| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Orages et PC | |
| ginie | j'ai deja cramé 2 modem 56k interne avec l'orage :
1 Kortex et 1 Olitec le pc n'a rien eu |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| ginie | j'ai deja cramé 2 modem 56k interne avec l'orage :
1 Kortex et 1 Olitec le pc n'a rien eu |
| phosphorus68 | portable en mode batterie powaaa :D |
| LaTeX_ | http://www.apc.com/products/family/index.cfm?id=165 |
| charly007 |
|
| Webman |
|
|
| Webman |
|
| antp | L'orage supporte l'USB ? La nature suit l'évolution technologique [:dawa] |
| Webman |
|
| dushnok |
|
| toytoy |
|
|
| LaTeX_ |
|
| SylvainDNS |
|
| LaTeX_ |
|
|
| SylvainDNS | Un differentiel mesure la difference entre la phase et le neutre, si il y a une difference de 30 mA ou plus il saute, (pour un 30 mA biensure)(un differentiel ne réagit pas au cour circuit) |
|
| SylvainDNS | Non un differentile ne sert pas pour les surtentions.
Si t'es dans un zone à rique il faut mettre un parafoudre juste en dessous du disjoncteur EDF |
|
| LaTeX_ |
|
|
| Neo_XP | jamais rien débranché, mais j'ai une multiprise avec protection et etc... mais elle a jamais sauté [:spamafote] |
| Webman |
|
| Webman |
|
| Ouais j y comprends plus rien moi,ils servent a quoi les onduleurs avec leurs protections de lignes RJ11? |
| LaTeX_ |
|
| Webman |
|
| :heink: Je pige plus rien:
-Un onduleur ca sert a proteger le PC en cas de surtension electrique. -Dans presque tout les onduleurs, il y a une prise modem, et un fusible qui protege le modem en cas de surtension sur la ligne telephonique. -Et je ne vois pas comment une surtension sur la ligne telephonique peut cramer tout un PC,etant donné que le modem, interne, une fois fusillé,doit empecher le courant electrique de monter plus haut :??: |
| Krapaud |
|
| charly007 |
|
| LaTeX_ | prise filtrée avec filtrage adsl rulez [:yaisse]
le top serai un onduleur n'empeche :o |
| toytoy | :heink: ybet à été grillé par ybet :whistle: [:yaisse2] [:virginie] |
| ybet | Pas plus de protection des fournisseur de réseaux électrique que sur ceux des réseaux téléphoniques. En plus (pour les belges), anciennement, Belgacom mettait un condensateur dans la prise téléphonique pour éliminer les parasites.Il était obligatoire dixit Belgacom. Or depuis quelques années, les techniciens Belgacom les retirent systéatiquement. WHY, tout simplement parceque le condensateur protégeais contre les faibles sur-tensions, mais bousillais leurs centraux en cas d'orage.
45 % des cas de foudre dans ma région par réseau téléphonique et 45 % par réseau téléphonique. Le dernier cas, pas remontée de la terre est casiment imparrable, même avec une cage de farraday. Pas vraiment de bonnes solutions mais de petits appareils existent pour couper les alimentations en cas de forte sur-tensions. Compter 30 € pour une protection réseau électrique et téléphonique. |
| ybet | Pas plus de protection des fournisseur de réseaux électrique que sur ceux des réseaux téléphoniques. En plus (pour les belges), anciennement, Belgacom mettait un condensateur dans la prise téléphonique pour éliminer les parasites.Il était obligatoire dixit Belgacom. Or depuis quelques années, les techniciens Belgacom les retirent systéatiquement. WHY, tout simplement parceque le condensateur protégeais contre les faibles sur-tensions, mais bousillais leurs centraux en cas d'orage.
45 % des cas de foudre dans ma région par réseau téléphonique et 45 % par réseau téléphonique. Le dernier cas, pas remontée de la terre est casiment imparrable, même avec une cage de farraday. |
| antp | j'ai jamais rien débranché et j'ai jamais eu de problèmes :D
mais bon j'habite pas à la campagne, et pas en France :o |
| CrowFix |
|
| Zangalou | bah oui maintenant je sais ^^ vu que mon modem avait grillé :p mais bon la ya pas declair juste un grondement toutes les 10mn alors ca memmerde de debrancher pour ca |
| CrowFix |
|
| Zangalou | Bon je sais pas trop ou poster ca alors je le fais ici, que faites vous quand il y a de lorage chez vous pour proteger votre PC ?
Perso la derniere fois jai tout debranché, sauf la prise telephonique du modem, et la bah modem grillé :/ ya encore de lorage ce matin et ca me saoule c tous les jours en ce moment |