| ampirique |
obi99 a écrit a écrit :
par contre la Xentor, pas question de l'overclocker, même à vitesse normale ça plantait toutes les 5 min
|
obi99, t'avais pas un k6-2 avec un chipset AladdinV?
paske, moi, j'avais ça, et pendant un peu plus d'un an, j'ai cherché d'où pouvaient provenir tous ces p'tain de plantages, avec un pc qui restait au max 1h avoir à booter
ça venait de l'incompatibilité entre l'aladdin et la tnt2
j'ai changé pour une V3, qu'on m'avait conseillé comme le meilleur truc à prendre pour un k6-2, j'ai pas été déçu, immédiatement, mon pc est devenu hyper stable
j'ai même pu le passer à 2k, et depuis novembre dernier, j'ai dû rebooter maxi 2 fois pour cause de plantage sévère (dont une fois à cause d'un dur qui merdait). Le reste du temps, si j'ai à l'rebooter, c soit à cause de mon accès cable, quand le serveur DHCP de chello plante (pask'étonnamment, win2k a plus de mal à rechopper l'ip que win98 en cas de plantage trop long du serveur dhcp).
Enfin bon, même si j'ai changé de config principale, pour un bon TB1Ghz depuis, j'suis content d'avoir foutu une V3 sur mon ordi qui m'sert maintenant de serveur.
(par contre, y a un truc que j'ai jamais compris, c'est que malgré tous les changements, optimisations, patchs, ... que j'ai pu mettre, j'ai toujours eu un problème pour jouer ou voir des divx dessus; que ça soit avec la v3, ou bien d'autres cartes graphiques. Style CS qui rame en 640*480, ou bien les divx qui sont pas fluide, mais alors pas du tout fluide. Mais là, ça prouve bien que ça vient pas de la cg, mais d'un autre truc.
C d'ailleurs à cause de ça que j'ai acheté une nouvelle config, sinon, j'attendais encore la fin de cette année, pour m'prendre un truc encore plus puissant, qui m'aurait duré bien plus longtemps ... 2-3 mois d'espérance de vie supplémentaire que mon TB ^^;;;) |