|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [HFR] Focus : Core i7-7820X : Un Skylake-X mieux placé ? |
C_Wiz Profil : Equipe HardWare.fr |
|
![]() Publicité | Posté le 12-09-2017 à 15:37:23 ![]() ![]() |
Riseoflegends | Article très interessant |
Riseoflegends |
|
Crosslink A mort les kikoos '#Premium' ! | Exact,
Message cité 1 fois Message édité par Crosslink le 12-09-2017 à 16:30:43 |
bibi773 | J'ai beaucoup hésité a partir dessus car je virtualise mais j'attends la sortie des 8ème génération avant de choisir.
|
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
|
![]() Publicité | Posté le 12-09-2017 à 16:41:07 ![]() ![]() |
Le mesh est moins innefficace sur les apps que sur les jeux oui, mais peut avoir ponctuellement un impact genre 7-Zip/WinRAR (en gros les apps ou l'interconnexion/ram joue, et donc les mêmes apps ou Ryzen/Threadripper fait moins bien que BDW-E en moyenne vs autres apps), c'est quelque chose que l'on avait relevé dans le dossier du 7900X oui.
Mais ils ne sont pas du tout au même prix, Intel ne baisse pas (plus) ses tarifs. Cf notre graph tout en bas ou l'on voit les BDW-E très a droite Message édité par C_Wiz le 12-09-2017 à 16:46:17 |
|
vincenmar | Et les CM pour i7-7820X sont-elles au même prix que celles qu'on trouve pour Ryzen 7 ou bien faut-il compter un "surcoût" d'environ 200€ ? |
valeoscoot |
|
Les CM des plateformes HEDT sont plus chères que celles des plateformes grand public des deux constructeurs, c'est vrai des deux côtés. Les CM X299 (Intel) sont plutôt moins chères que les CM X399 (Threadripper). |
arkansis |
|
havoc_28 |
|
Message cité 1 fois Message édité par C_Wiz le 12-09-2017 à 18:20:54 |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 12-09-2017 à 18:29:06 |
vincenmar | Merci pour les précisions.
|
rmartin | Vous n'avez pas pris en compte le prix de la plateforme non ? car cela change pas mal la donne niveau positionnement dans le dernier graphe.
|
Thx ! A coup sur c'est un problème de cache, Chrome + notre serveur ne rapporte pas les MAJ sur les scripts correctement, mais aucun problème sous Firefox bizzarement. Ca fait partie des trucs que je dois investiguer un jour si j'ai le temps. |
Le prix des cartes mères varie grandement selon les modèles. Choisir un prix unique est délicat donc on évite.
Message édité par C_Wiz le 12-09-2017 à 21:27:27 |
Eric B |
j avais le meme pb sous edge cet aprem au bureau, mais pas de pb à la maison, tjs sous edge de win10 1703. d ailleurs, il serait AMHA préférable de désélectionner le 6950x par défaut car il déforme à lui seul trop le graphique et le rends moins lisible (puisque seul cpu de la liste > $1200) Message édité par Eric B le 12-09-2017 à 22:32:21 |
Riseoflegends |
|
P'tit Serpent Je ne mords pas :) | Aller AMD --------------- Poupi Poupi Poupipou |
sagittaire |
Bon pour l'AVX-512 y'a sans doute pas grand-chose à part des tests synthétiques très spécifiques. Pour l'AVX/AVX2 c'est possible d'en montrer l'impact assez facilement avec le x265. core i9 OC à 4.5 Ghz all core
Message cité 1 fois Message édité par sagittaire le 13-09-2017 à 00:17:55 |
B00lay Ier |
|
jumorolo Jouez pas aux cons |
|
bigboss69 | Certes, mais ça n'intéresse personne de voir quelle performance on peut tirer d'un CPU? De savoir l'écart qu'il y a lorsque l'on touche à tel ou tel paramètres? Je serais content de savoir tout ça pour faire mon choix en conséquence, au vu des performances que je vise. Savoir aussi la consommation et les températures atteinte en watercooling chez HFR serait intéressant. Avoir un tableau comparatif avec les CPU overclocké proche de leur limite raisonnable en terme de consommation serait très riche en enseignement plutôt que de se contenter des performances @stock. Bref, excuse moi de demander au staff d'HFR d'éventuellement se pencher sur la question s'il trouve ça pertinent ou pas. Message cité 1 fois Message édité par bigboss69 le 13-09-2017 à 07:57:47 |
pierrak84 | Mon 4930k à 4,4 a encore de beaux jours devant lui |
|
Eric B |
...ou les compilateurs actuels sont mieux optimisés pour l avx2 Intel que l avx2 AMD! Test intéressant mais pas sur de bien comprendre les résultats: toutes les colones à droite de x265 concernent elles l encodage x265 avec la seule instruction sus cité authorisée?? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 13-09-2017 à 12:51:19 |
sagittaire |
Compilateur GCC 7.1 avec des profils optimisés en SSE4. Mais je doute que cela soit l'explication. Le câblage SIMD AVX2 d'Intel est simplement physiquement beaucoup plus rapide que celui d'AMD. Cela s'explique très bien avec les débits théoriques maximum.
Cela défini le niveau de complexité SIMD maximum: par exemple un encodage avec SSE 4.2 permet aussi l'utilisation de toutes les instructions de plus faibles niveaux.
oui c'est ça.
- Le test x264 est exactement le même que celui de HFR même si ici le bench x264 est un peu moins rapide que celui de HFR avec un 1950X@stock. Celui qui a fait le test avec un 1950X OC à 3.9 Ghz a juste rapporté que son CPU n'était pas à 100% full charge en x264. Alors que HFR n'avait pas ce problème. Peut-être que l'OC n'était pas correctement fait ou mal refroidi et que cela générait du throttling. - Le test x265 n'est pas le même: il est fait ici en 4K. Celui de HFR est en 2K. Le problème c'est que le x265 n'est plus capable de saturer correctement un CPU de plus de 16 Threads en 2K à cause de problème d'interdépendances. Et cela se voit très bien dans les résultats de HFR puisque les i7-6900K, i7-6950K, R7 1800X, 1920X, 1950X, i7-7820X ou autres i9-7900X obtiennent des résultats finalement assez proches (les différences s'expliquent surtout par les fréquences max atteintes sur le bench x265 HFR). d'ailleurs dans ce bench en 2K, les i9-7960X et i9-7980XE ne feront pas mieux qu'un i7-7820X ou un i9-7900X. Un 1950X devrait aussi presque avoir le double de performance face au 1800X (c'est le cas dans le bench x264 en 2K de HFR). On a plus le bon scaling en 2K avec le x265. Pour pouvoir saturer le codec x265 sur 32 threads, il faut donc faire un encodage en 4K.
Il serait d'ailleurs intéressant de voir ce que donnerait certains benchs avec SMT désactivé avec le 1950X puisque théoriquement on devrait avoir ça en terme d'indice de perf avec un scaling parfait à fréquences identiques: Message édité par sagittaire le 13-09-2017 à 22:31:04 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |