Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  IBM 60 GXP : il siffle - combien il lui reste à vivre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

IBM 60 GXP : il siffle - combien il lui reste à vivre?

n°1173170
Pentier
Posté le 10-02-2002 à 15:32:13  profilanswer
 

J'ai ouvert ma tour pour détecter le bruit de sifflement que j'ai depuis quelques jours. Quand j'arrête le PC, le ventilo s'arrête et le bruit continue. Je colle mon oreille au HDD et malheureusement je constate que 60 GXP siffle.
 
Il a 3 mois (encore un poupon quoi!). Est-ce normal qu'il siffle après un certain temps ou est-ce un signe de faiblesse?
 
Bref, c'est grave docteur...
 
Et pas de IBM Sucks siouplait... Je sais que les 60GXP sont pas réputés pour leur fiabilité mais ce que je veux savoir c'est le lien entre un sifflement et une possible panne future...
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 15:32:13  profilanswer
 

n°1173210
Murphy
Posté le 10-02-2002 à 15:44:22  profilanswer
 

c normal ET c un signe de faiblesse
dans pas longtemps tu devrais commencer à avoir des emmerdes plus sérieuses
 
IBM Sucks :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°1173218
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-02-2002 à 15:47:04  profilanswer
 

A ce qui parait les 120 gxp ne siffleraient pas autant que les 60gxp.

n°1173240
Pentier
Posté le 10-02-2002 à 15:52:53  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

A ce qui parait les 120 gxp ne siffleraient pas autant que les 60gxp.  




 
Il était super silencieux jusqu'il y a quelques jours...

n°1173245
Pentier
Posté le 10-02-2002 à 15:53:09  profilanswer
 

Murphy a écrit a écrit :

c normal ET c un signe de faiblesse
dans pas longtemps tu devrais commencer à avoir des emmerdes plus sérieuses
 
IBM Sucks :D  




 
J'en attendais pas moins de toi Murphy... :D

n°1173284
didou
Posté le 10-02-2002 à 16:08:18  profilanswer
 

moi aussi pentier jai le meme probleme
jattends qu'il meurt
pense a faire des sauvegardes
peut on faire jouer le sav avant qu'il n'explose???
si oui je l'arrete de suite et le renvoie

n°1173293
patrick1
Posté le 10-02-2002 à 16:10:23  profilanswer
 

oui, tu signale un bruit annormal et ils sont obligés de le reprendre
si ils refusent ne te laisse pas faire.

n°1173313
didou
Posté le 10-02-2002 à 16:15:49  profilanswer
 

merci je passe mon concours, je formate et je le ramene
pour formater completement sans possibilité de recup comment on fait??
format c:/u??

n°1173328
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 10-02-2002 à 16:20:37  profilanswer
 

fais en plusieurs de suite, des complets.
 
Pour el prb de sifflement.. cet été j'ai oublié de laisser ma tyour ouverte, j'allume le PC chez un pote (retour de lan) je vais me coucher au ptit matin. L'aprem midi, je me réveille, et au loins j'entends le BIP alarme de température.
 
Ts les composant étaient brulant (bcp de matos dans la tour, + été ça aide pas). Les 2 IBM sifflaient incroyablement, avec la chaleur, il y a eu dilatation. Apres ouverture du boitier, au bout de 30m tt était redevenu à la normale.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1173383
Stanley_Go​odSpeed
Posté le 10-02-2002 à 16:34:37  profilanswer
 

le sifflement sur un dd ibm veut dire que dans quelques mois il ne démarra plus  :(  crois en mon expérience  :cry:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2002 à 16:34:37  profilanswer
 

n°1173898
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 10-02-2002 à 19:13:53  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

fais en plusieurs de suite, des complets.
 
Pour el prb de sifflement.. cet été j'ai oublié de laisser ma tyour ouverte, j'allume le PC chez un pote (retour de lan) je vais me coucher au ptit matin. L'aprem midi, je me réveille, et au loins j'entends le BIP alarme de température.
 
Ts les composant étaient brulant (bcp de matos dans la tour, + été ça aide pas). Les 2 IBM sifflaient incroyablement, avec la chaleur, il y a eu dilatation. Apres ouverture du boitier, au bout de 30m tt était redevenu à la normale.  




suffit d'avoir une bonne ventilation et pas bsoin d'ouvrir ta tour.

n°1176533
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-02-2002 à 17:11:18  profilanswer
 

Suffit suffit suffit ...
 
J'ai un bi-pro avec des alpha 6035 bruyants, et plus d'emplacement PCI car tt est prit. 4 ventilateurs de base dans la tour, ça me gonfle déjà, ça chauffe énormément. quand je mets les 3 autres ventilo en route (compression+extraction) c'est quasi insoutenable.
 
De tte façon ce n'était pas la question.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1176549
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 11-02-2002 à 17:14:18  profilanswer
 

heu... pentier, t'es sûr de bien avoir fixer ton dd? Quand je dis bien fixer, ça veut sérrer avec la même force sur chaque côté et bien parallèle dans le boîtier... ça peut paraître con, mais il ne suffit pas de grand chose:sarcastic:, pareil avec les lecteur DVD/CD.


---------------
Just drink it!
n°1176591
Pentier
Posté le 11-02-2002 à 17:29:27  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

heu... pentier, t'es sûr de bien avoir fixer ton dd? Quand je dis bien fixer, ça veut sérrer avec la même force sur chaque côté et bien parallèle dans le boîtier... ça peut paraître con, mais il ne suffit pas de grand chose:sarcastic:, pareil avec les lecteur DVD/CD.  




 
ok, je vais vérifier mais pourquoi rien pendant 3 mois et puis là il siffle.
 
Quand j'éeteinds le PC boîtier ouvert, le ventilo s'arrête de tourner et le bruit continue, donc, c'est pas le ventilo. Je colle mon oreille au disque et j'entends, un bruit de rotation épouvantable qui s'arrête comme une vieille roue mal huilée.

n°1176597
guiotv2
Posté le 11-02-2002 à 17:32:47  profilanswer
 

Je n'ai pas tout lu, mais je te conseil un truc : SAUVEGARDE tes donnés importante, car le mien ne m'a pas prevenu juste avant de claquer....
 
J'ai tout perdu !! du jour au lendemain !!
 
 :hello:

n°1176603
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 11-02-2002 à 17:36:14  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
ok, je vais vérifier mais pourquoi rien pendant 3 mois et puis là il siffle.
 
Quand j'éeteinds le PC boîtier ouvert, le ventilo s'arrête de tourner et le bruit continue, donc, c'est pas le ventilo. Je colle mon oreille au disque et j'entends, un bruit de rotation épouvantable qui s'arrête comme une vieille roue mal huilée.  




 
Bein fallait pas chercher à sodomiser la pauvre bête...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fodger--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Just drink it!
n°1176619
Buckles
Posté le 11-02-2002 à 17:41:28  profilanswer
 

Je pense avoir le même problème que toi, enfin je pense !
 
En effet, j'ai changé de PC il y a 2 mois 1/2. Dans ma nouvelle config, j'ai pris un IBM 40 Go (un 60GXP je présume...) et depuis 3 semaines environ j'entend un sifflement très strident. Au début je pensais que c'était le ventilo de la carte graphique, que j'ai changé vendredi dernier mais le bruit persiste... A lire vos posts, je présume donc que ça vient du DD IBM non ?
 
D'autre part j'ai des plantages (depuis environ 3 semaines également) qui surviennent de façon aléatoire: le DD en est-il à l'origine ? Je pensais que c'était dû à de la surchauffe...
 
J'ai plus qu'à le changer, si j'ai bien compris alors ?!! :cry:

n°1176677
adri1
Posté le 11-02-2002 à 18:01:02  profilanswer
 

:eek2:  décidement en ce moment les pc sont pas stables entre les dd qui sifle , les incompatibilité via , nvidia la boucle infinie , les drivers ati etc...

n°1176731
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 11-02-2002 à 18:19:39  profilanswer
 

ne parle-t-on pas de compatibles PC?


---------------
Just drink it!
n°1176769
morguy
Posté le 11-02-2002 à 18:28:56  profilanswer
 

ben moi j'ai eu un dd ibm 30Go qui m'a lache en l'espace d'un apres midi: je jouais a CS puis bruit bizarre de grincement
freeze
reboot, windows redemarre puis plante
reboot plus rien fait planter la reconnaissance des periphs ds le bios et tout ca avec grincement!!!
DJ IBM's in the place LOL
 
retour au sav, echange illico
donc la j'en ai un autre tjs 30Go de la meme serie et ca fait un peu plus lgtps que je l'ai (l'autre ct 4mois lui c'est 8mois)
et un jour xp a plante grave alors j'ai du rebooter a chô (reset, coupure alim..... violente) puis au bout peut etre de 5 fois au reboot mon disque a refait le meme bruit et plante au demarrage de xp (bruit que je connaissais bien je me suis dit il a pas aime les reboot violents!!! )  je l'ai pris j'ai fait de la sauvegarde sur un autre pc, apparement il marchait puisque j'ai transfere une 10aine de Go puis je l'ai remis sur ce pc et aujourd'hui un mois pares plus aucune trace de cet incident, j'ai eu bien peur
 
apprement ct pas son jour!!!!
puis c pas grave le jour ou il lache je le renvoie et j'aurais largement mieux!!


---------------
[ACH/VENTE]-> 06
n°1176823
Buckles
Posté le 11-02-2002 à 18:42:53  profilanswer
 

Stanley_GoodSpeed a écrit a écrit :

le sifflement sur un dd ibm veut dire que dans quelques mois il ne démarra plus  :(  crois en mon expérience  :cry:  




 
Est-ce que le sifflement se traduit également par des plantages + redémarrages à chaud de façon aléatoire ?

n°1176886
Chaud7
Posté le 11-02-2002 à 18:58:55  profilanswer
 

Perso, j'ai un dur IBM 30 gigs qui siffle pendant 3 jours, plus un bruit pendant 3 semaines, il se remet à siffler pendant 2 jours, etc.., ça fait un an que je l'ai il marche tip-top autrement
 
Donc l'IBM sifflera 3 fois :D

n°1177238
Pentier
Posté le 11-02-2002 à 20:31:04  profilanswer
 

Buckles a écrit a écrit :

 
 
Est-ce que le sifflement se traduit également par des plantages + redémarrages à chaud de façon aléatoire ?  




 
Pour moi, j'ai eu quelques plantages mais dûs à des applications de benchs qui ont fait planté le NTKernel de Windows 2000.

n°1177334
hben
Posté le 11-02-2002 à 20:52:13  profilanswer
 

Les derniers 60GXP 40Go ont pour beaucoup ce probleme. Malheureusement, c'est dur à dire mais il va siffler de plus en plus puis finira par mourrir. Mon premier 60GXP (aout 2001) s'est mis a siffler progressivement de plus en plus et au bout de 2 mois ct insupportable je l'ai renvoyé. Quant a son remplacant, il faisait pas un bruit et tout d'un coup au bout de 1 mois, paf gros sifflement en qqe dizaines de secondes. Donc maintenant ca me saoule d'attendre encore 3 semaines qu'il revienne, j'ai acheté un 120GXP qui lui semble être doté d'une fiabilité exemplaires a voir l'absence totale de critik dessus depuis 1 mois (bien différent des 60 et 75GXP qui étaient critiqué tres vite).


---------------
[:sivep]
n°1177348
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 11-02-2002 à 20:54:53  profilanswer
 

hben a écrit a écrit :

Les derniers 60GXP 40Go ont pour beaucoup ce probleme. Malheureusement, c'est dur à dire mais il va siffler de plus en plus puis finira par mourrir. Mon premier 60GXP (aout 2001) s'est mis a siffler progressivement de plus en plus et au bout de 2 mois ct insupportable je l'ai renvoyé. Quant a son remplacant, il faisait pas un bruit et tout d'un coup au bout de 1 mois, paf gros sifflement en qqe dizaines de secondes. Donc maintenant ca me saoule d'attendre encore 3 semaines qu'il revienne, j'ai acheté un 120GXP qui lui semble être doté d'une fiabilité exemplaires a voir l'absence totale de critik dessus depuis 1 mois (bien différent des 60 et 75GXP qui étaient critiqué tres vite).  




Ce 120gxp me tente de + en + mais je v résister encore 2-3 mois avant de bouger car on sait jamais.

n°1177364
hben
Posté le 11-02-2002 à 20:57:42  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

 
Ce 120gxp me tente de + en + mais je v résister encore 2-3 mois avant de bouger car on sait jamais.  




 
je te le conseille la vélocité est franchement impressionnante!!
Par contre le SMART n'est pas activé d'origine en usine aller savoir pourquoi, donc faut penser a le faire, ca va encore plus vite (ca prend 2 secondes avec le log IBM par le dos)


---------------
[:sivep]
n°1177369
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 11-02-2002 à 20:58:46  profilanswer
 

Les cons  :lol:

n°1177381
hben
Posté le 11-02-2002 à 21:00:46  profilanswer
 

hben a écrit a écrit :

 
 
je te le conseille la vélocité est franchement impressionnante!!
Par contre le SMART n'est pas activé d'origine en usine aller savoir pourquoi, donc faut penser a le faire, ca va encore plus vite (ca prend 2 secondes avec le log IBM par le dos)  




 
kler! quoique ca a pas changé les perfs dans de grande proportions.  
ps : en plus il est pas cheeeeeer du tout!


---------------
[:sivep]
n°1177391
Pentier
Posté le 11-02-2002 à 21:01:56  profilanswer
 

hben a écrit a écrit :

 
 
kler! quoique ca a pas changé les perfs dans de grande proportions.  
ps : en plus il est pas cheeeeeer du tout!  




 
Pour le même prix environ et en 80 Go, il y a
 
le maxtor
le seagate ATA IV baracuda
le western digital
 
J'hésite à reprendre un IBM...

n°1177392
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 11-02-2002 à 21:02:02  profilanswer
 

Tu es à cmb de ° ?

n°1177395
Pentier
Posté le 11-02-2002 à 21:02:52  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

Tu es à cmb de ° ?  




 
si c'est à moi que tu poses la question : 37°.

n°1177400
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 11-02-2002 à 21:03:41  profilanswer
 

Aux deux, mais surtout hben avec son 120gxp.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1177424
ameddou
Posté le 11-02-2002 à 21:07:51  profilanswer
 

Bon je donne la solution pour que les IBM vive très longtemps voir 2 à 3 fois plus que la normal. Il faut les ventiler.
Moi j'ai mis un ventilot poour DD qui m'a couté 100 fr mais pour quelque fransc de plust vous avec un ventilateur silencieu à 26 db, donc pourquoi ce privée.
Je viens de racheter un IBM 60go 60 gxp et franchement il vas vivre longtemps. et puis je viens de renvoyer deux IBM en SAV in de" 15 go 75 gxp et un de  46 go 75 GXP.
et la j'arrive à mon 4 IBM, que je suis content.
 
VIVE LES DD IBM C4EST DE LA BOMBE.

n°1177430
Pentier
Posté le 11-02-2002 à 21:09:06  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

Bon je donne la solution pour que les IBM vive très longtemps voir 2 à 3 fois plus que la normal. Il faut les ventiler.
Moi j'ai mis un ventilot poour DD qui m'a couté 100 fr mais pour quelque fransc de plust vous avec un ventilateur silencieu à 26 db, donc pourquoi ce privée.
Je viens de racheter un IBM 60go 60 gxp et franchement il vas vivre longtemps. et puis je viens de renvoyer deux IBM en SAV in de" 15 go 75 gxp et un de  46 go 75 GXP.
et la j'arrive à mon 4 IBM, que je suis content.
 
VIVE LES DD IBM C4EST DE LA BOMBE.  




 
Je vais mettre le mien dans un rack 5 pouces 1/4 histoire qu'il ait moins chaud et puis un ventilo de façade.
 
Peut-être qu'il arrêtera de siffler.

n°1177436
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 11-02-2002 à 21:10:04  profilanswer
 

C'est pour ça que je lui ai mis un ventilo à mon ibm, là je suis à 24° pour le disque dur.

n°1177446
hben
Posté le 11-02-2002 à 21:12:34  profilanswer
 

AMDMAN a écrit a écrit :

Aux deux, mais surtout hben avec son 120gxp.  
 
 




 
moi je suis a 31° en idle et 33-34° en full PC allumer pendant 12h, tour fermé et sans ventilo. Le log IBM par le dos confirme cette température.


---------------
[:sivep]
n°1177456
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 11-02-2002 à 21:14:22  profilanswer
 

Ca va il chauffe pas tellement. Un ventilo dessus et tu seras à 24 aussi p-e même moins encore.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AMDMAN--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1177461
hben
Posté le 11-02-2002 à 21:15:09  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Je vais mettre le mien dans un rack 5 pouces 1/4 histoire qu'il ait moins chaud et puis un ventilo de façade.
 
Peut-être qu'il arrêtera de siffler.  




 
c'est dur de voir de te voir en train d'esperer encore. Mais il n'arretera pas de siffler... C'est les axes qui sont foireux sur les 60GXP 40Go des derniers 4-5 mois. La plupart connaissent ce pb. le bruit augmentera irrémédiablement. D'autre part, attention s'il siffle pas assez IBM l'acceptera pas fo attendre qui se mette a siffler plus fort avant de l'envoyer


---------------
[:sivep]
n°1177465
ameddou
Posté le 11-02-2002 à 21:15:57  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Je vais mettre le mien dans un rack 5 pouces 1/4 histoire qu'il ait moins chaud et puis un ventilo de façade.
 
Peut-être qu'il arrêtera de siffler.  




Sutous prend un rack en allu, avec ventilot silencieux.
Voila le problème que j'avais avec mon DD, le premier IBM que j'ai u en fait qui était un NEC à lacher au bou de 4 moi. Il avait commencer par claquer, puis un jour il na pas redémarré.
je le change il memette un IBM et 6 moi après il commence à faire CLAC CLAC donc je met un ventilot et la comme par magie il marche bien impécable, donc au bou de 2 moi je supprime le ventilo et la il recommence à tomber malde.
 
Donc le ventilot c'est la meilleur solution

n°1177470
Pentier
Posté le 11-02-2002 à 21:17:25  profilanswer
 

ameddou a écrit a écrit :

 
Sutous prend un rack en allu, avec ventilot silencieux.
Voila le problème que j'avais avec mon DD, le premier IBM que j'ai u en fait qui était un NEC à lacher au bou de 4 moi. Il avait commencer par claquer, puis un jour il na pas redémarré.
je le change il memette un IBM et 6 moi après il commence à faire CLAC CLAC donc je met un ventilot et la comme par magie il marche bien impécable, donc au bou de 2 moi je supprime le ventilo et la il recommence à tomber malde.
 
Donc le ventilot c'est la meilleur solution  




 
Merci pour ta contribution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  IBM 60 GXP : il siffle - combien il lui reste à vivre?

 

Sujets relatifs
Impossible Activer DMA sur IBM Desktar60GXP et Win XP75Go IBM / Carte Mère Asus P2B
IBM Netvista affaire?????Cake vous trouvez mieux ? Desktar 60 GXP ou Barracuda ATA IV
Lien vers le site IBM pour savoir si mon dur est encore sous garantie?DDur 40Go IBM Mort ou Pas ?
Combien consommeun PC (sans écran)[TEST] IBM SCSI vs IBM IDE
1 seule question : Maxtor ou Ibm???barrette memoire: combien dure la garantie?
Plus de sujets relatifs à : IBM 60 GXP : il siffle - combien il lui reste à vivre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR