Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  port IRDA et telephone portable !!besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port IRDA et telephone portable !!besoin d'aide

n°1097432
rene pierr​e
Posté le 16-01-2002 à 14:12:58  profilanswer
 

salut
alors j'ai un nouveau portable qui a un port infrarouge le nokia 6210 je voudrais le connecter a mon PC qui apparemment a une connection infrarouge ,seulement comment ça marche !!il me semble qu'il me fo un connecteur port serie non? enfin si qq'un a une idée ou un site pour me connecter avec mon telephone portable je vous en emercie!!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 14:12:58  profilanswer
 

n°1097528
rene pierr​e
Posté le 16-01-2002 à 14:44:28  profilanswer
 

alors des news ?

n°1097610
rene pierr​e
Posté le 16-01-2002 à 15:08:15  profilanswer
 

allez une adwesse web ! merci a ceux qui daigneront me repondre!!

n°1097621
Pentier
Posté le 16-01-2002 à 15:11:55  profilanswer
 

rene pierre a écrit a écrit :

allez une adwesse web ! merci a ceux qui daigneront me repondre!!  




 
Ben tu installes Nokia Data Suite 4 qui a dû être livré avec ton téléphone et pendant l'install, il va te demander le type de connection. Tu choisis infrarouge.
 
Quand l'install est terminée, tu vas dans le menu infra-rouge de ton tel pour activer l'infrarouge de ton téléphone, tu mets le nokia en face du port infrarouge de ton portable et il va trouver ton Nokia. A condition que t'utilises pas Windows NT4 qui ne supporte pas l'infrarouge.
 
Voilà.

n°1097623
Fantome
MrPurple
Posté le 16-01-2002 à 15:12:32  profilanswer
 

Un : assure toi qu il est ectif le port infrarouge de ton portable (PC)
verifie dans le bios par defaut ils ont desactivés pour economisé les bateries
 
Deux: installe le protocole IrDA
 
Troi : suis gentillement les instructions du CD livrer avec le portable :)
 
Nokia 6210 meme merde meme combat


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1097626
molosse
Posté le 16-01-2002 à 15:12:41  profilanswer
 

Cette adresse devrait te combler :
 
http://www.wexim.com/irda/


---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
n°1097629
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 16-01-2002 à 15:13:45  profilanswer
 

sur les catres meres de PC tu as le controleur, mais il te faut aussi une carte avec l'emetteur infrarouge...
sur les PC portables c intégré, mais PC PC faut raquer dans les 100 balles....

n°1097647
rene pierr​e
Posté le 16-01-2002 à 15:20:53  profilanswer
 

ah je me disais aussi 250 personnes et degun qui vient m'aider !!!eh bien non ,je vois que certaines personnes içi ont pensé a moi !merci merci merci ça me fait tres plaisir!!
alors c'est pas un pc portable que j'ai mais un pc de bureau ,j'ai activé le port infrarouge dans le bios ,installé le logiciel nokia et activé la detection sur les 2 ,ça ne marche pas!je crois que comme le dit jaycee qu'il doit falloir un module pour le connecter!

n°1097663
Fantome
MrPurple
Posté le 16-01-2002 à 15:25:30  profilanswer
 

quoi qui larche pas ?
t arrive a faire lechange de fiches entre le portable et le PC au moins ?
car si c ets que l acces internet qui merde, il faut que tu contact ton provider pour faire en sorte qu il active l option (c ets pas donné et en plus tout les com sont hors forfait)


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1097673
rene pierr​e
Posté le 16-01-2002 à 15:29:08  profilanswer
 

non je voulais connecter le portable au pc avec liaison infrarouge! ensuite effectivement j'ai lu qu'il y avait un modem intégré sur le 6210 mais j'imagine que ce ne doit pas etre donné ce genre de connection!!ça fait 3jours que je l'ai ce tel!!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2002 à 15:29:08  profilanswer
 

n°1097689
Fantome
MrPurple
Posté le 16-01-2002 à 15:32:37  profilanswer
 

au fait???
ta penser a installer le protocole reseaux IrDA???
tu tourne sous quel OS ?


---------------
Voici, l'histoire d'un nain capable...
n°1097738
lightman
Posté le 16-01-2002 à 15:44:32  profilanswer
 

Il y a un type qui donne la marche à suivre pour
fabriquer le module Irda:
 
http://perso.libertysurf.fr/philippe.cussac/
cliquez sur 'Interface IRDA'
@+

 

[edtdd]--Message édité par lightman--[/edtdd]

n°1097742
rene pierr​e
Posté le 16-01-2002 à 15:45:39  profilanswer
 

mais pk le protocole irda ,j'ai pas l'intention dans l'immediat d'utiliser le modem. je suis sous win98 SE !
je voudrais simplement utiliser le port infrarouge de la carte mere et de mon portable telephone disons pour recuperer des sonneries des menus etc ...

n°1097749
rene pierr​e
Posté le 16-01-2002 à 15:47:13  profilanswer
 

merci lightman ,je suis allé voir sur ce sitem mais fo etre ingenieur pour comprendre  :D  ,je croyais betement que ça se fesait plus simplement la connection,genre comme pour une telecommande!!

n°1097782
johanh
Posté le 16-01-2002 à 15:55:05  profilanswer
 

Dans tout ce que je viens de lire plus haut je ne vois rien qui dit que tu possèdes l'émetteur/récepteur infrarouge !
 
J'ai un Nokia 6210 et un pc de bureau architecturé sur une carte mère Asus A7V133 qui possède un controleur IRDA intégré MAIS pas d'émetteur/récepteur infrarouge !
 
Donc il faut acheter le reste !
 
Il faut le cable qui relie le ctrl de la carte mère à un connecteur externe (une sorte de port PS2 qui prend place à l'arrière du pc) ensuite il faut l'émetteur/récepteur qui se branchera sur le connecteur IRDA EXTERNE !
Puis il faut installer les drivers du périphériques infrarouge (émetteur/récepteur) si Windows ne l'a pas détecté tout seul !
 
Puis il faut valider l'émission/réception infrarouge dans le Panneau de Configuration de Windows, installer un logiciel genre Nokia Suite et enfin activer l'émission/réception IRDA dans le Nokia 6210 !
 
Démarrer Nokia Suite sur le PC et lancer la synchronisation !

n°1097791
molosse
Posté le 16-01-2002 à 15:57:32  profilanswer
 

Euhh je suis invisible :D ?  
 
Rene j'ai ecris un peu plus haut l'adresse web d'un site qui consruit de tels petits module Irda ..


---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net
n°1097831
rene pierr​e
Posté le 16-01-2002 à 16:09:42  profilanswer
 

http://www.wexim.com/irda/irda_place_fr.html ça c'est donc le module irda que je dois acheté,mais a ce moment là je me demande si c'est pas plus simple un cable data vu que de outes façons je devrais acheté un de ces accessoires!! moi je croyais que c'etait integré a la carte mere !!

n°1097850
johanh
Posté le 16-01-2002 à 16:14:28  profilanswer
 

rene pierre a écrit a écrit :

http://www.wexim.com/irda/irda_place_fr.html ça c'est donc le module irda que je dois acheté,mais a ce moment là je me demande si c'est pas plus simple un cable data vu que de outes façons je devrais acheté un de ces accessoires!! moi je croyais que c'etait integré a la carte mere !!  




 
La partie Controleur IRDA est intégré à la carte mère pas le reste !
Sinon le cable c'est bien aussi, un peu plus lent MAIS normalement il faut un cable spécifique par type de GSM ce qui n'est pas le cas de l'IRDA !
De plus un cable Nokia coûte aussi cher que le périphérique infrarouge.

n°1097855
rene pierr​e
Posté le 16-01-2002 à 16:16:07  profilanswer
 

merci a tout le monde pour cette aide!!tres sympa les gars!! j'ai tout de meme une autre question,j'ai une real magic avec la telecommande et justement  il y a le recepteur de branché dessus ,ya pas moyen de l'utiliser lui? enfin encore merci

n°1097982
molosse
Posté le 16-01-2002 à 16:52:49  profilanswer
 

Ben je crois bie justement que ce n'est qu'un recepteur .. donc c'est plutot mal barré pour les communications avec ton portable


---------------
Mon comparateur de prix préféré (le miens !):www.infomoinscher.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  port IRDA et telephone portable !!besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Quel est le port LPRBesoin d'aide... Conseil lecteur DVD !
Taux de rafraichissement pour un portable?Un portable avec sortie TV
C possible de mettre 2 disk Dur sur un Portable...Appel Aux Pro De LA Gravure J'ai besoin de vos Conseils
Où je peux trouver un portable Toshiba 3000-214 ???Besoin d'un conseil pour carte mère
Besoin de conseil avec epox 8kta3 
Plus de sujets relatifs à : port IRDA et telephone portable !!besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR