Bonjour à tous,
Voici la configuration de mon PC qui commence à être bien vieux :
CM Asustek P5K
CPU Intel Core 2 Duo E6850 3Ghz
2Go DDR2 400Mhz
CG ATI Radeon HD 5450
Primary Disk: SSD 120Go SATA3
2 autres disques en SATA3 et SATA2
Win 7 SP1
Problème rencontré:
Quand je regarde un film en HD 1080p (par exemple cette séquence de test sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=TbliHS_5GhM ou alors des films au format blu-ray) avec pas mal de mouvements j'ai régulièrement des sortes de lags (comme des traits horizontaux qui feraient des petits vagues). Je les observe aussi bien sur mon écran de PC Samsung que sur mon vidéoprojecteur tout neuf (et c'est plus marqué sur ce dernier). Auparavant je n'observais rien car je ne regardais que du 720p sur lequel ces lags apparaissent quasiment jamais.
Questions
Est-ce que ma configuration PC est limite pour la visualisation de ce type de contenu en 1080p, et dans ce cas quel élément de ma configuration je devrais faire évoluer sachant que je n'ai pas d'autre usage que de la bureautique et du film HD ? Ou est-ce que cette config est suffisante et j'aurais donc plutôt un problème de driver ou de composant déficient?
Quelques indications de tests de performance du PC:
* Indice de performance Windows de 4 (Sous notes: CPU 6,4 - RAM 5,5 - Graphiques 4 - Graphiques de jeu : 5,8 - Disk primary 7,2).
* Passmark: global 964,8 - CPU 2184,7 - 2D 448,5 - 3D N/A - Memory 660,1 - Disk 1530,8 (ce qui est quand même dans le 5ème des PCs les plus lents du monde
).
Merci par avance pour votre éclairage et vos autres idées éventuelles sur l'origine de ces lags... 
Message édité par Brimstone le 23-09-2016 à 02:01:25