Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [telephone portable] Bi ou mono band ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[telephone portable] Bi ou mono band ?

n°2294422
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2003 à 21:11:19  profilanswer
 

Bon je pense etre pas trp mal dans cette categorie.
 
 
en fait, j ai recupere plusieur vieux portable et j aimerais savoir si ils sont Bi ou mono band.
 
 
est ce ke kk1 serait comment on voit ca ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 21:11:19  profilanswer
 

n°2294442
peewai
renversant
Posté le 14-03-2003 à 21:15:43  profilanswer
 

donne le nom le modele du gsm.....
 
de tte facon, tu le saura vite, il n'ya a que bouygues qui est 900/1800 partout en france. donc si tu fais une recherche de rezo dans le telephone et que tu ne vois que bouygues(ptetre orange et ptetre sfr), fin si tu vois pas les 3 operateurs quoi c'est qu'il est monoband. mais bon, a part si il est issu d'un pack bouygues ou alors qu'il soit tres vieux (et encore, chu pas sur que ca joue), il est monobande. autrement, il est bibande.

n°2294447
yannick_fr​ere
Posté le 14-03-2003 à 21:16:06  profilanswer
 

T'écris aux constructeurs, ou tu regardes sur leur site !

n°2294457
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-03-2003 à 21:17:12  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

T'écris aux constructeurs, ou tu regardes sur leur site !


 
le probleme, c est ke ce sont de vieux model et ils n osent meme plus les mettre sur leur site


---------------
#mais-chut
n°2294462
peewai
renversant
Posté le 14-03-2003 à 21:17:51  profilanswer
 

yannick_frere a écrit :

T'écris aux constructeurs, ou tu regardes sur leur site !


 
mouais..... ils risquent de pas repondre...

n°2294510
yannick_fr​ere
Posté le 14-03-2003 à 21:34:26  profilanswer
 

Moi je l'ai déjà fait et ils avaient répondu ... J'avais écrit chez Panasonic.
 
Au support technique, peut-être qu'ils répondront ... Même si c'est vrai qu'ils risquent de penser que ce sont des GSM volés ou autres ... Et encore, vu que ce sont de vieux modèles.
 
Enfin, si personne ne t'aide, tu peux toujours essayer ça, ça ne coute rien ! :)

n°2294549
Froozen
Posté le 14-03-2003 à 21:50:02  profilanswer
 

peewai a écrit :

donne le nom le modele du gsm.....
 
de tte facon, tu le saura vite, il n'ya a que bouygues qui est 900/1800 partout en france. donc si tu fais une recherche de rezo dans le telephone et que tu ne vois que bouygues(ptetre orange et ptetre sfr), fin si tu vois pas les 3 operateurs quoi c'est qu'il est monoband. mais bon, a part si il est issu d'un pack bouygues ou alors qu'il soit tres vieux (et encore, chu pas sur que ca joue), il est monobande. autrement, il est bibande.


 
 :non: Je suis po d'accord.
Chaque opérateur émet sur les deux bandes 900 et 1800Mhz, tout dépend du lieu où tu te trouves. Le test que tu veux faire faire à Z_COOL ne sera pas vraiment concluant, car le fait de ne pas voir un opérateur dans la liste des réseaux captés peut également venir d'une couverture manquante (quelque soit la fréquence utilisée).
De plus, Bouygues bibandise ses sites depuis peu de temps, donc je pense qu'il aura plus de chance de voir du SFR ou Orange dans les deux bandes :jap:
 
Froozen.


Message édité par Froozen le 14-03-2003 à 21:51:19
n°2294569
peewai
renversant
Posté le 14-03-2003 à 21:57:14  profilanswer
 

Froozen a écrit :


 
 :non: Je suis po d'accord.
Chaque opérateur émet sur les deux bandes 900 et 1800Mhz, tout dépend du lieu où tu te trouves. Le test que tu veux faire faire à Z_COOL ne sera pas vraiment concluant, car le fait de ne pas voir un opérateur dans la liste des réseaux captés peut également venir d'une couverture manquante (quelque soit la fréquence utilisée).
De plus, Bouygues bibandise ses sites depuis peu de temps, donc je pense qu'il aura plus de chance de voir du SFR ou Orange dans les deux bandes :jap:
 
Froozen.


 
 
ah bon... en tous cas, c'est valable chez moi... sur mes telephones monobande, je ne reois que bouygues (et orange si je m'arrange bien, mais pas partout) et jamais sfr.
 
bon, fin en tous cas, il peut essayer, si il ne capte aps tous les reseaux alors qu'ils passent, c'est que c'est un monobande, sinon, il faudra trouver un autre moyen...

n°2294596
Froozen
Posté le 14-03-2003 à 22:06:09  profilanswer
 

peewai a écrit :


ah bon... en tous cas, c'est valable chez moi... sur mes telephones monobande, je ne reois que bouygues (et orange si je m'arrange bien, mais pas partout) et jamais sfr.


Attend, ça ça dépend du monobande que tu as ;) Si c'est un téléphone mono 1800Mhz, c'est tout à fait probable et logique, car le réseau Bouygtel est un réseau à la base 1800Mhz, et il commence juste à se développer en 900Mhz pour palier les trous de couvertures et améliorer la réception à l'intérieur des bâtiments (on s'écarte du sujet :D)
 
Donc si tu as un tél uniquement 1800, ça serait normal, d'autant que SFR et Orange sont des réseaux au contraires basés sur du 900Mhz.
 
Bon maintenant comme je l'ai dit tout dépend de la région où tu te trouves (campagne, ville, grande aglomération...).
 

Citation :

bon, fin en tous cas, il peut essayer, si il ne capte aps tous les reseaux alors qu'ils passent, c'est que c'est un monobande, sinon, il faudra trouver un autre moyen...


Je pense oui :jap:
 
 
Froozen :hello:.


Message édité par Froozen le 14-03-2003 à 22:07:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [telephone portable] Bi ou mono band ?

 

Sujets relatifs
Quelle marque de portable ???portable asus l3500tp -p4 2.4ghz
écran de portable!!quel resolution choisir pour un portable, avant d'acheter?
Problème de blocage portableQuel oridnateur portable pour 1800-2200 euros (12-15000 francs) ?
lecteur CDROM pour portable DellNouveaux XP Barton pour portable
quelle souris pour un portable ?portable sony viao fx802
Plus de sujets relatifs à : [telephone portable] Bi ou mono band ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR