Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Qui a déjà utilisé le e-card pour acheter on line ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Qui a déjà utilisé la e-card pour acheter On Line ?

n°1423876
redevance
Posté le 09-05-2002 à 23:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEGA Z a écrit a écrit :

Franchement un lecteur ça doit couter 10? maxi  :D bon en admettant qu'ils le vendent 100?  :D ils pourraient le louer (comme C+ ...) vers les 5?/par mois ou compter 0,5? par transaction ...
Le client est en sécurité et le vendeur aussi ... moi je suis pour  :sol:  

Il existe le consortium e-Comm qui lui travaille avec un lecteur de carte. De plus ce lecteur est livré gracieusement par ta banque ( du moins la mienne ... BNP).

Le problème réside dans le fait que tous les site n'acceptent pas ce type de transaction.

http://www.cyber-comm.com/fr/home.htm

A+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par redevance le 09-05-2002 à 23:41:26--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 09-05-2002 à 23:40:05  profilanswer

n°1425840
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 10-05-2002 à 18:44:13  profilanswer

redevance a écrit a écrit :

Il existe le consortium e-Comm qui lui travaille avec un lecteur de carte. De plus ce lecteur est livré gracieusement par ta banque ( du moins la mienne ... BNP).

Le problème réside dans le fait que tous les site n'acceptent pas ce type de transaction.

A+  

C'est vraiment ça le problème... parceque le CA devait aussi m'en donné un ... mais vu le peu d'utilité j'ai laissé tombé... car de toute façon je risque rien puisque quand y'a un problème : la banque me rembourse ...
Sur une bonne centaine de transactions j'ai eu une seule fois un problème avec un site sécurisé par le Crédit Mutuel qui m'avait facturé 2 fois, ça c'est réglé en 3/4 jours ...

---------------
VDS nombreux bluray
n°1425857
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 10-05-2002 à 18:52:24  profilanswer

Vous dites tous "c'est encore une façon pour les banques de gagner de l'argent", OK je veux bien mais une banque n'est pas un organisme philanthropique, mais personne réagi sur l'obligation de moyen dont j'ai parlé.

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
n°1444901
seb31
Posté le 16-05-2002 à 20:38:58  profilanswer

:spookie:

---------------
n°1459062
seb31
Posté le 21-05-2002 à 21:10:16  profilanswer

:bounce:

---------------
n°1464363
seb31
Posté le 23-05-2002 à 19:07:46  profilanswer

tout le monde s'en fou mais je le dis quand même :o
j'ai utilisé la e-card pour la 1ere fois y a 5 minutes  sur les risko's site  :sol:  
l'avantages même pas besoin de saisir les chiffres juste glisser/déposer

---------------
n°1464681
seb31
Posté le 23-05-2002 à 21:04:59  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

tout le monde s'en fou mais je le dis quand même :o
j'ai utilisé la e-card pour la 1ere fois y a 5 minutes  sur les risko's site  :sol:  
l'avantages même pas besoin de saisir les chiffres juste glisser/déposer  

j'avais vu juste  :sweat:

---------------
n°1483957
seb31
Posté le 30-05-2002 à 21:59:42  profilanswer

z'avez peur des banques ou koi  :heink:

---------------
n°1484401
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 31-05-2002 à 00:29:13  profilanswer

j ai aps tout lu :D.
mais y a un truc qui me chagrine, tous paiements fait sans le code secret vous avez le droit d y faire opposition et la banque doit vous rembourser.

et la y a une soluce pour eviter els fraudes mais c est encore nous qui payons, la banque evite les emmerdes et c est le client qui paie, il paie un abonnement et il paie a chaque utilisation ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°1484408
futec
Posté le 31-05-2002 à 00:32:37  profilanswer

J'ai pas tout relu non-plus, mais il me semble que la poste va proposer ce service, pour quand déjà ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2002 à 00:32:37  profilanswer

n°1484495
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2002 à 02:07:57  answer

seb31 a écrit a écrit :

Qui a déjà utilisé le e-card pour acheter  on line ?
Le nouveau service proposé par les banques pour éviter les fraudes çà la CB.
ça coute 6? une fois pour toute + une chtite commission prélevé par la banque et plus de pb.
Un n° unique est généré avec le montant que l'on a déterminé comme ça même si quelqu'un détourne ce n° il ne pourra voler plus que la somme autorisé.
La société générale a été la 1ere à le proposer
comment ça marche ? Tout est  
ici  

toi tu bosses à la SG  ;)   :p

n°1484496
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2002 à 02:08:50  answer

Clarkent a écrit a écrit :

j ai aps tout lu :D.
mais y a un truc qui me chagrine, tous paiements fait sans le code secret vous avez le droit d y faire opposition et la banque doit vous rembourser.

et la y a une soluce pour eviter els fraudes mais c est encore nous qui payons, la banque evite les emmerdes et c est le client qui paie, il paie un abonnement et il paie a chaque utilisation ...  

tout se paye dans notre société

n°1484719
Gardien
Posté le 31-05-2002 à 09:46:32  profilanswer

L'ecard c juste un moyen de plus qu'ont trouvé les banques pour se faire du pognon.

Si t'as peur de te faire choper ton num de cb, n'achète pas sur le net. D'ailleurs achète nulle part avec : n'importe qui peut voir ou filmer ton num de cb kan tu la sors du portefeuille ....

C en jouant sur les peurs irrationnelles des consommateurs que les banques veulent nous faire avaler la pillule de nous faire payer des achats par cb gratuits jusqu'a présent.

Alors dis-nous pour quelle banque tu bosses ...

n°1484731
redevance
Posté le 31-05-2002 à 09:54:51  profilanswer

De toutes facons meme sans acheter sur le net, tu peux te retrouver avec un débit.
les générateurs de n° de cb c'est pas fait pour les chiens......

A+

n°1485245
Clarkent
Posté le 31-05-2002 à 13:23:13  profilanswer

Gardien a écrit a écrit :

L'ecard c juste un moyen de plus qu'ont trouvé les banques pour se faire du pognon.

Si t'as peur de te faire choper ton num de cb, n'achète pas sur le net. D'ailleurs achète nulle part avec : n'importe qui peut voir ou filmer ton num de cb kan tu la sors du portefeuille ....

C en jouant sur les peurs irrationnelles des consommateurs que les banques veulent nous faire avaler la pillule de nous faire payer des achats par cb gratuits jusqu'a présent.

Alors dis-nous pour quelle banque tu bosses ...  

et non l achat sur carte de credit est pas gratos, c est le commercant qui paye quelque chose dessus, et en plus les appareils pour cb sont chere a acheter, et ca arrive qu ils changent les machines donc hop on repaye une new machine, ou sinon c est location et la aussi c est pas donne.
la carte bleu qui est sence facilite la vie de tous et surtout couter bien màins chere qu un cheque pour la banque et permet de prendre moins de risque ( fraude ou autre ) et bien voila ca arrange bien la banque mais c est tout le monde qui paye en plus des frais pour faciliter la vie de la banque.

---------------
n°1486366
seb31
Posté le 31-05-2002 à 22:15:02  profilanswer

chtiungdor a écrit a écrit :

toi tu bosses à la SG  ;)   :p  

:non: juste client :p
et puis la CB est payante vous l'avez oublié ou koi  :heink:

---------------
n°1486834
Clarkent
Posté le 01-06-2002 à 02:58:18  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

:non: juste client :p
et puis la CB est payante vous l'avez oublié ou koi  :heink:  

et ?
je crois pas que ce soit normal que la cb soit payante, alors je vais pas ensencer la ecard sachatn qu elle est payante en plus al utilisation.

---------------
n°1487817
seb31
Posté le 01-06-2002 à 16:05:13  profilanswer

cai pratique plus besoin de saisir tous les numéros, et puis mon vrai numéro de CB circule pas et si un couillon utilise mon n° de CB avec un générateur de CB le banquier cai DSC [:yaisse4] car j'ai utilisé tous les moyens qui étaient mis à ma disposition pour me prémunir contre ce genre de pb. Je serais en position de force face à mon banquier et pas que pour ce pb s'il se pose mais par la suite aussi. Faut voir à long terme, voir plus loin que le bout de son nez. Disons qu'un banquier préfère les client réfléchis et qui ne font pas comme beaucoup font cad rejeter tout ce qui est nouveau. On est dans une économie de marché faut pas l'oublier. Tout se paye et tout se négocie et j'aurais moins de mal à négocier un prêt avantageux quand j'en aurais besoin. Mais ça je sais c'est une notion que beaucoup arrivent pas à saisir :/ certaine subtilité sont inconpréhensible pour certain.

---------------
n°1487903
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 01-06-2002 à 16:40:11  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

Disons qu'un banquier préfère les client réfléchis et qui ne font pas comme beaucoup font cad rejeter tout ce qui est nouveau.

C'est vrai qu'un banquier aura tendance à preferer le client à qui il a reussi à fourguer un gadget cher ;) ... mais LEGALEMENT ton banquier est dans l'obligation de te rembourser SANS FRAIS & IMMEDIATEMENT à partir du moment où il n'y a pas eut de saisie du code confidentiel.

Cette assurance est incluse dans le contrat que tu as signé pour obtenir une CB : si ca peut te rassurer de re-payer pour une assurance de tranquilité que tu as DEJA payée ;)

Quant au pret avantageux, malheureusement c'est plus compliqué que ca : le taux d'un pret ca se calcul à partir du risque. Que tu ais pris la floppée de gadgets vendue par les banques ou non, si ton taux de risques est elevé, le taux d'interets de ton pret sera elevé.  

Mon avis, c'est que Les banques gagnent déjà suffisamment de brouzoufs sur le dos de leurs clients sans qu'on ait en plus besoin de payer un supplément pour ... rien.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa le 01-06-2002 à 16:47:22--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1487948
seb31
Posté le 01-06-2002 à 17:01:27  profilanswer

Rhaaa a écrit a écrit :

C'est vrai qu'un banquier aura tendance à preferer le client à qui il a reussi à fourguer un gadget cher ;) ... mais LEGALEMENT ton banquier est dans l'obligation de te rembourser SANS FRAIS & IMMEDIATEMENT à partir du moment où il n'y a pas eut de saisie du code confidentiel.

Cette assurance est incluse dans le contrat que tu as signé pour obtenir une CB : si ca peut te rassurer de re-payer pour une assurance de tranquilité que tu as DEJA payée ;)

Quant au pret avantageux, malheureusement c'est plus compliqué que ca : le taux d'un pret ca se calcul à partir du risque. Que tu ais pris la floppée de gadgets vendue par les banques ou non, si ton taux de risques est elevé, le taux d'interets de ton pret sera elevé.  

Mon avis, c'est que Les banques gagnent déjà suffisamment de brouzoufs sur le dos de leurs clients sans qu'on ait en plus besoin de payer un supplément pour ... rien.  

il y a un facteur essentiel que tu ne prend pas en comptre et qui n'est pris en compte par aucune équation mathématiques, c'est la relation client-banquier !!! Les agences ont de la marge de manoeuvre qu'ils adaptent à chaque client,s'ils ont affaire un un couillon le couillon aura un taux d'interêt maxi en cas de découvert agio, alors qu'avec un client averti qui en vaut 2 cai complètement différent.

---------------
n°1488275
Clarkent
Posté le 01-06-2002 à 19:19:48  profilanswer

Rhaaa a écrit a écrit :

ha merci, c'est bien d'entendre ca.
je commecnais a en douter.
mais faut que le prelevement ait ete effectue avant je crois.
mais bon il y a aussi le fait qu il faut prouver que ce n est pas toi qui a fait l achat je crois.

enfin bon la banque creait un service qui lui sert surtout a elle et te fait payer.

c est un peu comme un cascadeur, il fait une cascade il est paye pour et demande a ce que le client paye plus pour que le cascadeur prenne les precaution necessaire a pas se tuer ...
le cascadeur c est la banque :D.

---------------
n°1488438
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 01-06-2002 à 20:23:03  profilanswer

Clarkent a écrit a écrit :

mais bon il y a aussi le fait qu il faut prouver que ce n est pas toi qui a fait l achat je crois.

Justement non, il n'y a rien à prouver : puisqu'il n'y a pas saisie du code confidentile il n'y a donc pas de ... preuve ;) Les seuls documents qu'est en droit d'exiger la banque c'est une lettre de contestation de la transaction + copie de plainte deposée au commissariat pour utlisation frauduleuse de CB.

M'enfin evidemment si un gogo s'amuse à demander à sa banque le remboursement d'une transaction CB à distance et que le commercant incriminé peut prouver que le gogo en question a bien commandé tel jour et recu la marchandise tel jour, le gogo fini sur le fichier central du GIE Carte Bancaire (adieu Carte Bleue bonjour Monsieur le juge).

n°1488445
Prems
Just a lie
Posté le 01-06-2002 à 20:26:00  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

il y a un facteur essentiel que tu ne prend pas en comptre et qui n'est pris en compte par aucune équation mathématiques, c'est la relation client-banquier !!! Les agences ont de la marge de manoeuvre qu'ils adaptent à chaque client,s'ils ont affaire un un couillon le couillon aura un taux d'interêt maxi en cas de découvert agio, alors qu'avec un client averti qui en vaut 2 cai complètement différent.  

Ce qui veut dire ?

n°1488458
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 01-06-2002 à 20:34:00  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

Reste à savoir justement si le monsieur qui paye pour un gadget marketing (donc inutile) n'entre pas dans la catégorie des "couillons bons à traire jusqu'à la derniere goute",  aux yeux des banquiers :D (no offense)

La E-Carte Bleue (quel nom debile !) ne résoud pas le principal problème de la fraude sur Internet (utilisation de générateurs de n° de CB / utilisation d'un n° CB betement récupéré sur un ticket de supermarché), mais n'a qu'un but : rassurer (et faire payer) certains clients des banques, mal renseignés sur les problèmes sus-cités / lobotomisés par la parano mediatique ou sur la legislation en vigueur qui oblige les banques à rembourser tout débit CB non justifié / justifiable sur simple demande.

NB : je ne pense pas (facon polie d'exprimer une certitude ;)) qu'un banquier regarde le nombre de gadgets marketings qu'il a reussi à fourguer à son client avant de fixer les taux d'agio / taux d'interet d'un pret. Il etudie le risque : la position moyenne du compte / les revenus & autres informations en sa possession.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa le 01-06-2002 à 20:43:26--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1488764
Galehaut
Posté le 01-06-2002 à 22:54:49  profilanswer

Bonjour à tous,

quelques infos, travaillant dans une grande banque (et accessoirement ayant fais un minimum de droit, nous y reviendrons)

seb31 a écrit a écrit :

Les banques vont mettre a disposition des moyens sûr, libre à toi de les utiliser ou pas mais on pourra reprocher aux clients de ne pas les avoir utiliser, et la ça sera le pôt de fer contre le pôt de terre et ça sera DTC.

L'obligation de moyens tu connais (...)
Les moyens étaient à ta diposition, tu as choisis de ne pas les utiliser, tu assumes. Ca va devenir pareil avec les banques.

=> alors là typiquement le genre de truc qui fais pisser de rire n'importe quel étudiant en droit, toi t'as dû t'arrêter après  2 jours de fac :)
l'obligation de moyen ne s'applique pas aux particuliers,
au passage cela serait assimilable à de la vente forcée puisque selon ton raisonnement on risquerai de ne pas être remboursé si l'on a pas souscrit au service e-carte bleue alors que tout paiement par carte bancaire sans utilisation physique doit être remboursé s'il est contesté

Rhaaa a écrit a écrit :

100% des problèmes liés à l'utilisation frauduleuse d'une CB sur le nain ternet vient betement du fait que le GIE Carte Bancaire se refuse d'arreter de laisser trainer le n° de CB et la date de validité sur les facturettes CB.

Après si la E-card peut stimuler les frileux detenteurs de CB à réaliser leurs premiers achats sur le nain ternet pourquoi po, m'enfin c'est po LA solution au problème ... vu qu'en France (contrairement aux cas des USA), 99.99% des vendeurs de tapis du nain ternet passent par des tiers de confiance (Payline, Atos), serveurs secure sur lesquels les n° CB ne sont po stockés (les seuls données stockées sont les n° CB cryptées et emputés ainsi que les numéros d'autorisation liés aux transactions).  

En France, le commercant prend beaucoup plus de risque que le client, vu qu'en cas de fraude (= utilisation d'un n° CB beeetement recupéré sur un ticket de supermarché / distributeur de billets) c'est le commercant qui paye, le client lui étant intégralement remboursé par sa banque.  

=> voila quelqu'un de déja mieux informé, juste une précision c'est pas le GIE CB qui laisse traîne les n° de carte sur les tickets mais les banques qui ont traînées les pieds car cela à nécessité des dvts sur les DAB/GAB et surtout une mise à jour de l'ensemble du parc des TPE des commerçants
en cas de contestation le commerçant se prend dans les dents un impayé
c'est à vérifier mais à ma connaissance aujourd'hui il n'y a pas de contrôle de la date validité lors d'un achat sur internet

MEGA Z a écrit a écrit :

Tout à fait d'accord, d'ailleurs moi je pensais qu'on allait avoir le boitier/lecteur pour composer son code confidentiel, ce qui empêcherait au mauvais payeur de crier au vol quand y'en a pas ...  

ça a existé et ça s'appelait cybercomm mais c'est mort
trop cher (le boîtier était vendu + 25 ?), pas assez de commerçant adhérent,
aucun intérêt à partir du moment où se n'est pas une solution universelle,
on ne vous le répètera jamais assez mais c'est un "avantage" que les paiements par carte bancaire sur internet soient révocables :
en cas de contestation vous êtes automatiquement remboursé (une simple lettre à votre banque suffit)

MEGA Z a écrit a écrit :

Franchement un lecteur ça doit couter 10? maxi  :D bon en admettant qu'ils le vendent 100?  :D ils pourraient le louer (comme C+ ...) vers les 5?/par mois ou compter 0,5? par transaction ...
Le client est en sécurité et le vendeur aussi ... moi je suis pour  :sol:  

pas vraiment une solution, trop compliqué pour le commun des mortels, comment faire au bureau ;) ...
trop lourd : faut le brancher sur le pc ...
tu payes déja ta carte bancaire et tu peux payer en plus le tpe, t'es généreux toi ... :)
en plus t'es pas du tout en sécurité (cf plus bas)

redevance a écrit a écrit :

trop cher, trop complexe (ou paraissant comme tel pour certain)
est abandonné par les banques
les commerçant devaient encore payer

Gardien a écrit a écrit :

tout à fait d'accord :)
la tv et le manque de réflexion de certains (pas de non ici ;) ) jouent aussi un rôle

seb31 a écrit a écrit :

cai pratique plus besoin de saisir tous les numéros, et puis mon vrai numéro de CB circule pas et si un couillon utilise mon n° de CB avec un générateur de CB le banquier cai DSC [:yaisse4] car j'ai utilisé tous les moyens qui étaient mis à ma disposition pour me prémunir contre ce genre de pb. Je serais en position de force face à mon banquier et pas que pour ce pb s'il se pose mais par la suite aussi. Faut voir à long terme, voir plus loin que le bout de son nez. Disons qu'un banquier préfère les client réfléchis et qui ne font pas comme beaucoup font cad rejeter tout ce qui est nouveau. On est dans une économie de marché faut pas l'oublier. Tout se paye et tout se négocie et j'aurais moins de mal à négocier un prêt avantageux quand j'en aurais besoin. Mais ça je sais c'est une notion que beaucoup arrivent pas à saisir :/ certaine subtilité sont inconpréhensible pour certain.  

1) tu n'as aucune obligation d'utiliser tous les moyens mis à ta disposition (arrête d'inventer des règles)
2) ton banquier même si ta gueule lui revient pas applique la loi (cf la loi sur la sécurité quotidienne http://www.assemblee-nationale.fr/ta/ta0718.asp )
3) la loi c'est la loi : [citation]«Art. L. 132-4. - La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.

«De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L.163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.

«Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.» [/citation]

3) si tu veux te négocier un prêt avantageux il te faudra un peu plus qu'une option bancaire à 5 ? mais bon ça peu pas faire de mal ;)
4) le fait que tu es souscrit au service e-carte bleu ne t'empêche nullement de continuer à payer en utilisant ton vrai n° de carte (et oui rigolo non ?) donc cela ne prouve rien face à ton banquier
5) un test marrant dont tu me dira des nouvelles : achète toi un billet de train sncf ou une place de ciné sur internet et essai de récupérer le billet : rigolo non le monsieur (la dame) va te demander ta carte bancaire pour vérifier qu'il s'agit bien de celle ayant servi à l'achat et là oh surprise les n° de concordent pas ;) :)
je te souhaite une bonne explication du style : "oui monsieur (madame) c'est normal c'est un n° que j'ai généré, c'est une carte virtuelle" :)

mais que fais la police ...

=======================================================

la e-carte bleue pourrait être une solution intéressante si :

1) la souscription du service bloquait l'usage du n° de la carte réelle
2) le service était gratuit (tu payes déja une cotisation pour ta carte bancaire et tu veux en plus payer pour la sécuriser ?!?)
3) fonctionnait pour tous les commerçants sur internet

mais sa souscription implique que tu perd la possibilite de révoquer un paiement fais en utilisant ce service qui est "inviolable"

Citation :

Article 6 : RECEVABILITE DES OPPOSITIONS
L?ordre de paiement donné au moyen du Service et d?un Numéro est irrévocable.

http://par.societegenerale.fr/EIP/ [...] generales/

donc s'il s'avère que si quelqu'un arrive à le pirater (un système peut être parfait ?) tu n'as aucun recours

une image rigolote pour finir

http://www.ifrance.com/mordreed/ecarte.gif

n°1489013
seb31
Posté le 02-06-2002 à 00:39:27  profilanswer

[:sunn]

---------------
n°1778013
MEGA Z
I'll Be Back
Posté le 03-09-2002 à 22:21:00  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

[:sunn]  

---------------
VDS nombreux bluray
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou peut on acheter une cellule peltier noky???Modèle de souris à acheter ...
acheter par corres ou a Paris ???Ou acheter de la RDRAM sur internet...
ou acheter mon AthlonXP sur Paris ???Où acheter sur le net ?
je cherche a savoir la meilleur marque a acheter pour une geforce 4je cherche a savoir la meilleur marque a acheter pour une geforce 4
"Unabel to control A20 line !" >> ca sent pas bonOu acheter sur Paris l'APN CANON Powershot A40 ?
Plus de sujets relatifs à : Qui a déjà utilisé la e-card pour acheter On Line ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR