| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Gros Probl. de FREEZE AMD | |
| heredago | j'ai eu un problème très similaire à toi ...
c'est une de mes deux barettes de ram qui a décidé de commencer à aller mal d'un jour à l'autre.......... je l'ai enlevé et @+ :) HeReDaGo |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| heredago | j'ai eu un problème très similaire à toi ...
c'est une de mes deux barettes de ram qui a décidé de commencer à aller mal d'un jour à l'autre.......... je l'ai enlevé et @+ :) HeReDaGo |
| jojo_la_fouine |
|
| ayachi |
|
| jojo_la_fouine |
|
| ayachi | est-ce quelqu'un qui a des freezes a regardé les variations du 5v et du 12v an lançant un calcul ? un ripple elevé cause des plantages aléatoires! |
| redstorm | c un probleme assez delicat car difficile a coincer...
c pas comme si en lancant tel jeu ca plantait direct, c plus subtil ya des jours ou ca plante meme pas ! au fait g installer tout dans l ordre. et je le repete ca plante pas dans les jeux 3d |
| pc2000 | Pour en revenir à ton prob je te conseille de (si tu l as pas déjà fait :lol: ) de retirer carte à carte et ram à ram les entrailles de ton PC & je pense tu devrais résoudre le prob |
| pc2000 | Moi j ai eu un prob similaire avec ma KT7-A, le PC s est mis à freezer d un seul coup sur les même appli dont tu parles :??: J ai cherché pas trop longtemps en me rappellant que j avais ajouté une barette de 128MO de SDRAM PC133 (512 MO au total et les 3 slots étaient full)... J ai donc enlévé la barette fautive et ... miracle ca remarchait alors que séparement et sur une K7T turbo aucun bleem avec cette ram :jap: Noveau BUG de la KT7A-KT7 ??? :D PS : ca freezait autant sous windows 98 que 2000 pro .... |
| riicky |
[edtdd]--Message édité par Riicky--[/edtdd] |
| llooping | je l'ais fait a chaque fois aussi mais rien a faire ! |
| riicky | J'ai aussi connu ce genre de problème. J'étais sous Windows 2000 et ça freezait comme ça, pendant que je surfais ou pendant que je bossais sur Word. Bref ça m'a énervé et j'ai formaté mon disque et je suis revenu sous Me. Et j'ai bien suivi les conseils qu'on m'a donné sur le forum: installer windows et de suite installer les drivers VIA 4in1 et c'est ensuite qu'on installe le reste, carte graphique, son etc... et là plus de freeze. Bizarre me direz-vous, mais logique dans un sens.
Personnellement j'ai une Abit KT7A-RAID, Duron 750@900, 512Mo de ram, Geforce 2GTS 32Mo, graveur Plextor 16x10x40, dvd pioneer 116s, lecteur zip interne, DD Maxtor 20Go 7200tr, DD Samsung 20Go 5400trs et une AWE64. Maintenant plus de freeze. Donc lorsque vous réinstallerez votre PC, tout de suite après avoir installer Windows, IL FAUT INSTALLER LES DRIVERS VIA 4IN1. Voilà pour mon expérience, si ça peut vous aidez. [edtdd]--Message édité par Riicky--[/edtdd] |
| NEOMATRIX |
|
| llooping | ouais ok, bas je vais continuer a suivre ce post pour voir les resolution des autres ! |
| redstorm | la carte son g pas preciser mais c une SBAWE64 en ISA !
donc comme elle est en ISA elle devrait pas interferer non ? |
| NEOMATRIX |
|
| llooping | par contre j'ai deja essayé avec des drivers different de la carte son ou la desinstallé (mais physiquement pluggé) en jetant windaube au demarrage pour l'installer et c pareille !!!!
ah oui, j'ai mis aussi les via4in1 4.28 (livré avec le cd abit) et c pareil !! bien apres format win et install des 4.32 ! |
| NEOMATRIX | Bon quelque part tes dires me rassurent, car si comme moi les jeux 3d tournent sans prob., et que dès qu'il s'agit de lencer une petite appli, tu as un freeze, on a les même prob.
J'ai jeté une bonne dizaine de cd vierges, à cause de freeze, sous easy cd. C'est aléatoire le pire ! |
| llooping | bas au debut sous windaube des 5 mn freeze, mais depuis kelke temps il ne plante plus sous les jeux, j'ai laissé tourné hier soir collin mcray 2 pendant 1 heure en mode demo et le pc n'a pas planté, par contre j'ai gravé 2 cd et le 2 çà a planté pendant la gravure, encore un freeze et il n'y avait rien d'ouvert, juste nero !!!
en faite c grave aléatoire !!! j'ai underclocké mon cpu, ma CG, le fsb et rien à faire c pareille, donc ni cpu, ni ram, ni CG !!! |
| NEOMATRIX | Et encore une SB !
BOn llooping, au niveau des jeux 3D, tu as des prob également ou seulement sous windows ? |
| llooping | salut, j'ai ce pb aussi et c'est pas lier a la temp car mon cpu passe de 38/39 à 44/45 avec via hardware monitor, et çà fait chier !!!
Athlon 1,2 266 394 Mo Cg Gf2p (200/400) Win 98 SE + UT 1.2 SB PCI 128 MB 1.1 (la premiere koi, pas la 1.3) avec le bios 3C |
| NEOMATRIX | Le bios 4900_2 ???
Ou et est-il certifié ? |
| NEOMATRIX | redstorm tu as les mêmes prob que l'on a !!! Donc il serait très intéressant de nous indiquer le mod. de ta carte son. |
| ayachi |
|
| jojo_la_fouine |
|
| redstorm | ma config :
Athlon 1,2 256 Mo Cg Gf2p (200/400) Win 98 SE les problemes : - de temps en temps freez, sauf kan je joue a un jeu en 3d (heureusement) - n importe ou purvu ke ca soit de la 2d - aucun lien avec la temperature ! |
| NEOMATRIX | Ou icq ?
Sinon, on peut se contacter sur ce poste, si l'un de nous trouve la solution. |
| jojo_la_fouine |
|
| NEOMATRIX | OK !
Tu as une adresse msn ? |
| jojo_la_fouine |
|