Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Seasonic grincements

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Seasonic grincements

n°8914670
Cerbert
Posté le 28-10-2013 à 15:54:06  profilanswer

Bonjour,

je possède depuis Aout 2007 (ça commence à faire  :) ) une alimentation Seasonic S12II-500HT que je soupçonne d'être à l'origine de bruits aigus, grincements, lorsque je sollicite le pc.

Les bruits sont continus autant en jeux que lors d'une utilisation bureautique.

Voici ma config:

Intel Core™ i5 760
Gigabyte GA-P55A-UD3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800
Western Digital Caviar Black 1000 Go
Samsung SSD 840 Pro 256Go
Radeon Saphir HD 6870
Graveur Dvd

Je commence à me demander si l'alimentation est suffisante (bien que tout fonctionne actuellement sans plantages) ou bien peut-être est-ce dû à l'ancienneté de celle-ci.

Si vous avez une astuce pour résoudre ce souci je suis preneur. :jap:  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2013 à 15:54:06  profilanswer

n°8914702
WildCards
Retired
Posté le 28-10-2013 à 16:07:54  profilanswer

Bonjour,

Il faudrait tout d'abord être certain de l'origine du bruit.
Si cela concerne l'alimentation, il faudra tout d'abord trouver la source du bruit entre la partie électronique et le ventilateur de l'alimentation. Dans le second cas et vu que la garantie n'est plus applicable, une petite goutte d'huile pour le ventilateur pourrait calmer ce bruit.
Si cela vient de l'électronique, essayez de voir si en jouant sur les options d'économie d'énergie cela peut calmer ce bruit.

Cordialement,
:jap:

---------------
Facebook Seasonic
n°8914724
Cerbert
Posté le 28-10-2013 à 16:19:00  profilanswer

Bonjour,

en effet concernant le ventillo vu que la garantie est out cela peut se tester.

Concernant les options d'économie d'énergie pouvez-vous me préciser celles à modifier ?

Les bruits me semble tout de même être plus électronique de mécanique. Et ils varient en fonction de l'utilisation.
Cdlt.

n°8915547
WildCards
Retired
Posté le 29-10-2013 à 08:07:50  profilanswer

Bonjour,

Selon les cartes mères les options d'économie d'énergie prennent différents noms mais vous pouvez essayer de voir pour ces noms: fonction S4/S5, EUP/ERP par exemple. Le manuel de la carte mère devrait être aussi une aide précieuse.

Autre possibilité pour ce grincement, c'est le fait que la colle mis sur l'un des condensateurs ne joue plus entièrement son rôle et laisse vibrer celui-ci. Enfin, par usure, il se peut que le condensateur gonfle, signe d'une potentielle fin de vie.

Pour se faire, il faut ouvrir l'alimentation et vérifier visuellement l'électronique interne. Il va de soi que cela doit se faire avec les règles de sécurité adéquate afin d'éviter tout problème (débrancher l'alimentation du PC et de la prise, la laisser au repos plus de 24/48H, pas d'utilisation de pièce métallique à l'intérieure de l'alimentation, etc..).

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic
n°8915729
Cerbert
Posté le 29-10-2013 à 10:42:59  profilanswer

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Je vais donc ouvrir l'alimentation afin de vérifier ces hypothèses.

Malgré tout je pensais changer d'ici quelques temps pour une autre seasonic en modulable de 750W... wait and see.

Cdlt.

n°8915837
WildCards
Retired
Posté le 29-10-2013 à 12:02:34  profilanswer

Bonjour,

La garantie étant passée, il peut s'avérer utile de l'ouvrir et ainsi peut être lui redonner un coup de jeune en nettoyant l'intérieur. Il ne tient à rien de la remettre d'aplomb.  
Par la suite, et je vous remercie une fois encore de votre confiance dans la marque Seasonic, je serai ravis de vous aider pour le choix de votre alimentation. L'adapter à votre configuration et budget sera ma priorité afin que vous puissiez repartir pour de nombreuses années avec ce nouveau modèle. Si jamais je ne voyais pas votre message, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je suis là aussi pour cela.

Cordialement,

---------------
Facebook Seasonic

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

Seasonic grincements

Sujets relatifs
Où est le SAV seasonic? alimentation qui siffle [RESOLU]Seasonic, qualité ' légendaire ' ou pas !
Câblage sli 780 et seasonic 860wSeasonic M12II 520W ou Be Quiet Pure Power L8 - 530W
problème seasonic x650 ?Seasonic M12 pour 4670k AMD7950
Seasonic G-360 pour ma config ?[HFR] Actu : Computex : P-1200 et M12II Evo chez Seasonic
[Alimention SEASONIC S12II-500 (SS-500GB)] - ConfigAntec HCG ou Seasonic S12II ou OCZ ModxStream ou OCZ Zs ou Corsair Gs
Plus de sujets relatifs à : Seasonic grincements

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)