Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Qu'est-ce qui tourne avec une voodoo 1 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Qu'est-ce qui tourne avec une voodoo 1 ?

n°1289062
jackson5
ancien pseudo : sml
Posté le 21-03-2002 à 19:58:55  profilanswer
 

Je voudrais savoir si des jeux comme Quake III tournent avec une VooDoo 1, et si les performances d'un jeu sont bridées par la carte ou si le jeu peut aussi être accéleré par le processeur, en plus de l'API Glide.
(en clair, est- ce qu'un jeu comme Unreal Tournament qui marche bien en mode Software sera ralenti par la voodoo 1 en Glide)

mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 19:58:55  profilanswer
 

n°1289071
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 21-03-2002 à 20:01:34  profilanswer
 

Quake II ne tourne déjà pas avec une voodoo1...
La puissance du processeur ne fera pas de miracle :(

n°1289077
jackson5
ancien pseudo : sml
Posté le 21-03-2002 à 20:03:48  profilanswer
 

J'ai entendu parler de pilotes que l'on pouvait télécharger pour mettre à jour le Glide pour qu'il soit compatible Open GL.
Ca marche et ça risque rien ?

n°1289079
bjone
Insert booze to continue
Posté le 21-03-2002 à 20:05:23  profilanswer
 

mais si que quake2 est jouable avec une voodoo1, fo po abuser, la voodoo2 était clairement supérieure, mais la voodoo1 était praticable...
 
par contre quake3 oublie, trop de textures, trop de triangles...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bjone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1289089
jackson5
ancien pseudo : sml
Posté le 21-03-2002 à 20:08:06  profilanswer
 

Mais ça marche avec un proc PII 400 et 128Mo ?

n°1289101
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-03-2002 à 20:11:18  profilanswer
 

pour info g un pote ki a un PIII 450,256 Meg de ram PC100 Cas 222 et une voodoo2,sur CS c pas fluide du tout :non:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1289102
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 21-03-2002 à 20:11:25  profilanswer
 

Tu ne risque 'rien' sinon peut-être des pb de stabilité. tu peux toujours essayer...
Mais ne t'attends pas à des miracles. La voodoo1 était une carte excellente quand elle est sortie, mais cela fait plusieurs années déjà. Et en informatique, les années... :sarcastic:
Sinon essayes de penser à un petit upgrade. Les voodoo2 (3x plus puissantes qu'une voodoo1) se négocient dans les 30?...
sinon reste les GF mx toujours en pci...

n°1289105
discos
Posté le 21-03-2002 à 20:13:47  profilanswer
 

Mais comment la carte va t-elle stocker les textures ? Voodoo 1 (PCI) = 4Mo

n°1289111
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-03-2002 à 20:15:03  profilanswer
 

JeSuisPasUnNumero a écrit a écrit :

Quake II ne tourne déjà pas avec une voodoo1...
La puissance du processeur ne fera pas de miracle :(  




 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
je sai pas d'ou tu tien ca masi mia je peu dire que ca tournai en 800*600 avec un K6-2 333 et 64mo
 
 :sarcastic:  :sarcastic: revise tes drivers


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1289115
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-03-2002 à 20:16:12  profilanswer
 

discos a écrit a écrit :

Mais comment la carte va t-elle stocker les textures ? Voodoo 1 (PCI) = 4Mo  




 
compression...
 mais c clair qu'il fo pas mettre la qualité texture a font dans UT... au contraire.... sinon HL, CS, ca tourne bien


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 20:16:12  profilanswer
 

n°1289119
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-03-2002 à 20:17:18  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

pour info g un pote ki a un PIII 450,256 Meg de ram PC100 Cas 222 et une voodoo2,sur CS c pas fluide du tout :non:  




 
nop.... pas avec la 1.0
 
et puis arreter de dire des connerie....
j'ai eu toute les voodoo... sauf la 6000
HL et CS tourne en 640 avec V1, 800 avec V2, 1024 avec V3 sur un proc de 333mhz de merde!
 
sinon en 1600*1200 avec une V5 sur Tbird 1.3

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Negro--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1289126
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 21-03-2002 à 20:18:55  profilanswer
 

Negro a écrit a écrit :

 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
je sai pas d'ou tu tien ca masi mia je peu dire que ca tournai en 800*600 avec un K6-2 333 et 64mo
 :sarcastic:  :sarcastic: revise tes drivers  



A combien de fps ??? :heink:

n°1289131
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 21-03-2002 à 20:20:09  profilanswer
 

JeSuisPasUnNumero a écrit a écrit :

A combien de fps ??? :heink:  




33fps
j'estime considerer ca fluide vu la configue.... fo pa trop demander non plu


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°1289483
rammstein
Posté le 21-03-2002 à 22:00:25  profilanswer
 

Pour note,
Voodoo1 + K6-2 400Mhz : Quake III en 20-25 fps en 640 détails mini.
C'est donc possible mais à peine jouable...

n°1289492
fire_wire1​1
www.fib-design.be
Posté le 21-03-2002 à 22:02:26  profilanswer
 

pacman tourne sans probleme :lol:  :lol:


---------------
www.fib-design.be
n°1289515
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-03-2002 à 22:08:54  profilanswer
 

Negro a écrit a écrit :

 
 
nop.... pas avec la 1.0
 
et puis arreter de dire des connerie....
j'ai eu toute les voodoo... sauf la 6000
HL et CS tourne en 640 avec V1, 800 avec V2, 1024 avec V3 sur un proc de 333mhz de merde!
 
sinon en 1600*1200 avec une V5 sur Tbird 1.3  
 
 



Résolution Max de CS = 1280, non ?  :heink:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1289517
blazkowicz
Posté le 21-03-2002 à 22:09:19  profilanswer
 

Citation :

Pour note,  
Voodoo1 + K6-2 400Mhz : Quake III en 20-25 fps en 640 détails mini.  
C'est donc possible mais à peine jouable...  


 
eh ben c'est pas mal ça! moi je tourne à 24.4fps sur un K6/2 400 en 800x600 avec une voodoo2 (CPU de merde!), détail des textures 3 sur 4, low geometric detail, le reste à fond. et c un peu mieux en 640x480
 
Pour UT, je jouais à 15 images/seconde de moyenne sur mon P166 64MO de RAM + voodoo1(et c'était très jouable et surtout très beau, en tout cas mieux qu'une Geforce  :fuck:  en 640x480 bien entendu). Je mettais les détails des textures à fond, parce que si je les baissais je gagnais 1 fps alors... ah aussi je jouais en 640x480, le mode 512x384 n'apportant pas non plus de fps.
 
Pour info sur le même P166 Quake II tournait à 26 fps en 640x480 et plus de 40fps en 512x384. Jedi Knight était très fluide aussi.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1289562
blazkowicz
Posté le 21-03-2002 à 22:24:35  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

pour info g un pote ki a un PIII 450,256 Meg de ram PC100 Cas 222 et une voodoo2,sur CS c pas fluide du tout :non:  




eh ben peut-être que ton pote est assez con pour jouer en software mode ou en direct3D ou sans sélectionner "3DFX mini driver" parce CS est tout à fait fluide sur un K6/2 400 + voodoo2. Sur son PIII (un CPU largement meilleur!)il peut faire tourner RTCW ou Max Payne.

n°1289575
Romf
Posté le 21-03-2002 à 22:28:38  profilanswer
 

J'ai bien un pote qui a une voodoo3 et qui jouait a q3 en mode software  :lol:  véridique  :lol:

n°1289857
The Guilla​ume
Posté le 21-03-2002 à 23:57:51  profilanswer
 

Romf a écrit a écrit :

J'ai bien un pote qui a une voodoo3 et qui jouait a q3 en mode software  :lol:  véridique  :lol:  




Quake 3 n'a pas de mode software ... tu veux parler de quake 2 ?

n°1289872
bjone
Insert booze to continue
Posté le 22-03-2002 à 00:01:13  profilanswer
 

la voodoo 1 ne peut pas afficher du 800x600 (sauf ptet sans z-buffer, mais une voodoo sans z-buffer c'est :( ) , et une voodoo2 peut vraiment ramer dans cs si c'est une 8 megs et pas une 12 megs, là oui...

n°1292438
blazkowicz
Posté le 23-03-2002 à 11:54:29  profilanswer
 

Si, la voodoo1 peyut afficher du 800x600... en mode 8 bits soit 256 couleurs!  je crois. Je faisais tourner Die Hard Trilogy comme ça (en plus j'avais l'impression que c'était plus beau qu'en 16 bits. Vraiment bizarre. Mais c'est vrai que c'est un jeu de merde)
Descent 1 patché pour 3dfx tourne aussi en 800x600 sur voodoo1.
 
Il y avait aussi des voodoo1 6MO, non ?(je parle pas des voodoo rush). elles devaient supporter le 800x600 16bits

n°1292447
JeSuisPasU​nNumero
Posté le 23-03-2002 à 11:56:13  profilanswer
 

Blazkowicz a écrit a écrit :

Il y avait aussi des voodoo1 6MO, non ?(je parle pas des voodoo rush)



Exact... avec une sortie TV

n°1292475
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 23-03-2002 à 12:10:42  profilanswer
 

gta tourne aussi... :sarcastic:

n°1292477
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-03-2002 à 12:11:19  profilanswer
 

une voodoo1 ne tourne pas en 256 couleurs ! :D
le ramdac ne sait faire que 16 ou du 24bpp...
si tu étais en 256 couleurs c'est que tu étais en rendu logiciel :lol: :D allez c po grave ;)

n°1292496
tilateur
Posté le 23-03-2002 à 12:18:22  profilanswer
 

jackson5 a écrit a écrit :

Qu'est-ce qui tourne avec une voodoo 1 ?  




 
PONG????:D :D :D
 
Ok, je sors :D

n°1292522
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-03-2002 à 12:27:14  profilanswer
 

par contre oui, le rush devait monter + haut...
il avait 4mb de framebuffer et 2megs de textures...
 
en fait, pour la voodoo1, en 640x480, 2 pages 16bpp, wbuffer 16 bits, ça te fait 2*640*480*2 => 1200 ko pour les 2 pages écrans, wbuffer 2*640*480 => 600 ko, ce qui fait 1800 ko, ce qui rentre dans les 2 megs de framebuffer... (le 800x600 ne rentre pas sauf si tu n'utilises pas un w/z-buffer ou un buffer d'accumulation).

n°1292525
cryopher
Posté le 23-03-2002 à 12:27:44  profilanswer
 

pas mal de jeux d3d marchait en 800*600 par contre pas de jeux open gl
half life tourne tres bien sur un p166 64mo 3dfx 1,quake 1 et 2 aussi unreal(en mode natif 3dfx) etc etc

n°1292547
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-03-2002 à 12:37:58  profilanswer
 

ouep passke, les progammeurs de jeux d3d voulant la compatibilité, n'utilisaient pas de z-buffer à l'époque, car trop peu de cartes d3d supportaient un z-buffer à l'époque (merchi ati & matrox :D)...
 
c'était trop bien le z-buffer à l'époque, t'éliminais pas mal de problèmes graphiques, et pour peu que tu fasses un rendu front->back blaireaumétrique, tu gagnais en performances ;)

n°1292558
saumon
Amd ça bourrine pas chère !!!!
Posté le 23-03-2002 à 12:45:15  profilanswer
 

Negro a écrit a écrit :

 
 
nop.... pas avec la 1.0
 
et puis arreter de dire des connerie....
j'ai eu toute les voodoo... sauf la 6000
HL et CS tourne en 640 avec V1, 800 avec V2, 1024 avec V3 sur un proc de 333mhz de merde!
 
sinon en 1600*1200 avec une V5 sur Tbird 1.3  
 
 




 
euh la resolution maxi a cs c 1280*960 donc 1600*1200 sa va etre dur.
 
Moi serieu javai duron 700 et geforce 2 gts et cs ete fluide, enfin je trouver, mais jai changer mon proc pour un athlon 1200@1533, bah c encore un autre monde.
Ce qui revient a dire ke pour jouer a des FPS, il faut un bon proc et une bonne cg. C kon a dire mais proc inferieur a 500 et carte inferieur a voodoo 3 c vraiment pour faire tourner des vieux jeux, donc oublier q3 ou cs dans de bonnes conditions.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par saumon--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1292617
_blade
http://www.matos4sale.be
Posté le 23-03-2002 à 13:13:09  profilanswer
 

sa existe encore sa lol
 
essaye quake 3 tu tournera P-E a 2000fps en 1024 mdrrrrrrrrrr :hap:

n°1292635
tilateur
Posté le 23-03-2002 à 13:19:11  profilanswer
 

_Blade a écrit a écrit :

sa existe encore sa lol
 
essaye quake 3 tu tournera P-E a 2000fps en 1024 mdrrrrrrrrrr :hap:  




y'en a qui ont un humour qui m'echappe encore....

n°1292639
saumon
Amd ça bourrine pas chère !!!!
Posté le 23-03-2002 à 13:20:53  profilanswer
 

affirmative !!!

n°1292721
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-03-2002 à 13:52:43  profilanswer
 

ohé on critique pas la voodoo1 sinon des baffes :D

n°1292778
Kouye
Posté le 23-03-2002 à 14:19:03  profilanswer
 

Negro a écrit a écrit :

 
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
je sai pas d'ou tu tien ca masi mia je peu dire que ca tournai en 800*600 avec un K6-2 333 et 64mo
 
 :sarcastic:  :sarcastic: revise tes drivers  




depuis quand la voodoo 1 peux afficher des jeux 3d en 800*600 .. si je me souviens bien c'était 640*480 et c tout.

n°1292911
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-03-2002 à 15:10:12  profilanswer
 

avec un p150 et 32 de ram, je faisais tourner hl en 512

n°1292913
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-03-2002 à 15:10:47  profilanswer
 

avec une voodoo 1 bien entendu

n°1292923
jackson5
ancien pseudo : sml
Posté le 23-03-2002 à 15:15:38  profilanswer
 

La voodoo 1 peut fonctionner avec une carte 2D AGP ? :pt1cable:

n°1292925
jackson5
ancien pseudo : sml
Posté le 23-03-2002 à 15:17:24  profilanswer
 

Et sous Windows XP ?
(Ben oui j'ai un PII 400 et 128Mo avec WinXP eqt une voodoo 1 :sarcastic: )

n°1292977
jackson5
ancien pseudo : sml
Posté le 23-03-2002 à 15:41:08  profilanswer
 

:bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Qu'est-ce qui tourne avec une voodoo 1 ?

 

Sujets relatifs
mon disque dur tourne dans le vide...hum...ca tourne vite.... trop vite meme :(
Voodoo 4 32mo : drivers Xp et Linux ?voodoo 3 2000 ---> TNT2 Ultra
Pilotes VOODOO 4driver voodoo 5
Radeon 7200 plus puissante qu'une voodoo 5 5500 ?Voodoo 2
Est ce qu' une voodoo 5 marcherai sur w2k sp2 ?bonne config mai le pc tourne mal :((
Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qui tourne avec une voodoo 1 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR