Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Transformer un Soundblaster LIVE en Audigy !

n°1253562
sombresong​e
Posté le 08-03-2002 à 19:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour transformer le plomb en or c pas par un procédé chimique qu'on procède mais par une réaction atomique. Regardez le tableau de mandeleïev pour comprendre.

Le procédé est très couteux c pourquoi on s'en sert pas.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 19:06:52  profilanswer

n°1253563
Dr Worm
Posté le 08-03-2002 à 19:07:06  profilanswer

voila la traduction complete du truc
en Anglais intelligible:

The following article did not originate from our website but rather our counterparts based in Mainland China. The author called himself APOLLON. The article was submitted to us by a net-friend from Shanghai named SAD... yadayada...  

Audigy, the industry's biggest scandal of the century!  

The LIVE series sound card using the EMU10K chip has been on the market for whole three years since its debut in 1998, and it has made Creative considerable fortune. However with the likes of nVidia pushing product cycle to as little as three months, Creative's ability to get their next product out the door can be compared to a snail's pace. Earlier this year Creative's stock has been going down ... yada... yada... then Creative unveiled the new Audigy, the successor and replacement to Live series.  

yada yada yada... instructions on how to get the drivers to work with audigy...  

What is the result of our modification? Almost all of the functionalities of the Audigy has been replaced by the 1998 Live. In the Mixer we can see there is the option for AC-3 decoding, which is just waiting to be checked to be enabled. ...  

Time scaling can also be enabled.  

After you have finished these complicated steps, let us slow down and consider the implications:  

1. How is it that the drivers and software for Audigy were usable on the Live?  

It's a mystery, we can see the key is in the e10kx2k.sys file. Does E10K mean Emu10k? Did Creative infact still use the same EMU10k from the Live series?  

2. Why are we doing this?  

By doing so we gave our Live cards a new lease on life. the new EAX features can all be enabled through the new version of PLaycenter. Think of this as our protest the Creative's refusal to give us Liveware 4  

3. What are the real differences between Audigy and Live then?  

Looks like on the software side we've pretty much covered it. On the hardware front there is merely the issue of the 24 bit and the firewire port. Is Audigy nothing more than a Live with 24/96 and IEE1394? Only Creative knows.  

4. So Audigy or Live? Which one is a better value?  

blah blah Audigy still wins out with the firewire port...  

NOw we have the stupid letter from the lawfirm from hongkong  

1. Erase all traces of this article within 5 days.  

Freedom of speech, yada yada. If this turns out to be incorrect, we will of course pull it. ntil then we will change the title so it will not damage Creative's name.  

2. Delete all illegally obtained Creative software yada yada.  

Yeah sure yada yada  

What you need:  
1. SB live! along with a computer  
2. Audigy driver cd  
3. Audigy beta driver at here: http://file2.mydrivers.com/sound/UDA_beta.zip  
(I don't know if there are newer drivers or if the link is valid)  

Then:  
1. Uninstall SBlive wdm basic device and Gameport for SBlive from the device manager.  
2. Search for wdm101k1.inf and wdm101k1.pnf to *.*.old  
3. Stick in the Audigy cd and let it autoplay and install. During installation click "no" when it asks to uninstall the sound card(the description is vague here)  
4. Reboot  
5. On startup Win2k would find audio controller and game controller and ask for drivers. Do not install any drivers, or the Live drivers would be installed instead.  
6. Unzip Audigy beta driver, and run CTZAPXX.exe from \UDA_beta\UDA_beta\Audio\English\drivers, choose to install the WDM driver when prompted.  
7. Reboot. you should be able to use the software such as playcentre or mixer that comes with audigy now.  

Do not run CTZAPXX.exe on the Audigy driver cd, as a front channel would be flipped with a back channel, a channel is muted, and sound quality is "changed". The author states here he doesn't know why this is. According to Creative Engineers it's because there's instability and they disabled Live support. The authors guesses Creative did it so people can't all change their Live to Audigy. (this is the paragraph Forge is asking about)  

Sound font functionality is also broken. The solution is to find the //common directory under the (driver cd/beta driver, he wasn't too clear about this), and copy sbman32.dll to somewhere, then reboot to dos or another os, then copy and replace the sbman32.dll in //system32 in the windows directory.  

The author also posts some question about creative which i won't translate here

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dr Worm--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1253584
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-03-2002 à 19:14:44  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

un pote a déja essayé des drivers beta d'audigy pour sa live sous XP, certaines fonctions passaient d'autres pas !

et la demo de l'eax HD, c'etait ecran bleu systematique...  

comme ça, ça le don d'être clair....

autant tweaker les détonators pour faire passer une gf 2 mx en g4ti..... :D  

(je vois bien les msgs sur le forum: beu j'ai fait la modif, mais les pixels shaders dans 3d mark ça fait un écran bleu.... :D)

n°1253587
Dr Worm
Posté le 08-03-2002 à 19:15:23  profilanswer

chez 3DsoundSurge en tout cas on n'y crois pas du tout

http://www.3dsoundsurge.com/cgi-bi [...] art=1&vc=1

on se demande vraiment qui pourra mettre un point final à cette histoire.

n°1253613
ValM
Posté le 08-03-2002 à 19:26:38  profilanswer

Premier essai raté... je retenterai la manip avec les drivers certifiés pour.

n°1253757
bossamiral​2
Ctrl+Alt+Del
Posté le 08-03-2002 à 20:28:47  profilanswer

:bounce:   Super ça marche   :bounce:  

Maintenant j'ai une ati radeon Audigy et une Sound blaster vivo ddr.

:ange: Quoi c'est pas le résultat voulue :ange:

n°1254260
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 08-03-2002 à 23:13:36  profilanswer

Ca marche vraiment ce truc car j'ai une SB Live 5.1 Player a la limite je dirais pas non de la foutre en une Audigy comment on fait alors en conclusion ? :D

n°1254713
Rayaki
Posté le 09-03-2002 à 07:51:26  profilanswer

tu met un sticker Audigy dessus, et tu seras content...

pour les fonctionnalités par contre... :D

---------------
Clan Torysss.
n°1254778
Prems
Just a lie
Posté le 09-03-2002 à 09:33:10  profilanswer

Et comment on transforme le port MIDI en Firewire ? ;)

---------------
Ratures - Cuisine
n°1255008
Drake
GRRRrrrrrr
Posté le 09-03-2002 à 11:16:46  profilanswer

Prems a écrit a écrit :

Et comment on transforme le port MIDI en Firewire ? ;)  

http://www.voidyourwarranty.net/   [:tdk04]

---------------
[:drake]  
mood
Publicité
Posté le 09-03-2002 à 11:16:46  profilanswer

n°1255036
brunocreme​r
3 euros fdpin copyrighted
Posté le 09-03-2002 à 11:34:43  profilanswer

sombresonge a écrit a écrit :

Pour transformer le plomb en or c pas par un procédé chimique qu'on procède mais par une réaction atomique. Regardez le tableau de mandeleïev pour comprendre.

Le procédé est très couteux c pourquoi on s'en sert pas.  

bah c bien ce ke je disais :D

---------------
[:pentier]  
n°1255096
Sphinx
Posté le 09-03-2002 à 12:03:35  profilanswer

brunocremer a écrit a écrit :

bah c bien ce ke je disais :D  

mouais...  :sarcastic:  

:D

n°1255177
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 09-03-2002 à 12:43:18  profilanswer

napalm02 a écrit a écrit :

Ca marche vraiment ce truc car j'ai une SB Live 5.1 Player a la limite je dirais pas non de la foutre en une Audigy comment on fait alors en conclusion ? :D  

comment tu as fais stp... ?  :??:  :jap:

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1256546
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2002 à 22:17:12  answer

Et hop j'en rajoute une couche :

http://www.multi-hardware.com/affnews.php3?p=0#2260

"Depuis un certain temps certaines rumeurs circulent sur le fait que l'on peut transformer une SB Live! en SB Audigy...  

Bob de Warp2Search vient de m'informer qu'il semblerait que ladite modification permette réellement cette transformation car on peut noter une baisse assez importante de l'utilisation CPU comme le montre cette image : "

http://www.warp2search.net/images/articles/sblive-audigy.jpg

n°1256572
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-03-2002 à 22:29:23  profilanswer

Propane a écrit a écrit :

Bof...
On avait déja eut droit avant a la transformation de la Live 1024 en une carte Professionnel à  + de 1000 boules il y a un an, avec seulement des drivers spécifiques dévellopés par un équipe qui avait reparqué les similitudes entre les deux cartes (même chip Emu 10k1...)
Donc pkoi pas ?  

tiens, au fait, o l'epoque le drvs ne fonctionnaient qu'avec Win98 (temps de réponse de la carte descendu à 0.002s ou un truc comme ça), est ce que ça marcherai avec XP ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1256764
Rayaki
Posté le 10-03-2002 à 00:32:00  profilanswer

y en a qui n'ont toujours pas compris que ce n'est pas parce que la live et l'audigy ont des instructions en commun que la puce Emu est la meme... :sarcastic:  

ceux qui disent que ça marche, j'attend qu'ils testent la demo avec l'EAX HD... la réponse, je l'a connait, un pote l'a déja testé !

c'est  [:pi0u]  

mais bon, c'est bien de se bercer d'illusions ! :lol: ;)

---------------
Clan Torysss.
n°1257136
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2002 à 10:34:36  answer

Rayaki a écrit a écrit :

y en a qui n'ont toujours pas compris que ce n'est pas parce que la live et l'audigy ont des instructions en commun que la puce Emu est la meme... :sarcastic:  

ceux qui disent que ça marche, j'attend qu'ils testent la demo avec l'EAX HD... la réponse, je l'a connait, un pote l'a déja testé !

c'est  [:pi0u]  

mais bon, c'est bien de se bercer d'illusions ! :lol: ;)  

Je suis d'accord avec toi mais comment expliquer qu'une fois la transformation faite l'usage du CPU chute?  :??:  

UN autre lien avec la manip :

http://www.warp2search.net/article.php?sid=3337

Further to my earlier post Creative Sound Blaster Audigy Is A FAKE? that says that someone in Taiwan or China claimed to have found a way to modify some Audigy driver to install it to support his Live! card and then the Live! card has full fuctionality of the Audigy except the 1394 port. Well if you want to know how to do this and how to modify the driver hit read more...  

Seems some Chinese posted the article in a Taiwan soundcard messageboard, and that although that Taiwan BBS got a warning letter from Creative from some Hongkong attorney. And I think they did the right thing. They actually put the letter and that article together for us to see them entirely.  

DarkDeus has translated the main steps for you:  

It's for WinXP!  

1) Go to device manager.  

2) Go to audio device/gameport.  

3) Remove SBLive! WDM Basic Device.  

4) Remove Gameport for SBLive!.  

5) Backup wdma10k1.inf to wdma10k1.inf.old.  

6) Backup wdma10k1.pnf to wdma10k1.pnf.old.  

7) Install official Audigy driver, and select "no" when prompted for "uninstalling driver".  
8) Restart.  

9) System reports that "New audio hardware is found", select "Do not install driver automatically"! System reports "New gameport device found", select "Do not install driver automatically"!  

10) Run the Audigy beta driver:
UDA_betaUDA_betaAudioEnglishdriversCTZAPXX.exe, select "Install WDM driver".  

11) Restart, everything okay except the sound font manager.  

12) Copy the sfman32.dll from the "common" directoy of the Audigy driver disc, boot to DOS or other version of windows (or safe mode?), then copy the sfman32.dll to "System32" directory of Windows.  

13) Restart, everything okay, all functionality!  

The conclusion by that guy is that Audigy is just the old core with new manufacture method (thus different chip size, etc.) with 24-bit playback DAC and 1394 interface. He also hypothesized that Creative have their stock dropping a lot earlier last year and a lot of people are criticizing that their R&D is too slow, so they just make Audigy which is(?) based on the same old core while advertising it as "with a lot of whole new technology and functionality".  
USE @ YOUR OWN RISK

n°1257407
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-03-2002 à 12:12:13  profilanswer

bin disons y'a au moins moyen de gueuler pour creative mettes les optimisations de drivers de l'audigy dans ceux de la live, en fait c vrai un peu comme si, nvidia ou ati stopppait l'optimisation des drivers des chips précédents juste pour mieux faire ressortir les perfs du nouvo chip....

n°1257584
Tangzzz
Posté le 10-03-2002 à 13:36:49  profilanswer

http://www.warp2search.net/article.php?sid=3337

c vraiment des ordures

---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°1257763
gee
Bon ben hon
Posté le 10-03-2002 à 14:43:29  profilanswer

j ai fait la modif
pas fait de test mais winamp marche plus

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1259246
Rayaki
Posté le 11-03-2002 à 03:10:23  profilanswer

"Je suis d'accord avec toi mais comment expliquer qu'une fois la transformation faite l'usage du CPU chute?"

ce que je veux te dire, c'est que les drivers utilisent des fonctions de base qui se trouvent dans tous les emu. Les logiciels courants utilisent ses fonctions, or on n'a pas pour le moment une seule appli qui utilisent les fonctions avancées de l'audigy pour montrer que la transformation des lives en audigy n'est qu'un fake... sauf la demo de l'EAX HD et là ça plante joyeusement!

Et puis, la chute de l'indice CPU peut tres bien mettre en avant une optimisation de qq routines qui ne l'ont pas été par le passé... ce ne sera pas la premiere fois...

---------------
Clan Torysss.
n°1260010
mag_51
Posté le 11-03-2002 à 13:53:43  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

"(...)
Et puis, la chute de l'indice CPU peut tres bien mettre en avant une optimisation de qq routines qui ne l'ont pas été par le passé... ce ne sera pas la premiere fois...  

ok, mais si ya moins d'utilisation CPU, ya gain de performance non?
si ya gain de perf (et qu'on y a pas droit avec des mises a jour de drivers pour nos cartes qu'on possède deja depuis 3 ans et qu'on a po envie de changer pour la meme en plus cher)c'est bien qu'on se fout de notre gueule non?

chuis parano ou chuis parano?

n°1260039
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 11-03-2002 à 14:05:43  profilanswer

mag_51 a écrit a écrit :

ok, mais si ya moins d'utilisation CPU, ya gain de performance non?
si ya gain de perf (et qu'on y a pas droit avec des mises a jour de drivers pour nos cartes qu'on possède deja depuis 3 ans et qu'on a po envie de changer pour la meme en plus cher)c'est bien qu'on se fout de notre gueule non?

chuis parano ou chuis parano?  

t parano  :D

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°1260074
mag_51
Posté le 11-03-2002 à 14:19:50  profilanswer

nonolemono a écrit a écrit :

t parano  :D  

tu me rassures

n°1260341
bleuarp
Posté le 11-03-2002 à 15:59:11  profilanswer

moaa j'aurais préféré transformer ma live en radeon 8500 et ma geforce en audigy .... (cai une facon comme une autre de faire un up ...  :lol: )

:pt1cable:

n°1260702
ricobanane
Posté le 11-03-2002 à 18:09:56  profilanswer

salut encore une modif interescente.
Mais j'ai vue que l'on pouvais aussi faire  
la modif pur avoir une carte "pro" !!!!
Quelqu'un a des infog sur cette carte pro ?
Merci rico

n°1260860
Dr Worm
Posté le 11-03-2002 à 18:48:32  profilanswer

re: Quelqu'un a des info sur cette carte pro ?  

www.emu.com

n°1260875
trackziro
Posté le 11-03-2002 à 18:53:21  profilanswer

Si c'est possib' !!!

moi lorsque j'ai acheté mon audigy a carrouf, en arrivant chez moi j'ai trouvé une Sblive dans la boite  :fou:  
Je suis retourné la changer bien sur, mais je suppose qu'un client (gros bartard  :non: ) avait trouvé le moyen d'avoir une Audigy pour le prix d'une live...

Donc oui c possib' de transformer une Live en audigy !

:D

n°1260908
Dr Worm
Posté le 11-03-2002 à 19:03:10  profilanswer

c'est incroyable le nombre d'écoliers qui croient utile de nous faire part de leur commentaires aussi pertinant qu'innutiles...

un conseil: trouvez vous une copine.

Pour pour les autres (ceux qui ont depassé le stade anal)

voici un lien vers les developpers de drivers alternatifs WDM (XP/200/me/98se)pour les lives.

(ps: c'est pour la zic)
http://www.kxdev.com/index.php

n°1261452
Rayaki
Posté le 11-03-2002 à 21:15:30  profilanswer

"ok, mais si ya moins d'utilisation CPU, ya gain de performance non?"

prends les deto 23.11 et regardes 3dmark: il y a une scene où il manque une lumiere (c'est la bleu) sur l'espece de biscuit qui tourne...
tu va plus vite mais peut-on parler de performance ?... et là encore on voit qu'il manque qq chose...

rien ne dit que les pilotes beta ne tronquent pas une conversion ou autre chose ...
et là on n'a vu qu'un seul bench audio... j'attendrai déja d'autres benchs pour valider ce fait... sans compter que c'est de l'audio, rien ne prouve que les benchs ai sorti tous les sons, ce n'est pas vérifiable "visuellement"...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rayaki--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Clan Torysss.
n°1261501
moua
Full wormage
Posté le 11-03-2002 à 21:30:13  profilanswer

Personellement mes HP je les branches en USB alors...
Je me sert de ma live 1024 uniquement pour brancher des ecouteurs et un micro... quel interet de la passer en Audigy ?

n°1261566
Rayaki
Posté le 11-03-2002 à 21:47:01  profilanswer

aucun sauf faire croire qu'on a une audigy, avoir des sons qui merdent et la demo de l'EAX HD qui plante :D

---------------
Clan Torysss.
n°1272375
nobou
Posté le 15-03-2002 à 18:09:21  profilanswer

Très bon site Dr Worm  
Je vais bientot tester

n°1274224
napalm02
La Mort vient d'en Haut !
Posté le 16-03-2002 à 15:49:47  profilanswer

Rayaki a écrit a écrit :

aucun sauf faire croire qu'on a une audigy, avoir des sons qui merdent et la demo de l'EAX HD qui plante :D  

Ben t'as essaye  :sarcastic:  
Alors si c oui je te croit mais si c non be ntente et on verra apres :sol:

n°1725171
Oakenfold ​paul
Posté le 18-08-2002 à 12:57:31  profilanswer

ValM a écrit a écrit :

qq'un peut confirmer l'astuce ? Je voulais tester la chose pour transformer ma Sblive! en Audigy mais le lien des betas drivers est HS...  

:heink: , ta reussi?[:wam] :??:

n°1725175
Oakenfold ​paul
Posté le 18-08-2002 à 12:59:33  profilanswer

neokortex a écrit a écrit :

drivers beta audigy dispo ici

http://www.warp2search.net/downloa [...] oad&sid=16
14,9mo

dans 18min30 je test

mais j'y crois pas...  

si on met des drivers audigy sur une sb live 1024 , on aura l'eax hd?? :??:  :heink:

n°1725182
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-08-2002 à 13:03:33  profilanswer

non, incapacité de l'EMU10K1 de gerer 4 environement en meme temps...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1725195
Oakenfold ​paul
Posté le 18-08-2002 à 13:08:43  profilanswer

Mei a écrit a écrit :

non, incapacité de l'EMU10K1 de gerer 4 environement en meme temps...

on trouve ou les demo de l'eax hd?

n°1725204
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-08-2002 à 13:14:07  profilanswer

j'ai lu l'operation a faire et le gars qu'a fait cet article est trop un golios :)

attendez, les drivers UDA Finaux je les ai... et bah oui il marche sur Audigy et sur Live!... mais ca change pas une Live! en Audigy :)

c'est comme si on disais qu'a chaque nouvelle version des detonator on transformait ca geforce3 en geforce4... faut arretez là !!!

:lol: quel fake... et personne a rien vu :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1725446
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 18-08-2002 à 15:14:28  profilanswer

Mei a écrit a écrit :

j'ai lu l'operation a faire et le gars qu'a fait cet article est trop un golios :)

attendez, les drivers UDA Finaux je les ai... et bah oui il marche sur Audigy et sur Live!... mais ca change pas une Live! en Audigy :)

c'est comme si on disais qu'a chaque nouvelle version des detonator on transformait ca geforce3 en geforce4... faut arretez là !!!

:lol: quel fake... et personne a rien vu :lol:

Y a quand même une différence: les Detonator, ils sont officiellement pour toute la gamme nvidia.
Les drivers Audigy qui fonctionnent sur Live, ce n'est pas officiel, alors la question que l'on se pose: pourquoi ça marche ?

n°1725475
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-08-2002 à 15:25:48  profilanswer

Euh mais si que c'est officiel !!!
Il ont annoncé l'UDA depuis que le gars a sortir ca manip, UDA pour " Unified Driver Architecture ".
Et si vous regardez, ils disais de mettre le driver UDA Beta :)
L'EMU10K2 n'est pas un EMU20K ! c'est a dire que ce n'est qu'une evolution d'ou le fait que creative puisse faire un driver unique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
comment connaître le chip de ma live player 5.1fake ? SB Audigy Not "New"?
-> Pb de compatibilité avec une SB live 5.1 et une PCTV ...Audigy et SBLive = meme noyau EMU10k1 ???
l'AUDIGY serait une LIVE ???Peut on brancher le rack platinum (de la 5.1) sur une audigy player??
Relier la sortie numérique d'une SB Audigy à un ampli dolby digitalpuis-je brancher le rack d'une SB live platinium 1ere generation sur u
topic sb live 
Plus de sujets relatifs à : Transformer un Soundblaster LIVE en Audigy !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)