Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Sony et leur super Support Produits....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sony et leur super Support Produits....

n°2488341
Yoyo@
Posté le 02-06-2003 à 10:35:20  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un portable Sony GR-214MP depuis presque un an et demie. Il était livré en standard avec Windows XP Pro!
 
Voilà, j'aimerais réinstaller Windows XP Pro, et donc, bien sûr, j'aimerais me remettre au gout du jour concernant les drivers...
 
Le problème est que sur le site de Sony, ils ne proposent que deux drivers pour Windows XP (pour le Mouse pad et la carte Son). Bref, chui pas bien avancé avec tout ça, et par exemple, pour le Radeon Mobility, ATI demande de se fournir directement après du fabricant...
 
Bref, que faire? Pensez vous que je vais etre réduit à réutiliser les Drivers fournis sur les CDs d'origine?
 
Si c'est le cas, alors je vous conseille vraiment de pas acheter Sony (déja qu'ils avaient pas été sympas lorsque je voulais faire changer mon clavier Qwerty => Azerty...)
 
Yoyo*


Message édité par Yoyo@ le 02-06-2003 à 13:55:28
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 10:35:20  profilanswer
 

n°2488748
Yoyo@
Posté le 02-06-2003 à 13:55:58  profilanswer
 

:fou:  :fou:  :??:  :??:

n°2488749
Yoyo@
Posté le 02-06-2003 à 13:56:45  profilanswer
 

J'ai écrit à Sony, et ils ont pas trouvé de réponse plus basique que de me dire que si y a pas de drivers, c pour des problemes de licenses avec les constructeurs... !!!  


Message édité par Yoyo@ le 02-06-2003 à 13:57:09
n°2488756
mougwai
I.C.A.
Posté le 02-06-2003 à 13:59:47  profilanswer
 

sur mon portable avec radeon mobility M9, j'ai mis les derniers catalyst 3.4.
 
 
tu fais pareil pour les autres composants, carte mere, reseau... suffit de connaitre le nom exact du chipset qui gere, chez moi ca marche bien

n°2488798
Yoyo@
Posté le 02-06-2003 à 14:14:09  profilanswer
 

Et pourquoi sur le site d'ATI, ils disent de voir avec le constructeur???
 
Sinon est ce que tu sais si c'est possible d'installer l'OS fourni en tant que tel, sans installer toutes les applis fournies, ou memes les drivers par défaut?

n°2488874
mougwai
I.C.A.
Posté le 02-06-2003 à 14:41:07  profilanswer
 

t'as un cd de restauration ???
 
sur mon portable j'ai mis W2000/XP pro en double boot a la place de XP home edition  :sarcastic: et pas de probleme concernant les drivers. (sur le site futijitsu ils fournissent que les drivers pour XP)
 
 

n°2488926
Yoyo@
Posté le 02-06-2003 à 15:05:16  profilanswer
 

mougwai a écrit :

t'as un cd de restauration ???
 
sur mon portable j'ai mis W2000/XP pro en double boot a la place de XP home edition  :sarcastic: et pas de probleme concernant les drivers. (sur le site futijitsu ils fournissent que les drivers pour XP)
 
 
 


 
Disons que j'ai un Win XP qui tient sur quatre CDs... Donc, il doit tout contenir, OS, drivers, et applis !

n°2489227
mougwai
I.C.A.
Posté le 02-06-2003 à 16:45:56  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Disons que j'ai un Win XP qui tient sur quatre CDs... Donc, il doit tout contenir, OS, drivers, et applis !


4cds rien que ca  :pt1cable:  
 
bein restaure, mais je comprend pas au juste ton probleme  :??:

n°2489309
Yoyo@
Posté le 02-06-2003 à 17:12:53  profilanswer
 

Mon problème?
 
Depuis que j'ai mon portable, je tourne avec linstall qui était faite dessus....c'est à dire bourrée de trucs superflus...
 
Maintenant, j'aimerais bien réinstaller le tout, mais proprement, comme je le fais avec mon PC de bureau, c'est à dire avec Win XP, et tous les derniers drivers...  
 
Donc, je me demande si d'une aprt, les CDs que j'ai me laisseront n'installer que Win XP, sans autre fioriture, et si d'autre part, je peux me tprocurer tous les bons drivers (et récents !!)
 
Yoyo*

n°2489334
stefu
Posté le 02-06-2003 à 17:21:54  profilanswer
 

bah je vois rien de compliqué, tu te procures un XP normal, pas en CD de restauration. Tu l'installes sur ta machine. Tu vas sur le site sony et tu pompes les drivers pour XP de ton touchpad, clavier blablabla.
 
Pour la carte graphique, tu prends des catalyst, tu les modifies et tu les installes.


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 17:21:54  profilanswer
 

n°2489427
Yoyo@
Posté le 02-06-2003 à 17:53:07  profilanswer
 

Stefu a écrit :

bah je vois rien de compliqué, tu te procures un XP normal, pas en CD de restauration. Tu l'installes sur ta machine. Tu vas sur le site sony et tu pompes les drivers pour XP de ton touchpad, clavier blablabla.
 


 
Lol, bah c'est tout mon problème, Sony ne propose quasiment rien sur son site web... Juste deux pauvres drivers datant de l'an 40...
 

Stefu a écrit :


 
Pour la carte graphique, tu prends des catalyst, tu les modifies et tu les installes.
 


 
Je les modifie?? C'est à dire?

n°2489464
stefu
Posté le 02-06-2003 à 18:03:29  profilanswer
 

pour les drivers, à part le touch pad et je C pas koi d'autre de koi à tu besoin si tu réfléchis bien??
 
carte réseau : géré d'origine par win, C surement une realtek
 
modem : pareil, reconnu normalement.
 
à la limite carte son mais je pense que C reconnu d'origine aussi mais si ca ne l'est pas, alors, tu vas sur le site constructeur.
 
Pour la modif des drivers, C une histoire de simplement downloader les catalyst 3.4 pis y a un type k'a fait un prog ki permet de modifier les fichiers pour k'ils soient installables sur les portables.
 
Ca marche bien avec le miens en catalyst 3.2 mais en 3.4 ca me fait un écran bleu. Mais bon, Moi c un IGP320M donc à mémoire partagée et G pas besoin de mega perfs 3d donc spa grâve :)
 
sinon, pour ton pb, je te conseille le forum : forum.tt-hardware.com section portable, tout le monde répondra à tes questions et tu seras vite fixé :)
 
le nom du prog C dhmodtool
en version 1.1 je crois.
 
et voilà le lien pour le chopper : http://www.driverheaven.net/patje/


Message édité par stefu le 02-06-2003 à 18:08:23

---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
n°2489723
Yoyo@
Posté le 02-06-2003 à 19:33:57  profilanswer
 

Merci beaucoup  :)  
 
C'est vrai que vu sous cet angle, je vais pouvoir me débrouiller !
 
Par contre, je vais avoir besoin peut etre du driver de la molette de la souris, qui est assez spécial (une srtoe de molette métallique)
 
Ce qui me soule également, c'est que je possède la licence de windows XP (avec mon portable) mais que si je veux mener à bien mon installation, je vais devoir utiliser une version crackée, c'est quand meme un comble !!
 
Enfin, bon...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Sony et leur super Support Produits....

 

Sujets relatifs
Acer vs SonySONY DSCP32
[LCD] Sony X82 à 899? c'est bieng ?Sony dru-500A : je craque !
Mon Sony demarre plus..Sony FR215E AMD2200 a 1299euros bien ?
Le Sony DW-U10A EST un DRU-500A!Asus P4B533-E et support de l'AC97 ??
ABIT TH7II RAID : pas de support pour le ventilo ?!Graveur SONY DW-U10A
Plus de sujets relatifs à : Sony et leur super Support Produits....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR