Bon, attention, je ne prétends pas que le téléphone que je vais présenter est meilleur que les autres mais je vous fait part de mon avis...
PHILIPS ZENIA 200 Voice Argent 6626
Le voici en photo :
Bien sur tout est subjectif mais voici ce que j'apprécie :
- un design sympa : métal argenté (dispo en noir) avec un écran rétro-éclairé orange très lisible
- la possibilité de téléphoner à partir de la base sans nécessité du combiné : c'est 2 téléphone en 1 (avec la possibilité de rajouter 4 combinés)
- la qualité sonore impressionnante que cela soit pour l'écouteur mais aussi pour les hauts-parleurs du combiné et de la base
- la qualité des micro permettant une fonction main-libre que l'interlocuteur ne suspecte même pas.
- un répertoire pouvant contenir 200 n°
- la reconnaissance vocale pour 10 numéro (un gadget mais bon...)
- les fonctions sympa quand on a un nourrisson : fonction vibreur, fonction baby-sitter permettant la surveillance audio entre la base et le combiné avec possibilté de recevoir les appels conjointement
- un répondeur numérique simple d'utilisation et de qualité
- ils fournissent même un kit main-libre avec écouteur+micro
Voici ses inconvénients :
- son prix = 227 ? = 1489 F
- une mise en route pouvant dérouter les néophytes des matériels électroniques (je ne pense pas que cela soit le cas des lecteurs de ce forum) : il faut se plonger dans la notice quelques minutes mais la navigation par menu est intuitive
- mauvais rétroéclairage des touches pénibles parfois de nuit
En conclusion : je suis content de mon achat et je ne peux que conseiller ce téléphone.
Et voilou
@+