Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

les pixels morts des TFT ( ici le AS4314 UT G )

n°2110811
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2003 à 17:37:25  answer
 

Reprise du message précédent :

jean-jacques a écrit :


 
ahh la joie du tft :d
moi je ne me fie k moi meme ;)
et mes apreciations sont: tft pour film+jeux= CACA puant.


 
perso moi g changé d'avis [:xp1700] ben ouais jetait hyper enervé pour les pixels morts mais maintenant jen ait un NICKEL c super c genial c bonheur :sol: mais en fait c vrai qu'au debut javait hyper mal aux yeux a AOM mais c une question d'habitude on s'habitue ultra vite :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 17:37:25  profilanswer
 

n°2110907
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 05-01-2003 à 18:03:04  profilanswer
 

cpt flam a écrit :

j,ai une question a propos des pixels morts :
voilas,j'ai un 17'CRT avec tube diamotron et il y a 2 lignes horizontales noires sur ce tube(c'est normal et je le savait  
avant de l'acheter).
j'imagine que la largeur de ces lignes est d'un pixel....
donc,au debut je focalisait dessus,et je flippait un peut qd mm...je me réconfortait en me disant que c'est un super tube et que l'image est nickel ..
mais now j'y fait meme plu attention,qand je suis sur fond blanc (par exemple là en tapant ce message je vois celle du bas)je les vois mais ca me derange pas plus que ca,je mis suis habitué ..
donc en fait c'est comme si j'avait des centaines de pixels morts et je le vie tres bien  :D  
alors je me demande pourquoi 1/2 pixels mort sur un LCD serrait plus choquant pour les yeux ?  
 


 
les pixels des lcd sont bien plus gros, c des gros carré :vomi:


---------------
CA INTERESSE QQUN, JE VENDS UNE XODUS... :??: (puce pour xbox)
n°2110945
Lolo_kwond​o
Posté le 05-01-2003 à 18:14:40  profilanswer
 

je pense que t exagere c sur si c du 19" pour l instant le pitch est énorme mais y a des 17" avec un pitsc tres appreciable de 0.26 :hello:

n°2110997
kristovao
Posté le 05-01-2003 à 18:30:11  profilanswer
 

Je voulais m'acheter un AS4314 UTG, mais après lecture et relecture des différents topic je me pose plusieurs questions :
 
Y a t'il quelqu'un qui n'a pas de pixel mort ?
Est ce que les modèles plus hauts de gamme sont moins soumit aux pixels morts ?
Et cela dépend-il aussi des marques (dalles) d'écran (laquelle à le moins de problèmes) ?
 
Si vous pouvez me donner des réponses à ces questions...merci

n°2111032
reglisse
Posté le 05-01-2003 à 18:40:09  profilanswer
 

moi ça un an pas de pixel mort je touche du bois je regrette vraiment pas mon achat de mon 171S

n°2113450
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 06-01-2003 à 18:00:20  profilanswer
 

zi_ril_wanou a écrit :

Pour vos pixels "morts", la technique du MASSAGE, vous ne semblez pas connaitre...
J'avais un pixel tout bleu sur mon prophet view 920, un petit massage (petite pression du doigt, et petit mouvement circulaire sur/autour dudit pixel) est ça repart ! Il marche très bien depuis.
Malheureusement, ça ne marche pas à tous les coups, mais cela fait revenir à la vie bien des pixels qu'on a tendance à enterrer trop vite.


 
 :hello:  
 
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gummmmmmmmmmmmm
 
 
Bon, ben pour mon pixel fixé sur le blanc, je vais aller squatter un site sur fond noir (disons jemevenge.com    :D ), puis, avec méthode, comme décrit plus haut, scientifiquement, selon le protocole idoine.......................................................................................................JE VAIS M'ASTIQUER SAUVAGEMENT LE PIXEL COMME UN MONOMANIAQUE A TENDANCE PSYCHORIGIDE !!!!!!!!!!!!!
 
 :sweat:  
 
Hummmpff...
Fait du bien :pt1cable:  
 
 
 ;)

n°2113493
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 06-01-2003 à 18:12:48  profilanswer
 

Gniiiiirk [:tigi]  
A même pas marché.
 
 
Encore!  [:tijay]  [:tijay]

n°2113516
Samanosuke
Posté le 06-01-2003 à 18:19:24  profilanswer
 

Salut,
bon ben pour remonter un peu les stats en faveur du 4314 :
J'en ai un depuis un peu + d'un mois, il marche nickel et pas de pixel mort (croisons les doigts) malgré un usage intensif.
 
PS : Precision : n'ayant vu aucune difference entre un raffraichissement de 60 et 75Hz, j'ai preferé laisser celui ci a 60Hz mais je sais pas si ça y fait...
 

n°2113531
mantronic
Take it to the red line
Posté le 06-01-2003 à 18:23:02  profilanswer
 

a savoir de metre un écran a un refresh rate plsu haut ca l,aide nivo longévité!


---------------
Take it to the red line
n°2113541
tlam
Posté le 06-01-2003 à 18:26:15  profilanswer
 

Moi je crois que c'est le contraire non ? A exciter les transistors 75 fois/sec au lieu de 60 ça doit les fatiguer plus
 

mantronic a écrit :

a savoir de metre un écran a un refresh rate plsu haut ca l,aide nivo longévité!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2003 à 18:26:15  profilanswer
 

n°2113637
reglisse
Posté le 06-01-2003 à 18:49:55  profilanswer
 

x9bman a écrit :


 
 :hello:  
 
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gummmmmmmmmmmmm
 
 
Bon, ben pour mon pixel fixé sur le blanc, je vais aller squatter un site sur fond noir (disons jemevenge.com    :D ), puis, avec méthode, comme décrit plus haut, scientifiquement, selon le protocole idoine.......................................................................................................JE VAIS M'ASTIQUER SAUVAGEMENT LE PIXEL COMME UN MONOMANIAQUE A TENDANCE PSYCHORIGIDE !!!!!!!!!!!!!
 
 :sweat:  
 
Hummmpff...
Fait du bien :pt1cable:  
 
 
 ;)  

je pense justement qu'il faut trouver une teinte proche de la couleur du pixel mort donc pour toi les balncs du forum c bon

n°2113822
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 06-01-2003 à 19:33:45  profilanswer
 

reglisse a écrit :

je pense justement qu'il faut trouver une teinte proche de la couleur du pixel mort donc pour toi les balncs du forum c bon  


 
T'as raison. Je devrais passer plus de temps ici que sur www.jemevenge.com   :pt1cable:  
 
C'est aussi ce que dit ma bourgeoise!

n°2114303
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 06-01-2003 à 21:49:29  profilanswer
 

Pour le savoir, merci d'apporter votre contribution sur ce post, j'ai y mis en petit sondage. Ca permettra d'en savoir un peu plus la population concernée par ces défauts...  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas

n°2116759
zi_ril_wan​ou
Posté le 07-01-2003 à 21:10:36  profilanswer
 

x9bman a écrit :


 
 :hello:  
 
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gummmmmmmmmmmmm
 
 
Bon, ben pour mon pixel fixé sur le blanc, je vais aller squatter un site sur fond noir (disons jemevenge.com    :D ), puis, avec méthode, comme décrit plus haut, scientifiquement, selon le protocole idoine.......................................................................................................JE VAIS M'ASTIQUER SAUVAGEMENT LE PIXEL COMME UN MONOMANIAQUE A TENDANCE PSYCHORIGIDE !!!!!!!!!!!!!
 
 :sweat:  
 
Hummmpff...
Fait du bien :pt1cable:  
 
 
 ;)  


 
:lol:


---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°2116784
kineox
1+1=10
Posté le 07-01-2003 à 21:19:50  profilanswer
 

Je recommence : Et si les pixels morts venaient de la non stabilité du courant ? => Ceux qui ont des pixels morts avez-vous des onduleurs ?

n°2117089
jean-jacqu​es
je suis une légende urbaine
Posté le 07-01-2003 à 23:04:30  profilanswer
 

kineox a écrit :

Je recommence : Et si les pixels morts venaient de la non stabilité du courant ? => Ceux qui ont des pixels morts avez-vous des onduleurs ?


 
ce sera pas fiable ton sondage car tres peu de gens ont des onduleurs, donc tu vas arriver a 95% de gens ayant unou plusieur pixel foutu ont pas d'onduleur...

n°2117115
knackboy
vie de chien...
Posté le 07-01-2003 à 23:18:49  profilanswer
 

parsifal a écrit :

D'un autre côté faut se dire que sur un écran 1280x1024, soit 1.3 millions de pixels, un pixel mort ça fait peu en % :non: !!
Dîtes vous que c'est comme un gosse qui nait avec une tache de rousseur  :lol:  

Je préfèrerais imager par un grain de beauté sur un cul de rousse :love:

n°2117116
lulu''
Posté le 07-01-2003 à 23:19:18  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un onduleur online je vous dirais si ca marche mieux je doute !!!! mais pourquoi des pixels morts sur des lcd et pas sur des portables ????? bizarre
 
a+

n°2117155
knackboy
vie de chien...
Posté le 07-01-2003 à 23:30:59  profilanswer
 

je fais descendre les stats du 4314UTG, celui de mon beau-père a un beau pixel flashi vert dans le coin superieur droit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TFT et DivX/DVD... amour impossible?!Combien de couleurs affichables sur un LCD TFT ?
Le 17' 16ms TFT c koi ?TFT 15 ou TFT 17 ?
Les TFT?TFT : Luminosité du au retroeclairage !!
Pixels défectueux sur TFT au rapportAchat TFT : Adhérents Fnac ou est l arnaque??
Plus de sujets relatifs à : les pixels morts des TFT ( ici le AS4314 UT G )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR