Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quadro ou GTX pour usage photo/vidéo et occasionnellement jeu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quadro ou GTX pour usage photo/vidéo et occasionnellement jeu ?

n°9945225
inspecteur​ tomate
Posté le 16-09-2016 à 09:36:59  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
J'avais ouvert un topic concernant des conseils pour un ordinateur, et j'ai finalement acheté un Dell T7600 d'occasion (2x Xeon 2687w, 32go ram, Quadro 4000 etc.), une belle bestiole !
Actuellement, la Quadro 4000 dont je dispose fonctionne pas mal, mais elle est vraiment bruyante.
 
A court terme, je souhaite remplacer la carte graphique par quelque chose de plus silencieux et plus performant.
 
Pour faire simple, un oeil normal permet de percevoir 200 niveaux de couleurs par couleur primaire (RVB), soit 8 millions de nuances.  
De ce fait, un affichage 8 bits est amplement suffisant en temps normal, car permet d'avoir 16 millions de nuances.
Hors, faisant de la photographie et de la vidéo, un usage 10 bits "pourrait" avoir du sens.
 
Mon écran est un Samsung S27B970, écran 8 bits avec une LUT 16 bits.
Il gère le calibrage hardware au passage.
Est-ce que ça vaudrait la peine de prendre une Quadro (10 bits) pour cette écran, ou une GTX (8 bits) ferait l'affaire ?
 
Merci d'avance


---------------
Flickr - Facebook
mood
Publicité
Posté le 16-09-2016 à 09:36:59  profilanswer
 

n°9945228
Scrabble
Posté le 16-09-2016 à 09:47:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
A priori si ton écran ne gère que 8 bits il ne sert à rien d'avoir une carte 10 bits.

n°9945318
inspecteur​ tomate
Posté le 16-09-2016 à 11:57:56  profilanswer
 

Effectivement, mais j'avais l'idée de passer sur un écran 10bits dans le future, du coup l'idée était d'être "futureproof".
 
Cependant, après quelques recherches, le 10 bits a du sens que dans des cas très spécifiques, et ça n'apporte rien de plus que le 8 bits, sauf si t'es un retoucheur hardcore.
Le fait d'avoir un écran qui a une LUT en 10 bits ou plus, via l'usage d'une sonde de calibration, permet d'avoir une marge lors de la calibration pour avoir un affichage 8 bits parfaitement optimisé (sans l'effet escalier).
 
Une GTX1060 sera mienne.


---------------
Flickr - Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quadro ou GTX pour usage photo/vidéo et occasionnellement jeu ?

 

Sujets relatifs
Bug affichage GTX 660 Ti + loupe WindowsOC GTX 970 EXOC encore garantie
460 GTX hs.... 1060 GTX pour ma (vieille) config? ;)Config Graphisme, Vidéo, 3D, VR
Problème de branchement carte graphique GTX 970FPS anormals avec une GTX 1070
FPS anormals avec une GTX 1070Aide bruit CG KFA2 GTX 1080 HOF
GTX 1080 et 980 dans la meme config ? 
Plus de sujets relatifs à : Quadro ou GTX pour usage photo/vidéo et occasionnellement jeu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR