Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  SOLUTION pour les DD IBM........................... ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SOLUTION pour les DD IBM........................... ..

n°1180348
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 19:07:22  profilanswer
 

Donc voila je pense que tous le monde en à marre des problèmes des DD IBM.
Je pense que tous le monde c'est que c'est problème son du à une surchauffe des DD, ce qui entraine sois une défformation des plateaux(de belle raillures sur les plateaux ce qui entrainne la perte de clusteur.)  
OU alors une dilatation des têtes( et après encore de belle raillures sur les plateaux ce qui entrainne la perte de clusteur.)
Sans parlé aussi des moteur qui lache du à une surchaffe.
et du jeu pri par les roulements.
 
Donc voila la solution qui me semble, la meilleur.
Installer un ventilot de DD, c'est ce que j'ai fait sur un DD qui avait pris une clack.

les symptomes qui l'avais sont les suivants :
- CLAC CLAC....
- Plus reconnu au démarrage.
- Perte de donnée.
- Perte de clusters.
 
J'utilise le logiciel fournit par IBM (DRIVE FITNESS)
Qui me propose de faire un formatage de bas niveaux( OH fait pendant le test éffectué par drive fitness le DD fesait clac clac.
 
Après tous c'est problème je remarque que ceci arrivait lorsque mon DD était en train de bossé depuis longtemps et remarque qu'il étais orriblement.
C'est alors que je décde d'achter un ventilateur pour dd.
http://ameddou.minidns.net/images/hardware/divers_28_12_2002%20052.jpg
Mon PC reste en moyenne allumé 6J/7, c'est pour ca qu'il chauffe comme des malades.
Et depuis l'ajout de ce ventilo, plus de problème ca fait maintenant 5 moi que le DD tourne sans aucun problème et plus de merde du genre CLAC CLAC.
Donc je conseil à tous ceux qui non pas de problème mais qui aurais peur d'en avoir de mettre un ventilo sur leur DD.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 19:07:22  profilanswer
 

n°1180354
Murphy
Posté le 12-02-2002 à 19:09:46  profilanswer
 

le plus simple c quand meme d'acheter un vrai hdd fiable


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1180363
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 12-02-2002 à 19:11:48  profilanswer
 

Et il est à cmb de ° ton disk now? c'est pas bruyant les 2 ventilos ? ils font cmb de CFM à eux 2 et aussi les dba ?

n°1180368
casou
Posté le 12-02-2002 à 19:14:52  profilanswer
 

et tu l'as payé combien ton ventilo ?

n°1180385
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 19:19:53  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

Et il est à cmb de ° ton disk now? c'est pas bruyant les 2 ventilos ? ils font cmb de CFM à eux 2 et aussi les dba ?  




Pour la température je sais pas le soft HDDTEMPERATURE ne marche pas, je suis en train d'en cherhé un autre.
 
Pour les ventilot je les entend presque pas, je nz sais pas à quel vitesse il tourne ni le nombre de dba qu'il fond, tous ce que je sais c'est qu'il sont assé silencieux.

n°1180389
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-02-2002 à 19:20:45  profilanswer
 

T'as mesure a quelle temp etait ton DD avant de mettre tes ventilos ?
T'as gagne combien de degres ?
 
Le mien est autour de 40 degres. Je suis pas sur que ca vaille le coup de le ventiler.

n°1180399
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 19:23:05  profilanswer
 

casou a écrit a écrit :

et tu l'as payé combien ton ventilo ?  




Pour le prix c'est 120 fr, mais autrement si tu veux ventilateur pour disque dur Silentieux, acec un ventilateur USF S2 (11-19dB), noiseblocker c'est 120 fr
http://www.blacknoise.com/hl200.jpg

n°1180407
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 19:26:10  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

T'as mesure a quelle temp etait ton DD avant de mettre tes ventilos ?
T'as gagne combien de degres ?
 
Le mien est autour de 40 degres. Je suis pas sur que ca vaille le coup de le ventiler.  




 
Avant mon DD étais à 43° en pleine charge, j'ai obtenue cette température sur le pc d'un amis qui la prise pour moi.
mes maintenant je sais pas je n'arrive pas faire fonctionner ce foutu HDDTEMPERATURE.
Mais autrement au touché il parait très froid. je suis curieux de connètre ca température mais je sais pas comment faire. CA M'ENERVE.

n°1180417
strasfrant​z2
Posté le 12-02-2002 à 19:28:00  profilanswer
 

Perso, j'ai 2 DD IBM dans des Rack ventilés, pour le moment, R.A.S.
 
J'avais éssayé un ventilo comme sur la première photo, qui se met sous le DD, mais ça faisait trop de bruit !
 
C'est toujours ça le pb, c'est le bruit !
 
A plus

n°1180464
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 12-02-2002 à 19:43:04  profilanswer
 

amedou tu l'a acheté ou ton ventilo?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2002 à 19:43:04  profilanswer
 

n°1180506
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 19:58:05  profilanswer
 

fricky22 a écrit a écrit :

amedou tu l'a acheté ou ton ventilo?  




Je l'es prix à Mont-gallet pour 120fr, mais maintenant il est à 100 fr, mais si tu veux la version silencieuse plus haut dans mon poste.
C'est vrai que pour le silence, ca fait un peux de bruit, mais ca vas la tour fermé c'est supportable.

n°1180549
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 12-02-2002 à 20:10:06  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

 
Je l'es prix à Mont-gallet pour 120fr, mais maintenant il est à 100 fr, mais si tu veux la version silencieuse plus haut dans mon poste.
C'est vrai que pour le silence, ca fait un peux de bruit, mais ca vas la tour fermé c'est supportable.  




ok cool
t'a pas le nom du magasin exact a montgallet car je vais surement y aller en bagnole prendre que ca avec un mec en double fille donc ca me fait chier de faire tout les magasin.
Merci

n°1180601
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 20:22:48  profilanswer
 

fricky22 a écrit a écrit :

 
ok cool
t'a pas le nom du magasin exact a montgallet car je vais surement y aller en bagnole prendre que ca avec un mec en double fille donc ca me fait chier de faire tout les magasin.
Merci  




Moi je l'es pris chez CompuCyti, mais je les vue aussi chez computer broker et plein d'autre magasin.
Mais si tu veux que ce soit moins bruillant je te conseil un rack en allu.

n°1181185
ameddou
Posté le 12-02-2002 à 23:45:50  profilanswer
 

Pour ceux qui non pas vue!

n°1181218
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 12-02-2002 à 23:51:55  profilanswer
 
n°1181444
ameddou
Posté le 13-02-2002 à 01:03:54  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

http://2cooltek.safeshopper.com/45/168.htm?499
 
moins cher mais aux USA :)  




le mm est à 99fr chez computer broker rue montgallet

n°1181449
Pentier
Posté le 13-02-2002 à 01:06:56  profilanswer
 

pour mesurer ta température, utilise le tool IBM : IBM Feature tool. C'est un soft à télécharger qui te crée une disquette boot et dans cette utilitaire, il t'affiche la température...

n°1181452
Pentier
Posté le 13-02-2002 à 01:07:59  profilanswer
 

vous avez des sites d'achats en ligne pour ca? Je suis en Belgique et j'ai un peu de mal à en trouver.

n°1181460
fred2k
Posté le 13-02-2002 à 01:11:36  profilanswer
 

Moaus,moi mon hdd ibm avait un ventilo de 80 juste pour lui avant de mourir...lzes mecs,ibm à fait de mauvaises séries de disques POINT BARRE,ça sert à rien de trouver des excuses du style : il a trop chaud/vous faites quoi pour qu'ils tombent en panne ?
Depuis quand faut ventiler un disque pour qu'il tombe pas en panne ? IBM nous les file,les 120fr en plus ? Remarque vu le pri minable des DD en ce moment,pas étonnant que ce soit autant de la merde...
a l'époque j'ai ht mon ibm 10go 7200tpm (les premiers) 1990fr....celui là je suis sur qu'il va me faire des années (déja 4)

n°1181474
ameddou
Posté le 13-02-2002 à 01:21:33  profilanswer
 

soit pas aussi négatif, surtous que tu n' apas raison. En tous les cas pour moi ca marché et vue les teste que j'ai fait ca ne peut etre que positif donc ne fait pas la mauvaise langue.
 
désolé je ne connait pas de site belge

n°1181484
fred2k
Posté le 13-02-2002 à 01:25:24  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

soit pas aussi négatif, surtout que tu n' as pas raison. En tous les cas pour moi ca marché et vue les teste que j'ai fait ca ne peut etre que positif donc ne fait pas la mauvaise langue.
 
désolé je ne connait pas de site belge  




 
tu crois que tu as raison parce que ça marche CHEZ TOI ?
La première chose qu'on apprend quand on fréquente un forum,c que quand ça marche "chez toi" ça marchera pas chez tout le monde...surtout que tu n'avances aucun argument,tu dis "tu te trompes"...non désolé,mon disque était ventilé et il est en panne...g fait le drive fitness aussi et depuis il marche bien aussi...t'as compris le raisonnement là ?

n°1181487
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-02-2002 à 01:27:50  profilanswer
 

quoi!!! pour 43 degrès tu mets un ventilo...?
et tu dis que tout ce déforme, les têtes, les disques etc...!!!
c'est débile pour moins de 60° je ne vois pas la raison...
les vieux DD chauffaient plus que ça et pas de prob....
j'ai un DD IBM dans une tour toute petite et pas vraiment ventilée.... le HDD y est depuis plus de 2 ans et pas de prob....
 
moi je pense que tu n'as pas beaucoup de partitions sur ton DD et que tu fais beaucoup de copie-coller, d'image pour les gravures que tu effaces etc... etc... et que tu joues avec des jeux bien gras de plus de 400Mo sur le disque.... c'est normal.... mais là ce n'est pas la température... mais le voyage que les têtes doivent faire en permanence.... voilà!!!

n°1181495
fred2k
Posté le 13-02-2002 à 01:31:40  profilanswer
 

bitonio6 a écrit a écrit :

 
 
moi je pense que tu n'as pas beaucoup de partitions sur ton DD et que tu fais beaucoup de copie-coller, d'image pour les gravures que tu effaces etc... etc... et que tu joues avec des jeux bien gras de plus de 400Mo sur le disque.... c'est normal.... mais là ce n'est pas la température... mais le voyage que les têtes doivent faire en permanence.... voilà!!!  




 
et alors ! c'est peut être normal pour un hd qu'on utilise pour faire de gros copier coller ou de la vidéo qu'il tombe en panne ? MOI je dis NON :fou:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fred2k--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1181496
bozbomb
Posté le 13-02-2002 à 01:32:04  profilanswer
 

:ouch: AMADDOU t'es en train de me faire esperer ce que je n'esperait plus !  
J'ai un disque IBM 30gig qui a "laché" lors d'un plantage, au redemarrage le disque fait des bruits mecaniques qui se repetent et il n'est plus reconnu du tout.
 
Tu penses que je peux recuperer mes données avec le ptits soft d'ibm ????  
parceque j'ai des fichiers ultra importants pour moi et j'etais pret a economiser 10000 frs pour passer par une société de recuperation de données !  :cry:  
 
Tu as eu ce probleme ?

n°1181503
ameddou
Posté le 13-02-2002 à 01:36:41  profilanswer
 

Ecouté les gas moi je suis la pour rendre service si certaine parsonne ne sont pas satisfait, je ne sais quoi leur dire, si ce n'est que je me suis pas cassé la tête à faire un poste pour me rendre interressant.  
Donc faite ce que vous voulez, moi je fait juste pars de l'expérience que j'ai ue avec mes  4 IBM.
Il m'en reste plus que 2.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ameddou--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1181508
ameddou
Posté le 13-02-2002 à 01:40:29  profilanswer
 

BozBomb a écrit a écrit :

:ouch: AMADDOU t'es en train de me faire esperer ce que je n'esperait plus !  
J'ai un disque IBM 30gig qui a "laché" lors d'un plantage, au redemarrage le disque fait des bruits mecaniques qui se repetent et il n'est plus reconnu du tout.
 
Tu penses que je peux recuperer mes données avec le ptits soft d'ibm ????  
parceque j'ai des fichiers ultra importants pour moi et j'etais pret a economiser 10000 frs pour passer par une société de recuperation de données !  :cry:  
 
Tu as eu ce probleme ?  




Ce problème met arrivé deux ou trois fois avec mon 46 go, mais il à toujour redemarré après que je l'es laissé refroidire.
Donc si ton disque reste dans le mm état après qu'il est refroidit, il n'y a plus d'espoire, à moins que les têtes soient coinsées, secoue le un peux et tu vera ce que ca donne.

n°1181510
fred2k
Posté le 13-02-2002 à 01:41:20  profilanswer
 

BozBomb a écrit a écrit :

:ouch: AMADDOU t'es en train de me faire esperer ce que je n'esperait plus !  
J'ai un disque IBM 30gig qui a "laché" lors d'un plantage, au redemarrage le disque fait des bruits mecaniques qui se repetent et il n'est plus reconnu du tout.
 
Tu penses que je peux recuperer mes données avec le ptits soft d'ibm ????  
parceque j'ai des fichiers ultra importants pour moi et j'etais pret a economiser 10000 frs pour passer par une société de recuperation de données !  :cry:  
 
Tu as eu ce probleme ?  




 
les softs d'ibm vont te formater ton DD,donc regarde plutôt du coté d'ontrack easy recovery.

n°1181514
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-02-2002 à 01:45:36  profilanswer
 

ben moi aussi je parle d'experience....
et pas de prob....
une bonne qantité de partitions...
dans les 3 gigas par partition.... (sauf pour un DD déstiné à l'acquisition vidéo)
si certains d'entre vous ont un "Mini Disc" ils savent sans doute ce que c'est qu'une tête de lecture qui fait  
des va-et-viens....
et quand on entend ce bruit on s'imagine la souffrance que peuvent subir les têtes de HDD PC!!!!
un défrag tout les deux-trois jours...... obligatoire...
et vidage du dossier des fichiers "internet"....
souvent je trouve des ordi avec plus de 12-13'000fichiers... et ça les HDD y aiment pas!!!!
 
moi non plus je ne suis pas là pour me la pêter....
mais depuis que j'ai entendu parler de ces prob IBM, j'ai toujours les oreilles dréssées pour entendre le moindre bruit suspect!!!! :fou:  
 
alors qu'avant... jamais jamais jamais eu un prob sur tous les pc que j'ai monté.... (tous en IBM)!!!! :jap:

n°1181526
ameddou
Posté le 13-02-2002 à 01:56:16  profilanswer
 

Et bien tous mes amis(7 qui on des DD IBM)qui on des IBM on des problèmes, franchement je ne suis pas paranot ni rien. Si je t'avouerais qu'un seul de mes amis à un DD IBM qui na pas de problème.
Et je ne suis pas contre la marque, je viens d'en racheter il n'y a mm pas une semaine, j'ai repris un 60go 60GXP et franchement je ne regrette pas cette achat tout en sachant les problème qu'il y ue auparavant. Je ne pense pas avoir fait le mauvais choix.

n°1181529
bozbomb
Posté le 13-02-2002 à 01:58:16  profilanswer
 

Ah ok , non le miens c'est apparement plus serieux, il a eu une erreur physique qui ne pars plus  :cry:  
 
Easy recover oui j'ai essayé et non sans succés, il ne reconnait meme pas le format du disque
 
d'ailleurs on m'a dit d'eviter ce genre de programme lorsqu'un HD fait des bruits anormaux
 
 
JE m'en vais pleurer... :cry:  :fou:  :(  :cry:

n°1186277
TontonFlin​gueur
Posté le 14-02-2002 à 17:05:04  profilanswer
 

Voilà j'en remets une couche.
 
La température est un des problèmes de disfonctionnement des disques durs IBM.
http://www.tweaktown.com/document. [...] 80&dPage=2

n°1186401
ameddou
Posté le 14-02-2002 à 17:32:43  profilanswer
 

Bon on enremet une couche

n°1187429
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 14-02-2002 à 21:17:36  profilanswer
 

Et si on refroidi l'ibm uniquement par le dessus c'est pas suffisant ? Donc mettre le ventilo du côté métallique du disk et pas celui de l'électronique.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1187460
ameddou
Posté le 14-02-2002 à 21:23:39  profilanswer
 

si tu n'est pas obliger de le mettre coté composant.  
 
Cette àprès midi j'ai fait des testes avec mon nouveau IBM:
60go 60GXP.
** sans le ventilot je suis à 42 ° en pleine charge dans une pièce à 18 °, ce qui est correcte.
 
** avec le ventilot en pleine charge je suis à 25 ° MAX
 
Donc je pense que ca vas augmenter ca durée de vie et limiter une panne du à la température, et on est pas rendu en été, le pire reste à venir.

n°1187472
hben
Posté le 14-02-2002 à 21:26:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit a écrit :

T'as mesure a quelle temp etait ton DD avant de mettre tes ventilos ?
T'as gagne combien de degres ?
 
Le mien est autour de 40 degres. Je suis pas sur que ca vaille le coup de le ventiler.  




 
si si mon 120GXP est à 33° sans ventilo en full.


---------------
[:sivep]
n°1187487
ameddou
Posté le 14-02-2002 à 21:29:34  profilanswer
 

hben a écrit a écrit :

 
 
si si mon 120GXP est à 33° sans ventilo en full.  




ca c'est une bonne nouvel ca c'est cool,
Donc mon prochain DD sera un 120 GXP.
Tu la relève avec quoi la température !!

n°1187514
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 14-02-2002 à 21:39:20  profilanswer
 

Pourtant je vois que c l'éléctronique qu'ils refroidissent sur le site

n°1187808
ameddou
Posté le 14-02-2002 à 22:48:29  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

Pourtant je vois que c l'éléctronique qu'ils refroidissent sur le site  




c'est certainement un proccesseur qui fait tournée le DD, donc je pense que ca peux aussi résoudre le fait qu'au bout d'une longue utilisation les DD IBM ne soit pas reconnu au démarrage, ca pourrais aussi expliquer ce problème.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ameddou--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1187826
manulemali​n
Posté le 14-02-2002 à 22:51:22  profilanswer
 

quelqu un peut me dire ou on peut telecharger HDDTEMPERATURE

n°1187846
ameddou
Posté le 14-02-2002 à 22:53:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  SOLUTION pour les DD IBM........................... ..

 

Sujets relatifs
Disques durs IBM : Qui a eu des erreurs avec ??HD IBM 60GXP : cluster défectueux !!!
Grand Pb Petite solutionJe Cherche solution matériel...
Pièces pour IBM netvista A40IBM 60 GXP et bios pb de detection
IBM 60 GXP : il siffle - combien il lui reste à vivre?Impossible Activer DMA sur IBM Desktar60GXP et Win XP
75Go IBM / Carte Mère Asus P2BIBM Netvista affaire?????
Plus de sujets relatifs à : SOLUTION pour les DD IBM........................... ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR