laurent_g a écrit a écrit :
pour un xp1600+ l'aqua690 sera suffisant et présente un TRES BON rapport qualité prix qui est à MOINS DE 200 FRANCS
contre le 8045 qui est à plus de 450 FRF.
De plus, prévoir achat de pate thermique like artic silver II.
(environ 60FRF)
L'aqua 690 est moins bruyant que le Pal 8045.
Noter que le Pal et son radiateur 80x80 n'est pas compatible avec toutes les cartes mères (ex. avec l'a7v266-e tout dépend meme de la version )
Vu son faible prix, le ventilo de l'aqua690 pourra être ultérieusement remplacé par un bon ventilo 80x80 mm avec un meilleur débit d'air et un bruit largement inférieur.
Pour ma part, c de l'aqua690 + S2 sur xp1700+ et c nickel
|
bon commençons par le debut, il est vrai que les xp chauffent moins mais il veut surement overclocker son cpu comme tout le monde
ensuite la patte thermique fourni avec l'alpha suffit largement .
pour le bruit excuse moi mais je préfére tres largement le bruit de soufflerie du delta de l'alpha a celui de l'aqua qui fait un sifflement absolument inssuportable !!!!!!
pour les fixations je l'ai prevenu donc inutile de le redire,de plus ça n'a pas de sens puisque tu lui propose de mettre un ventillo de 8*8 sur l'aqua690 chose qui prendra autant de place que l'alpha d'origine.
derniére chose pour le prix je pense pas que ma solution soit plus cher que la tienne vu le prix du ventillo supplémentaire ,de l'adaptateur et de la patte thermique pour remplacer la merde rose de l'aqua 690.
voila.
[edtdd]--Message édité par Drakkeng--[/edtdd]