Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware

ventilo de boitier branché sur l'alim ou sur la carte mere ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1611024
polo71
Posté le 12-07-2002 à 16:49:30  profilanswer

g acheté 2 ventilos enermax de 80mm (un pour devant et un pour deriere) et avec il y a un adaptateur pour brancher le ventilo soit sur la carte mere (3 pins) soit sur un connecteur type disque dur de l'alim (4 pins) ... lequel est le mieu ? kel est la difference ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2002 à 16:49:30  profilanswer

n°1611067
fondbleu
naïf hart
Posté le 12-07-2002 à 17:07:03  profilanswer

La difference c'est que sur la carte tu peut controler la vitesse de rotation (donc savoir si ils tournent sans devoir te deplacer) et tu as un connecteur d'alimentation de libre.

Si tu le branches sur l'alim pas de control de rotation, mais utile si ta carte mere n'est pas prevue pour recevoir deux fans.(ou si tuveux mettre plus de deux fans).

Ca ne change rien pour le fonctionnement du ventilot en lui meme.  

n°1611070
dolby-digi​tal3500
Posté le 12-07-2002 à 17:08:07  profilanswer

fondbleu a écrit a écrit :

La difference c'est que sur la carte tu peut controler la vitesse de rotation (donc savoir si ils tournent sans devoir te deplacer) et tu as un connecteur d'alimentation de libre.

Si tu le branches sur l'alim pas de control de rotation, mais utile si ta carte mere n'est pas prevue pour recevoir deux fans.(ou si tuveux mettre plus de deux fans).

Ca ne change rien pour le fonctionnement du ventilot en lui meme.  

:non: j'ai mes enermax branché sur les prises de DD et j'arrive a les faire varier de vitesse :o

n°1611088
fondbleu
naïf hart
Posté le 12-07-2002 à 17:15:40  profilanswer

dolby-digital3500 a écrit a écrit :

:non: j'ai mes enermax branché sur les prises de DD et j'arrive a les faire varier de vitesse :o  

Qd je dis controler c'est dans le sens de visualiser le nbre de rotation par seconde. ;)  

Tes enermaxs branches sur les prises de l'alim avec quoi tu en controle(/visualise) la vitesse de rotation?

n°1611092
polo71
Posté le 12-07-2002 à 17:17:34  profilanswer

ouais tu peu faire varier la vitesse mais je pense kil veu dire ke tu peu pas la voir sous windows (avec mother board monitor par exemple)
mais je voulai savoir si ça tirai pas trop sur la carte mere d'avoir 2 ventilos en plus dessus (je peu en brancher 3 mais bon ...)

n°1611093
dolby-digi​tal3500
Posté le 12-07-2002 à 17:17:37  profilanswer

ah vi j'avais mal comrit ;)

n°1611097
fondbleu
naïf hart
Posté le 12-07-2002 à 17:19:45  profilanswer

Ca consomme trois fois rien des ventilots, tu peut y aller sans probleme.

n°1611102
Arcord
Posté le 12-07-2002 à 17:21:00  profilanswer

Pour l'instant mes 2 Enermax sont branchés sur la carte mère (Abit KT7A).
Mais je vais bientôt changer de carte mère, et là je pense que je les brancherais sur l'alim. J'ai un peu peur que cela tire beaucoup sur la CM et que ce soit mauvais sur du "long" terme.
Cela dit, ce n'est qu'une crainte, pour l'instant je n'ai rien qui la confirme.

---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°1611143
polo71
Posté le 12-07-2002 à 17:38:27  profilanswer

ouais je craint exactement la meme chose  
c vrai k a court terme y a pas tro de risque vu ke c fait pour (5 connecteur sur ma KR7A c pas pour rien  :) ) mais a long terme ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

Sujets relatifs
enfin un beau boitier micro/flexATX sympa en franceComment détecter qu'une alim n'est pas assez puissante
Ou trouver un boitier externe USB 2.0 pour mettre un perif IDE 5"1/4 ?Alim 350W suffisante ou pas??
[carte graphique] Leadtek Geforce 2 ProAlim xperts -->
ventilo pr xp2000+[Help] carte Son
Avec quoi attachez-vous vos ventilos dans le boitierUne carte graphique ne veut pas s'installer
Plus de sujets relatifs à : ventilo de boitier branché sur l'alim ou sur la carte mere ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR