Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Tester une carte son ? vous avez une solution !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester une carte son ? vous avez une solution !!!

n°1098599
genralspc
Je ne crains rien car je suis
Posté le 16-01-2002 à 19:45:30  profilanswer
 

salut  
je possède un site (www.generalspc.com) et je voudrais réaliser mes propres tests. Je vais bientot avoir une très bonne Sound Blaster avec tout un kit sono (avec carte sound blaster 5.1 intégré. Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure facon de la tester. Quel logiciel ? Qu'est ce qui est important à voir ? etc...
Une derniere chose. Quel est le meilleur site qui gere les newsletter
Merci
@+

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 19:45:30  profilanswer
 

n°1098726
dzav
Posté le 16-01-2002 à 20:11:50  profilanswer
 

J'ai déjà réalisé des tests de cartes sons pour un mémoire de fin d'études.  
Si tu veux une méthodologie je te donne ce que j'avais fait mais c'est assez long et fastidieux. Par contre au moins c'est un test très réaliste et détaillé des capacités de la carte son:
1/ A l'aide d'un soft genre Cool Edit 2000 tu génères des fréquences pures pour bien faire il faut prendre des valeurs représentatives de chaque gamme de fréquence (donc 50 Hz, 100 Hz, 250 Hz, 500 Hz, 1000 Hz, 3000 Hz, 5000 Hz, 8000 Hz, 12000 Hz, 15000 Hz et 18000 Hz seraient de bonnes valeurs).
2/ Tu fais une analyse spectrographiques de ces fichiers. Un des meilleurs softs pour des mesures complètes se nomme Spectralab.
3/ Tu graves un CD audio (en 1x, très important) de ces fréquences.  
4/ Tu enregistres les différentes fréquences de ce CD via l'entrée CD de ta carte son ou mieux à l'aide d'un discman ou une chaîne relié à l'entrée line in de la CS
5/ Tu fais une analyse de ces fichiers et les compare par rapport aux analyses originales.
 
Tu verras comme ça si la fréquence enregistrée est bien la bonne, le bruit de fond généré par la CS, le taux de distorsion harmonique etc.
Pour le bruit de fond tu peux aussi pousser les niveau d'enregistrement au maximum sur l'entrée in et ne mettre aucun signal en entrée.. Le son enregistré correspondra ainsi au bruit de fond généré par la carte son.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Tester une carte son ? vous avez une solution !!!

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère pour un Alhlon XP 1600 ??comment fait on pour installer une carte scsi ???
comparo hardware.fr carte mere DDR!!! foutage de gueuleCarte Mere Soyo SY-K7V (Dragon Plus!)
Problème usb/kt7, carte pci ou hub?Problème avec ma carte graphique SVP!
Carte ASUS A7N266-Efonctionnement de la carte SCSI Iwill SIDE-2930C sous win XP
cherche carte mere pour processeur AMD xp 1500 +question d'ignare en carte graphique...
Plus de sujets relatifs à : Tester une carte son ? vous avez une solution !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR