "démarrage avec prise en charge du CDRom" ... ca demarre normalement sauf qu'a la fin le lecteur D est un lecteur virtuel créé par le système et non pas le CDRom ... et E: n'existe pas evidement ! Résultat, il faut que je trouve qlq qui maitrise le DOS pour pouvoir me dire quels fichiers sont à modifier ou manquent tout simplement pour que ce putain de lecteur CD soit enfin accessible !!  
Une idée ???

mood
Publicité
Posté le 02-11-2001 à 10:33:40  profilanswer
 

n°779158
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 10:47:28  profilanswer
 

15 Lectures et pas une réponse ???
Les gars !!! Help !!!

n°779177
Koxx3
EDPM for life
Posté le 02-11-2001 à 10:54:08  profilanswer
 

Bon, bah c tout bete. hehehe ...
[roulement de tambour ..... tada tada tada]
 
Tu demontes ton DD 2"1/2. Et tu prends une nappe de conversion HDD 3"1/2 en 2"1/2. Ca se trouve dans le commerce, ou tu en fabriques une. a toi de voir. Et tu copies tout sur le disque [en esclave sur une autre machine], tu le rends systeme... et voila !
 
Le tout, c de trouver cette nappe. Mais je te dis, ca existe. Sur et certain, un pote en a fabriqué une qui marche tres bien. Il vient chez moi avc son 2 pouces des fois ;)

n°779181
tournesol
Posté le 02-11-2001 à 10:55:34  profilanswer
 

Vincounet007 a écrit a écrit :

15 Lectures et pas une réponse ???
Les gars !!! Help !!!  




 
Je n'ais pas de réponse. Sorry  :(  
 
Je voulais simplement dire que tous ces portables, c'est vraiment de la M...  
 
J'ai un ami qui a un Compact portable et j'en voudrais pas, mème si on me le donnait. On peut rien faire avec.
 
En plus c'est de la camelotte, vaut mieux pas trop y toucher. :non:  
 
Par contre, ça fait hit  :lol:  :lol:

n°779184
alanoid
Posté le 02-11-2001 à 10:56:29  profilanswer
 

recupere le fichier *.sys correspondant au driver de ton lecteur cd rom chez IBM
copie le sur le disque dur (ds la racine)
Ajoute dans ton autoexec bat la commande: mscdex (c la commande des cdrom ss dos) + le nom du fichier *.sys  
Par contre il faudra rajouter des commandes en plus sur cette ligne mais je ne m'en rappele plus!
 
Mais c deja un debut de solution (essaie la commande mscdex ? ou /h pour avoir l'aide sous dos)

n°779192
AsTro
Posté le 02-11-2001 à 11:01:19  profilanswer
 

Ta fait une recherche sur le net pour trouver les drivers du lecteur cdrom en mode DOS?
car si il te met au lieu du cdrom un lecteur virtuel c que les drivers ne doivent pas aller.
sinon ton cdrom tu le branche sur le port parrallele?

n°779193
tg0021
Posté le 02-11-2001 à 11:02:11  profilanswer
 

Vincounet007 a écrit a écrit :

 
reste la solution que je préfère ... et c'est là que vous risquez d'intervenir avec succés !!! (lechage de bottes destiné à vous remotiver apres tous ces blablas !!!)  
Donc l'idée et de demarrer sur le HD avec le CDRom present sur le portable. Pour cela j'ai préalablement fait un "sys a: c:" puis j'ai copié les drivers CD sur c: en  
modifiant les chemins d'accès à a: en c: ( du moins ceux que j'ai trouvé ).  
Et là, je demarre sur C, ca roule, je choisis le choix "démarrage avec prise en charge du CDRom" ... ca demarre normalement sauf qu'a la fin le lecteur D est un lecteur virtuel créé par le système et non pas le CDRom ... et E: n'existe pas evidement ! Résultat, il faut que je trouve qlq qui maitrise le DOS pour pouvoir me dire quels fichiers sont à modifier ou manquent tout simplement pour que ce putain de lecteur CD soit enfin accessible !!  
Une idée ???  




 
ben en gros la méthode est bonne. Trouve toi une disquette de démarrage win 95  ou 98 qvec un driver généréqiue pour CD et en copiant cette disquette sur le C: tu fait en sorte que ton DD soit une disquette de démarage avec prise en charge du CD ROM. Après c'est un problème de chemin de drivers et de paramétrage du drivers (ça ce n'est jamais clair). Pour mon vieux portable ça marche très bien comme ça.
 
PS : la prochaine toi assure toi dans le bios que tu pourras bouter à partir du CD AVANT de formater hihihi
 
@+

n°779195
Twister
Posté le 02-11-2001 à 11:02:25  profilanswer
 

Moi j'ai ptetre qqch mais jsuis pas sur...
Tu copies tous les fichiers de la disquette sur le DD.
en suite tu les modifies grace a EDIT, tu change les chemins d'acces a:\  devient  c:\
tu eteint l'ordi tu met ton lecteur cd et tu demarre a partir du dd en choisissant l'option avec lecteur CD.
previen moi si ça marche ça tiendrait du miracle!!!

n°779199
alanoid
Posté le 02-11-2001 à 11:03:50  profilanswer
 

Voila un debut de reponse la commande est:
MSCDEX.EXE /D:oemcd001 /L:D
 
Donne moi ton e-mail que je t'envoie les fichiers *sys generiques pour les lecteurs de CD tu les copiera ds la racine du DD

n°779202
alaindelon
Toute ressemblance etc etc...
Posté le 02-11-2001 à 11:04:22  profilanswer
 

Vincounet007 a écrit a écrit :

Voici le délire :  
J'ai une copine qui débarque un jour chez moi avec son Portable IBM thinkpad 710 EL ... le but : lui installer le net !  
Fastoche !!! me dis-je ! Le prob, C que le PC en question etait tres instable niveau systeme ! Un merdier pas possible !  
Que fait le Vince : Il se demonte pas : il formatte la bete !!!  
Et là : OUPS ! comment réinstaller Windaude quand on ne peut pas avoir en meme temps le lecteur de disquettes et CDRom physiquement sur le portable ?

- Donc soit je demarre avec un disk de boot en a:/ mais j'ai pas le CD (meme avec prise en charge du CD sur la disquette puisque le lecteur de CD n'est pas là et que pour le mettre il faut evidemment eteindre la bete!  
- Deuxieme solution, démarrer avec un beau CD bootable de win98 ou autre (fait par mes soins sur EasyCD) mais là encore çà chie car apres avoir mis 10 ans à trouver la bonne touche pour acceder au BIOS, je m'apercois que tu n'as pas la possibilité d'integrer le CDRom dans la séquence de BOOT !!! Il veut pas le monsieur !  
- L'installation en réseau reste impossible car y'a rien sur le portable ... donc pas de réseau possible  
- Mettre le disque dur du portable en Esclave sur une autre machine ? oui mais comment puisqu'il s'agit d'un format batard ! (y'a pas de nappe sur les portables !)  
- Un éventuel HD externe sur port parallèle pourrait me sauver à condition qu'il soit reconnu au démarrage !  
- reste la solution que je préfère ... et c'est là que vous risquez d'intervenir avec succés !!! (lechage de bottes destiné à vous remotiver apres tous ces blablas !!!)  
Donc l'idée et de demarrer sur le HD avec le CDRom present sur le portable. Pour cela j'ai préalablement fait un "sys a: c:" puis j'ai copié les drivers CD sur c: en  
modifiant les chemins d'accès à a: en c: ( du moins ceux que j'ai trouvé ).  
Et là, je demarre sur C, ca roule, je choisis le choix "démarrage avec prise en charge du CDRom" ... ca demarre normalement sauf qu'a la fin le lecteur D est un lecteur virtuel créé par le système et non pas le CDRom ... et E: n'existe pas evidement ! Résultat, il faut que je trouve qlq qui maitrise le DOS pour pouvoir me dire quels fichiers sont à modifier ou manquent tout simplement pour que ce putain de lecteur CD soit enfin accessible !!  
Une idée ???  




 :pt1cable:  :crazy:  :pt1cable:  :crazy:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:
Comment peut-on penser remplacer un système sur portable IBM par un windows de  base ????? Autant de naïveté me dépasse. c'est tellement bourré de trucs spécifiques les IBM, drivers, programmes et autres trucs qu'on ne retrouve nulle part ailleurs...
Et alors ne pas penser au coup du lecteur de disquette et de CD, là c'est le bouquet !  :eek2:  
Bon, je sais, je fais pas avancer le schmilblick, mais d'autres s'en chargent pour moi.
 
IBM, moins tu y touches mieux ça marche.
Enfin, bon courage quand même  :jap:

 

[edtdd]--Message édité par alaindelon--[/edtdd]


---------------
Powered by alaindelon
mood
Publicité
Posté le 02-11-2001 à 11:04:22  profilanswer
 

n°779204
Twister
Posté le 02-11-2001 à 11:04:29  profilanswer
 

merde y'a qqn qui a poste avant moi
1er ex aequo

n°779209
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:06:39  profilanswer
 

Merci les gars !!!
 
L'idée de la nappe bizarre est excellente !!!
Quant à l'idée du fichier *.sys à chopper chez IBM, j'y vais de ce pas !!!

n°779221
alanoid
Posté le 02-11-2001 à 11:10:18  profilanswer
 

Ba tant pis j'avais la solution ss aller chez IBM mais tu veux pas donner ton e-mail!

n°779226
acidjames
Posté le 02-11-2001 à 11:13:22  profilanswer
 

Vincounet007 a écrit a écrit :

Voici le délire :  
J'ai une copine qui débarque un jour chez moi avec son Portable IBM thinkpad 710 EL ... le but : lui installer le net !  
Fastoche !!! me dis-je ! Le prob, C que le PC en question etait tres instable niveau systeme ! Un merdier pas possible !  
Que fait le Vince : Il se demonte pas : il formatte la bete !!!  
Et là : OUPS ! comment réinstaller Windaude quand on ne peut pas avoir en meme temps le lecteur de disquettes et CDRom physiquement sur le portable ?  
- Donc soit je demarre avec un disk de boot en a:/ mais j'ai pas le CD (meme avec prise en charge du CD sur la disquette puisque le lecteur de CD n'est pas là et que pour le mettre il faut evidemment eteindre la bete!  
- Deuxieme solution, démarrer avec un beau CD bootable de win98 ou autre (fait par mes soins sur EasyCD) mais là encore çà chie car apres avoir mis 10 ans à trouver la bonne touche pour acceder au BIOS, je m'apercois que tu n'as pas la possibilité d'integrer le CDRom dans la séquence de BOOT !!! Il veut pas le monsieur !  
- L'installation en réseau reste impossible car y'a rien sur le portable ... donc pas de réseau possible  
- Mettre le disque dur du portable en Esclave sur une autre machine ? oui mais comment puisqu'il s'agit d'un format batard ! (y'a pas de nappe sur les portables !)  
- Un éventuel HD externe sur port parallèle pourrait me sauver à condition qu'il soit reconnu au démarrage !  
- reste la solution que je préfère ... et c'est là que vous risquez d'intervenir avec succés !!! (lechage de bottes destiné à vous remotiver apres tous ces blablas !!!)  
Donc l'idée et de demarrer sur le HD avec le CDRom present sur le portable. Pour cela j'ai préalablement fait un "sys a: c:" puis j'ai copié les drivers CD sur c: en  
modifiant les chemins d'accès à a: en c: ( du moins ceux que j'ai trouvé ).  
Et là, je demarre sur C, ca roule, je choisis le choix "démarrage avec prise en charge du CDRom" ... ca demarre normalement sauf qu'a la fin le lecteur D est un lecteur virtuel créé par le système et non pas le CDRom ... et E: n'existe pas evidement ! Résultat, il faut que je trouve qlq qui maitrise le DOS pour pouvoir me dire quels fichiers sont à modifier ou manquent tout simplement pour que ce putain de lecteur CD soit enfin accessible !!  
Une idée ???  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°779234
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 02-11-2001 à 11:15:51  profilanswer
 

Je l ai fait pour un cd PC Card FreeCom, c un peu différent il faut les drv PCCard puis le drv du CDRom mais on s en sort :sol:


---------------
:wq
n°779235
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:16:35  profilanswer
 

Mais si mais si !!!
 
v.boutiere@voila.fr !
 
Merci à toi !

n°779238
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:18:37  profilanswer
 

Twister a écrit a écrit :

Moi j'ai ptetre qqch mais jsuis pas sur...
Tu copies tous les fichiers de la disquette sur le DD.
en suite tu les modifies grace a EDIT, tu change les chemins d'acces a:\  devient  c:\
tu eteint l'ordi tu met ton lecteur cd et tu demarre a partir du dd en choisissant l'option avec lecteur CD.
previen moi si ça marche ça tiendrait du miracle!!!  




 
Cher Twister, G déjà essayer ca mais ca donne rien !!! J'y croyais moi aussi mais le miracle n'a pas eu lieu !

n°779240
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:19:48  profilanswer
 

Astro a écrit a écrit :

Ta fait une recherche sur le net pour trouver les drivers du lecteur cdrom en mode DOS?
car si il te met au lieu du cdrom un lecteur virtuel c que les drivers ne doivent pas aller.
sinon ton cdrom tu le branche sur le port parrallele?  




 
Mon CDrom n'est pas sur le port // puisque c le CDrom Interne du Portable !

n°779245
alanoid
Posté le 02-11-2001 à 11:22:07  profilanswer
 

je t'envoie un autoexec.bat tout pret, tu n'as plus qu'a le copier dans la racine (n'oublie pas d'y rajouter un config.sys et un command.com que tu auras en faisant format c:/s)
 
Tiens moi au courant

n°779249
vachefolle​TT
SCSI powa !!!
Posté le 02-11-2001 à 11:24:18  profilanswer
 

depuis quand on peux pas booter sur cd avec un portable ?
il date de quand ?

n°779252
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:25:13  profilanswer
 

alanoid a écrit a écrit :

je t'envoie un autoexec.bat tout pret, tu n'as plus qu'a le copier dans la racine (n'oublie pas d'y rajouter un config.sys et un command.com que tu auras en faisant format c:/s)
 
Tiens moi au courant  




 
Tu es comment dire ... GRAND ! Je sais pas ce que ca va donner mais tu risque de me sauver la vie (surtout que j'ai l'air con vis à vis de la copine en question à qui appartient le portable)
Je te tiens au courant mais pas avant ce soir ... je suis au boulot là !!! Mais chut ... faut pas dire que je bosse pas !
Salut et merci encore

n°779257
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:26:25  profilanswer
 

vachefolleTT a écrit a écrit :

depuis quand on peux pas booter sur cd avec un portable ?
il date de quand ?  




 
C un Pentium 1 166 MHz ... autrement dit il est pas tout jeune !!!

n°779258
vachefolle​TT
SCSI powa !!!
Posté le 02-11-2001 à 11:27:36  profilanswer
 

ah ok
ca se comprend
bonne chance

n°779262
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 02-11-2001 à 11:29:24  profilanswer
 

si tu a la possibilite plusieur port ide tu achete une nappe specifique(disponible chez les marchand de portable ) et tu branche directement le cdrom sur la cm et la normallement tu pourras boote sur ton cdrom rom.

n°779263
javases
Posté le 02-11-2001 à 11:29:44  profilanswer
 

alors t'a reussi ?

n°779265
Koxx3
EDPM for life
Posté le 02-11-2001 à 11:31:19  profilanswer
 

sinon :
 
chez materiel.net
Adaptateur IDE 2,5" 145 FF    22,1 €    2,5" vers 3,5" IDE  
 
sinon, y'a ca :
http://perso.club-internet.fr/lafa [...] tateur.htm
pour le faire toi meme

n°779270
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:35:16  profilanswer
 

Koxx3 a écrit a écrit :

sinon :
 
chez materiel.net
Adaptateur IDE 2,5" 145 FF    22,1 ?    2,5" vers 3,5" IDE  
 
sinon, y'a ca :
http://perso.club-internet.fr/lafa [...] tateur.htm
pour le faire toi meme  




 
Merci à toi ... je vais tenter l'affaire !

n°779271
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-11-2001 à 11:35:48  profilanswer
 

c tout bete... tu recopie l'integralité de ta D7 de boot win98 sur le HD, tu eteins la machine, tu met le lecteur CD et tu boot...
 
voila la demarche en gros:
Boot avec la D7
tu fais:  FORMAT C: /S
tu fais: copy A:*.* C:
tu eteint le PC
tu met le lecteur CD
tu boot
et la normalement, ca devrait fonctionner ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°779272
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:36:16  profilanswer
 

javases a écrit a écrit :

alors t'a reussi ?  




Ben non ! C'est marqué au dessus ! J'suis au boulot !

n°779276
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:38:09  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

c tout bete... tu recopie l'integralité de ta D7 de boot win98 sur le HD, tu eteins la machine, tu met le lecteur CD et tu boot...
 
voila la demarche en gros:
Boot avec la D7
tu fais:  FORMAT C: /S
tu fais: copy A:*.* C:
tu eteint le PC
tu met le lecteur CD
tu boot
et la normalement, ca devrait fonctionner ;)  




 
Ca C ce que j'ai fait en premier !!! Mais C pas si simple car la prise en charge du CD ne fonctionne pas par cette methode meme en changeant les chemins d'acces "a:" en "c:" !

n°779281
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 11:39:06  profilanswer
 

alanoid a écrit a écrit :

je t'envoie un autoexec.bat tout pret, tu n'as plus qu'a le copier dans la racine (n'oublie pas d'y rajouter un config.sys et un command.com que tu auras en faisant format c:/s)
 
Tiens moi au courant  




 
C'est normal que j'ai rien recu ?

n°779373
alanoid
Posté le 02-11-2001 à 12:16:42  profilanswer
 

ca a du arriver!

n°779511
Gregfr
Posté le 02-11-2001 à 13:20:32  profilanswer
 

Solution : ( NE PAS UTILISER LA D7 BOOT de WINDOWS )
 
- Préparer une D7 de boot classique ( pas celle de Windows ). Celle-ci doit comporter le pilote DOS du CD-ROM et les utilitaires Fdisk, Format, sys.
- Après le boot sur D7, préparer la partition du disque dur, la formater, la rendre système, copier dessus le pilote de CD-rom, le pilote mscdex, et les fichiers config.sys et autoexec.bat de base.
- le fichier config.sys devra charger le pilote de CD-ROM sur c:, et autoexec.bat devra charger le MSCDEX depuis le c:.
- reboot sur c: ( avec le cd-rom dans le portable )
- si tout va bien : taper d:, install(.exe) à la racine du cd-rom.
 
ou mieux encore, recopier le contenu du dossier win98 du cd-rom sur le hdd, et lancer l'installation depuis le disque c:
 
voila.

n°779544
norik
Posté le 02-11-2001 à 13:33:27  profilanswer
 

moi je vois qqs solutions assez simples a essayé
 
1) lecteur cdrom externe (moi j'en ai un a la maison pour les portables de mon pere mais c vrai que pas tt le monde en a 1
 
2)win98se ... sur le cd il y a le secteur de boot de la disquette puis apres les habituel cd../d: /install
 
3)installer win2k (bootable) si l'ordi et assez puissant pour le geré
 
4)tu cree 2 partitions sur le dd puis t'install 2k et tu met win 98 sur la partition logique puis tu format le c: et avec t'a disquette de boot tu demarre sur le dd cd../d: /cd win98/install
 
5)en general avec les portable t'a des cds avec qui ont des win un peu specifiques au portable lui meme ... donc demander a t'a copine les cds quelle a eu avec

 

[edtdd]--Message édité par norik--[/edtdd]

n°779646
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 02-11-2001 à 13:57:44  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol: Je suis mort de rire la, personne qui trouve un truc aussi facile :gun:  :gun:  :gun:  En fait g aussi un ibm et g eu le meme prob que toi qui est super facile a résoudre. Tu allumes le portable et tu vas ds le bios (touche f10 11 ou 12 cela depend du modele) Tu vas ds les options de boot et tu mets comme 1iere icone celle du lecteur de cdrom puis tu quittes en sauvegardant et la tu tapes un cd boot et hop miracle ca roule ;)  Voila je suis le meilleur :ange:  :fuck:

n°779676
norik
Posté le 02-11-2001 à 14:04:40  profilanswer
 

nolimites a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: Je suis mort de rire la, personne qui trouve un truc aussi facile :gun:  :gun:  :gun:  En fait g aussi un ibm et g eu le meme prob que toi qui est super facile a résoudre. Tu allumes le portable et tu vas ds le bios (touche f10 11 ou 12 cela depend du modele) Tu vas ds les options de boot et tu mets comme 1iere icone celle du lecteur de cdrom puis tu quittes en sauvegardant et la tu tapes un cd boot et hop miracle ca roule ;)  Voila je suis le meilleur :ange:  :fuck:  




 
ha ba desolé nous on est pas censé savoir qu'il sais pas regler sont bios .... avec sont msg il a pas l'ere d'un neuneu comme on a l'habitude de voir  ici defois :D  :lol:  :na:  :kaola:  :fuck:

 

[edtdd]--Message édité par norik--[/edtdd]

n°779719
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 14:12:17  profilanswer
 

Gregfr a écrit a écrit :

Solution : ( NE PAS UTILISER LA D7 BOOT de WINDOWS )
 
- Préparer une D7 de boot classique ( pas celle de Windows ). Celle-ci doit comporter le pilote DOS du CD-ROM et les utilitaires Fdisk, Format, sys.
- Après le boot sur D7, préparer la partition du disque dur, la formater, la rendre système, copier dessus le pilote de CD-rom, le pilote mscdex, et les fichiers config.sys et autoexec.bat de base.
- le fichier config.sys devra charger le pilote de CD-ROM sur c:, et autoexec.bat devra charger le MSCDEX depuis le c:.
- reboot sur c: ( avec le cd-rom dans le portable )
- si tout va bien : taper d:, install(.exe) à la racine du cd-rom.
 
ou mieux encore, recopier le contenu du dossier win98 du cd-rom sur le hdd, et lancer l'installation depuis le disque c:
 
voila.  




 
Merci à toi pour ton aide

n°779754
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 14:19:16  profilanswer
 

norik a écrit a écrit :

moi je vois qqs solutions assez simples a essayé
 
1) lecteur cdrom externe (moi j'en ai un a la maison pour les portables de mon pere mais c vrai que pas tt le monde en a 1
 
2)win98se ... sur le cd il y a le secteur de boot de la disquette puis apres les habituel cd../d: /install
 
3)installer win2k (bootable) si l'ordi et assez puissant pour le geré
 
4)tu cree 2 partitions sur le dd puis t'install 2k et tu met win 98 sur la partition logique puis tu format le c: et avec t'a disquette de boot tu demarre sur le dd cd../d: /cd win98/install
 
5)en general avec les portable t'a des cds avec qui ont des win un peu specifiques au portable lui meme ... donc demander a t'a copine les cds quelle a eu avec  
 
 




 
Merci pour ton aide !!!
 
1) lecteur cdrom externe : Pas évident d'en trouver un !
 
2) je sais bien que sur le cd de win98se il y a le secteur de boot de la disquette puis apres les habituel cd../d: /install ... mais puisque j'ai pas acces au CD justement, ca va etre chaud !
 
3)installer win2k : Ordi de merde donc pas possible
 
5) ma copine a eu ce portable par son pere du boulot et donc sans aucun CD !!!

n°779755
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 02-11-2001 à 14:19:48  profilanswer
 

2rien mais ca me fait marrer de voir tout le monde qui pense à refaire des partitions, mettre un dd externe,... j'en passe et des meilleurs et personne qui pense à un truc que tout le monde fait sur son pc de bureau :crazy:  :non:  
Enfin heureusement que les meilleurs membres du forum hfr sont la ;) ( :lol:  :lol:  :lol:)

n°779784
Vincounet0​07
Posté le 02-11-2001 à 14:24:57  profilanswer
 

nolimites a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: Je suis mort de rire la, personne qui trouve un truc aussi facile :gun:  :gun:  :gun:  En fait g aussi un ibm et g eu le meme prob que toi qui est super facile a résoudre. Tu allumes le portable et tu vas ds le bios (touche f10 11 ou 12 cela depend du modele) Tu vas ds les options de boot et tu mets comme 1iere icone celle du lecteur de cdrom puis tu quittes en sauvegardant et la tu tapes un cd boot et hop miracle ca roule ;)  Voila je suis le meilleur :ange:  :fuck:  




 
Cher Nolimites,
Tu me dit 2rien ... mais je t'ai pas encore remercié !
Sans rire, je suis pas un bouffon (merci à Norik de le penser aussi), si tu avais bien lu mon premier message, tu aurais vu que dans mon Bios à moi, le lecteur CD n'est pas insérable dans la séquence de boot ! Ce qui est débile je te l'accorde !
Merci quand meme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Voici un challenge pour vous ! Personne ne trouve pour l'instant !

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Voici un challenge pour vous ! Personne ne trouve pour l'instant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR