Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 ANS SANS FORMATER SON PC C'EST GRAVE ???

n°1366492
Sphinx
Posté le 18-04-2002 à 21:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai rien trouvé dans le .cfg de mon côté.

La commande du moteur Quake III pour la synchro est:

vid_wait {wait type}                   Sets the type of waiting
    0: no waiting
    1: wait for vertical sync active
    2: wait for display enable active

Tu pourrais essayer d'ajouter la ligne suivante dans le fichier \main\configs\nom_du_joueur.cfg :

vid_wait 1

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 21:46:26  profilanswer

n°1366512
Mouloud240
????????????
Posté le 18-04-2002 à 21:50:00  profilanswer

Ouias mais je vois pas comment insérer ts lignes de code dans ce fichier. LA présentation est bizarre  :??:

n°1366527
Sphinx
Posté le 18-04-2002 à 21:52:26  profilanswer

Prophet_ch a écrit a écrit :

peut etre que son jeu ralentit un tout petit peu, ca fait un peu ce qu'il dit. Les objets se découpent un petit peu quand tu bouges.

Essais de mettre le jeu moins beau pour voir si c'est ca.  

Bin, si je réfléchis bien, si la synchro est activée, l'image est envoyée en synchro avec l'affichage de l'écran.  Si l'image n'est pas prête (configuration du jeu trop lourde) elle ne sera pas envoyée, simplement, et le "vertical blank" suivant sera attendu.  Donc, pas de tearing, mais plutôt du "slide-show".  :D

Tandis que sans synchro, les données relatives à une image sont envoyées n'importe quand, et si le vertical blank intervient avant que l'image complète soit envoyée, alors le reste de cette image sera envoyé à la synchro suivante.  Dans ce cas, il peut y avoir plusieurs images tracées partiellement lors d'un même balayage, d'où le tearing...

n°1366532
Mouloud240
????????????
Posté le 18-04-2002 à 21:53:45  profilanswer

Mais en gros ya pas de solution ?

n°1366540
Sphinx
Posté le 18-04-2002 à 21:55:41  profilanswer

Mouloud240 a écrit a écrit :

Ouias mais je vois pas comment insérer ts lignes de code dans ce fichier. LA présentation est bizarre  :??:  

C'est un simple fichier texte avec une extension .cfg.

tu l'ouvres avec wordpad.  Tu ajoutes la ligne. Tu le sauves, et tu essaies.  Si il y a un problème, tu effaces la ligne, tout simplement.

n°1367082
Mouloud240
????????????
Posté le 19-04-2002 à 00:41:44  profilanswer

upz

n°1367104
Sphinx
Posté le 19-04-2002 à 00:57:08  profilanswer

Tu as essayé?

n°1369433
Mouloud240
????????????
Posté le 19-04-2002 à 19:47:02  profilanswer

Ben non, en fait je pige pas, car dans le fichier que tu m'as dit de modifier, la présentation est sous forme de lignes, 2 grandes lignes énormes ( pas très claires mes explications désolé ). Et le truc que tu me dis d'insérer ( tes lignes de code ) se présente sous forme de colonnes, enfin...en clair je vois pas trop comment insérer tes lignes de code dans le fichier,voila.
Au sujet du tearing, sur un autre post, g vu qu'on pouvait essayer dans la console du jeu de mette com_maxfps 85. Je vais essayé ca.  
Autrement, dans le menu de ma carte graphique, y'a un petit menu déroulant appellé taux de rafraichissement, et c mis sur " optimal ", mais je peux aler jusqu'a 85 hz, ya peut etre un truc a changer la , non ?

n°1369505
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 20:18:27  profilanswer

Bon voila g ue mon pc en novembre 2000, un p3 800, 256 mo de ram et GeForce 2mx.  

G depuis ce temps installé et désinstallé un sacré paquets de jeux, mais je n'ai jamais formaté mon pc.  

Ca peut avoir une incidence sur la puissance de la bécane de pas formater au bout de 2 ans ?  

ca doit etre un sacré grenier ton disque dur

perso + de 3 mois je peux pas

formate au plus vite 2 ans :ouch: tu dois avoir minimum 1go qui ralentit ton pc inutilement

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°1369581
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2002 à 20:50:13  profilanswer

les jeux en eux-même n'ont aucunes incidence sur la stabilité et les performance de windows, les 3/4 des jeux reposent sur le directx ou l'opengl et c'est tout....

c'est plus tout les applis de merde que tu as dû installé/déinstallé depuis 2 ans qui pourrissent le système, te bourrent le program files de répertoires pas supprimées lors de désintall, des dll systèmes remplaçées par de plus vielles à cause d'installeurs de merde, des saloperies qui trainent dans la base de registre et qui fait doubler sa taille etc etc....

pour cleaner ton système, tu peux utiliser le WinDoctor des Norton Utilities (c lancable depuis le CD, pas besoin d'installer les NU), un coup de RegClean ou équivalent, et un tour dans le program files et les "fichiers communs" du program files, avec le doigt lévitant au-dessus de "Suppr" :D

si tu veux réinstaller ton windows, et pas perdre tes données, t'as juste à booter sur une disquette dos et à supprimmer le répertoire Windows & Program Files, les merdes qui trainent à la racine, et les autres répertoires d'applis....

tu sais le format.com du dos fait juste un test de lecture-écriture de la surface du disque et une mise à zéro de la fat...
donc le deltree fait presque la même chose, sauf si tu veux voir le disque a des gnons....

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 20:50:13  profilanswer

n°1369587
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 20:52:03  profilanswer

rien ne vaut un bon format c: :D

---------------
n°1369605
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-04-2002 à 20:57:17  profilanswer

c'est comme la pub ikea....

fo ranger de temps en temps....
et un bon coup de karsher ça fait du bien ;)

n°1369608
barjo15
Posté le 19-04-2002 à 20:57:42  profilanswer

1 par mois de mon côté ^^

n°1369620
schumacher
Posté le 19-04-2002 à 21:01:49  profilanswer

barjo15 a écrit a écrit :

1 par mois de mon côté ^^  

moi aussi en gros.. surement à cause de mon ptit 6.4go qui est trop petit

dès que je v recevoir mon 40 go 120GXP :love:

---------------
n°1369641
marte
Posté le 19-04-2002 à 21:07:17  profilanswer

c'est normal ça suce que sil'on s'enser

---------------
Garc. Jo
n°1369760
Spiderkat
Posté le 19-04-2002 à 21:43:43  profilanswer

Je suis sous Millenium.
Le prob pour formater, ce que g des trucs d'installé que je pourrais pas récupérer comme powerdvd.
De plus g pas le cd de windows. G acheté le pc a leclerc et ils ont pas filé le cd de windows. Donc comment faire ?  

Win Me se copie lui-meme sur C ou queleque soit le lieu ou tu l'installes. Va simplement dans le fichier Option et tu y trouveras Win Me en entier. La fait un copier/coller direction une autre partition et t'as windows gratuit.

n°2720183
patnumber1
Posté le 11-09-2003 à 18:11:58  profilanswer

BJOne a écrit :

les jeux en eux-même n'ont aucunes incidence sur la stabilité et les performance de windows, les 3/4 des jeux reposent sur le directx ou l'opengl et c'est tout....

c'est plus tout les applis de merde que tu as dû installé/déinstallé depuis 2 ans qui pourrissent le système, te bourrent le program files de répertoires pas supprimées lors de désintall, des dll systèmes remplaçées par de plus vielles à cause d'installeurs de merde, des saloperies qui trainent dans la base de registre et qui fait doubler sa taille etc etc....

pour cleaner ton système, tu peux utiliser le WinDoctor des Norton Utilities (c lancable depuis le CD, pas besoin d'installer les NU), un coup de RegClean ou équivalent, et un tour dans le program files et les "fichiers communs" du program files, avec le doigt lévitant au-dessus de "Suppr" :D

si tu veux réinstaller ton windows, et pas perdre tes données, t'as juste à booter sur une disquette dos et à supprimmer le répertoire Windows & Program Files, les merdes qui trainent à la racine, et les autres répertoires d'applis....

tu sais le format.com du dos fait juste un test de lecture-écriture de la surface du disque et une mise à zéro de la fat...
donc le deltree fait presque la même chose, sauf si tu veux voir le disque a des gnons....  

Quelle est la difference entre windoctor et regclin? est ce pareil ou il faut les deux? merci

n°2720220
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 11-09-2003 à 18:23:31  profilanswer

Oui, mais 2 ans sans jeter un coup d'oeil aux régles du forum ça l'est encore plus.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
je voudrais savoir si -7v au -12 c grave?prob pour formater mon DD
formaterNEC 24/10/40 qui ne grave qu'en 8????
Ca prend long à "low level formater" mon DD ??Radeon 7500 qui lag grave sous counter strike!!!!
salut, comment faire pour formater son DD ??mon + 12 v est a + 13.2 v c grave ?
comment obliger win a formater un dd en fat 32comment formater windows XP sans disquette de BOOT?
Plus de sujets relatifs à : 2 ANS SANS FORMATER SON PC C'EST GRAVE ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)