Bonjour à tous,
J'ai un souci depuis quelques temps avec ses 2 sondes de mon PC All in One ASUS ZN220IC-K
Je m'en suis rendu compte lorsque le ventilateur de mon PC se faisait plus bruyant que d'habitude (pour info dans ce PC il y a qu'un seul petit ventilateur c'est un peu comme dans un PC portable).
Le ventilateur tourne constamment aux alentours des 2100-2200tr/min, et ce quelque soit ce que je fais avec l'ordi.
En utilisant AIDA64 je comprend pourquoi le ventilo tourne toujours presque à fond, je pense qu'il doit tourner en fonction de la température du CPU ou de la carte mère, voici ce que m'indique AIDA64 avec l'ordi en mode repos :
Températures
Carte mère 66 °C
Processeur 123 °C
Package CPU 31 °C
Coeurs IA du CPU 31 °C
Coeurs GT du CPU 31 °C
CPU 1 / cœur 1 31 °C
CPU 1 / cœur 2 29 °C
Diode PCH 28 °C
Aux 43 °C
Diode GPU 29 °C
Samsung SSD 870 EVO 500GB [ VERSION D'ESSAI ]
TOSHIBA MQ01ABD100 [ VERSION D'ESSAI ]
Ventilateurs
Processeur 2160 RPM
Le test que j'ai fais : j'ai lancé un benchmark CPU qui a duré environ 15min et j'ai suivi à l'aide d'AIDA64 l'évolution par graphe des températeurs CPU, carte mère et rotation du ventilateur : rien ne bouge, c'est comme si les sondes étaient bloquées à leurs valeurs.
C'est un PC datant de 2016 mais qui fonctionne très bien, j'ai vu qu'il y a un bios un peu plus récent de 2017 mais comme je n'ai ce souci que depuis quelques semaines je ne pense pas que ça vienne du BIOS.
Est ce qu'un driver ou pilote pourrait être à l'origine de ça ?
Comme dit le PC fonctionne très bien, c'est juste que ce bruit de ventilateur bruyant même lorsque je ne sollicite pas spécialement le matériel est un peu usant au bout d'un moment.
Merci d'avance pour votre aide.