Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
485 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Serveurs HP - Experience vecue (et qui continue...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveurs HP - Experience vecue (et qui continue...)

n°1210463
TheKtulu
Changement de menu...
Posté le 22-02-2002 à 11:15:17  profilanswer
 

Coup de gueule contre les serveurs HP ainsi que leur service... Description des faits:
 
Decembre, achat (depuis septembre on a fait la commande) de 12 serveurs HP rack-mount (et conversion des anciens serveurs en rack). Bon, on prevois tout ca pendant les vacances de noel: y'aura personne pour nous gener.
Le jour J arrive... Coup de fil de notre fournisseur HP...
- Oui voila, on a envoye votre materiel au transporteur mais malheureusement il est en conge.
- Ben, recuperez-le et prenez un autre transporteur!  :heink:  
- Impossible, le materiel est dans leur entrepots...
- :fou: Vous avez pas verifie s'il etait en conge?
- Non  :sarcastic:  
 
Bon... Apres les vacances de noel, on recoit les serveurs... Mais pas les racks... Super ca: on a les serveurs mais rien pour les installer...
Apres 2 semaines, on recois les 2 racks (qu'il a fallu mettre dans le garage: HP n'a pas verifie si ca passait dans les ascenceurs...) Ils installent tout, quelques pieces sont fautives a l'installation (un processeur). Le reste fonctionne.
On commence l'installation Software (principalement FreeBSD et quelques Windows NT/2000) C'est la que ca se gate...
Sur les 12 pieces recues + les 2 switchs, 8 ont etes remplaces/repares/etc... ces 2 derniers jours, un de leur switch a lache (il etait sur une UPS, je vois pas comment il a pu sauter) et aujourd'hui, il est impossible d'installer Windows sur notre futur serveur Mail (Exchange sans Windows c'est bon ca  :cry: )
 
J'ai fait une grosse ebauche de nos deboires ici, parce que sinon personne lirait tellement c'est long  :wahoo:  
 
Personne d'autre a eu des merdes (grosses merdes) avec les serveurs HP?


---------------
Grrrrr...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 11:15:17  profilanswer
 

n°1210495
corto
Posté le 22-02-2002 à 11:29:08  profilanswer
 

ton histoire ne reflete pas du tout l'experience que j'ai de ces machines.
des netserver en panne au déballage c'est absolument rarissime!!
quand je dit rarissime, je me souvient pas que ca soit arrivé une seul fois... sur 200 netserver en gros...
 
le fournisseur nous livre en 48h. noel ou pas.
par contre des pieces non dispo ca peut arriver, mais on le sais toujour avant.
 
pour le service, tu doit avoir un no de tel. en cas de panne, Mr HP te change la piece deffectueuse en qq heures non?
moi j'appel, il sont chez moi le lendemain avec la piece.
 
y a meme des contrats à -de 4h pour les sites critiques.
le service est nickel, surtout sur la game netserver...
 
enfin, c'est mon experience..
des HP chez le client, je doit en avoir 1500 environ.

n°1210505
oumstiti
Posté le 22-02-2002 à 11:33:20  profilanswer
 

pour le remplacement en qq heure, ca depend du contrat de garanties que l'on prend
 
 
moi au taf, tous les hp acheté sont pour hpuix, c des HP9000, pour les NT, c du DELL, sinon bcp de risc6000 aussi pour unix

n°1210508
TheKtulu
Changement de menu...
Posté le 22-02-2002 à 11:33:26  profilanswer
 

Pour le remplacement des pieces, ils viennent le lendemain (le switch a casse hier)
Pour les netservers defectueux, je t'assures que sur les 12 serveurs recus, on a:
- remplace (completement 2 serveurs LP1000r)
- remplace une carte Gigabit
- remplace un switch
- ils doivent reparer le LC2000r qui veut pas de Windows
- etc etc...
 
Franchement, ca commence a me gaver HP, je pensais que c'etait meilleurs que ca  :(


---------------
Grrrrr...
n°1210517
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 22-02-2002 à 11:38:16  profilanswer
 

Hello
 
bon pour ma part je suis pas deçu de chez HP ..
 
j'ai un HP LC2000R qui tourne nickel à la perfection et un autre serveur HP qui lui aussi n'a aucun prob depuis 2 ans..
 
sinon pour les switchs et hubs HP .. pas de prob. non plus...
Faut mieux prendre la garantie sous 4 heures.. c'est chere mais là HP ils ont pas le choix..
 
A+

n°1210521
TheKtulu
Changement de menu...
Posté le 22-02-2002 à 11:40:27  profilanswer
 

djalex a écrit a écrit :

Hello
 
bon pour ma part je suis pas deçu de chez HP ..
 
j'ai un HP LC2000R qui tourne nickel à la perfection et un autre serveur HP qui lui aussi n'a aucun prob depuis 2 ans..
 
sinon pour les switchs et hubs HP .. pas de prob. non plus...
Faut mieux prendre la garantie sous 4 heures.. c'est chere mais là HP ils ont pas le choix..
 
A+  




 
Pour ton LC2000, tu l'as installe avec le CD NetServer Navigator? chez moi (meme avec derniere version) il plante au demarrage en disant qu'il a pas assez de memoire XMS pour le smartdrive et ensuite il me dit en boucle: "Executable not found" ...


---------------
Grrrrr...
n°1210604
oumstiti
Posté le 22-02-2002 à 12:08:00  profilanswer
 

ca me rappel un truc qu'on a eut avec le serveur NT prolian compac, ct un quadi xeon avec 4 GO de ram, bein le probleme, c'est qu'il y avait trop de memoire sur la machine, donc a l'install, alors qu'il s'installait,  il ne pouvait pas pas creer le fichier de swap car pas assez de place (vu que lors de la creation de la partition system en ntfs, on est limit est de 4GO pour NT)
 
il fallait donc enlever un peu de memoire pour l'installation

n°1210608
TheKtulu
Changement de menu...
Posté le 22-02-2002 à 12:09:57  profilanswer
 

oumstiti a écrit a écrit :

ca me rappel un truc qu'on a eut avec le serveur NT prolian compac, ct un quadi xeon avec 4 GO de ram, bein le probleme, c'est qu'il y avait trop de memoire sur la machine, donc a l'install, alors qu'il s'installait,  il ne pouvait pas pas creer le fichier de swap car pas assez de place (vu que lors de la creation de la partition system en ntfs, on est limit est de 4GO pour NT)
 
il fallait donc enlever un peu de memoire pour l'installation  




 
Ca je suis d'accord... Mais c'est pas a l'install de Windows, mais seulement le lancement du Netserver Navigator :/


---------------
Grrrrr...
n°1210652
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 22-02-2002 à 12:25:57  profilanswer
 

oumstiti a écrit a écrit :

ca me rappel un truc qu'on a eut avec le serveur NT prolian compac, ct un quadi xeon avec 4 GO de ram, bein le probleme, c'est qu'il y avait trop de memoire sur la machine, donc a l'install, alors qu'il s'installait,  il ne pouvait pas pas creer le fichier de swap car pas assez de place (vu que lors de la creation de la partition system en ntfs, on est limit est de 4GO pour NT)
 
il fallait donc enlever un peu de memoire pour l'installation  




Une machine comme sa (j'en reve qu'en fond les entreprise une foi qu'il les remplace)

n°1210674
oums_itine​rant
Posté le 22-02-2002 à 12:31:35  profilanswer
 

Metlili Mout a écrit a écrit :

 
Une machine comme sa (j'en reve qu'en fond les entreprise une foi qu'il les remplace)  




 
 
moi ce qui me fait rever, c'est le prix des bestiaux, dernierement, on a fait un devis (on est revendeur la ou je bosse: SSII oblige) d'un petit cluster compaq avec baie de disques centrale en fibre channel
 
et bein  1MF HT, ca vait rever non, ca me ferait deja une jolie maison ca :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2002 à 12:31:35  profilanswer
 

n°1210694
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 22-02-2002 à 12:39:39  profilanswer
 

oums_itinerant a écrit a écrit :

 
 
 
moi ce qui me fait rever, c'est le prix des bestiaux, dernierement, on a fait un devis (on est revendeur la ou je bosse: SSII oblige) d'un petit cluster compaq avec baie de disques centrale en fibre channel
 
et bein  1MF HT, ca vait rever non, ca me ferait deja une jolie maison ca :D  




je sais sa coute trop chere (surtout pour moi)
Pourtant niveau Hard yen pour chere mais pas se prix la  
Vu que c'est pour des pro il les e****e

n°1210733
Gnaag
Posté le 22-02-2002 à 12:52:39  profilanswer
 

Clair ! Trop cher HP.
 
Moi de mon coté, j'ai eu une experience interessante aussi : une nuit, on m'appelle chez moi pour me dire. "Un disque d'une partoche RAID5 a laché sur le serveur de domaine + exchange + proxy". Du coup je me déplace pour aller changer le disque, vu que c'était dejà arrivé 2 fois avec les diques HP, je me suis dit, on va jouer la sécu.
Et paf, le temps d'arriver là bas, un deuxième disque a laché. Plus de partition RAID5. Plus de mail, plus de serveur de domaine, plus de net, à 2h du mat.
Je te dis pas le bordel le lendemaine...
Et HP, l'intervention en 4H, c'est sur le paipier seulement... Si t'es pas un grand compte qui lache 1MF par an minimum tu peux te la carrer la garantie 4H...

n°1210744
Metlili Mo​ut
Jonglage et Bi-Cpu Puissancez
Posté le 22-02-2002 à 12:57:31  profilanswer
 

Gnaag a écrit a écrit :

Clair ! Trop cher HP.
 
Moi de mon coté, j'ai eu une experience interessante aussi : une nuit, on m'appelle chez moi pour me dire. "Un disque d'une partoche RAID5 a laché sur le serveur de domaine + exchange + proxy". Du coup je me déplace pour aller changer le disque, vu que c'était dejà arrivé 2 fois avec les diques HP, je me suis dit, on va jouer la sécu.
Et paf, le temps d'arriver là bas, un deuxième disque a laché. Plus de partition RAID5. Plus de mail, plus de serveur de domaine, plus de net, à 2h du mat.
Je te dis pas le bordel le lendemaine...
Et HP, l'intervention en 4H, c'est sur le paipier seulement... Si t'es pas un grand compte qui lache 1MF par an minimum tu peux te la carrer la garantie 4H...  




il pauvent bien faire sa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Serveurs HP - Experience vecue (et qui continue...)

 

Sujets relatifs
Les soucis avec les Viewsonic P95F ça continue ?Dur dans rack non ventilé : votre expérience!
[DELL] Retard de deux semaines et ca continue...Quelle marque propose des serveurs à base de CPU AMD ?
Disque Dur pour acquisition video ??? votre experienceHelp!!!! Votre expérience pour reconnaitre IBM dead
Plus de sujets relatifs à : Serveurs HP - Experience vecue (et qui continue...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR