Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Que veux dire Gamma?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que veux dire Gamma?

n°1269826
bigup
Posté le 14-03-2002 à 18:58:11  profilanswer
 

..

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 18:58:11  profilanswer
 

n°1269843
machistado​r
www.snakepit.fr.st
Posté le 14-03-2002 à 19:08:43  profilanswer
 

c

n°1269849
bigup
Posté le 14-03-2002 à 19:11:47  profilanswer
 

en français?  
gamme de couleurs??

n°1269851
niknolt
Ouais ouais
Posté le 14-03-2002 à 19:13:04  profilanswer
 

La caractéristique sensitométrique - densité = f(éclairement) - du négatif est représentée sous une forme générique par la figure 2. La pente de la partie rectiligne de la courbe, limitée par le "pied de courbe" et "l'épaule" est appelée gamma. La partie linéaire de la courbe représente une amplitude d'au moins 5 diaphragmes auxquels il faut ajouter la compression des hautes et basses lumières assurées par le pied et l'épaule de la courbe. Cette configuration confère au film négatif une gamme de luminance reproductible très importante, typiquement 7 diaphragmes.  
 
Il ne faut pas confondre ce gamma avec la précorrection appliquée au signal vidéo, elle aussi nommée gamma, mais qui correspond à une fonction de puissance, comme le montre la figure 2. Cette précorrection a pour but de compenser la fonction de transfert des tubes cathodiques.

n°1269853
cafard
Posté le 14-03-2002 à 19:13:54  profilanswer
 

pas beaucoup d amateur pour repondre.
le tube ecran s'est une lampe,
gama  = courbe de compensation a apliquer sur les cathodes pour
avoir une courbe de couleur lineaire du noir au blanc!!
 :ange:  
pas facile a expliquer  a quelqun qui ne connait pas l électronique analogique.

n°1269859
cafard
Posté le 14-03-2002 à 19:15:19  profilanswer
 

niknolt a écrit a écrit :

La caractéristique sensitométrique - densité = f(éclairement) - du négatif est représentée sous une forme générique par la figure 2. La pente de la partie rectiligne de la courbe, limitée par le "pied de courbe" et "l'épaule" est appelée gamma. La partie linéaire de la courbe représente une amplitude d'au moins 5 diaphragmes auxquels il faut ajouter la compression des hautes et basses lumières assurées par le pied et l'épaule de la courbe. Cette configuration confère au film négatif une gamme de luminance reproductible très importante, typiquement 7 diaphragmes.  
 
Il ne faut pas confondre ce gamma avec la précorrection appliquée au signal vidéo, elle aussi nommée gamma, mais qui correspond à une fonction de puissance, comme le montre la figure 2. Cette précorrection a pour but de compenser la fonction de transfert des tubes cathodiques.  




 
les reonses simples sont les meilleures. :gun:

n°1269874
niknolt
Ouais ouais
Posté le 14-03-2002 à 19:21:26  profilanswer
 

Le gamma est une courbe.
En x tu a l'intensité originale et en y l'intensité desirée

n°1269921
Kyle_Katar​n
Posté le 14-03-2002 à 19:38:08  profilanswer
 

cafard a écrit a écrit :

pas beaucoup d amateur pour repondre.
le tube ecran s'est une lampe,
gama  = courbe de compensation a apliquer sur les cathodes pour
avoir une courbe de couleur lineaire du noir au blanc!!
 :ange:  
pas facile a expliquer  a quelqun qui ne connait pas l électronique analogique.  




 
Et pourtant tu viens de le faire ;)

n°1269984
cafard
Posté le 14-03-2002 à 20:05:36  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit a écrit :

 
 
Et pourtant tu viens de le faire ;)  




 
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Que veux dire Gamma?

 

Sujets relatifs
juste pour dire ke je super content de mon P95FQue veux dire un l'emplacement AMR !!!! sur une carte mére !!!merci
Ca veut dire koi ça "il faut maitriser l'anglais" ???????encore des problemes avec ma kg7..... je veux en changer
LED Jaune sur une carte 3com veut dire quoi??Je veux un bi processeur
Je veux changer de carte mère !je veux un nouveau PC !!! vos conseils ...
Quand mon ordi redémarre tout seul ca veut dire quoi? 
Plus de sujets relatifs à : Que veux dire Gamma?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR