|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Utiliser de la RAM en tant que mémoire cache |
![]() Publicité | Posté le 01-08-2019 à 12:40:24 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Déja essayé des solutions du genre : vraiment aucun intérêt même si tu trouveras forcément de longs articles sur le net ou des outils faisant leur pub en expliquant à quel point ça booste le système etc. garde ta RAM pour Windows qui la gèrera bien mieux qu'un RAMdisk....avec 6 Go c'est totalement contre-productif (et avec 24 Go ça ne sert a rien en utilisation "normale", déja testé) Bien compris que tu veux gérer à l'économie, mais bon, si tu es prêt à investir 27 euro.... un SSD de 240 Go pour le système et quelques trucs, boost sans équivalent en rapport qualité/prix https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] B01N5IB20Q PS: des détails sur l'ordi en question pour savoir à quoi on a affaire? Message édité par zonka le 01-08-2019 à 12:46:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
aigledamerique | Sinon j'ai pensé faire du raid 0 pour accélérer mais mes disque dur ne sont pas tous de la même taille donc sa m'embête un peu |
zonka x58 forever! | Et avec le nouveau ventirad ça ne chauffe plus à 100°C? sinon il y a un souci.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
aigledamerique | Avec le nouveau ventirad il n'a pas l'air de dépasser 75-80°C
|
zonka x58 forever! | Ca m'étonnerait que tu arrives à avoir un 128 Go pour 15 euro là où on peut avoir un 240 Go pour 27 euro.... J'aime bien les Crucial aussi mais là on n'est pas dans l'optimisation vu le contrôleur SATA que tu as sur ce PC. 80 degrés c'est monstrueux pour un A4, très mauvais, normalement ce genre de CPU encaisse 65°C max = ce n'est pas pérenne. Bref. Message édité par zonka le 01-08-2019 à 13:58:35 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
![]() Publicité | Posté le 01-08-2019 à 15:49:35 ![]() ![]() |
Profil supprimé | C'est surement parce que Defender était en train d'effectuer une 1er analyse complète. |
zonka x58 forever! | Si le CPU est en thermal throttling tout prendra un temps infini. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Xantar_Eozenn | Juste pour info, un Core 2 Duo E6700 de 2006 fait mieux qu'un AMD A6 6400K, alors le A4 6300 ... Ces CPU sont des bouses et pour avoir eu 2 A6 6400k dans les PC des gamins ca reste lent même avec des SSD ... ces CPU sont fait avec 1 module / 2 cores et j'avais 2*4 go de DDR3 @ 2ghz.
Message cité 1 fois Message édité par Xantar_Eozenn le 02-08-2019 à 11:35:46 |
Profil supprimé |
|
aigledamerique | Le A4 6300 n'est pas constamment a 100% et seul le disque est dans ce cas là.
|
Profil supprimé |
|
Xantar_Eozenn |
|
Profil supprimé |
|
aigledamerique | Alors la carte mère est unique au PC et c'est une Asus M11BB (FM2) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |