Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comparatif entre les écrans PLASMA et LCD
vik3L Merci pour la réponse 4 ans après !!
 
Champion va            [:aha]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
vik3L Merci pour la réponse 4 ans après !!
 
Champion va            [:aha]
kuisless Tu peux trouver un comparatif sur ce site: http://ecranplat.lcd.plasma.free.f [...] lasma.html . Il est plutot simple mais offre les premiers éléments de comparaison entre le plasma et le LCD.
Duncan Idaho

Blazkowicz a écrit :


 
 
le problème du noir se rencontre aussi sur les CRT, la dalle n'étant pas parfaitement noire. (pour les écrans actuels, c peut-être assez noir, mais plus l'écran est ancien, moins c'est noir : sur les télés des années 50 c'est carrément gris...)
 
et là encore le noir est obtenu par contraste


 
La situation est un petit peu différente dans le cas des CRT. Il est tout à fait possible d'obtenir du noir en coupant totalement le faisceau électronique, ce qui joint aux masques dit "Black" permet d'obtenir des noirs intenses sur les modèles actuels. Maintenant, il est vrai que même "black" un masque n'est jamais totalement noir! Mais les contrastes sur les CRT sont bien plus importants que sur les LCD ou les plasmas du fait de la technologie employée.(on utilise un faisceau direct dont la lumière vient directement frapper la rétine.)
 
 
 
Pour répondre à Blue Apple, oui, en effet, les grands constructeurs travaillent d'arrache pied pour augmanter le rendement des LCD en production. Mais des Plasmas en 70cm devraient apparaitre prochainement ( chez Philips par exemple) à moins de 30000Frs, et vu le succès de leurs gammes actuelles en 32 ou  42", on peut parier sur une forte baisse de prix pour la génération suivante. (Je prends les paris sur le 82cm à moins de 3990? et le 42 à moins de 4990? l'année prochaine)

blazkowicz

Duncan Idaho a écrit :

Non, c'est bien une fluorescence! C'est d'ailleur pour cela que on est obliger de maintenir une tension minimale et que l'on ne peut totalement eteindre les cellules pour avoir du noir! (une fois eteinte une cellule à un temps de réaction trop important pour une application vidéo)
 
On contourne la difficulté en augmentant la luminosité ce qui par différence fait paraitre le noir plus sombre. D'où l'importance de la valeur de contraste au alentour de 1000 pour un sur les meilleures dalles actuelles, contre 400 pour un sur les premiers plasma sortis.


 
 
le problème du noir se rencontre aussi sur les CRT, la dalle n'étant pas parfaitement noire. (pour les écrans actuels, c peut-être assez noir, mais plus l'écran est ancien, moins c'est noir : sur les télés des années 50 c'est carrément gris...)
 
et là encore le noir est obtenu par contraste

Blue Apple

Citation :

Les deux technologies sont plutôt complémentaires pour le moment.

Pour le moment, oui.
 
Mais les tailles des paneau traités par les fabs TFT augmentent chaque année. Là où aujourd'hui on ne peut produire qu'un seul écran de grande taille (42" ) par paneau et avec un rendement dégueulasse, on pourra produire 4 écrans avec un bon rendement dès 2005 (fab 7G de chez Samsung). Même chose pour le segment de 32 pouces avec LG Philips qui devrait ouvrir une fab 6G l'an prochain capable de produire 4 dalles 32" par paneau.
 
D'ici 2-3 ans le plasma ne sera plus compétitif avec les TFTs dans le segment jusqu'aux 42". Les TFTs devraient offrir une qualité d'image comparable (temps de réponse, contraste, angle de vision...) tout en étant nettement plus légers et moins gourmand en électricité.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)