Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

A tous ceux qui veulent refroidir leur chipset sans bruit*rtc warning*

n°1262222
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 12-03-2002 à 01:23:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

melba a écrit a écrit :

 
J'ai pas besoin d'argumenter, mais si tu veut:
essaye de démontrer ton explication en rajoutant un Temps fixé et les matériaux tel que le marbre et l'aluminium.
L'aluminium aura une surface de contact plus chaude
 
De plus l'alu est un trés bon dissipateur thermique, alors que le cuivre emagasine la chaleur
Et les meilleurs radiateurs à plus de 200fr, il sont fait comment ? qu'elle matériaux pour la base
 
De toutes manière le procédé du marbre poserai des pbs de condensation avec un chipset d'une T°c plus elevé. c'est pour ça qu'on utilise pas ce type de matériaux (Ormis la maléabilité du métal)
Tu n'a qu'a mettre une plaque peltier d'une puissance trop elevé sur un proco, tu verra si il va pas prendre l'eau
 
En plus l'Aluminium s'écrit avec un "l" alors le diminutif alu aussi...
 
Et c'est loin d'être un alliage peu coûteux!
 
J'arrête là ça suffit, parcequ'en réfléchissant un peu faut être vraiment con pour ce donner raison tant que personne n'argumente le contraire, alors reste dans ton merdier !  



pa mercite :/
Il avait dis kil s'était emporter t pa kwool là :/

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 01:23:46  profilanswer
 

n°1262231
melba
Posté le 12-03-2002 à 01:28:59  profilanswer
 

ça va mieux comme ça ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262236
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 12-03-2002 à 01:32:52  profilanswer
 

C est cool, mais petit info pour melba:
Prix du cuivre >> Prix de l alu
D ou ma remarque sur le prix...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par renaud-twingo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262240
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 12-03-2002 à 01:34:25  profilanswer
 

En tout cas moi j ai ca comme rad sur mon PII 350 et ca me fait bien marrer:
 
http://renaudtwingo.ifrance.com/renaudtwingo/Photo/rad.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par renaud-twingo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262241
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 12-03-2002 à 01:36:35  profilanswer
 

renaud-twingo a écrit a écrit :

En tout cas moi j ai ca comme rad sur mon PII 350 et ca me fait bien marrer:
 
http://renaudtwingo.ifrance.com/re [...] to/rad.jpg  
 
 




 
Compaq detected !!  :D  
J'en ai dépanné une chiée de ceux-là ! au moins c'est silencieux
on voit même le rack vert pour le cdrom, ultra pratique aussi  :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Sh@rdar--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1262242
melba
Posté le 12-03-2002 à 01:36:55  profilanswer
 

C'est vraiment pour être sûr de pas y mettre les doigts ! :lol:

n°1262245
renaud-twi​ngo
Dans ma cabane au Canada
Posté le 12-03-2002 à 01:39:52  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit a écrit :

 
 
Compaq detected !!  :D  
J'en ai dépanné une chiée de ceux-là ! au moins c'est silencieux
on voit même le rack vert pour le cdrom, ultra pratique aussi  :jap:  
 
 




 
Tout juste  :jap: , en serveur c parfait, ca fait pas un bruit, c super modulable et ca vaut plus rien.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par renaud-twingo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262321
Michel Mer​lin
Posté le 12-03-2002 à 06:38:10  profilanswer
 

renaud-twingo a écrit a écrit :

...dans une salle a 290°K ( en equilibre thermique) un morceau de bois, un morceau de metal et un morceau de marbre ... c est uniquement du aux differentes capacités thermiques de ces composants.
 
...Donc l idee de mettre du marbre pour refroidir n est pas plus bette que de mettre de l allu, mais l allu a plusieurs avantges...(ailettes)...


Enfin une position raisonnable. Encore perfectible cependant :

  • Oui la capacité calorifique est un facteur important, mais pas "uniquement", car la conductivité est importante aussi. Si le bois est "chaud", et la pierre "froide", c'est en effet pour leurs capas différentes, mais aussi pour leurs conductivités - différentes dans le même ordre.
  • en les classant par puissance de refroidissement on peut donc faire la sélection suivante :

--- 1. Bois
--- 2. Marbre
--- 3. Acier
--- 4. Cuivre
--- 5. Alu

  • Le Marbre (comme beaucoup d'autres pierres) est donc meilleur refroidisseur que le bois :) mais moins bon que les principaux métaux. Il se travaille assez bien mais quand même moins bien que l'alu p.ex. (ailettes...). Il ne devient la solution que dans des cas particuliers comme celui de dalida où il était au bon endroit au bon moment. Donc le refroidissement par le marbre est certes surprenant, pas la meilleure solution en général, mais cependant pas ridicule.


Bref, avec sa solution dalida ne me laisse pas de marbre, même si elle fait feu de tout bois... (pardonnez-moi, é cette heure-ci ;) )
 
Paris, Tue 12 Mar 2002  06:38:10 +0100

n°1262328
partymaker
Posté le 12-03-2002 à 07:33:39  profilanswer
 

dalida a écrit a écrit :

voilà, g foutu à la place du ventirad d'abit de merde un petit bloc de marbre? ou pierre ds le genre ( c t du découpable trankil à la scie, à la base c utilisé comme plaque por couper du fois gras, ca coupe 20fr à métro)
 
Ben voilà, g gagné 4° ca plante plus et le too sans ventilo :jap:  




 
paskonsa... :ouch:  
 
Fallais juste y penser :D  
 
 :hello:

n°1262348
Michel Mer​lin
Posté le 12-03-2002 à 08:15:05  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit a écrit :

...comment tu fais pour mettre à chaque fois la date en bas de tes posts...


Je l'ai expliqué de nombreuses fois depuis des années mais vu la haine et l'imbécillité avec lesquelles j'ai été reçu sur les forums franco-français comme Hardware.fr je n'ai plus du tout envie de redonner ces infos - à personne puisque les quelques voyous (essentiellement la bande d'Eurisko, avec l'aide tacite de Hardware.fr) n'ont aucun scrupule à se cacher derrière d'honnêtes apparences, jetant le doute sur tous les forumeurs honnêtes. Donc, vous êtes probablement l'un de ces forumeurs honnêtes, victimes des agissements d'une poignée de voyous. Si les forumeurs veulent que les forums marchent mieux, il faut qu'ils se défendent plus efficacement contre les brebis galeuses.
 
Paris, Tue 12 Mar 2002  08:15:05 +0100

mood
Publicité
Posté le 12-03-2002 à 08:15:05  profilanswer
 

n°1262395
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 12-03-2002 à 09:06:21  profilanswer
 

Bon, la thermodynamique, j'y connais rien. Mais logiquement, si la température indiquée par la sonde de la carte mère (et non du chipset!) est infèrieure à la température avant modification du rad, c'est que la dissipation de la chaleur du chipset est moins bonne (il est donc, logiquement, plus chaud).
 
C'est ce que je pense sans m'appuyer sur de quelconques connaissances mais je trouve ça lo-gi-que.

n°1262403
FastFreddo
Posté le 12-03-2002 à 09:16:29  profilanswer
 

:eek2:  
Quand je lis ce post je me demande si je suis bien réveillé ou si je suis passé dans la quatrième dimension.
Ca ferait joli chez moi des radiateurs en marbre plutôt qu'en fonte.

n°1262570
jebthebear
Posté le 12-03-2002 à 10:33:45  profilanswer
 

Melba, Renaud-Twingo > vous nombreux "edit" du haut de page me font penser a une bataille sanglante en nocturne :D
C tres con de virer les post ou vous vous etiez un peu laché, faut assumer ce que vous dites, surtout que la plupart du temps, on peu regrouper avec les reponse suivante, mais pas toutes...
Bref, dans tous les cas, C penible de plus rien comprendre a la conversation :D


---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°1262875
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 12-03-2002 à 12:16:03  profilanswer
 

jebthebear a écrit a écrit :

Melba, Renaud-Twingo > vous nombreux "edit" du haut de page me font penser a une bataille sanglante en nocturne :D
C tres con de virer les post ou vous vous etiez un peu laché, faut assumer ce que vous dites, surtout que la plupart du temps, on peu regrouper avec les reponse suivante, mais pas toutes...
Bref, dans tous les cas, C penible de plus rien comprendre a la conversation :D  



mwa g sé, g t là [:markdavis]

n°1262879
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 12-03-2002 à 12:16:55  profilanswer
 

adoY a écrit a écrit :

Bon, la thermodynamique, j'y connais rien. Mais logiquement, si la température indiquée par la sonde de la carte mère (et non du chipset!) est infèrieure à la température avant modification du rad, c'est que la dissipation de la chaleur du chipset est moins bonne (il est donc, logiquement, plus chaud).
 
C'est ce que je pense sans m'appuyer sur de quelconques connaissances mais je trouve ça lo-gi-que.  



:pt1cable: tas pas du komprendre le truk.Ca plantait avant, ca plante plus.La t° a baissé.Elle est ou ta logik :heink:

n°1262902
jebthebear
Posté le 12-03-2002 à 12:23:12  profilanswer
 

dalida a écrit a écrit :

 :pt1cable: tas pas du komprendre le truk.Ca plantait avant, ca plante plus.La t° a baissé.Elle est ou ta logik :heink:  




 
pas compris non plus... :D


---------------
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
n°1262909
damaki
|-|4\/3 PHUN guys
Posté le 12-03-2002 à 12:26:13  profilanswer
 

Bah moi g viré mon ventilo et je suis à 26°C sans rien avoir ajouté...

n°1262917
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 12-03-2002 à 12:31:45  profilanswer
 

Pour compléter l'affaire
 
http://www.multimania.com/guytarr/DSC00265.jpg
http://www.multimania.com/guytarr/DSC00266.jpg
http://www.multimania.com/guytarr/DSC00267.jpg
http://www.multimania.com/guytarr/DSC00268.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dalida--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1262919
dalida
Yolanda Christina Gigliotti
Posté le 12-03-2002 à 12:32:19  profilanswer
 

damaki a écrit a écrit :

Bah moi g viré mon ventilo et je suis à 26°C sans rien avoir ajouté...  



mowa ca freeze en 5min [:markdavis]

n°1267552
Michel Mer​lin
Posté le 13-03-2002 à 21:56:20  profilanswer
 

dalida a écrit a écrit :

voilà, g foutu à la place du ventirad d'abit de merde un petit bloc de marbre...


Comme votre topic est intéressant, je suggère que vous éditiez son post initial pour insérer dans le Subject le mot-clef "marbre" ; ça aiderait à le retrouver ; pour cela on peut remplacer :
 
« Sujet: A tous ceux qui veulent refroidir leur chipset sans bruit*rtc warning* »
 
par :
 
« Sujet: Refroidissement au marbre - le silence ! »
 
Paris, Wed 13 Mar 2002  21:56:20 +0100

n°1267613
jorage
Posté le 13-03-2002 à 22:15:55  profilanswer
 

Ou Pierrade dans un PC....!!!! Que désirez vous comme viande ?....!!! @+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide chipset[HELP] RECHERCHE INFORMATION SUR LES CHIPSET
MSI KT7 PRO2 chipset KT266 A ?A tous les possesseurs de chipset INTEL / Proc INTEL!
chipset Hercules 3D Phophet 2 GTS 64MBchipset alladin pour Intel avec Hyper Transport?
Question sur carte Mere et chipsetcm p4 chipset via
SB live et chipset via kt266a 
Plus de sujets relatifs à : A tous ceux qui veulent refroidir leur chipset sans bruit*rtc warning*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR