Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  routeur hardware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur hardware

n°1658130
frequence_​de_merde
Posté le 27-07-2002 à 16:12:51  profilanswer
 

voila, j'aimerais partager ma connection avec un routeur hardware mais je mis connais pas trop...
 
-avec ce routeur a-t-on vraiment l'impression que chaque pc a sa propre connection ?
- pour les logiciel de mail ca marche bien aussi ?
- pour faire serveur ftp c bon aussi ?
- et pour les jeux ?? on sait jouer a deux en meme temps au meme jeux ??
- ca ce configure ce truc ou pas ???? si oui, il fo bcp s'y connaitre ou un peu ca suffit ?
 
voila merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 16:12:51  profilanswer
 

n°1658136
mrbebert
Posté le 27-07-2002 à 16:17:14  profilanswer
 

C'est hyper pratique :love:  :love:  
 
Ca aide d'avoir quelques notions sur ce qu'est une adresse IP publique/privée ou un port. Mais bon, ca va pas chercher très loin.

n°1658139
frequence_​de_merde
Posté le 27-07-2002 à 16:18:31  profilanswer
 

ouai les pour les serveur et les jeux ca marche bien ??? et pour les mails ???

n°1658145
mrbebert
Posté le 27-07-2002 à 16:22:14  profilanswer
 

Tant que tu es client (tu te connectes à un serveur de jeux, de mails, web, FTP ou autre) tu n'as rien à configurer.
 
C'est seulement lorsque tu fais serveur (tu montes ton site web, ou tu lances un jeu chez toi et d'autres personnes s'y connectent) que tu dois t'en occuper.
C'est tout simple, c'est juste indiquer au routeur que, ce qu'il recoit sur un port (par exemple, 21 pour le FTP), il doit le retransmettre sur telle machine de ton réseau local (il peut pas deviner tout seul).

n°1658154
frequence_​de_merde
Posté le 27-07-2002 à 16:27:11  profilanswer
 

et je peux acheter n'importe le quel de routeur ? c tous les meme ?? ou il y a des différence ?
la pour le moment c pour partager la connection de 3 pc
et ca fait hub en meme temps ?? les 3 pc son comme sur un rezo ?

n°1658166
mrbebert
Posté le 27-07-2002 à 16:35:18  profilanswer
 

En fait, tu constitue chez toi un réseau local, avec des adresses IP privées (par exemple en 192.168.0.xxx). Sur ce réseau, tu as tes machines (PC ou autres) et le routeur. Celui ci est le seul à être connecté à internet, il s'occupe de faire passer les trames IP qui le nécessite vers internet (et de renvoyer les réponses vers la bonne machine du réseau local).
 
Les PC, eux, ne sont pas connectés à internet, seulement sur le réseau local. Simplement, tu leur indique l'IP de la passerelle (le routeur dans notre cas) pour qu'elles sachent par où passer si elles veulent sortir du réseau local.
 
Tu as donc un réseau local, internet, et le routeur qui a une patte sur chacun d'eux et qui fait le lien.
 
Pour constituer le réseau local, il faut un hub (ou un switch) mais la quasi totalité des routeur en intègrent un (souvent un switch 10/100 mbits/s).
Et je pense que tous les routeurs pour ADSL se valent plus ou moins. Certains modèles ont des fonctionnalités supplémentaires (serveur d'impression, utilisation d'un modem en cas de coupure de l'ADSL) mais à toi de voir si tu en as vraiment besoin.

n°1658169
frequence_​de_merde
Posté le 27-07-2002 à 16:38:56  profilanswer
 

donc en fait je relier les 3 pc avec les cable rezo au routeur, le routeur est connecter a l'adsl et puis pouf ca marche tous seul ? je met donc les ip 192.138.0.1, .2, .3 aux 3 pc et le routeur ca se comfigure comment cette boite noire ???
y'as pas un site de routeur hardware ?

n°1658176
frequence_​de_merde
Posté le 27-07-2002 à 16:42:07  profilanswer
 

http://www.pc-euro.com/cgi-bin/Dic-Asp/routeur.html
voila c comme ca ???
et donc les pc peuve meme se voir entre-eux ?


Message édité par frequence_de_merde le 27-07-2002 à 16:43:08
n°1658188
mrbebert
Posté le 27-07-2002 à 16:46:16  profilanswer
 

frequence_de_merde a écrit a écrit :

http://www.pc-euro.com/cgi-bin/Dic-Asp/routeur.html
voila c comme ca ???
et donc les pc peuve meme se voir entre-eux ?



C'est exactement ca.
Les PC forment en réseau local tout à fait standard, même si tu coupes l'ADSL. Le rôle du routeur, c'est de faire un lien entre ce réseau local et internet.

n°1658197
frequence_​de_merde
Posté le 27-07-2002 à 16:51:44  profilanswer
 

et ca marche vraiment bien ce truc ?
parceque le je suis sur un routeur software...
et certain site internet ne vont pas...
et puis pour certain jeu ki utilise plein de port different c pas la joie...
et aussi, g tjs pas compris pq les otres pc se peuves pas allez voir leur mail...
enfin bon, le routeur software j'en ai marre la..
et puis quand le pc ki a le routeur lag c pas la joie non plus...
 
 
voila donc est-ce que ce routeur hardware va me donner une pleine satisfaction ??

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 16:51:44  profilanswer
 

n°1658234
mrbebert
Posté le 27-07-2002 à 17:04:11  profilanswer
 

frequence_de_merde a écrit a écrit :

et ca marche vraiment bien ce truc ?
parceque le je suis sur un routeur software...
et certain site internet ne vont pas...
et puis pour certain jeu ki utilise plein de port different c pas la joie...
et aussi, g tjs pas compris pq les otres pc se peuves pas allez voir leur mail...
enfin bon, le routeur software j'en ai marre la..
et puis quand le pc ki a le routeur lag c pas la joie non plus...
 
 
voila donc est-ce que ce routeur hardware va me donner une pleine satisfaction ??



:heink: Y a pas tous ces problèmes avec un routeur hardware.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  routeur hardware

 

Sujets relatifs
[W2k] Topic sur Software mais c'est peu-etre du Hardware! help[routeur cable] belkin ca vaux quoi?
Pourquoi n'y a-t'il aucune news hardware aujourd'hui sur les sites ?Hardware Monitor Utility
hardware monitor found an error :??:sur quel site on peut acheter du hardware en provenance des us ?
Magasin de Hardware à Parisrouteur et fax?
Avez vous de adreesse de sites hardware?Comment héberger un site web via routeur ?
Plus de sujets relatifs à : routeur hardware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR